Perspectives Du Rapport Semestriel Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation: Le « Dividende De L'Épidémie » De La Médecine Biologique Est Toujours Dans L'Industrie Électronique Et D'Autres Puces Amères.
À la fin du deuxième trimestre de 2021, le marché des rapports semestriels est sur le point d'être lancé. Les entreprises de panneaux d'innovation scientifique avec la « technologie dure » comme couleur de fond annoncent successivement les résultats semestriels, ce qui permet essentiellement d'avoir un aperçu de l'ensemble de la situation des secteurs industriels.
Selon les statistiques des journalistes des rapports économiques du 21ème siècle, jusqu'à la clôture des opérations le 23 juin, le Conseil d'administration de la science et de l'innovation a publié 52 avis semestriels sur les résultats, un total de 14 entreprises ont annoncé des résultats positifs anticipés, 3 ont corrigé des pertes, 2 ont réduit des pertes anticipées, 22 ont poursuivi des pertes, 2 ont subi des pertes initiales et 9 sont incertains.
Du point de vue de l'industrie, le secteur biopharmaceutique présente une grande différenciation des performances, avec le plus grand nombre d'entreprises déficitaires, principalement des entreprises de recherche et de développement de nouveaux médicaments, mais avec une forte augmentation des bénéfices dans ce domaine, principalement des fournisseurs de réactifs d'essai de Xinguan.En outre, l'industrie du logiciel a également connu de nombreuses pertes continues, principalement en raison des fluctuations saisonnières de l'industrie.
En outre, les journalistes du 21e siècle ont noté que jusqu'à neuf entreprises, principalement l'industrie des semi - conducteurs et les sociétés biopharmaceutiques, avaient fait des prévisions « incertaines » de leurs résultats semestriels.Compte tenu du contexte actuel, la marée de la pénurie de noyaux se poursuit, ce qui entraîne davantage de variables en amont et en aval de la chaîne de l'industrie des semi - conducteurs.Bien que de nombreuses entreprises biopharmaceutiques aient fait des prévisions « incertaines » sur les résultats semestriels, en fait, l'incertitude sur l'ampleur de la croissance des résultats dans la croissance déterministe.
La performance de l'entreprise de diagnostic in vitro est généralement positive
Dans la fiche de rendement du premier trimestre de cette année, la société de diagnostic in vitro représentée par Dongfang Biology (688298.sh) et Hot View Biology (688068.sh) a connu une explosion de performance, ce qui a permis à cette dernière d'obtenir plus de 1000 fois la croissance du bénéfice net.
Hot scene Biology a annoncé une forte augmentation des résultats d'exploitation de l'entreprise au premier trimestre, principalement en raison de l'éclosion de la deuxième vague de nouvelles maladies de la Couronne en Europe, les ventes de nouveaux réactifs de détection rapide de l'antigène de la Couronne mis au point par l'entreprise ont entraîné une augmentation explosive des Commandes de commerce extérieur.Au deuxième trimestre, la demande d'essais à l'étranger pour les nouvelles couronnes continue d'augmenter et les spécialistes du marché s'attendent à ce que les résultats du premier semestre de hot scene continuent d'augmenter considérablement.
Ce jugement est fondé sur le fait que les nouveaux réactifs de détection du coronavirus exportés par thermovision Biology en Allemagne ont été certifiés pour une période de trois mois les 2 et 22 mars, respectivement, et que la certification expire le 2 juin et le 20 juin.C'est - à - dire que les commandes à l'étranger de hot View bio devraient encore augmenter d'une année sur l'autre au deuxième trimestre, à en juger uniquement par la durée de validité de la certification, alors que l'épidémie européenne n'est pas encore complètement maîtrisée.
La situation est similaire à celle de Sunshine bio (688399.sh), bien que les prévisions de l'entreprise pour les résultats semestriels soient « incertaines », de plus, une forte augmentation des données d'une année sur l'autre est presque « clouée au clou ».
Au cours du premier trimestre de cette année, les ventes de réactifs, d'instruments et d'autres produits connexes pour la détection du nouveau coronavirus ont considérablement augmenté à court terme, atteignant un bénéfice net de 388 millions de RMB, dépassant le niveau de janvier à juin 2020 (308 millions de RMB).La compagnie prévoit que le bénéfice net cumulé de janvier à juin 2021 augmentera d'une certaine ampleur par rapport à la même période de l'année précédente.
En ce qui concerne le marché d'outre - mer, le nouveau réactif de détection du coronavirus mis au point par shuoshi a obtenu la certification de l'UE et de l'Australie l'année dernière.
Dongfang bio, un autre fournisseur de nouveaux produits de détection du coronavirus, a également fait état d'une « forte augmentation d'une année sur l'autre » des résultats du premier semestre.
Toutefois, sous l'attention du marché, les trois entreprises se sont rapprochées pour mettre en garde contre les risques.Shuoshi a déclaré qu'avec le contrôle efficace de l'épidémie, le volume des ventes de produits connexes diminuera, la promotion des entreprises à l'étranger et d'autres incertitudes, il n'est pas possible de prévoir l'ampleur spécifique de la croissance du bénéfice net d'une année sur l'autre de janvier à juin.Hot scene Biology a également indiqué que les résultats opérationnels sont très incertains.
Néanmoins, il y a eu des cas d'épidémie en Inde avant que les spécialistes du marché ne soient pas optimistes quant à la maîtrise de l'épidémie à l'étranger et que la croissance des résultats des sociétés de diagnostic in vitro demeure très attendue.Sur le marché secondaire, les trois entreprises sont recherchées par les capitaux.Depuis avril, les cours des actions de hot scene Biology, Dongfang Biology et shuoshi Biology ont augmenté respectivement de 296%, 57% et 21%.
Ma Shuai, analyste en chef de l'industrie pharmaceutique d'Anxin Securities, a déclaré: « la demande de produits de dépistage à domicile augmente rapidement dans certains pays européens. Une fois que les produits sont cotés sur le marché, ils sont rapidement confrontés à une pénurie d'approvisionnement. Les canaux de vente sont étendus des pharmacies aux supermarchés. Le Gouvernement britannique encourage les gens à effectuer des tests de dépistage du virus deux fois par semaine.Par conséquent, on s'attend à ce que les activités de détection de la Couronne continuent de stimuler la croissance du rendement de l'entreprise.
Il est intéressant de noter qu'une autre société biopharmaceutique a bénéficié de l'épidémie de la nouvelle couronne. Consino - U (688185.sh) s'attend à ce que le bénéfice net de l'entreprise se redresse au cours du premier semestre de l'année, ce qui représente une inversion historique de la perte de l'entreprise à un gain en raison de la commercialisation du nouveau vaccin recombinant contre le coronavirus.
Dans le premier rapport trimestriel, conchino a révélé que le nouveau vaccin recombinant contre le coronavirus avait obtenu l'autorisation d'utilisation d'urgence du Mexique, du Pakistan et d'autres pays, ainsi que l'approbation conditionnelle de la Chine pour l'inscription sur la liste, ce qui a eu un impact positif sur les principaux revenus d'exploitation de L'entreprise. Le bénéfice net cumulé du début de l'année à la fin de la prochaine période de rapport devrait être positif.
L'industrie des semi - conducteurs est perturbée par l'incertitude
Contrairement à l'augmentation déterministe susmentionnée dans le domaine de la biotechnologie, dans l'industrie électronique, les résultats semestriels des entreprises de création scientifique concernées ont été perturbés par la marée des carottes manquantes.
Le représentant typique est Youfang Technology (688159.sh). L'entreprise fournit des produits de communication d'accès et des services connexes pour l'Internet industriel des objets. L'un des principaux produits est le module de communication sans fil de l'Internet des objets, qui est l'élément central du réseau de connexion de produits terminaux d'interconnexion intelligents.Au premier trimestre de cette année, le volume des commandes reçues par Youfang Technology a considérablement augmenté par rapport à la même période l'an dernier, mais en raison de facteurs tels que l'approvisionnement en matières premières des puces du marché, le chiffre d'affaires de l'entreprise au premier trimestre n'a augmenté que d'environ 14% par rapport à la même période l'an dernier.
Sur la base d'un jugement optimiste sur l'offre de puces, Fang s'attend à une forte croissance des résultats au premier semestre, mais cette situation est incertaine.
« les commandes en main qui n'avaient pas encore été livrées à la mi - avril s'élevaient à plus de 250 millions de RMB, a déclaré la compagnie.L'industrie s'attend à ce que l'approvisionnement en matières premières, comme les puces en amont, commence à s'atténuer au deuxième trimestre. Selon les commandes en cours et l'approvisionnement en puces, la compagnie prévoit réaliser un chiffre d'affaires d'exploitation de 400 à 500 millions de RMB au cours du premier semestre, soit une augmentation De plus de 40% par rapport à la même période l'an dernier, mais si l'approvisionnement en puces ne s'atténue pas ou si les prix fluctuent considérablement, le bénéfice net accumulé au cours du premier semestre peut encore être perdu.Mais les bénéfices attendus d'un seul trimestre au deuxième trimestre réduiront les pertes cumulées.
Hehui Photovoltaic - U (688538.sh), qui vend principalement des panneaux d'affichage, devrait encore subir une perte au cours du premier semestre de cette année. La puce est l'une de ses principales matières premières, et la tendance à l'évolution des prix d'achat et des prix de vente des produits est un facteur important qui affecte L'amélioration de la rentabilité de l'entreprise.« les prix des matières premières telles que les puces de suivi, les polarisateurs et le verre de substrat n'excluent pas le risque d'une hausse continue, ce qui nuit à la rentabilité », a déclaré la compagnie.
La pénurie actuelle de puces sur le marché existe toujours.Selon une nouvelle étude institutionnelle, les délais de livraison des puces ont augmenté de 7 jours en mai pour atteindre 18 semaines, ce qui indique que les fabricants de puces ont plus de mal à répondre à la demande du marché.
Compte tenu de l'incertitude causée par les puces, les entreprises en aval de la chaîne industrielle réagissent activement.
Hongquan IOT (688288.sh), dont l'activité principale est l'Internet des objets, a déclaré récemment sur la plate - forme interactive que « l'entreprise a fait les préparatifs correspondants avant que le problème de l'approvisionnement en matières premières ne se pose, en maintenant une réserve stratégique et une réserve de roulement pour les matières premières clés, y compris les puces, pendant plus de six mois.La pénurie actuelle de puces et l'augmentation des prix sont également une occasion pour les entreprises ayant des avantages de la chaîne d'approvisionnement d'utiliser les avantages de l'offre pour consolider les relations avec la clientèle et même accroître la part de marché.
« cette vague de pénurie de puces affecte les performances des entreprises en amont et en aval.Cela met à l'épreuve la force du capital et la capacité de gestion de la chaîne d'approvisionnement des entreprises en amont et en aval des semi - conducteurs. Comment faire des prévisions en fonction de la demande des clients et même faire plus de prévisions pour préparer les marchandises, afin de garantir la livraison dans cette situation anormale et de réduire l'impact de la performance causée par la fluctuation des prix des matières premières.Un employé de l'industrie des semi - conducteurs du Jiangsu a déclaré aux journalistes.
- Related reading
La Survie Du Financement De L'Assurance - Crédit: La Situation Difficile Du Commerce Électronique Des Véhicules D'Occasion Est Difficile À Résoudre
|100 Milliards De Dollars De « Nouvelles » Possibilités D'Affaires Sur Le Marché Du Maquillage: Le Marché Des Hommes Ne Doit Pas Sous - Estimer La Croissance Rapide De La Collection Locale
|- Stratégie opérationnelle | Meibang Et Zhou Chengjian Se Battent!Pour Vivre.
- District de Men | De La Bataille De 618, Voir LILANG Accumuler Le Potentiel De La Marque!
- District de Men | De La Bataille De 618, Voir LILANG Accumuler Le Potentiel De La Marque!
- Curseur | Chic: Quand La Mode Hivernale Entre Dans Le Monde Virtuel
- Dynamique de l 'Association | Création De L'Institut De Recherche Sur Les Échanges Culturels Entre La Chine Et Les Pays Étrangers Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement (Soie)
- Info | Pourquoi La Chemise Aux Haricots Rouges Ne Vieillit - Elle Pas?
- Thèmes proposés | Costume De Haricots Rouges: Innovation, Plus D'Une Direction
- Exhibition Information | Csite2021 China (Qingdao) International Textile Clothing / Shoe Supply Chain Expo Will Be Launched
- Info | Cinte21 | Franchir La Frontière, L'Application Textile Présente N Possibilités!
- Dynamique de l 'Association | 2021 Réunion Nationale D'Échange D'Expériences Sur La Construction De Partis Dans Le Domaine De La Circulation Des Textiles Et Des Vêtements
- Enquête Sur L'Introduction En Bourse Du Premier Groupe De Personnes Quittant Le Système De Réglementation Des Valeurs Mobilières
- Enquête Sur L'Introduction En Bourse Du Premier Groupe De Personnes Quittant Le Système De Réglementation Des Valeurs Mobilières
- Meibang Et Zhou Chengjian Se Battent!Pour Vivre.
- De La Bataille De 618, Voir LILANG Accumuler Le Potentiel De La Marque!
- De La Bataille De 618, Voir LILANG Accumuler Le Potentiel De La Marque!
- Chic: Quand La Mode Hivernale Entre Dans Le Monde Virtuel
- Création De L'Institut De Recherche Sur Les Échanges Culturels Entre La Chine Et Les Pays Étrangers Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement (Soie)
- Pourquoi La Chemise Aux Haricots Rouges Ne Vieillit - Elle Pas?
- Costume De Haricots Rouges: Innovation, Plus D'Une Direction
- Csite2021 China (Qingdao) International Textile Clothing / Shoe Supply Chain Expo Will Be Launched