Home >

La Valeur Nette De L'ETF Pour L'Éducation De Bosch A Chuté De Près De 50% En Plus D'Un Mois.

2021/7/30 17:06:00 0

ÉducationETFNet

Le Fonds ETF le plus misérable de l'année, qui appartient à Bosch global China Education (QDII - ETF) (513 360) (ETF for Education), a été créé il y a plus d'un mois et sa valeur nette a presque chuté.

Sous l'influence de l'ajustement de l'industrie de l'éducation, récemment, de nombreux fonds nationaux d'investissement dans les stocks d'éducation ont été touchés, la valeur nette a diminué.Ces fonds ne devraient - ils plus détenir d'unités d'éducation, la population devrait - elle maintenant copier le fond du Fonds d'éducation, ou fuir le Fonds d'éducation?

Création d'une valeur nette de plus d'un mois près de la taille

En tant que premier ETF éducatif en Chine, ce Fonds a été émis par boshi Fund et n'a été créé que le 8 juin 2021. Jusqu'à présent, il n'y a qu'un mois, la baisse de la valeur nette a été proche de la taille, et la valeur nette est tombée à 05106 yuans le 27 juillet.Parmi les 149 Fonds QDII du même type, le rendement était le plus bas.

Sur le marché secondaire, l'ETF de l'éducation a chuté pendant cinq jours de négociation consécutifs, dont trois ont été fermés mot pour mot, le dernier prix de clôture étant de 05430 yuan / action le 29 juillet.Étant donné que les fonds nationaux d'ETF ont fixé une hausse ou une baisse de 10% par jour, leur prix de transaction sur le marché est actuellement supérieur à la valeur nette, le dernier taux de décote et de prime étant de 6,35%.

Si l'on regarde en arrière la croissance du Fonds, on constate qu'il n'est pas arrivé au bon moment et que les stocks d'éducation ont chuté au moment de la collecte de fonds (8 juin).Le premier jour de l'inscription (17 juin) s'est terminé à 0899 yuan / action, en baisse de 9,92%, près d'un arrêt de 10%.

L'ETF de l'éducation suit l'indice global de l'éducation de la Chine (ci - après dénommé l'indice de l'éducation de la Chine), qui sélectionne un échantillon de 50 titres liés à l'éducation qui ont une liquidité relativement élevée et une capitalisation boursière relativement élevée.Il s'agit notamment de la Bourse de New Oriental Education cotée à la Bourse de New York, de la Bourse de Shenzhen et de la Bourse de Hong Kong, qui reflètent la performance globale des titres des sociétés d'éducation chinoises dans le monde entier.

Sous l'influence de l'ajustement de l'industrie de l'éducation, de nombreux fonds nationaux d'investissement dans l'éducation ont été affectés récemment.Vision China

À l'époque, il a été signalé que l'ETF de l'éducation couvrait de manière équilibrée les secteurs de l'éducation chinoise des actions a, des actions de Hong Kong et des actions américaines, qui ne se limitaient plus au marché unique et favorisaient la mise en place d'entreprises mondiales d'éducation chinoises.Plus précisément, sur les 43 actions fractionnées, 21 sont cotées à Shanghai et Shenzhen, 16 à Hong Kong et 6 aux États - Unis.

Les données de Wind montrent que depuis la date de référence, l'indice de l'éducation de la Chine a augmenté plus rapidement que l'indice Shanghai - Shenzhen 300 jusqu'au 16 avril 2021 et a augmenté de 172,63% depuis le 31 décembre 2014, dépassant 45,63% de l'indice Shanghai - Shenzhen 300.Au cours de l'histoire, l'indice thématique de l'éducation de la Chine dans le monde entier est supérieur à l'indice de base large principal, avec un avantage relatif et des performances du marché.

Il convient de noter qu'à l'époque, la publicité a également déclaré que l'indice était actuellement à un niveau inférieur de près d'un an après un cycle de rappel et qu'il avait une meilleure valeur d'allocation.

En fait, au moment de la création de l'ETF de l'éducation, sous l'influence de la fluctuation du marché et de la surveillance plus stricte de l'industrie, le secteur de l'éducation sur le marché des trois régions a été fortement secoué, mais en tant que premier ETF de l'éducation en Chine, l'ETF de L'éducation a encore attiré l'attention d'un grand nombre d'investisseurs, qui ont été appelés « brise - glace ».

Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu « les chances sont tombées », mais comme elles sont tombées.La grande majorité des 43 composantes de l'indice de l'éducation de la Chine ont chuté cette année, seulement trois ont augmenté, tandis que good future et Takato ont chuté de plus de 90% cette année et que 16 autres ont chuté de plus de 50%.

Au 29 juillet, l'indice de l'éducation de la Chine avait chuté de 63,56% cette année.L'indice de l'éducation de la Chine a chuté de 48,38% depuis la création de l'ETF de l'éducation le 8 juin, et la baisse de l'ETF de l'éducation n'a pas dévié de son indice de suivi.

En tant que fonds indiciel passif, l'ETF éducative a sans aucun doute choisi le pire moment pour être cotée.L'Unit é d'éducation a toujours été un circuit fleuri dans l'histoire, mais alors qu'elle se dirige vers la normalisation, l'impact semble étonnamment intense.

Dans la soirée du 24 juillet, le Bureau général du Comité central du PCC et le Bureau général du Conseil d'État ont publié des avis sur la poursuite de la réduction de la charge de travail des étudiants et de la charge de la formation extrascolaire au stade de l'enseignement obligatoire (ci - après dénommés « avis»), qui stipulent clairement que les établissements de formation existants dans les disciplines sont enregistrés uniformément en tant qu'établissements à but non lucratif;Les établissements de formation spécialisés ne sont pas autorisés à être cotés en bourse pour le financement et ne sont pas autorisés à capitaliser;Les établissements de formation en ligne ne doivent pas fournir et diffuser de mauvaises méthodes d'apprentissage telles que la « recherche de photos » qui inerte la capacité de pensée des étudiants, affecte la pensée indépendante des étudiants et viole les lois de l'éducation et de l'enseignement;Il est strictement interdit d'employer du personnel étranger à l'étranger pour mener des activités de formation.

L'avis est tombé et le marché des capitaux a été secoué.Le 26 juillet, les actions américaines, les actions de Hong Kong et les actions a des actions d'éducation ont subi de lourdes pertes après l'ouverture du marché. New oriental, good future, High Road, Netease YouDao, Bean God Education, Chinese Public Education, etc., ont tous montré une tendance à la baisse.

Les cours des actions de xueshi et de New oriental, deux géants de la formation extrascolaire, ont chuté de plus de 50% ce jour - là, tandis que Bean God Education a chuté de 20%.

Depuis le 26 juillet, l'ETF de l'éducation a cessé de négocier sur le terrain pendant trois jours consécutifs.Jusqu'au 29 juillet, l'ETF de l'éducation a continué de baisser de 2,16%.En fait, les stocks d'éducation générale de la Chine aux États - Unis ont rebondi dans une certaine mesure, mais le Fonds ETF pour l'éducation n'a pas encore cessé de baisser.

Le Fonds a été créé le 8 juin et coté en bourse le 17 juin. La part de négociation du Fonds était de 286 millions de RMB. Il ne restait plus que 146 millions de RMB le 28 juillet, soit 140 millions de RMB évaporés en plus d'un mois.

Depuis le 26 juillet 2021, le Fonds Bosch publie un avis de rappel sur le risque de prime et la fluctuation de la valeur nette pendant quatre jours consécutifs.

L'annonce du 29 juillet a déclaré que « le prix de transaction de certaines actions de l'indice sous - jacent sur le marché secondaire a fortement fluctué et que la valeur nette des actions du Fonds a également été affectée.Au 27 juillet 2021, la valeur nette des actions du Fonds était de 05106 RMB.Le 28 juillet 2021, le prix de clôture du marché secondaire du Fonds était de 0555 RMB, le prix de transaction s'écartant de la valeur nette de référence de l'unit é de fonds et la prime du prix de transaction.Entre - temps, la valeur nette des actions du Fonds pourrait fluctuer considérablement à l'avenir.Il est rappelé aux investisseurs de suivre de près la valeur nette de référence des actions du Fonds et le prix de transaction des actions index ées sous - jacentes sur le marché secondaire, en prêtant attention au risque de placement.»

Il met également en garde contre l'existence d'un mécanisme d'arbitrage pour l'ETF.Les investisseurs doivent se concentrer sur les risques liés à la réduction des primes de négociation sur le marché secondaire.Entre - temps, le Fonds investit sur les marchés des valeurs mobilières au pays et à l'étranger. Il existe des différences entre les règles de négociation et les règles commerciales du marché des valeurs mobilières à l'étranger et celles du marché intérieur des valeurs mobilières. Les investisseurs doivent prêter attention au risque de fluctuation importante de la valeur nette Des actions du fonds.»

Le sort du Fonds pour l'éducation

En fait, plus d'un fonds a été touché par l'unit é de l'éducation.

Le nom du Fonds ne comprend que deux Fonds « Éducation » et un fonds pour l'éducation moderne du Sud, en plus de l'ETF de l'éducation qui suit l'unit é d'éducation.

Au 28 juillet, le rendement du Fonds pour l'éducation moderne du Sud était de 10,34%. Pourquoi y a - t - il un si bon rendement par rapport aux résultats de l'ETF pour l'éducation?

Cela s'explique peut - être par le fait qu'au premier trimestre de 2021, il n'y avait que deux des dix premières actions importantes dans l'éducation moderne du Sud, qui représentaient respectivement 4,36% et 3,51% de la valeur nette de l'éducation publique et de l'éducation universitaire.Au deuxième trimestre, il n'y avait que l'enseignement secondaire et l'enseignement public, soit 3,32%.

Au deuxième trimestre, les stocks lourds se sont concentrés sur les nouvelles sources d'énergie, l'énergie photovoltaïque, la médecine et les États - Unis, comme le premier stock lourd de l'ère Ningde, le deuxième stock lourd de 100 millions de Wei d'énergie lithium et le troisième stock lourd de Longji.

Les données de Wind montrent qu'il y a 757 fonds publics sur le marché qui ont été rappelés par cette vague d'actions éducatives (les parts de catégorie A / C sont calculées séparément). Parmi eux, le rapport de mi - 2021 montre que seulement 12 fonds publics d'éducation représentaient plus de 5% de la valeur nette, y compris la croissance de la Banque des communications a8,33%, la puce bleue de la Banque des communications 8,30%, la réforme des grandes entreprises d'État 6,01%, la sélection de la Banque de Chine 6,00%, la stratégie dynamique de la Banque de Chine 5,90%, et l'innovation technologique de la Banque de Chine 5,81% par an.Boc Blue Chip Selection 5,80%, BOC Quality Life 5,70%, bocom New Growth 5,57%, bocom Selection 5,55%, Southern Modern Education 5,38%, bocom Schroeder Ruifeng 3 ans 5,08%.

Au 30 juin 2021, la capitalisation boursière totale du secteur de l'éducation s'élevait à 7,8 milliards de dollars, en baisse de 15,75% au premier semestre.La capitalisation boursière n'a représenté que 0,03% de la valeur nette, soit le 17e et le troisième rang le plus bas des 19 secteurs, juste au - dessus des services intégrés et des services aux résidents.

En fait, en raison de la baisse générale des stocks d'éducation, de nombreux fonds investis dans les stocks d'éducation ont été freinés.Les gestionnaires de fonds ont commencé à repenser si et comment ils devaient investir dans des actions éducatives.

"En regardant en arrière mon jugement précédent, j'a i découvert qu'il y avait beaucoup d'erreurs."Zhang Kun a avoué dans le deuxième trimestre.

Zhang Kun a déclaré dans le deuxième rapport trimestriel sélectionné d'efonda Asia que les cours des actions des entreprises d'enseignement et de formation ont chuté considérablement au deuxième trimestre en raison de l'impact attendu des politiques, ce qui a eu un certain impact négatif sur la valeur nette du Fonds, et l'a également amené à réfléchir à certaines hypothèses dans le cadre d'investissement à long terme, dans l'espoir de les améliorer davantage.

Zhang Kun a investi dans l'éducation et l'Internet dans des fonds sélectionnés en Asie, qui ont tous deux récemment été touchés par l'ajustement des politiques.Cela a également nui à son rendement.

Zhang Kun n'a pas d'éducation dans les dix principales positions du deuxième trimestre.

Wang Chunxiu, Directeur du Fonds d'investissement winterfell, a déclaré: « Il est recommandé de vendre des actions liées à l'éducation et à la formation pour arrêter les pertes en cas de rebond ».

Wang Chunxiu estime que la transformation collective de l'industrie de l'enseignement et de la formation, qui se concentre sur les activités K12, est impérative.Dans le même temps, les entreprises dont l'activité principale est la formation des adultes seront confrontées à une concurrence féroce en raison de la transformation collective des établissements de formation K12.L'ETF de l'éducation prend les actions de l'éducation cotées au pays et à l'étranger comme principal objet d'investissement, le risque d'investissement est beaucoup plus grand que le rendement, nous suggérons de vendre pour arrêter la perte en cas de rebond.

Liu Yan, Président d'anjuo Assets, estime également que, pour l'ensemble du secteur de l'éducation K12, la logique de survie de l'industrie a fondamentalement changé et que les investisseurs devraient faire preuve de prudence à l'égard de l'orientation stratégique nationale et attendre patiemment que les fondamentaux de l'industrie soient stables et que l'industrie soit rentable avant d'envisager de participer.

Mais d'un autre côté, il existe des possibilités potentielles d'investissement dans l'éducation.

Liu Yan estime qu'à l'heure actuelle, les entreprises de l'industrie de l'éducation sont tombées à un niveau historiquement bas. Bien que les restrictions de la politique industrielle soient plus strictes, ces entreprises ont un grand nombre de clients et d'accumulations de ressources, ce qui n'exclut pas qu'il y ait un changement novateur pour se conformer à la politique à un stade ultérieur.

"Ne copiez pas aveuglément le fond."Zhao Yuanyuan, Directeur des investissements de Jianhong Times, a déclaré.

Zhao Yuanyuan pense qu'à l'heure actuelle, la formation en dehors de l'école et la rénovation des cours de rattrapage en dehors de l'école sont toujours en cours.La réduction des coûts d'éducation est une politique nationale stratégique visant à accroître la fécondité et ne changera pas pendant longtemps.L'impact d'un tel ajustement stratégique de la politique de l'État sur les cours des actions ne sera pas inférieur à six mois.

 

  • Related reading

Combien De Temps Faut - Il Pour Investir Dans Des Fonds Publics Et Atteindre Un « Petit Objectif »?

Finance
|
2021/7/23 14:11:00
0

Une Question "Yi" Réponse: Plus Vous Détenez De Fonds Publics, Plus Vous Gagnez?

Finance
|
2021/7/16 9:26:00
43

Une Question "Yi" Réponse: Investir Dans Des Fonds Publics, Combien De Temps Peut Détenir Sans Perte D'Argent?

Finance
|
2021/7/9 10:07:00
0

Consensus Et Divergence: Décodage Stratégique Semestriel De 9 Fonds Publics

Finance
|
2021/7/9 10:06:00
1

Résoudre Les Problèmes Urgents Des Investisseurs Et S'Inquiéter Des Attentes De La Commission Chinoise De Réglementation Des Valeurs Mobilières

Finance
|
2021/7/7 12:52:00
1
Read the next article

Exposition À La Dernière Trajectoire D'Investissement De Qfii: Augmentation De La Détention De Semi - Conducteurs « Photovoltaïques» Enfouis À L'Avance Pendant Deux Trimestres Consécutifs

Au fur et à mesure que les rapports des sociétés cotées en Chine ont été publiés, les positions de qfii au deuxième trimestre, qui ont le titre de « capital intelligent », ont progressivement fait surface.Économie du XXIe siècle