Home >

Face À La Pénurie De Travailleurs "Reprise" Wenzhou Chaussures Recrutement Difficile

2011/2/11 10:11:00 68

Pénurie De Chaussures De Recrutement

"La Chine

Chaussure

"La réputation de l 'industrie de la chaussure à la fin de 2010, le produit brut de l' industrie de la chaussure a dépassé 70 milliards de yuan.


Wenzhou jadis brillant

Chaussures

Et, après la crise financière en 2008 le baptême, l'appréciation du Yuan, la hausse du coût des matières premières telles que de multiples pressions sous l'effet de la pression, qui est progressivement plus chaud.

Toutefois, la pénurie de la situation de l'emploi, mais que la reprise de Wenzhou chaussures rencontre un plus grand obstacle.


  

Wenzhou

Les fabricants de chaussures

Recrutement difficile


Par comparaison avec la ville de Wenzhou bruyant, situé dans la banlieue de Lucheng Wenzhou, Longwan District industriel très calme beaucoup.

Ces derniers jours, la journaliste dans deux grandes base de chaussure c'est Wenzhou Ouest, vu la plupart des usine de chaussures ont ouvert la porte, mais l'excitation extraordinaire, c'est l'usine de ressources humaines dans les situations d'urgence et de recrutement, d'insatisfaction, l'usine de production de lignes de ne pas bouger.


Hier matin, à 9 heures, le journaliste est placé dans la zone industrielle de Wenzhou chaussures Company Jingu, la société porte la un gros rouge "publicité", à l'exception de recrutement et le nombre de postes, il lance "récompense" carte de tous nouveaux et anciens employés dans le 11 février à l'usine d'arrêt d'enregistrement à trois niveaux: les prix quotidien 9 février à 800 $de récompense, quotidiennement 10 février à 700 dollars de récompense, quotidiennement le 11 février à 600 $de prime pour 90 jours au travail délivrés.


Selon Wang Ministre des ressources humaines selon l'entreprise, Jingu employé de 1500 personnes, à de nombreux travailleurs migrants un saut en arrière, la société a manqué deux à trois cents hommes.

"La chaussure est un maillon de la ligne de production, moins de gens, pas sur plusieurs liaisons de derrière".


Non seulement la vallée de l 'or, mais aussi huit sociétés locales connues telles que Deir, Kindi et d' autres ont été interviewées par des journalistes qui ont appris que les mesures d 'incitation pour les travailleurs migrants qui rentrent chez eux, les primes de 100 yuan pour les anciens employés qui peuvent emmener un nouveau personnel dans Une usine sont devenues la "coutume" des entreprises à Wenzhou.


Selon une statistique du secteur économique de Wenzhou, les entreprises de chaussures de Wenzhou manquent généralement de 10 à 20% de main - d 'œuvre par usine.

D 'après les besoins les plus récents en matière d' emploi fournis par le Centre d 'orientation de Wenzhou le lendemain de l' ouverture, seulement 613 demandeurs d 'emploi ont trouvé un emploi hier dans 1 189 unités d' accueil, et 8 626 postes vacants sont restés vacants, principalement dans l 'industrie de la chaussure et de l' habillement, qui est la principale source d 'emplois.


Le redressement est confronté à une pénurie de main - d 'œuvre.


En 2008, la crise financière mondiale qui a secoué l 'industrie de la chaussure de Wenzhou, tributaire de l' exportation, et la hausse des prix des matières premières pour la fabrication de chaussures au cours des dernières années ont fait qu 'il n' y avait plus que 2 700 entreprises dans l 'industrie de la chaussure de Wenzhou, alors qu' il y en avait plus de 4 000.


Toutefois, les journalistes ont constaté que l 'industrie de la chaussure de Wenzhou s' était progressivement réchauffée à partir de la fin de 2009, mais que les entreprises de chaussures étaient en proie à des pénuries de main - d' œuvre en raison de l 'augmentation des commandes extérieures et de l' essor des ventes intérieures.


Wenzhou est situé dans la zone côtière de développement économique de la société Jin Di Wenzhou est les 10 premières entreprises exportatrices de chaussures, il existe actuellement 8 500 employés, la production annuelle de chaussures de femmes 1966.000 paires.

Selon Zheng Shili, Secrétaire du Comité du parti de la société, la situation du commerce extérieur est meilleure, la production de chaussures de femmes de Jindi devrait dépasser 20 millions de paires cette année, ce qui entraînera l 'ajout de deux nouvelles lignes de production, soit environ 500 nouveaux employés.


Selon Zheng Shili, les salaires des employés de kingdi augmentent d 'environ 10% par an, les prestations sont couvertes et les repas subventionnés.

Dans ce contexte, le taux de mobilité annuel des employés de kingdi n 'est que de 5%, bien que la pression exercée sur le recrutement reste forte en raison de la pénurie actuelle de main - d' œuvre dans son ensemble.


Les journalistes ont été informés que, si les entreprises interrogées affirmaient que « les salaires augmentaient de 10% par an », la réaction des employés était que « la moyenne réelle augmentait de 100 dollars par an ».

Bien que certains travailleurs aient indiqué qu 'ils percevaient un revenu d' environ 4 000 yuan par mois au maximum, il s' agit d 'un travail à forte intensité de travail de 12 heures par jour.

Il y a des travailleurs migrants interrogés ont dit: "pour des individus, des salaires et du Secrétaire général sont deux facteurs de la chaussure des travailleurs les plus précieux, fais fatigué, ne paie pas beaucoup, ils ne veulent pas le faire".


Hubei cordonnier de choisir des poutres


Aujourd'hui, Wenzhou, Hubei cordonnier force non négligeable, mais la source la plus importante de la main - d'œuvre Wenzhou chaussures plus stable, mais aussi plein de vitalité.


Kim Di, 28 ans, mécanicien, Li Chuan Zhao Ping, salaire mensuel de 2 500 yuan, sa femme travaille également avec l 'entreprise, 3 000 yuan par mois.

Zhao Ping n 'est pas satisfait de son état actuel, alors avec sa sœur, il a cofinancé 160.000 Yuan l' année dernière à Lichuan, la maison de la famille, 20 machines à tricoter, et a ouvert son propre usine de fabrication de chaussures.

"Ma sœur a également travaillé à kingdi, elle a l 'expérience, elle supervise à Lichuan, je conduis des camions tous les mois pour ramener les matières premières de Wenzhou chez moi et faire des commandes avec Wenzhou, peut faire 8000 paires par an."

Zhao Ping.


En plus de cela, Zhao pingxin est assez grand, "cette année, je veux ouvrir une autre usine de fabrication de chaussures à Wenzhou, quoi qu 'il en soit, nous, les Hubei, avons la technologie, la vieille ville, de travailler ensemble, n' est - ce pas mieux pour nous - mêmes?".


Comme Zhao Ping, le Ministre du développement de la vallée d 'or de cette année, Bian Zhao, 30 ans, est également un puissant "cordonnier de Hubei", il vient de Yellowstone pour travailler à Wenzhou depuis 10 ans.

"Il y a dix ans, j'étais un Turner, prendre un mois de mille yuans, et maintenant, je fais le développement de produits de conception, les salaires de nombreux ne dit pas, elle fait le rôle de conversion".


Journaliste, Hubei cordonnier est devenue un service de marque célèbre Wenzhou chaussures.

"Hubei cordonnier pragmatique et perspicace, de diligence", comme beaucoup de gens dans les yeux.

  • Related reading

National Basket Shoes

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/2/10 11:36:00
81

Succès De L 'Exportation De Chaussures Belges Nanchong Pour Réaliser Une Percée À L' Exportation Zéro

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/2/10 11:27:00
75

Wenzhou Boss Shows & Nbsp

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/2/8 13:51:00
89

Baili Chaussures: Les Ventes Annuelles De S'Efforcer De 2,5 Milliards D'Euros

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/2/3 23:01:00
108

Une Marque Étrangère Dominante & Nbsp

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2011/1/29 9:51:00
93
Read the next article

Dentelle De Locomotive Rétro - Plus De Charme De L'Inventaire

Dans le monde de la mode, l'Angleterre en treillis est devenu un conte de fées de l'habillement sans faille, dans sa position dans le monde de la mode vintage et personne ne le peut, mais cette année, l'autre un rétro - pronom "bleu" a envoyé la lettre de défi