Home >

Origin Of Textile Materials In Europe

2011/5/31 16:00:00 434

Textile Textile

Récemment, le Parlement européen a voté à main levée la deuxième version de l 'Accord européen sur le marquage d' origine des textiles.

Une fois que les États membres européens auront officiellement signé l 'accord pertinent, le marquage d' origine des textiles de l 'Union européenne deviendra une législation obligatoire qui « déterminera » l' origine des importations de vêtements textiles.


L 'Union européenne est importante pour mon pays.

Textile

Sur les marchés d 'exportation, l' application de la loi sur l 'étiquetage d' origine aura sans aucun doute un impact sur nos exportations de textiles européens.


Les protecteurs du commerce lisent le nouveau livre.


En mai dernier, l 'Union européenne a commencé à mettre en place un système d' étiquetage d 'origine, en raison de l' intérêt que les consommateurs de l 'Union européenne portent à la qualité des produits et à l' environnement de travail sur le lieu de production.

Quatre mois plus tard, le Conseil de l 'Union européenne a adopté un accord politique sur le projet d' étiquetage des textiles, qui ne contenait pas de dispositions obligeant les producteurs à indiquer l 'origine des textiles.

C 'est pourquoi l' Italie, le Parlement européen et le Conseil de l 'Europe ont vivement préconisé l' inclusion de cette disposition.

Le 17 février dernier, dans la deuxième lecture du projet, le Parlement européen a clairement indiqué que « l 'étiquette des produits textiles doit indiquer le pays d' origine et, si le produit est emballé, l 'emballage.

D 'autres documents commerciaux indiquant l' origine du produit ne peuvent remplacer l 'étiquette ».

Jusqu 'à il y a peu, le Parlement européen a voté pour cette résolution et, une fois que les États membres européens auront signé les accords pertinents, les règles d' origine finiront par s' appliquer.


Certains groupes d 'intérêts au sein de l' Union européenne n 'ont pas encore mis en place de « chaînes » d' origine pour les exportations de textiles européens.

Protection commerciale

L 'attitude du nationalisme n' a rien perdu.

L 'Italie, la France, le Portugal et d' autres pays se sont montrés très actifs dans la promotion de la législation.

Les industriels ont indiqué que l 'Union européenne souhaitait ainsi lutter efficacement contre la hausse des importations de produits de base bon marché tels que les textiles et les vêtements en Chine, en Inde et au Viet Nam.


Le représentant du Parlement européen, m. Herreras, a déclaré à l 'étranger que l' obligation de marquer l 'origine pouvait être utile.

Industrie textile en Europe

Renforcer la gouvernance interne et créer un environnement commercial plus équitable.

En fait, les importations de textiles et de vêtements de l 'Union européenne en provenance des pays asiatiques ont considérablement augmenté à mesure que les économies se redressent après la crise financière.

D 'autre part, dans la conjoncture actuelle caractérisée par un risque accru d' inflation dans les pays européens, les gouvernements n 'épargnent aucun effort pour favoriser le développement industriel.

Face à l 'industrie textile européenne, qui se trouve dans le mont japonais, il est encore plus urgent d' accroître la demande de produits locaux par les consommateurs et de créer des emplois pour les industries concernées.


L 'attitude positive des industriels européens qui ont contribué à l' application de la loi semble indiquer qu 'ils s' attendent à ce que la réglementation joue un rôle « à double effet » dans la production et la vente de textiles et de vêtements dans les États Membres.


Les textiles européens ou les obstacles multiples


« l 'étiquette d' origine, bien qu 'elle soit petite, est essentielle. »

De l 'avis général, l' importance du marquage d 'origine pour les fabricants de textiles et de vêtements, les marques, les détaillants, les consommateurs et l' un ou l 'autre des acteurs de la chaîne industrielle est évidente.

Le marché européen est la principale région d 'exportation de textiles et de vêtements, et l' application par l 'Union européenne de l' identification d 'origine des textiles et des vêtements non seulement entraînerait une augmentation des coûts de production de nos entreprises textiles, mais rendrait aussi plus difficile l' exportation des textiles européens.


L 'effet direct de la mise en œuvre du label d' origine a été l 'éviction des contingents textiles des pays de l' Union européenne.

Par exemple, certaines de nos entreprises textiles, qui possèdent des usines de pformation au Viet Nam ou en Inde, ont externalisé le traitement des tissus et des vêtements dans des usines locales, alors que d 'anciennes marques « made in India » ou des produits non marqués occupent une partie de nos quotas d' exportation vers l 'Union européenne après avoir été retracés de force de leur origine.

Dans le cas des entreprises textiles exportées directement vers l 'Union européenne, seule la procédure de traitement en aval en Europe ne bénéficierait plus d' une immunité élevée de la part des pays de l 'Union européenne.

En vertu de la loi d 'origine de l' Union européenne, au moins deux mailles d 'un textile sont produits dans l' Union européenne au cours de plusieurs procédés de fabrication, de textile, de finition ou de couture, avant d 'être considérés comme des textiles d' origine européenne.


Deuxièmement, ce « obstacle caché au commerce » mis en place par l 'Union européenne est susceptible de provoquer de nouvelles frictions commerciales et de créer des obstacles supplémentaires à la libéralisation et à la normalisation du commerce dans notre pays.

En raison de la difficulté accrue des exportations, les exportations de textiles européens en pit peuvent être notifiées à l 'étranger, voire renvoyées, en raison de l' absence ou de l 'irrégularité de l' étiquette d 'origine, ou confisquées parce que l' étiquette jointe au produit est fausse.


Dans le cas des ventes sur le marché réel, l 'application de la loi entraînerait également la perte de consommateurs qui se soucient en partie de l' origine des produits, et certains consommateurs qui se soucient de la « nationalité économique » des produits risquent de renoncer à consommer des produits d 'autres pays à la suite de l' encouragement de l 'Union européenne à consommer leurs propres produits.


Export Enterprise for Prevention of expected Risks


Bien que le label d 'origine de l' Union européenne ait de nombreuses incidences sur le commerce européen des textiles, les entreprises exportatrices de textiles qui s' occupent de questions telles que les prix du coton, le coût de la main - d 'œuvre, les ressources en électricité, ne s' intéressent pas à cette question.


En réponse à cette nouvelle disposition du système d 'étiquetage d' origine de l 'Union européenne, les journalistes ont interrogé plusieurs chefs d' entreprises d 'importation et d' exportation de textiles et de vêtements, qui ont généralement déclaré ne pas avoir été informés de la situation.

Zhang junli, Directeur de Tianjin vêtement Import - Export Co., Ltd, a expliqué que, d 'une manière générale, nous avons été traités sur la base de commandes, les étrangers ont exigé que l' étiquette "made in China", et nous l 'avons fait.

Les informations sur les modifications apportées à cette méthode sont généralement communiquées par le client. »

Zhang junli a indiqué que les clients européens n 'avaient pas demandé à l' heure actuelle, de sorte que la société n 'a pas été très différente de l' impression de l 'étiquette pour les vêtements européens perdus.


Outre l 'accès passif à l' information, l 'attitude sceptique des entreprises exportatrices à l' égard de la mise en œuvre des politiques a entraîné un retard dans l 'information.

« la politique commerciale des États - Unis et de la région de l 'Union européenne a évolué à plusieurs reprises, comme le baromètre, parfois sans que les entreprises aient eu le temps de l' appliquer, ou encore avec de nouvelles réglementations.

Nous accordons généralement moins d 'attention à ces informations qu' aux documents officiels émanant de l 'autorité supérieure. »

Wujiang, Jiangsu, a textile company Sales Manager said.


Toutefois, que cette proposition soit finalement mise en œuvre ou non, le protectionnisme commercial de l 'Union européenne a pris de l' ampleur.

Il a été estimé que, face aux effets négatifs éventuels de la législation de l 'Union européenne sur l' étiquetage d 'origine, les entreprises textiles devaient se prémunir contre les risques potentiels sur le marché et s' employer à éliminer les obstacles à l' entrée sans heurt des exportations sur le marché européen.


Zhang Yu, bureau d 'inspection et de quarantaine de Nantong, Jiangsu, a rappelé aux entreprises concernées qu' elles devaient prendre des mesures énergiques pour faire face aux réglementations techniques étrangères telles que le marquage d 'origine.

{page} u break}


On peut s' attendre à ce qu 'à l' avenir, avec l 'apparition de nouveaux obstacles non tarifaires au commerce, tels que l' étiquette d 'origine, nos exportations de produits se heurtent à de nouveaux défis.


Toutefois, comme l 'a dit Feng Lai, expert de l' Institut des finances et de l 'économie commerciale de l' Académie chinoise des sciences sociales, si l 'étiquette d' origine peut accroître les difficultés et les coûts d 'exportation des entreprises, elle n' est pas nécessairement mauvaise pour les entreprises textiles chinoises.

Face aux pressions concurrentielles internationales exercées par les normes de l 'Union européenne, les entreprises textiles sont tenues d' améliorer leur compétitivité et de restructurer leurs produits.

Ce n 'est qu' ainsi que les entreprises textiles chinoises pourront être plus stables au niveau international.

  • Related reading

L 'Économie Chinoise Va - T - Elle Retrouver Sa Croissance?

24 heures sur 24.
|
2011/5/30 11:48:00
362

Ne Laisse Pas La Technologie Devenir Le Premier Tueur En Textile.

24 heures sur 24.
|
2011/5/30 11:46:00
370

澳门本年首季纺织制衣业雇员人数大幅减少

24 heures sur 24.
|
2011/5/30 11:44:00
361

纺织工业十二五规划即将出炉

24 heures sur 24.
|
2011/5/30 11:44:00
411

Le Prix Du Coton Est "Trampoline", Les Commandes Sont En Baisse.

24 heures sur 24.
|
2011/5/30 11:41:00
453
Read the next article

Zhang Jingchu Est Fou De "Talons Hauts".