Home >

La Valeur De La Responsabilité Sociale

2011/7/12 17:17:00 51

Valeur De La Responsabilité Sociale

Le 28 juin, l 'Association des industries textiles de Chine a organisé la Conférence annuelle sur la responsabilité sociale de l' industrie textile et de l 'habillement de Chine 2011.

La Conférence a publié le rapport sur la responsabilité sociale de l 'industrie du textile et de l' habillement en Chine pour la période 2010 - 2011, ainsi que 16 rapports sur la responsabilité sociale des entreprises, tels que Jordon Garments Co.


En 2005, l'Association de l'industrie textile de la Chine a lancé le premier csc9000t système de gestion de la responsabilité sociale de la Chine.

5 ans, dans le cadre de la promotion de l'industrie du textile et de l'habillement Textile Co - Chine, sa responsabilité sociale de maturité, mais aussi de l'innovation dans la pensée positive et la construction de la responsabilité sociale d'exploration.


La responsabilité sociale dans le secteur de l'environnement macroéconomique de changement


En 2010, les coûts de matériaux et humaines face à l'inflation et les fluctuations des taux de change, la Chine de l'industrie textile et de l'habillement bien que le développement de la situation globale de s'améliorer, mais il n'est pas facile.

Si, dans le cas de la situation économique complexe, la situation de l'industrie de la responsabilité sociale?


Depuis le mois de septembre de l'année dernière, Chine

Cotton price

De nombreuses innovations, les entreprises de textiles et de vêtements sont soumises à une forte pression.

À la fin de l 'année dernière, l' Association chinoise des industries textiles a organisé une enquête sur 78 entreprises textiles, qui a révélé une augmentation de plus de 10% des coûts d 'achat de matières premières de 94,5% des entreprises, dont 45,8% ont augmenté de plus de 30%.

La même enquête a également révélé une augmentation des pressions exercées sur la main - d 'œuvre en raison de la hausse des coûts et une forte pénurie de main - d' œuvre dans l 'industrie.

D 'après les données de l' enquête, 29,3% des entreprises ont un coût de main - d 'œuvre supérieur à 20% et 17,3% seulement ont un contrôle inférieur à 10%; 83,8% d' entre elles manquent de main - d 'œuvre.


Éléments essentiels des prestations salariales

Le coût de la main d'oeuvre

L'augmentation est en grande partie l'intention originale de la responsabilité sociale des entreprises, a montré que la responsabilité sociale des entreprises sur le marché des mécanismes pour faciliter les avantages d'améliorer et de promouvoir l'emploi de l'ensemble de la société, de la persistance de l'encoche dans une longue période de faire avancer cette utilité de continuer à jouer.

Dans le même temps, la hausse des coûts des entreprises, de l'emploi, de la hausse des prix des matières premières continuera également à l'épreuve la capacité globale de l'entreprise, les entreprises de production et de gestion de l'augmentation de la pression peut également rendre plus prudent de la responsabilité sociale des entreprises à investir.


  


 


 


A l'est du Centre et de l'ouest de la croissance des investissements


Toutefois, compte tenu de la libération de l'information sur la responsabilité sociale, dans le traitement de la pratique des coûts de main - d'œuvre ou quelque chose.

Jiangsu Dan WOOLLEN TEXTILE CO. Ltd. L'année dernière, à la hausse des coûts de production dans le cadre de la hausse des salaires du personnel des, de respecter et de veiller à ce que leur qualité de vie améliorée.

Il est entendu que la moyenne des salaires des employés à plein temps 2281 par mois, soit une augmentation de 24.98%.

En 2010, la société de perfectionner le système de paiement de salaires, et les salaires du personnel à tous les intégralement sous la forme de monnaie de paiement.

Dans le même temps, le personnel pour participer à l'assurance vieillesse et la base de l'assurance accidents, également pour les travailleurs de payer l'assurance de soins médicaux dans les zones rurales, et au mois de novembre pour tous les travailleurs de l'assurance mutuelle pour des maladies graves.

{page_break}


En 2010, les travaux de réduction d'énergie pour l'industrie et les entreprises sont de plus en plus d'exigences strictes, ce qui augmente la pression de l'entreprise dans la conservation de l'énergie.

En particulier, la seconde moitié de l'année, des mesures de limitation de puissance de nombreuses provinces est directement rend difficile pour de nombreuses entreprises de production de textiles et de vêtements.


En fait, l'industrie textile et de l'habillement l'élimination d'une capacité de production, l'amélioration de l'efficacité énergétique et de réduire les émissions est non seulement inévitable de la direction du développement de l'industrie, est la demande des parties intéressées, est un important de la responsabilité sociale des entreprises de fabrication.


La participation de la responsabilité sociale des entreprises de publier le rapport de Zhejiang fulida Group Co., Ltd, dans l'économie d'énergie et de réduction des émissions a fait un exemple.

Selon la rumeur, après la création de l'entreprise, de la protection de l'investissement total de 3,7 milliards de dollars.

À l 'heure actuelle, la société dispose de 38 000 tonnes / jours de stations d' épuration des eaux usées, 12 systèmes de pulvérisation alcaline à faible concentration de gaz d 'échappement, 1 tube à gaz d' échappement de 150 mètres de haut et 1,2 million de mètres cubes / heures standard pour les installations de traitement des gaz d 'échappement.

Au cours de l 'année écoulée, la société a produit 7 626 000 tonnes d' eaux usées, traité 7 626 000 tonnes en termes réels et traité 6 141 000 tonnes d 'eaux usées; elle utilise 9 950 000 tonnes d' eau par an, dont 8 750 000 tonnes d 'eau fraîche, 1,2 million de tonnes d' eau recyclée et 12% d 'eau recyclée.


Le Président de l 'Association des industries textiles de Chine, duyu, a déclaré qu' en 2010, l 'Association des industries textiles de Chine a lancé l' initiative « responsabilité sociale toi et moi, nos pairs », afin de sensibiliser les entreprises aux économies d 'énergie des employés et d' étudier les résultats de l 'amélioration des économies d' énergie des entreprises.

À l 'heure actuelle, on compte six zones d' intervention et 23 entreprises ont répondu positivement à l 'évaluation de leurs performances en associant des activités spécifiques telles que la promotion d' économies d 'énergie, la protection de l' environnement et le développement d 'une économie de recyclage à la mise en œuvre de la responsabilité sociale et au contrôle social.


Accélération de la responsabilité sociale

Intégration systémique


Lors du Forum sur l 'intégration du système de responsabilité sociale et le développement de la responsabilité sociale des entreprises chinoises à la Conférence annuelle sur la responsabilité sociale de l' industrie textile et de l 'habillement de 2011, Sun ruizhe, Vice - Président de l' Association des industries textiles de Chine, a déclaré que la mise en œuvre et la pratique de la responsabilité sociale pnationale progressaient entre les générations à partir de COC = c2b = c2c.

La réduction des coûts et le renforcement de la crédibilité sont devenus l 'un des principaux éléments de l' évolution du système de responsabilité.


On sait que le système de responsabilité sociale a connu trois générations de développement depuis le début des années 90.

Le système de première génération est un « Code de production » que les STN appliquent indépendamment et qui réglemente le comportement des fournisseurs en matière de production (COC: codeofconduct).

Il s' agit d 'un code de production de l' approche « B2B » élaborée par les entreprises elles - mêmes, d 'un manque de coordination entre les systèmes et d' une augmentation soudaine de la pression d 'audit exercée par les agents d' exécution, d 'un manque de pparence et d' un contrôle externe, et d 'une certaine crédibilité.

Dans ce contexte, la deuxième génération de systèmes de responsabilité sociale, représentée par SA8000, Wrap et BSCI, a vu le jour, caractérisée par une « c2b », c 'est - à - dire la communication entre les organisations sociales et les entreprises (principalement les fournisseurs), ce qui a amélioré l' efficacité et la stabilité du système et réduit la responsabilité des agents d 'exécution, mais n' a pas encore permis de parvenir à une plus grande cohérence et à une plus grande crédibilité.


À partir du début du XXIe siècle, les systèmes de responsabilité sociale de la troisième génération, c 'est - à - dire les systèmes de coopération entre les « normes de groupe » (c2c), ont évolué.

China Textile Industry Association


La BSCI coopère à la recherche de la compatibilité entre les systèmes et à la réduction des doubles emplois dans la formation des entreprises.

Système de fusion à des aspects plus profond d'explorer, est un grand de la tendance de l'époque de progrès.


Il n'est pas difficile de voir, de responsabilité sociale, système de troisième génération de l'évolution, à travers cette ligne principale, c'est - à - dire du "point à point" à "système sur"; la responsabilité d'exécution standard à partir de la pression audit au coût intensif; la surveillance de la volonté unilatérale de fermeture à ouverture à des tiers.


Cntac souligne que, dans le processus de système de responsabilité de l'évolution sociale, qui forment de conflits et de coordination entre le système des responsabilités différentes, l'expression ultime de coût d'un responsable de la crise de confiance et à la mise en œuvre de la partie principale du système de responsabilité sociale.

Système de fusion, il devient nécessaire pour la localisation et l'internationalisation de système de responsabilité sociale.


D'une part, et le système de la responsabilité de la communauté internationale produite dans les pays développés et mis en œuvre dans les pays en développement, doivent souvent faire face à des problèmes acclimaté; d'autre part, la croissance des investissements à l'étranger, le système de la responsabilité de la société locale sera également de faire face à la mondialisation de l'économie.

C 'est pourquoi l' intégration systémique est une condition nécessaire à la mise en place de voies de dialogue et de ressources pour le renforcement des capacités au niveau local.


Dans le même temps, l 'évolution et l' intégration des systèmes de responsabilité sociale ont permis d 'élargir considérablement la notion même de responsabilité sociale.

C 'est - à - dire que la pratique antérieure de la responsabilité sociale, qui consistait à s' intéresser davantage à l' harmonie des relations professionnelles internes et à promouvoir l 'idée d' un système de responsabilité sociale axé sur l 'être humain, accordait une importance sans précédent à des concepts tels que la protection de l' environnement, la gestion de la chaîne d 'approvisionnement verte et le développement durable, avec un degré élevé d' intégration et de convergence des valeurs.


Importance accordée à la responsabilité sociale des entreprises en cas de pfert de propriété


Le pfert industriel est un moyen efficace d 'optimiser la répartition spatiale de la productivité et de mettre en place un système rationnel de division du travail.


Comme l'industrie textile de l'industrie textile de la subsistance de notre économie nationale un pilier de l'industrie traditionnelle et important, et il est également de notre participation à l'avantage de la concurrence internationale importante de l'industrie.

Toutefois, des problèmes structurels dans le développement rapide des années accumulé, le produit de la valeur ajoutée des problèmes tels que la faible sont de plus en plus importante.

En particulier, l'impact de la crise financière internationale, qui représentent les éléments de la côte est de 85% de l'échelle de l'industrie textile de la Chine limite augmente progressivement de l'avantage comparatif de la pénurie de main - d'œuvre, de la hausse des coûts des facteurs de limitation, et que la terre devienne un goulot d'étranglement du textile et de l'habillement de développement.

Régions du Centre et de l'Ouest a relativement peu coûteux, de riches ressources terrestres, et la demande d'investissement intense, ces avantages comparatifs n'ont pas été pleinement appliquée.

"Ainsi, la promotion de l'industrie textile de pfert, la promotion de la structure textile de réglage, d'optimiser la planification industrielle, de promouvoir le développement durable de l'industrie textile imminente".

Vice - Président de l'Association de l'industrie textile chinois Zhang Li a dit.


à partir de 2010 / 2011 de la Chine industrie textile et de l'habillement de responsabilité sociale, rapport annuel, il y a un ensemble de données d'afficher visuellement l'avantage comparatif du Midwest, 2010 1 à 12 mois et le montant de l'investissement dans la région orientale de mon pays à 2106.40 milliards d'euros, soit une augmentation annuelle de l'investissement 19.28; la zone centrale de 1556.12 milliards de dollars, une augmentation de 44.52% une zone de l'Ouest; investissement de 314.17 milliards d'euros, soit une augmentation annuelle de 44.27;, le taux de croissance de l'investissement dans la région orientale de l'Ouest est respectivement supérieure 25.24, 24,99% (table de détails, voir le journal de vêtements chinois de juillet 2011 édition du 8 a7).


En 2010, le montant de l'investissement à la Midwest représentent un investissement total de l'ensemble de l'industrie, respectivement, la proportion de 7.90 39.13 (liste, voir le journal de vêtements chinois de juillet 2011 édition du 8 a7), de l'année précédente à 3.84% respectivement, de 0,91%.

Et 2005 (table de détails, voir le journal de vêtements chinois de juillet 2011 édition du 8 a7) par rapport à l'ouest de 2010, l'investissement dans la proportion de l'ensemble de l'industrie de l'investissement sont augmentées respectivement de 19.71 et 1,29%.


Transfert de gradient de l'industrie est un projet stratégique, dans ce processus, de textiles et de vêtements entreprises sera confrontée à un problème très réel.

Gu zhezhao, Directeur général adjoint de la compagnie de cuivre de Pékin, a déclaré que, bien que la région du Centre - Ouest soit dotée d 'importantes ressources en main - d' œuvre, la grande majorité de cette main - d 'œuvre est constituée d' agriculteurs locaux, comment pformer ces travailleurs en travailleurs de l 'industrie, l' entreprise les retient, ce qui est une question très réaliste pour les entreprises.

En outre, il ne faut pas perdre de vue la façon dont les ressources de l 'industrie sont utilisées.


Le Directeur du Département de la responsabilité sociale de Han Pao (Chine) Ltd, Lin Binxian, a également abordé la question de la maîtrise des coûts de temps dans le pfert de gradient de l 'industrie.


Avec le pfert de l 'industrie, les perspectives de développement de notre région du Centre - Ouest sont sans précédent et les défis à relever sont particulièrement redoutables.


Les principales réalités et les phénomènes économiques et sociaux liés à la responsabilité sociale des entreprises, tels que les relations de travail en matière de pfert d 'industrie, la sécurité sociale et le bien - être des salariés, la sécurité des produits, la concurrence loyale, l' économie à faible émission de carbone et la réduction des émissions d 'énergie, la protection de l' environnement, etc., méritent une attention prioritaire de la part des autorités locales, des organisations professionnelles, des entreprises, etc., dans le cadre de stratégies de développement économique et social durable.

  • Related reading

[Le Partage D'Expérience] 3 Ans D'Expérience De Jouer Les Vêtements

Thème du marché
|
2011/7/12 13:44:00
72

"Arrivée Marque Sensoriel" Ère

Thème du marché
|
2011/7/12 13:14:00
62

Le Développement Du Secteur De L 'Habillement En 2010

Thème du marché
|
2011/7/11 9:23:00
61

Ai Shang Incursion Dans Le Commerce Électronique

Thème du marché
|
2011/7/6 16:30:00
63

The New Modern Textile Industry City Rise In Aksu

Thème du marché
|
2011/7/6 14:58:00
47
Read the next article

La Bataille Décisive De La Piste & Nbsp; 20110604_03