Quotas D'Importation De Coton Sautés Plus Les PME Textiles Sautent Moins
Cette année à la maison et à l'étrangerCotonLes prix sont suspendus à l'envers, la différence de prix est d'environ 4500 yuans / tonne, les entreprises textiles essaient d'utiliser le coton importé, même si les quotas d'importation supplémentaires sont payés au prix actuel, le coût total sera inférieur au prix du coton national.
"Les quotas d'importation de coton ont été brouillés et la transaction la plus élevée a atteint 3 800 yuans / tonne, mais je n'ai pas acheté", a déclaré aux journalistes un négociant en textiles de Guangzhou le 8 août.
Heureusement, dès le 2 août, il a volé sur le marché un quota d'importation de 500 tonnes de coton, dont le prix par tonne variait de 2 800 yuans à 3 300 yuans, dont 2 800 yuans pour un quota de 200 tonnes, 3 200 yuans pour un quota de 200 tonnes et 3 300 yuans pour un quota de 100 tonnes.
Alors qu'il y a un an, le prix du contingent d'importation de coton sur le marché était de 1200 yuans / tonne au maximum.Cette année, les prix nationaux et étrangers du coton sont suspendus à l'envers, la différence de prix est de 4 500 à 5 000 yuans / tonne, les entreprises textiles essaient d'utiliser le coton importé, même si les quotas d'importation supplémentaires sont payés au prix actuel, le coût total sera inférieur au prix national du coton.« beaucoup de marchands de coton essaient de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour verser des quotas. » les commerçants disent: « obtenir un quota équivaut à obtenir une entreprise. »
Quotas sautés
Il exploite une modeste usine de textile, dont les travaux ne démarrent actuellement que pour 50% des besoins des grands clients, le reste de la capacité étant abandonné.Afin de maintenir le bon fonctionnement de cette moitié de la capacité, les négociants ont de temps à autre demandé à acheter des quotas de coton importé.
Afin de limiter l'impact des importations étrangères de coton sur le marché national du coton, depuis 2004, des quotas sont requis pour les importations de coton, et les entreprises de filature de coton doivent appliquer des quotas si elles veulent obtenir du coton importé.Selon les données publiées l'année dernière par la Commission nationale du développement et de la réforme, le contingent tarifaire d'importation de 894 000 tonnes cette année n'a pas changé depuis 2004.
Selon son introduction, les quotas d'importation de coton sont principalement concentrés dans les grandes entreprises publiques de commerce extérieur de coton et les grandes usines de transformation textile, et il n'y a pas de quotas d'importation pour les PME.Mais les entreprises de transformation textile sont touchées par les droits d'exploitation et les lignes de crédit du commerce extérieur et importent des quantités limitées de coton.Ainsi, sur le marché actuel, les négociants en coton qui importent du coton, ainsi que les quotas détenus par les entreprises de filature ou les usines de transformation du coton, peuvent conclure une transaction d'importation de coton.
Les négociants affirment que la raison pour laquelle il existe des quotas d'importation de coton sur le marché, principalement parce que certaines entreprises qui demandent des quotas à l'État chaque année n'ont pas de production et de commerce de coton substantiel, qu'elles n'ont pas besoin d'importer du coton et d'obtenir des quotas pour la revente à la vente;En outre, une partie de la valeur des échanges de production a été sous - estimée, des quotas d'importation de coton supérieurs aux besoins de capacité de l'entreprise ont été appliqués, puis les quotas excédentaires ont été transférés à la vente.
Tout au long de la période où l'offre nationale de coton est insuffisante, certaines petites et moyennes entreprises de transformation Textile achètent du coton importé en achetant des quotas pour garantir la production.
Notre pays est le plus grand consommateur et importateur mondial de coton.Selon Wang Jianhong, Secrétaire général adjoint de l'Association chinoise du coton, en 2011 / 12, la production de coton de la Chine était d'environ 7,2 millions de tonnes, la consommation d'environ 9 millions de tonnes, le commerce en ligne de stockage temporaire de coton de 2011 a pris fin le 31 mars de cette année, Le total des ventes réelles de coton a atteint 3 125 000 tonnes, le volume de stockage de coton a représenté 49% de la production nationale de coton de 2011 et 53% des stocks de clôture nationaux de 5,95 millions de tonnes,Tous ont atteint des sommets historiques.
Selon l'enquête, à la fin du mois de juin, les stocks commerciaux nationaux de coton n'étaient que de 1,73 million de tonnes, dont 1,33 million de tonnes dans les stocks commerciaux de l'intérieur du pays, à l'exclusion du coton importé par les ports, il n'y avait pas beaucoup de coton disponible dans l'intérieur du pays.
« le pourcentage élevé de stockage national a aggravé la hausse du prix du coton en circulation sur le marché. » les négociants estiment que « la production totale de coton et les quotas d’importation de notre pays sont inférieurs à notre consommation de coton».
Chaque année, à la fin de la nouvelle saison de stockage du coton, un nouveau contingent tarifaire glissant sera émis.La nouvelle saison de stockage du coton de cette année débutera en septembre, au cours des deux derniers mois de l'année, les quotas d'importation de coton restants sur le marché n'ont déjà pas été consommés et les prix ont été gonflés à des niveaux exorbitants.
Les profits perdus
À son avis, la marge d'augmentation des prix contingentaires est directement déterminée par les écarts de prix nationaux et étrangers du coton.« sans parler du prix du quota de 3 800 yuans par tonne, soit 4 000 yuans, et du prix bas du coton importé, le coût total reste inférieur au prix du coton national, et les entreprises de production textile choisiront toujours d’utiliser du coton importé. »
La plupart des entreprises ne bénéficient pas de quotas d'importation de coton suffisants et ne peuvent donc adopter que du coton national.Les commerçants ont déclaré que maintenant acheter du coton domestique pour produire du fil de coton, le coût par tonne de fil de coton est de 24 000 yuans - 25 000 yuans, tandis que le prix principal du fil pour le tricotage 32S sur le marché est de 24 500 yuans / tonne et le prix principal du fil à haute Composition 32S est de 26 000 yuans / tonne, "tout doit être perdant".
Prenant le plus grand robinet de filature de couleur au monde, huafu Color Spinning (002042.sz), par exemple, la société a publié un chiffre d'affaires d'exploitation de 2792 milliards de yuans et un bénéfice d'exploitation de 4490 millions de yuans au premier semestre de cette année, en baisse de 0,84% et 98,44% respectivement.
Une certaineTextileLe Président de la société a déclaré que la structure de la clientèle pour la croissance du volume des ventes était essentiellement stable et que les commandes étaient des commandes continues, de sorte qu'il n'y avait pas de changement significatif tout au long de l'année, le principal facteur affectant les performances de la société étant les coûts.
Cette année, la valeur nominale du coton stocké par le pays pour la nouvelle saison est de 20 400 yuans / tonne.Dans le même temps, le prix du coton importé dans la zone portuaire côtière d'importation de coton est inférieur à 15 000 yuans / tonne.
Reflétant directement sa pression sur les coûts, en raison de la baisse des prix internationaux du coton, le coton national a chuté de 1000 à 1500 yuans / tonne par rapport à l'année dernière, mais il est toujours plus cher que le coton importé de 4000 à 4500 yuans / tonne.
Selon les normes nationales, la production annuelle de fils de coton est supérieure à un million de lingots et nécessite la consommation d'environ 110 000 tonnes de coton.Par conséquent, si le coton national est commandé dans le pays, le coût du coton de la société est de 110 à 150 millions de yuans, et si vous regardez sur le marché au comptant, le coût du coton de la société est de 450 à 550 millions de yuans de plus que le coût de production du coton importé.
Les analystes en valeurs mobilières ont déclaré que le prix des commandes de fils était bas, car les produits de fils utilisaient un modèle de tarification « coût plus» et que la référence de coût à laquelle les commandes à l'exportation se référaient pour fixer les prix était le prix international du coton inférieur;D'autre part, étant donné que les quotas d'importation de coton accordés par l'État sont limités et que les entreprises textiles nationales utilisent principalement du coton national à des prix plus élevés dans leur production, la pression sur les coûts de production ne peut être sous - estimée.
« produire du fil de coton à des prix qui baissent à l’échelle internationale avec du coton à des coûts domestiques élevés signifie que plus une entreprise produit de grandes quantités, plus elle engrange de profits », a déclaré le commerçant. « par conséquent, la plupart des PME de l’industrie essaient de compresser leur production, d’inactiver leurs capacités et de maintenir leurs principaux clients. »
Les entreprises publiques ont dû augmenter leur capacité de production pour impacter les résultats annuels.Les ventes du premier semestre 2012 ont augmenté de 41,31% par rapport à l'année précédente, mais les résultats du premier semestre ont considérablement diminué en raison d'une baisse marquée de la marge brute des ventes.Au deuxième trimestre de cette année, la marge brute de la filature huafu avait chuté de 19,9% à 12,6%.
Attendre le coton
Selon l'analyse, la filature de couleur huafu n'est qu'un microcosme de l'industrie.Le secteur textile a enregistré des pertes de plus de 80% au cours du premier semestre de cette année, avec un degré de pression et une durée beaucoup plus élevés qu'en 2008.
Ma junkai, Secrétaire général adjoint de l'Association du coton du Shandong, a également déclaré que cette année, toutes les entreprises textiles en coton utilisant du coton comme matière première étaient déficitaires;Les entreprises textiles mixtes qui utilisent à la fois du coton et des fibres chimiques se situent entre une légère perte et un faible profit;Les entreprises qui n'utilisent pas de coton utilisent toutes des fibres chimiques sont rentables, mais leur rentabilité a considérablement diminué par rapport aux années précédentes.
« achetez du coton à un prix élevé, vendez du fil à un prix bas, de sorte que le chiffre d’affaires ne dure pas un an pour une entreprise », a déclaré le commerçant aux journalistes, « depuis cette année, très peu d’entreprises ont osé acheter du coton de saison, généralement les petites et moyennes entreprises achètent maintenant du coton de saison, et les grandes entreprises utilisent aussi peu de coton de saison que possible. » par conséquent, les quotas d’importation sont devenus une bouée de sauvetage pour les entreprises de filature.Cette année, la distribution des quotas a été relativement lente, ce qui est un casse - tête pour de nombreuses entreprises qui souhaitent obtenir du coton extérieur bon marché.
« toute l’industrie attend le coton. »CommerceMerchant a déclaré que « l'écart dans la capacité inutilisée de l'industrie textile au cours de la première moitié de l'année ne peut être comblé que par l'importation de fils de coton».
Étant donné qu'il n'y a pas de restrictions contingentaires sur les importations de fils de coton en Chine, les entreprises de filature de coton préfèrent choisir d'importer directement du fil de coton de l'Inde, du Pakistan et de le revendre aux entreprises de tissus textiles en aval ou aux entreprises de vêtements.
"Il y a aussi beaucoup d'entreprises de filature de coton qui doivent transférer leurs capacités directement vers les pays d'Asie du Sud - Est et produire des filatures pour réexporter vers la Chine, ce qui affaiblit directement l'avantage concurrentiel des textiles nationaux", a - t - il déclaré.
Selon les données historiques publiées par l'administration générale des douanes, le nombre d'exportations de fils de coton a diminué de 9% d'une année à l'autre en janvier - mai de cette année, les importations de fils de coton ont augmenté de 78% d'une année à l'autre, les importations de tissus vierges de coton ont augmenté de 133% d'une année à l'autre et la valeur des exportations de produits en coton a diminué de 3,4% d'une année à l'autre.
- Related reading
Un Costume De Marquage Ne Correspondent Pas Pierre Cardin Émet Une Déclaration De Rappel
|- Culture vestimentaire | De La Culture Nationale Des Vêtements, Vêtements De Culture Dong Chine
- Culture vestimentaire | Description Générale De La Culture De L 'Habillement Des Miao Dans Tout Le Pays
- Connaissances générales en cuir | Procédé De Conservation De Cuirs Et De Précautions
- Culture vestimentaire | Indonesian Clothing Culture
- Stratégie opérationnelle | Le Magasin De Vêtements De Commercialisation De "Propriété" Pas Un De Moins
- Personnage de mode | M. Jon Gagne Le Prix De La Femme "À Tiffany" Triste De Conte De Fées "Actrice Souligne La Modélisation D'Une Semaine De L'Inventaire
- Maison des femmes | Yang Yi Liu Shi PK Zheng Shuang Ni Ni Ni Xin Ni Jiu Xiao Hua Dan Zhuang
- Personnage de mode | Liu Shi Yang - Power Va Jouer La Déesse De L 'Aigle D' Or Avec Un Costume Classique De Grand PK
- Thèmes proposés | Le Champion Olympique De Londres
- Chaussure chimique | Les Semelles De Chaussures Sont Conçues De Façon Intelligente, Et Elles Se Déplacent De Bonne Humeur Tous Les Jours.
- La Valeur De Production De Keqiao De « Vendre Des Tissus » À « Vendre Des Idées » Dépassera Les 100 Millions
- L'Industrie Textile Et De L'Habillement Shishi: Crise Et De Coexistence.
- Blue Pigeon Home Textile, Shengyu And Other Brands
- Le Seul Visage Asiatique D 'Hermes
- Les Ouïghours Du Xinjiang Refont La « Route De La Soie »
- Adidas Adipure Nouvelle Collection De Chaussures De Course
- Industrie De La Teinture: Production Stable, Réduction Des Émissions Et Technologies À La Fois
- La Mode D'Exprimer: Femmes, Paragraphe 6, Au Début De L'Automne
- Septembre À Shanghai Textile & Clothing Fair Japan Fashion Fair
- Entreprise De Services: Besoin D'Un Contrôle Raisonnable De La Production Attention À L'Arriéré Des Stocks