Home >

Covestro Développe Des Fibres Élastiques De CO2

2019/8/12 14:19:00 2

CovestroCO2ÉlasticitéFibre

La société allemande covestro (Cisco) s' emploie à mettre au point des procédés de production de fibres élastiques de qualité industrielle utilisant du dioxyde de carbone (CO2), qui remplace en partie le pétrole comme matière première.

La société a collaboré avec l 'Institut de technologie textile de l' université polytechnique d 'Aachen (Allemagne) et divers fabricants de textiles en vue de produire des prototypes de fibres synthétiques à partir de CO2 - et elle s' efforce actuellement d' être commercialisée.

Les fibres élastiques sont constituées de composants chimiques, dont une partie remplace les matières premières pétrolières par du dioxyde de carbone.Ce précurseur, appelé cardyon, a été utilisé dans les matelas et les mousses de plancher mobile et devrait être utilisé dans l 'industrie textile.

Les fibres sont fabriquées à partir de polyuréthanne thermoplastique (TPU) à base de dioxyde de carbone, en utilisant la technologie de filage en fusion et en faisant fondre le TPU pour former des fibres très fines, puis en le transformant en fils.Elle affirme qu 'à la différence des textiles secs utilisés dans la production traditionnelle de fibres élastiques synthétiques (par exemple, elastane ou spandex), les filaments fondus n' ont pas besoin d 'un solvant nuisible à l' environnement.

Ce nouveau procédé chimique permet d 'ajouter du dioxyde de carbone à un substrat, ce qui permet d' obtenir une empreinte de dioxyde de carbone de meilleure qualité que le procédé traditionnel de fabrication de fibres élastiques.

Par exemple, de nouvelles fibres peuvent être utilisées dans des chaussettes et des textiles à usage médical, voire remplacer des fibres élastiques traditionnelles à base de pétrole brut.Les fibres TPU à base de dioxyde de carbone ont été testées par les entreprises et transformées en fils, chaussettes, tubes de compression et rubans adhésifs.

Le Directeur exécutif de convestro, m. Markus steilemann, a déclaré: « il s' agit là d 'une approche très prometteuse qui permet d' utiliser plus largement le dioxyde de carbone comme produit de remplacement dans l 'industrie chimique et d' élargir la base d 'utilisation des matières premières.Notre objectif est d 'accroître l' utilisation du dioxyde de carbone dans l 'économie de recyclage et d' économiser la part du pétrole brut utilisée ».

Le Directeur de l 'Institut de technologie textile, m. Thomas Gries, a ajouté: « dans un proche avenir, les matières premières à base de dioxyde de carbone pourraient devenir des substituts permanents aux fibres élastiques traditionnelles.Avec notre expertise dans le développement et la transformation de l 'industrie, nous pouvons promouvoir ensemble la création d' une nouvelle base de matières premières dans l 'industrie textile ".

Ce programme, qui était auparavant financé par l 'Institut européen pour l' innovation et la technologie (IET), est actuellement optimisé dans le cadre du programme CO2 Tex et est financé par le Ministère fédéral allemand de l 'éducation et de la recherche (German Federal Ministry of Education and Research) (BMBF) en vue d' une production industrielle future.

  • Related reading

Comment L 'Incertitude British Deo Affecte L' Industrie Manufacturière

Vue d 'ensemble
|
2019/8/12 14:19:00
2

Importations Et Exportations

Vue d 'ensemble
|
2019/8/12 14:18:00
0

IMF Réaffirme Que Le Taux De Change Du Renminbi Est Compatible Avec Les Fondamentaux De L 'Économie Chinoise

Vue d 'ensemble
|
2019/8/11 17:11:00
0

Les Médias Américains Avertissent Qu 'Une Mauvaise Politique Commerciale Entraînera Une Récession Économique Aux États - Unis.

Vue d 'ensemble
|
2019/8/10 14:29:00
10

Taux De Change Journalier: 1 Dollar Par Rapport Au Renminbi: 7 0136 Yuan

Vue d 'ensemble
|
2019/8/9 16:24:00
0
Read the next article

L 'Indice De Paysage Du Secteur Textile Devrait Augmenter Au Cours Des Trois Trimestres.

Selon les résultats de la trente - septième enquête des gestionnaires d 'entreprises textiles réalisée par la Fédération des industries textiles de Chine, l' indice de paysage du secteur textile pour le deuxième trimestre de 2019 est le suivant: