Home >

Le Mécanisme D'Appel De L'OMC A Été Suspendu Et L'Union Européenne Proposera D'Autres Solutions.

2019/12/12 16:38:00 0

Recours N.

La nomination par les États - Unis d'Amérique d'un juge de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui n'était plus qu'un juge à compter du 11 décembre, a entraîné la suspension de l'organe d'appel, et l'Union européenne a fait savoir qu'elle proposerait un mécanisme de remplacement temporaire pour continuer d'exercer Le droit de règlement des différends dans les affaires commerciales internationales.

Lors de sa campagne électorale de 2016, le Président des États - Unis, M. chump, a à maintes reprises critiqué les accords commerciaux mondiaux, affirmant qu'ils détruisaient l'économie américaine et qu'ils risquaient de se soustraire à l'OMC.De ce fait, les États - Unis n'ont pas hésité à réduire la fonction de l'OMC depuis 2017 en nommant régulièrement des membres de l'organe d'appel.

L'organe d'appel de l'OMC, qui compte sept juges, ne compte actuellement que trois juges, ce qui représente le nombre minimum requis pour siéger en appel après que les États - Unis ont présenté leur candidature, mais deux autres juges ont pris un congé de suspension le 10 décembre, ce qui a conduit à l'ouverture de La procédure d'appel le 11 décembre et à l'incapacité d'exécuter la décision lorsque les États Membres ont fait appel.

Phil Hogan, du Comité exécutif de l'Union européenne pour le commerce, a déclaré que l'arrêt de l'organe d'appel de l'OMC à compter du 11 septembre serait dû à l'impossibilité de le faire, ce qui porterait un coup regrettable et très grave au système commercial international fondé sur des règles.

Hogan a fait observer que l'Union européenne était un fervent partisan du système commercial multilatéral et qu'elle était convaincue que l'OMC, dotée d'une fonction efficace de règlement des différends, garantirait un commerce ouvert et équitable, et qu'elle avait proposé un autre mécanisme d'appel temporaire, qui serait bientôt rendu public, afin que l'Union puisse continuer d'exercer ses droits dans le domaine du commerce international.

Bien que l'Union européenne ait tenté de mettre en place un mécanisme d'appel provisoire contraignant, l'OMC devait en fin de compte trouver une solution pour l'organe d'appel.

L'OMC a été créée en 1995 pour promouvoir l'ouverture des échanges et l'élaboration de règles commerciales négociées, mais lorsque des conflits commerciaux surgissent entre États Membres en raison de considérations économiques ou politiques, ils peuvent être réglés par le biais de mécanismes contraignants de règlement des différends (Dispute Settlement body, DSB).

Les procédures du mécanisme de règlement des différends sont généralement successives: consultations bilatérales (Request for consultations), création de groupes de règlement des différends (Panel), recours (Appellate Body, AB), exécution et supervision, entre autres.

  • Related reading

La Signature D'Un Nouvel Accord Commercial Nord - Américain Par Les États - Unis Et Les États - Unis Nécessite L'Approbation Des Trois Congrès.

Vue d 'ensemble
|
2019/12/12 16:38:00
0

La Consommation Mondiale De Coton A Été Touchée Par Le Ralentissement De La Croissance Économique.

Vue d 'ensemble
|
2019/12/12 16:38:00
0

Italian Plato Vêtement Production Decline

Vue d 'ensemble
|
2019/12/12 16:19:00
0

Rudolph Chemical (Nantong) Production Annuelle De 50.000 Tonnes D 'Additifs Pour Lancer Le Projet!

Vue d 'ensemble
|
2019/12/12 14:07:00
0

Com.NET.CN Wuyinlianliangpingshangzhizhizhangxiangjianjushanghaiwuyinliangpingwu.Com.NET

Vue d 'ensemble
|
2019/12/12 14:07:00
0
Read the next article

Com.NET.CN Meimimimimimimijianzhuangguojiaoyuzhengfu.Com.NET.CN Mjptzgfzgfzx.Com.NET.CN

Selon le Wall Street Journal, le Président des États - Unis, M. chump, a insisté pour que les accords commerciaux entre les États - Unis et la Chine prévoient l 'achat d' une grande quantité de produits agricoles en Chine.