Bulletin Du Commerce Extérieur Pour L 'Année 2019, Les Exportations En Décembre Sont Trop Belles!

Le 14 janvier, l 'administration générale des douanes a publié des informations sur les importations et les exportations de notre pays en 2019.
En dollars des États - Unis, les exportations chinoises ont augmenté de 7,6% en décembre par rapport au mois précédent, leur valeur ayant atteint un niveau record mensuel.On prévoit une croissance de 2,9% au cours du mois et une baisse de 1,1% au cours du mois précédent.
En 2019, nos importations et exportations totales de marchandises ont augmenté de 3,4% par rapport à 2018.Sur ce total, les exportations ont augmenté de 5% pour atteindre 1 723 000 milliards de yuan.En dollars des États - Unis, les exportations chinoises ont augmenté de 0,5% tout au long de l'année écoulée, soit le niveau le plus bas depuis 2016 (les exportations ont enregistré une croissance négative en 2016); les importations ont diminué de 2,8% et l'excédent commercial de plus de 420 milliards de dollars.
Marché
Au cours de l'année écoulée, notre principal partenaire commercial a changé, l'ASEAN remplaçant les États - Unis et devenant notre deuxième partenaire commercial.Plus précisément, en 2019, nos importations et exportations vers l'Union européenne, premier partenaire commercial, ont augmenté de 4 860 milliards de yuan, soit 8%, nos exportations vers l'ANASE de 4 433 000 milliards de yuan, soit 14,1%, et nos importations vers les États - Unis de 3 730 milliards de yuan, soit une baisse de 10,7%.
En outre, selon les statistiques douanières, les importations et les exportations de notre pays vers les pays situés le long de la ligne « tout le long de la route » ont augmenté de 927 000 milliards de yuan en 2019, soit une augmentation de 10,8%, ce qui représente une augmentation globale de 7,4 points de pourcentage, soit Près de 30% de la valeur totale des importations et des exportations, et de 2 points de pourcentage par rapport à 2018.
Entre 2014 et 2019, la valeur totale de notre commerce avec les pays de la « zone de la route » a dépassé les 440 000 milliards de yuan, soit une croissance annuelle moyenne de 6,1%, et nous sommes devenus le principal partenaire commercial des 25 pays de la région.
Il convient de noter en particulier qu'en 2019, les entreprises privées ont également intensifié leur activité sur les marchés émergents, les exportations vers les marchés émergents comme l'ANASE, l'Amérique latine et l'Afrique ayant augmenté de 25,6%, 11,4% et 15,6%, respectivement.
Un.
Union européenne
En dollars des États - Unis, nos exportations vers l'Union européenne ont augmenté de 4,9% en 2019.Les pays dont les exportations sont les plus importantes sont l'Allemagne, avec une augmentation de 2,9%, les pays - Bas, avec une augmentation de 1,5%, et le Royaume - Uni, avec une augmentation de 10,3%.
Deux.
USA
L 'année 2019 est la deuxième année où le Gouvernement des États - Unis impose des droits de douane importants sur les marchandises exportées par la Chine vers les États - Unis.En dollars des États - Unis, les exportations chinoises par rapport aux États - Unis ont diminué de 12,5% et les importations de 20,9%.Les échanges commerciaux entre les États - Unis et la Chine ont diminué de 14,6%.Toutefois, les États - Unis restent au deuxième rang pour ce qui est des exportations totales en dollars des États - Unis tout au long de l'année.
Trois.
ASEAN
En dollars des États - Unis, les exportations chinoises vers l'ANASE ont augmenté de 12,7% en 2019.Les exportations les plus importantes vers le Viet Nam ont augmenté de 16,7% par rapport à l'année précédente; Singapour vient en deuxième position, avec une augmentation de 11,6%; et la Malaisie, en troisième position, avec une augmentation de 14,9%.Il convient également de mentionner les Philippines, où mes exportations ont augmenté de 16,3% par rapport à l'année précédente.
Quatre.
Hongkong, Chine
Au cours de l'année écoulée, les exportations de l'intérieur vers la région de Hong Kong ont chuté de 7,6% par rapport au dollar des États - Unis.
Cinq.
Japon
Le Japon occupe la cinquième place dans le classement des destinations à l'exportation, et mes exportations vers le Japon ont diminué de 2,6% en dollars des États - Unis l'année dernière.
Produits
Au cours de l'année écoulée, nos exportations de produits électromécaniques ont augmenté de 4,4% et représenté 58,4% de la valeur totale des exportations.Sur ce total, les exportations d'équipements électriques et électroniques ont augmenté de 463 000 milliards de yuan, soit 5,4%, et les équipements mécaniques de 2 870 000 milliards de yuan, soit une augmentation de 1,4%.Pendant la même période, les exportations de sept grandes catégories de produits à forte intensité de main - d'œuvre, tels que les textiles et les vêtements, ont augmenté de 3 310 milliards de yuan, soit une augmentation de 6,1%.
Les produits dont les résultats à l'exportation sont particulièrement remarquables en 2019 sont les suivants:
Les exportations de circuits intégrés ont augmenté de 25,3% par rapport à l'année précédente.
Les exportations de dispositifs à semi - conducteurs ont augmenté de 26,3%,
Les exportations de cellules solaires ont augmenté de 47,5%.
Les machines - outils de traitement des métaux ont augmenté de près de 15%.
Au cours de la même période, les exportations de marchandises de marque chinoise ont augmenté de 12%, représentant une augmentation de 1,1% par rapport à 2018.
Mode
Les statistiques douanières montrent que l'année dernière, les nouveaux secteurs du commerce extérieur, tels que les entreprises d'électricité transfrontalières, ont continué d'enregistrer une croissance dynamique, les importations et les exportations passant par les plates - formes douanières de gestion des entreprises d'électricité transfrontalières atteignant 186 milliards 210 millions de yuan, soit une augmentation de 38,3%.Les importations et les exportations selon les modalités du marché ont augmenté de 19,7% pour atteindre 562 milliards 950 millions de yuan.La contribution globale de ces deux facteurs à la croissance globale du commerce extérieur avoisine 14%.La nouvelle dynamique du commerce peut être sensiblement renforcée.
2020 projections
Le dernier rapport de la Banque mondiale prévoit une croissance du commerce mondial de 1,4% en 2019, le niveau le plus bas depuis la crise financière internationale de 2008.D'après les données de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour les 10 premiers mois de 2019, les exportations chinoises sont parmi les plus performantes des 10 principaux pays commerciaux du monde.
Le commerce extérieur de la Chine n 'a pas été facile.L'Administration générale des douanes a mené une enquête mensuelle en ligne auprès de 3 000 entreprises de commerce extérieur, dont les données pour novembre et décembre de l'année dernière montrent que le nombre d'entreprises qui se sont déclarées optimistes sur la situation des exportations au cours des deux à trois prochains mois a augmenté, atteignant son niveau le plus élevé depuis le second semestre de 2018.
D'après le dernier rapport du Centre de prévision de l'Académie des sciences de Chine, la croissance économique mondiale devrait ralentir en 2020, le commerce mondial devrait continuer à stagner, le protectionnisme commercial s'intensifiant dans les pays développés, les fortes fluctuations des taux de change multinationaux et l'instabilité géopolitique freineront la croissance du commerce mondial, et Les exportations de notre pays ne seront pas suffisamment dynamiques.Le montant total des exportations et des importations devrait atteindre environ 4 700 milliards de dollars en 2020, soit une augmentation d'environ 2,2% par rapport à l'année précédente.
- Related reading

Jingzhou Sha City: Promoting Textile And Clothing Industry High Quality Development
|- Actualité | Les États - Unis Publient Une Liste De 300 Milliards 4A, Avec Des Droits De Douane Réduits De 15% À 7,5%.
- Je veux des explosifs. | On N'Oublie Pas Les Chaussures De Vieillard Qui Accompagnent Les Vieillards.
- Material material | Publication Du Premier Accord Économique Et Commercial Sino - Américain (Texte Intégral)
- Material material | Kē Qiáo Wài Yì Mào Xiǎng Shàng Shàng Dòng Dòng
- La mode | Awake NY X - Carhart - WIP
- Actualité | Fashion Life And Death
- Material material | Table Ronde Chine - Textile
- La mode | Les Bottes De Guerre Signées Par Mitchell Seront Vendues Le Mois Prochain!
- Pop shoes | Ralph Simon (Runner) A Vu La Première Série De Chaussures À L'Avance.
- La mode | "Parrain" X Kith Special Cooperation
- Deep Textile A (00045): Projection De Gains Nets En 2019
- Jingzhou Sha City: Promoting Textile And Clothing Industry High Quality Development
- Shawan Textile And Clothing Industry
- Eastern International Children 'S Heritage: Creative Work For Group Reform And Development Upgrade
- Encore Un Géant!Des Milliers De Personnes Craignent Le Chômage...
- Wuxi Poly - Xin: La Promotion De La Production Directe De Polyester Flexible, L 'Aide Au Développement De L' Industrie Chimique Fiber!
- Gucci, Printemps - Été 2020, Série De Lunettes De Soleil
- Sun Huaibin: Compact Service Capacity, Promoting Industry Transition Development
- Cette Année - Là, Les Entreprises Textiles De L 'Est De La Chine Se Sont Heurtées À Un Dilemme, Dans L' Année Ou Ont Profité?
- Bulletin Du Commerce Extérieur Pour L 'Année 2019, Les Exportations En Décembre Sont Trop Belles!