Variation De La Croissance Immobilière: De La Taille À La Logique De Sécurité
Effet Matthieu, mécanisme à long terme, l 'âge de l' argent blanc, repasser le cycle...Le train immobilier qui s' est envolé pendant 20 ans, peut - il continuer à marcher?
« l 'industrie de l' immobilier est entrée dans une période de croissance stable à partir de 2018, période au cours de laquelle il sera beaucoup plus difficile et plus risqué de se développer que vous ne l 'auriez été à une période de croissance rapide pour parvenir à un développement transnational plus régulier. »C 'est la réponse donnée par le Président du Conseil d' administration de Xu Hui, Lin, lors du Forum immobilier du XXIe siècle de Boao, le 8 août.
Cette année, la vingtième session annuelle du Forum immobilier du XXIe siècle de Boao s' est tenue à Shanghai sur le thème « replacer le cycle: une logique de sécurité pour une croissance de qualité ».
Au cours des 20 dernières années, l 'immobilier s' est développé avec l' économie chinoise après l 'accession à l' OMC, partageant les dividendes de la flambée du marché et traversant une période de forte régulation.Au cours des dernières années, de plus en plus d'entreprises ont commencé à abandonner le modèle de croissance grossière, qui privilégie la croissance à grande échelle et à un rythme plus rapide, en recherchant une croissance sûre et de qualité, en équilibrant la taille et les bénéfices et en revenant aux produits et aux services, conformément aux exigences du Centre en matière de « développement nouveau» et de « développement de qualité».
C'est aussi une exigence du développement industriel.La mise en place de mécanismes à long terme, à la fois repasser le cycle du marché et faire que les entreprises doivent apprendre à danser avec la régulation.Dans ce contexte, bien que l'espace du marché soit encore considérable, la « variation» de la croissance a commencé à se faire sentir: les modèles de croissance axés sur l'échelle sont en régression et les notions de croissance axée sur la sécurité et la qualité commencent à prévaloir.
"Sommeil" de taille
La fin d'une période de forte croissance est d'abord le résultat d'un changement de dynamique.D'après les données du Bureau national de statistique, entre janvier et juillet de cette année, la superficie des ventes de biens immobiliers dans l'ensemble du pays a été de 83 631 000 mètres carrés, soit une baisse de 5,8% par rapport à la période précédente, et la valeur des ventes de biens immobiliers de 814 220 millions de yuan, soit une baisse de 2,1%.
Les ventes ont baissé, il y a des facteurs de l 'épidémie.Cependant, de l 'avis de nombreux praticiens, même en l' absence d 'effets de l' épidémie, le marché immobilier entrera dans le cycle suivant sous l 'effet de la régularisation de la politique de régulation, et il sera difficile de dépasser l' année dernière le chiffre d 'affaires du marché immobilier.
Récemment, les autorités centrales ont réaffirmé le principe général de la non - démolition des logements et ont fait savoir que les mécanismes de pérennité des biens immobiliers avaient commencé à être mis à l'essai.Cela signifie également que la régulation des bâtiments est entrée dans une phase normale.
Le Directeur général adjoint des actions d 'or a décrit l' évolution future du marché comme étant « instable dans un boîtier étroit », « cyclique dans l 'ancien marché, forte fluctuation des courbes, crête et vallée, et la courbe actuelle du marché pourrait être plus modérée ».
Ce ralentissement relatif de la conjoncture sur le marché est précisément la régulation des résultats déjà obtenus.Toutefois, pour les entreprises immobilières, il semble difficile de se montrer à la hauteur de la situation.
Zhang Jinyuan, Directeur général adjoint adjoint adjoint du Groupe Kim di et Vice - Président principal du Groupe Kim Di Shang, a déclaré que les possibilités de dépassement de véhicules seraient de moins en moins grandes, car le marché est devenu plus mature.À son avis, ce n'est que dans un marché en mutation rapide et instable qu'il y aura un « cheval noir » et que ce « cheval noir » devra avoir des capacités particulières.
Le général Lin a comparé le dépassement de la période d 'accalmie à une « marche de Gobi », « vous l' avez vu à 500 pas d 'ici, mais il a fallu longtemps, voire deux heures pour le rattraper.Parce que tout le monde avance à peu près...Si la vitesse est la même, la distance est éternelle.Les entreprises immobilières entrent dans la phase de maturité des 20 prochaines années.
Cela signifie - t - il que la taille ne compte plus?
Pas vraiment.De l 'avis de la richesse de chacun, le maintien d' une taille modérée demeure important: « si l 'entreprise n' a pas une telle taille modérée, l 'espace de survie futur sera de plus en plus restreint dans un état de forte « l' effet Marthe ».
En fait, des difficultés d'envergure sont apparues pour de nombreuses entreprises de taille moyenne.Par rapport aux années précédentes, dans le classement des entreprises immobilières au cours des dernières années, la position de la tête des entreprises s' est stabilisée.Un grand nombre d'entreprises de taille moyenne ne sont pas en mesure de rattraper le "leader Mouton" et n'osent pas se relâcher dans la même compétition, ce qui les expose à une situation où elles ne peuvent pas aller de l'avant.
Contenu de qualité
Tandis que les effets d 'échelle diminuent, l' industrie met de plus en plus l 'accent sur un développement de qualité.Dans ce cas, l 'équilibre entre la taille et le profit et le passif est devenu la principale question de régularisation.
Qu'est - ce que c'est que la qualité?
Lors du Forum, Wu jianbin, Vice - Président exécutif du Groupe Sunshine City, a fait un exposé sur le thème « la logique fondamentale de la croissance de qualité actuelle de l'immobilier », dans lequel il a défini trois indicateurs de la qualité de la croissance: les indicateurs de performance (ventes, recettes de règlement, augmentation des réserves foncières, remboursement des ventes, etc.), les indicateurs de sécurité (taux d'endettement, ratio d'emprunt à court terme, ratio liquidités, total de l'endettement, notation du crédit, etc.Indicateurs de résultat (rendement net des actifs, rendement des placements, etc.).
Wu jianbin estime que, dans la conjoncture économique actuelle incertaine et caractérisée par un marché transversal, la vente est la première priorité, même en cas de manque à gagner.
Une croissance de qualité exigeait beaucoup des entreprises.Le Directeur exécutif, le Président exécutif et le Président du groupe régional de Shanghai, Tae Qiang, a estimé que les entreprises de logement devaient constamment améliorer leurs capacités d 'intégration, non seulement en matière d' investissement, mais aussi en matière d 'exploitation, de services de produits, de capacité d' exploitation, etc., Pour que leurs avantages se traduisent par de bons résultats d 'affaires.
Dans le développement de qualité, les produits et les services sont tout aussi importants.
Au cours du Forum, Rand Consulting et l 'Institut de recherche industrielle du XXIe siècle ont publié conjointement le rapport sur la puissance des produits immobiliers en Chine.Le rapport indique que « le marché immobilier est passé rapidement de l'offre à la demande et de l'offre à un marché structuré pour les acheteurs plus importants que la demande ».
"Le marché ne reviendra plus à l 'époque où chaque entreprise et chaque projet gagnent de l' argent", a déclaré M. Song Yanqing, Directeur général de Lander Consulting.
Il convient de noter que l'évolution de l'épidémie a objectivement accéléré ce processus.Zhang yanhua, Directeur général adjoint de Paulie Development Holdings Group, a constaté que l 'épidémie avait suscité un intérêt sans précédent pour la santé.Selon Paulie, l 'épidémie a mis l' accent sur la santé de l 'environnement public, comme l' accès sans contact, la distribution rapide de 100 mètres, la propreté de l 'entrée en douane, etc.En outre, de nouveaux besoins en installations sanitaires ont été créés dans les quartiers.
Selon Zhang yanhua, cela a non seulement contraint les entreprises à améliorer encore la qualité des services, mais a également créé de nombreux nouveaux points de croissance.
En effet, même dans le contexte plus large de la transformation dynamique de la croissance économique, la valeur des produits et des services ne peut être ignorée, et l'immobilier, en tant que principale catégorie économique traditionnelle, ne peut naturellement faire exception.Comme l 'a dit Li Jun, Directeur exécutif et Vice - président chinois de la ville verte, seule une amélioration constante des capacités de production et de service peut contribuer efficacement à l' avenir à l 'augmentation de la demande intérieure et au développement économique.
- Related reading

"La Maison Est Inoffensive." La Force Du Produit Reprend Son Droit De Parole.
|
La Moyenne - Tonga Récolte Environ 6,4 Milliards De Yuan Par Trimestre, Soit Une Augmentation De 18%.
|
La Vente Rapide De La Marque Fashion A Incité L'Industrie À Blanchir La Marque.
|- Société cotée | *ST高升(000971):天津百若克成为公司控股股东 张岱成为公司实控人
- Analyse de situation | Plus Vite, Plus Vite.Les Marchands Commencent À Se Réchauffer?
- Thèmes proposés | Le Géant Des Vêtements De Sport A Presque Cessé De Croître En Juillet!Attention Aux Risques Inhérents À La Reprise De La Demande Intérieure.
- Info | Chinese Light Textile City: Summer People Cotton Fabric Ring Ratio Reduction
- Info | Com.NET.CN Songningzhangxidongjianhuaweyuanyuchengdong.Com.NET.CN Snzxjdxhzydz.Com.NET.CN
- évolution du marché | Réduction De La Pression D 'Inventaire
- Thème du marché | Prévision De L 'Offre Et De La Demande De Fil De Polyester Pour Le Mois D' Août
- Marché professionnel | L'Offre Et La Demande Restent Faibles. L'Acrylonitrile Stagne.
- Dynamique de l 'Association | Com.NET.CN Zhongfangqiejiedianyijiangyanyuanyuanshuo.Com.NET.CN Zfzjdyzxgs.Com.NET.CN
- Actualité | Com.NET.CN Youkekexuedaxi2020.Com.NET.CN Yxdyzgjsj.Com.NET.CN
- Niemessen: Commercial Model For Green Building
- Greenland Zhang YULIANG: Real Estate Into The New Cycle Development In Four Trends
- La Hausse Des Prix Ne Dépend Pas Directement De L 'Offre Monétaire.
- Second Part Of Building: Policy And Housing Price Stability
- L'Immobilier Reste Le Moteur Du Développement Économique.
- Sunshine City Wu Jianbin: Les Dividendes Disparaissent.
- Apocalypse: Rearrangement Of The Estate Industry Chain
- Green City Lee Jun: A New Period Path In The Phase Of Escalade
- 珠江工业游:琶醍蝶变
- "Trou Noir" Aux États - Unis, Médecine Sans Papiers.