Home >

Rcep: Building "Group" In The Reverse, Self - Trade Partners "Extensible"

2020/11/23 17:26:00 58

RcepTradeInvestmentInternational Watch

Le 15 novembre, la plus grande zone de libre - échange du monde a été proclamée - un accord de partenariat économique global régional a été signé avec succès après huit années de négociations entre les 10 pays membres de l'ANASE et la Chine, le Japon, la Corée, l'Australie et la Nouvelle - Zélande.

Avec une population totale de 2 milliards 270 millions d'habitants et un PIB de 2,6 billions de dollars, et des exportations totales de plus de 5 billions de dollars, soit environ 30% du total mondial, les pays membres du rcep ont un avantage unique en matière de développement, à savoir qu'ils sont les plus peuplés, les plus diversifiés et les plus susceptibles de se développer.

Depuis la signature du rcep, la Chine a signé 19 accords de libre - échange avec l 'extérieur et 26 avec ses partenaires commerciaux.

Le présent numéro invite des universitaires et des praticiens de la recherche sur la coopération régionale dans leur pays à se pencher sur les questions relatives au rcep.

Pourquoi créer un rcep dans les pays membres de l'OMC?

Lancé par l'ASEAN en 2012, le rcep a achevé l'examen juridique de plus de 14 000 pages de texte après 31 séries de négociations officielles, qui ont été signées avec succès lors de la quatrième réunion des dirigeants du rcep.

Tirer de nouvelles sources: le rcep, en tant qu'accord régional, s'appuie sur l'OMC pour libéraliser davantage le commerce et l'investissement.C 'est comme une pyramide, au fond de l' OMC, au - dessus du rcep.Sa portée est faible et son ouverture est plus grande.

D'une manière générale, chaque pays a des partenaires commerciaux étroits qui signent entre eux des accords commerciaux plus ouverts qui renforcent le Partenariat pour le développement et favorisent sa propre croissance économique.

L'adhésion de la Chine au rcep a permis d'élargir encore l'ouverture et de réduire les obstacles au commerce et à l'investissement, tout en consolidant l'expérience acquise et en renforçant la sensibilisation aux règles et l'ouverture à l'intention d'un plus grand nombre de partenaires commerciaux à l'avenir.De ce point de vue, le rcep est semblable à une zone de libre - échange intérieure, ce qui signifie qu'il n'y a pas de « champ expérimental de réforme».

Zhu Zhu: l'échec des négociations du cycle de Doha de l'OMC a entravé le processus de libéralisation du commerce et de l'investissement dans le monde, tandis que la construction d'obstacles au commerce et l'adoption par certains pays d'une politique unilatérale de retour des industries ont contribué à accroître l'incertitude dans le système économique et commercial mondial et à accroître objectivement la nécessité et l'urgence de la signature d'accords régionaux de libre - échange.

Les frictions économiques et commerciales entre la Chine et l'Amérique centrale, qui ont commencé en 2018, et la nouvelle pandémie mondiale de la pneumonie coronarienne de cette année, ont gravement compromis la mondialisation du commerce et de l'investissement visant à accroître l'efficacité de l'allocation des ressources - de nombreux pays commencent à reconnaître qu'il est préférable de concilier l'efficacité et la sécurité dans les chaînes d'approvisionnement des chaînes industrielles.Dans ce contexte, le rcep apparaît plus réaliste dans la région Asie - Pacifique.

Quelle est la différence entre le rcep et les autres accords de libre - échange?

L'accord sur les ADPIC comprend un préambule, 20 chapitres et quatre annexes à la liste d'engagements en matière d'accès aux marchés, portant notamment sur le commerce des biens, le commerce des services, le mouvement temporaire de personnes physiques, l'investissement, les droits de propriété intellectuelle, le commerce électronique, la concurrence et les marchés publics.

Zhang Jianping: parmi les pays qui ont signé des accords de libre - échange avec mon pays, la Corée est la plus grande économie, avec un PIB d 'environ 1 600 milliards de dollars.Non seulement la Corée du Sud, mais aussi le Japon, troisième économie mondiale, constituent une percée majeure sur le plan physique.

En tant que nouvel accord de libre - échange, il présente également de nombreux points saillants, allant du commerce traditionnel des biens, du commerce des services et de l'investissement aux questions relatives aux règles relatives aux investissements commerciaux du XXIe siècle, telles que la protection de la propriété intellectuelle, la politique de concurrence et d'autres questions.

Le rcep est évidemment un accord régional très inclusif.B) dans le domaine du commerce des services, les pays en développement, y compris la Chine, avaient leurs propres considérations sur la question de savoir s'il fallait adopter dès le début des listes négatives;Les négociations sur le rcep ont été retardées à plusieurs reprises.

Shen Minghui: Comme les principaux États Membres ont une longue expérience de l 'industrie manufacturière, le rcep met davantage l' accent sur le commerce des marchandises que les autres accords régionaux de libre - échange et les dispositions pertinentes sont plus détaillées à cet égard.

Dans le passé, de nombreux accords de libre - échange avaient adopté des critères d'origine uniques, par exemple en adoptant des principes conservateurs d'éléments de valeur régionaux qui servaient les intérêts intrarégionaux.Toutefois, le rcep permet aux entreprises de la région de faire preuve de plus de liberté et de souplesse en ce qui concerne les règles d'origine, en laissant le choix entre le principe de la valeur ajoutée régionale et le critère de la modification de la classification fiscale.

Auparavant, les certificats d'origine des fabricants de la région devaient être certifiés auprès du Conseil du commerce et du développement ou du Service d'inspection et de quarantaine des importations et des exportations, et le rcep devait procéder à des essais dans ce domaine, et les fabricants pouvaient se certifier eux - mêmes - par crainte de fraude - par Le passé, seules les grandes entreprises des pays développés étaient habilitées à se certifier elles - mêmes.Une percée dans ce domaine était inconcevable dans le passé dans les pays en développement.

Dans l'ensemble, le rcep explore de nouveaux domaines, qui sont à la fois inclusifs et globaux et qui sont adaptés à la diversité des niveaux de développement économique des États Membres.

La Chine et la Corée du Sud accélèrent la construction de "troupeaux", quels sont les autres obstacles à franchir?

En signant le rcep, la Chine a établi des relations de libre - échange avec le Japon, premier accord bilatéral de concession tarifaire conclu entre la Chine et le Japon, et pour la première fois avec les 10 premières économies du monde, ce qui a porté à environ 35% la couverture commerciale de la Chine avec ses partenaires de libre - échange.

Zhang Jianping: À l 'heure actuelle, le commerce entre le Japon et le Japon s' élève à 315 milliards de dollars par an.Les échanges commerciaux entre la Chine et le Japon ont progressé de 500 milliards de dollars des États - Unis, avec les effets de création d'échanges commerciaux et l'augmentation des investissements.

Grâce à la base de rcep, la zlesc devrait accélérer ses progrès et créer à l'avenir une zone de libre - échange plus importante et plus coûteuse que le rcep et jouera un rôle de premier plan dans le processus d'intégration économique de l'Asie de l'Est.

Shen Minghui: la Chine a déjà signé des accords de libre - échange avec 10 pays de l 'ANASE, ainsi qu' avec la Corée du Sud, l 'Australie et de nouveaux pays.Le Japon a allégé la taxe sur les marchandises chinoises, principalement sur les textiles, les vêtements, les matériaux légers, les produits agricoles, etc.

Zhuzhu Jun: l 'industrie chinoise et japonaise est plus complémentaire.Au Japon, des machines de pointe sont nécessaires dans certaines industries chinoises.Toutefois, ni la Chine ni la Corée du Sud n'ont signé d'accords bilatéraux d'autoréglementation, et la signature du rcep facilitera une collaboration mutuellement bénéfique entre la Chine et la Corée du Sud.D'un point de vue économique, la Corée du Sud et la Chine pourraient être à l'avant - garde du développement de la zone de libre - échange, créer un effet de croissance et avoir des retombées positives sur les pays en développement de l'ANASE.

En signant le rcep, la Chine pourrait attirer davantage d 'investissements japonais et devrait augmenter ses investissements.Par le passé, l 'investissement chinois dans la Corée du Sud et le Japon n' a pas eu un effet particulièrement souhaitable, et il est maintenant possible de changer les choses dans le bon sens.L'effet de démonstration du rcep pourrait permettre de faire progresser plus facilement l'accord bilatéral sino - japonais et l'accord trilatéral franco - japonais sur l'autoréglementation.

Le Japon investit à l 'étranger, principalement aux États - Unis et en Asie de l' est.Le rcep a incité le Japon à accroître ses investissements en Asie de l'Est.La Chine est le marché le plus important de la région Asie - Pacifique.Le niveau élevé de protection des droits de propriété intellectuelle prévu dans les clauses rcep répondrait également aux préoccupations du Japon concernant les investissements sur le marché chinois.

Le rcep nous a donné une idée précise de l'intégration économique de l'Asie de l'Est.Mais la création à court terme d 'une zone de libre - échange sino - coréenne devrait être plus difficile.La négociation d'accords tripartites est souvent plus difficile que celle d'accords régionaux multipartites, car il n'est pas facile d'équilibrer les intérêts des uns et des autres.Les trois pays sont plus compétitifs sur le plan industriel et se heurtent à des résistances internes.En outre, les négociations sur le rcep, facilitées par l'ASEAN et auxquelles participent 15 pays, ont suscité moins d'objections; les relations entre la Chine et la Corée du Sud sont complexes et les négociations sur les zones de libre - échange peuvent facilement être politisées.Nous avons fait preuve d'une attitude positive, mais nous n'avons pas à nous hâter d'obtenir des résultats.

Où est la fabrication chinoise?

L'élément central de ce programme est le « libre - échange», tandis que l'élément central du libre - échange est « l'élimination des obstacles tarifaires», et plus de 90% des échanges de marchandises dans la région après l'entrée en vigueur de l'accord aboutiront à l'élimination des droits de douane et, surtout, à une réduction immédiate des droits à zéro et à zéro dans 10 ans.

Boucher de nouvelles sources: le coefficient de développement du rcep est relativement complet, tant dans les pays développés comme la Corée du Sud que dans plusieurs pays de l 'ANASE dont l' économie est relativement en retard.En Chine, entre les deux, l 'industrie manufacturière sera inévitablement touchée par les industries manufacturières japonaises de pointe et sera soumise à une certaine pression.Dans le même temps, certaines industries manufacturières à faible intensité de main - d'œuvre risquent de continuer à se délocaliser vers les pays de l'ANASE.

L'ouverture crée des tensions et la concurrence stimule le progrès.L 'expérience montre que les entreprises chinoises sont très capables de faire face aux pressions et de s' adapter aux marchés.Avant d 'entrer dans l' OMC, beaucoup de gens craignaient que le loup ne vienne, mais d 'autres ont dit que les chinois avaient mangé le loup.

Les acteurs du marché chinois ont fait preuve d 'une grande compétitivité dans les frictions économiques et commerciales en Amérique centrale et dans la nouvelle épidémie de pneumonie coronarienne.Une plus grande ouverture permettrait d'améliorer encore le système de l'économie de marché et de donner aux entreprises plus de latitude pour s'adapter.Du point de vue de l 'industrie, notre avantage concurrentiel le plus important est l' industrie manufacturière de haute et moyenne qualité, tels que les appareils ménagers, ainsi que les textiles et les vêtements de haute et moyenne qualité.

En outre, la Chine a contribué au développement de la coopération régionale en signant le rcep.L'économie mondiale se situe au bas de l'échelle, avec un protectionnisme commercial massif de la part de certains pays, et les pays de la région doivent renforcer leur coopération pour préserver les chaînes d'approvisionnement des chaînes industrielles régionales.

Zhang Jianping: dans le cadre du rcep, l 'immense majorité de nos industries bénéficieront à des degrés divers, et certaines d' entre elles risquent d 'être soumises à de fortes pressions concurrentielles.Dans des secteurs tels que le textile, l'habillement, les sacs à main, les chaussures et les chapeaux, avec la hausse des coûts intérieurs globaux, certaines usines ont été transférées vers des pays de l'ANASE à faible coût, et il n'y a pas eu de transfert d'entreprises du même type, et les pressions concurrentielles se sont accrues.

Shen Minghui: dans le domaine du commerce électronique, le rcep a supprimé un certain nombre de dispositions restrictives qui ont aidé les entreprises chinoises à ouvrir de nouveaux marchés en Asie du Sud - Est.

Gaoswang: la Chine est le plus grand producteur et exportateur mondial de produits électromécaniques.À l 'heure actuelle, la Chine de produits électromécaniques à l' importation et à l 'exportation du pays sont en hausse.Parmi eux, une industrie plus représentative de l 'information électronique, la conception et les normes principalement en Europe et en Amérique, la chaîne de production dans la région de l' Asie et du Pacifique.L'atterrissage du rcep contribue à la stabilité de la chaîne industrielle dans la région de l'Asie et du Pacifique et renforcera la position centrale dans la fabrication d'informations électroniques.

Ces dernières années, du fait de l'augmentation des coûts de main - d'œuvre, certaines entreprises d'information électronique ont quitté la Chine, mais ce transfert normal de l'industrie devrait être envisagé de manière positive.D'une part, le transfert est généralement relativement simple et le transfert n'est pas facile.Comme Samsung, bien que les usines d 'assemblage telles que les téléphones portables, la télévision et d' autres usines aient été transférées au Viet Nam, les investissements dans les puces de stockage de semi - conducteurs et les piles électriques en Chine ont augmenté au fil des ans.

D'autre part, la transformation progressive de l'industrie manufacturière traditionnelle, le transfert accru de la main - d'œuvre nationale vers le secteur des services et l'apport d'une partie de la main - d'œuvre dans des domaines plus techniques, tels que la recherche - développement, sont des tendances inévitables pour le développement futur de l'industrie et contribueront au développement de qualité de notre économie.

Les tarifs préférentiels, pourquoi la carte d 'identité?

Les produits bénéficient de préférences tarifaires et doivent satisfaire aux règles d'origine.L'une des percées les plus importantes de l'accord sur les ADPIC a été l'harmonisation de règles d'origine très différentes dans les accords commerciaux respectifs de l'ASEAN et l'établissement d'un « principe d'accumulation régionale».

Shen Minghui: Comme les gens ordinaires, le produit a également une « carte d 'identité » - certificat d' origine.En vertu des règles d'origine, les États Membres peuvent bénéficier de droits de douane préférentiels ou de droits de douane à l'exportation directe de leurs matières premières vers d'autres États Membres; les règles d'origine s'appliquent également à l'exportation vers d'autres États membres de produits semi - finis importés, de pièces détachées et de composants, s'il est prouvé que ces produits semi - finis ou pièces détachées proviennent d'autres États Membres.

Zhang Jianping: tous les produits de la région ne jouissent pas de préférences tarifaires.Par exemple, en vertu des accords traditionnels d'autoréglementation, un produit exporté de Chine vers d'autres pays membres doit satisfaire à un critère de valeur ajoutée d'origine tel que 40% pour bénéficier d'un droit de douane nul.

Toutefois, le rcep adopte des règles d'origine qui s'accumulent au niveau régional, ce qui permet d'éviter que la valeur ajoutée du produit au lieu d'origine ne satisfasse aux critères convenus.Par exemple, la valeur ajoutée d'un produit donné en Chine n'est que de 10%, tandis que la valeur ajoutée des pièces détachées en provenance du Viet Nam, de la Malaisie et des Philippines représente chacune 10% de la valeur ajoutée et que la valeur cumulée régionale atteint 40% et bénéficie également de droits de douane nuls.

Shen Minghui: dans le passé, il existait des accords régionaux de libre - échange qui n'autorisaient l'accumulation que sur une base bilatérale.Par exemple, lorsque les produits d'un État Membre doivent être exportés vers un autre État Membre, l'accumulation de produits semi - finis entre ces deux États n'est autorisée que pour les autres États de la région.

Il est clair que le principe de l'accumulation régionale peut réduire les coûts de la chaîne d'approvisionnement intrarégionale, faciliter la libre circulation des moyens ou des facteurs de production, être configuré au niveau local le plus efficace et optimiser la chaîne industrielle et la chaîne de valeur dans l'ensemble de la région.

Zhang Jianping: Aujourd 'hui, les produits sont essentiellement la Division du travail au sein des produits, les différents maillons de production sont généralement répartis dans différents pays, formant un système de division du travail axé sur les processus, les segments, les maillons.Le principe de l'accumulation régionale du rcep peut stimuler la création de nouveaux systèmes de chaînes d'approvisionnement et de réseaux de production dans la région, non seulement en réduisant les coûts, mais aussi en augmentant sensiblement l'efficacité et en favorisant la prospérité du commerce et des investissements régionaux.

Pourquoi les pays membres progressent - ils différemment dans la libéralisation du commerce des services?

En ce qui concerne le commerce des services, sept États Membres, dont le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et Singapour, se sont engagés à établir une liste négative, tandis que les huit autres, dont la Chine, ont adopté une liste positive et la convertiront en une liste négative dans les six ans suivant l'entrée en vigueur de l'accord.La Chine s'est engagée à libéraliser le commerce des services au niveau le plus élevé jamais atteint.

Shen Minghui: dans le cadre des négociations ouvertes sur le commerce international (rcep), les pays de la région de l'Asie et du Pacifique ont été relativement peu enclins à ouvrir leurs marchés à la plupart des produits industriels et plus confiants dans la libéralisation du commerce des marchandises, bien qu'il existe encore diverses protections commerciales, telles que la protection par le Japon des cinq principaux produits agricoles.

Mais le commerce des services est différent.Pour les pays en développement, le commerce des services n'est pas une branche d'activité privilégiée; il concerne aussi des secteurs relativement sensibles tels que les télécommunications, les finances, etc., et certains pays non seulement n'ont pas de législation et de réglementation adéquates, mais encore ne savent pas exactement ce qui concerne la vie privée des personnes et la sécurité nationale.À l'heure actuelle, le commerce des services de ces pays en est encore à ses débuts et leur ouverture est plus prudente et doit être échelonnée.

Zhang Jianping: the Open Difficulty of services trade is not only a question of Market Access, in particular Management of services, also many Quality Requirements, Regulations and required Certification and Accreditation.Lorsque la porte s' ouvre, on découvre souvent qu 'il y a encore deux ou trois portes, ou des portes en verre ou à ressort.

Par conséquent, l'ouverture accrue des services est beaucoup plus complexe et les règles plus lourdes que le commerce des marchandises.

Le commerce des services est très varié, comme le transport de marchandises, le tourisme à l 'étranger et même l' achat d 'une marchandise à l' étranger par Internet.Les différents secteurs de services, les contenus et les formes d'ouverture varient, et chaque secteur doit tenir compte des différents scénarios et prendre des dispositions spécifiques.

Étant donné que les éléments du secteur des services sont moins mobiles que le commerce des marchandises, la libéralisation du commerce des services pose un plus grand problème aux secteurs nationaux correspondants.Par exemple, les cabinets d'experts - comptables locaux ont été fermés à la suite d'un choc de la part de leurs homologues étrangers et l'on considère généralement qu'il est plus difficile de réintégrer le personnel que les ouvriers de l'industrie manufacturière, ce qui est déterminé par la « caractéristique des éléments» de l'économie.Le faible degré d'ouverture des pays au commerce des services par rapport au commerce des marchandises était un phénomène courant à l'OMC et dans les accords régionaux de libre - échange.

Le nombre de secteurs de services que la Chine s'est engagée à ouvrir sous la forme d'une liste positive s'est élevé à 22 nouveaux secteurs tels que la recherche - développement, les conseils de gestion, les services liés à l'industrie manufacturière, les transports aériens, sur la base de son adhésion à une centaine de secteurs de L'OMC, et à 37 secteurs des finances, du droit, de la construction et des transports maritimes, au - delà des normes nationales en vigueur en matière d'investissement étranger.

À l'heure actuelle, nous sommes en train d'établir une liste négative du commerce transfrontière des services, dont le niveau d'ouverture devrait être inférieur aux exigences du rcep.Par ce décalage de temps, nous avons pris l'initiative de commencer par établir notre propre liste négative et d'ajuster progressivement le niveau de rcep, les deux listes devant être réunies.

Shen Minghui: d 'une part, au cours de cette période de transition de six ans, il faudra mettre à profit les expériences transposables, en particulier dans le domaine de l' ouverture des services, dans le contexte des zones de libre - échange nationales, pour étendre les pratiques nationales et tester notre capacité d 'absorption et d' acceptation.

D'autre part, la comparaison entre les listes positives et les listes négatives postérieures à la période de transition à venir, sous plusieurs angles, permettra d'établir une véritable liste négative, en conjonction avec les deux plates - formes nationales et internationales.

Zhu Zhu: si le passage à la liste négative dans six ans se fait sans heurt, cela signifie que de nombreuses conditions restrictives doivent être supprimées, ce qui nous aide à approfondir la réforme.Pour élargir l'ouverture au développement, au changement et à l'innovation, il s'agit d'une orientation générale.

Bien entendu, il y a là un équilibre entre une plus grande ouverture et une meilleure gestion des risques.Le secteur des services doit maîtriser les risques systémiques, tels que le secteur financier, et peut - être l'ouverture des capitaux.Une politique d'alerte rapide complémentaire pourrait être nécessaire pour faire face à la liste négative après la période de transition.

La compétitivité des services dans les pays du rcep, y compris la Corée du Sud et le Japon, est encore quelque peu différente de celle de l'Europe et des États - Unis.Toutefois, les entreprises européennes et américaines ne sont pas exclues de créer des entreprises locales dans la région rcep pour participer à la concurrence.

Combien de temps encore avant la signature et l'entrée en vigueur?

Pour entrer en vigueur, la Convention doit être ratifiée par au moins neuf des 15 États Membres, dont au moins six membres de l'ANASE, ainsi que par la Chine, le Japon, la Corée du Sud, l'Australie et la Nouvelle - Zélande.

Shen Minghui: sur la base de l 'expérience passée, les six mois de l' année sont relativement rapides.À l'instar du cptpp, la Malaisie n'a pas encore été approuvée par le Parlement.Je pense que l'entrée en vigueur du rcep sera la plus rapide possible et qu'elle aura lieu en mai et juin de l'année prochaine, mais il est à craindre que la situation internationale ne change au cours de cette période.La prochaine étape exigera une interaction considérable entre les États pour faciliter efficacement l'adoption de l'accord.

Zhang Jianping: Maintenant, l 'essentiel de l' approbation des organes législatifs nationaux.L'inefficacité et les procédures varient légèrement d'un pays à l'autre, ce qui n'exclut pas que des problèmes puissent se poser dans le cadre d'une procédure judiciaire.Le Japon ou l'Australie, par exemple, seraient - ils influencés par des facteurs internationaux et par des bruits dans le processus législatif?Mais je pense qu'en raison de l'épidémie de la pneumonie coronarienne et des pressions exercées par la récession économique mondiale, les pays finiront par faire des choix rationnels.

Massacre de sources nouvelles: après de nombreuses années de négociations, le contenu du rcep a été approuvé par toutes les parties avant d'être officiellement signé.Le rcep n'est pas un accord régional d'autoréglementation dirigé par un ou deux grands pays.Au cours des négociations, aucun État n'a fait pression sur d'autres États pour qu'ils acceptent certaines dispositions contre leur gré.En outre, les dispositions du rcep restent souples et les États ont une certaine liberté d'appréciation.

Après l 'entrée en vigueur de l' accord, il faudra veiller à préserver la viabilité du rcep.Compte tenu de l'expérience passée, il se peut que, quelques années après l'entrée en vigueur de l'accord, certaines dispositions ne soient pas adaptées aux nouvelles circonstances, par exemple dans le cadre d'une libéralisation plus poussée du commerce des services, et que de nouvelles dispositions soient nécessaires.À l'avenir, le rcep devrait engager de nouvelles négociations de mise à niveau tous les deux ans.Si les négociations se déroulent bien, le rcep sera viable et propice au développement durable de l'ensemble de l'économie de l'Asie de l'Est.

  • Related reading

Attention: 2020 China Textile And Clothing Supply Chain Forum

Dialyse industrielle
|
2020/11/21 14:30:00
19

Com.NET.CN Zhongguoyinyijiezimaoyidaozhengjiaozhengzhengdexiaoyu.Com.NET.CN Zgzgyzjzmzxdxdhs.Com.NET.CN

Dialyse industrielle
|
2020/11/16 21:05:00
1

Les Affaires D'Électricité De Cette Semaine Méritent Notre Attention.

Dialyse industrielle
|
2020/11/16 12:22:00
0

"Double 11" Ventes À Mettre À Jour Le Record!Qui Sait Qui Fait La Fête?

Dialyse industrielle
|
2020/11/12 18:06:00
1

Analyse De La Situation Et Perspectives Concernant Le Coton En Chine

Dialyse industrielle
|
2020/11/2 13:11:00
1
Read the next article

Est - Ce Qu'Il Y A De L'Espoir Pour Les Commandes D'Il Y A Un An?

Au cours des deux derniers jours, Xiao Ji dans le marché de Nantong, Nantong est le plus grand marché de textile en Asie, le marché de l 'habillement est également développé, les exportations de vêtements sont principalement au Japon.Entier