Home >

Enquête Sur La Limitation De L 'Électricité Dans La Province De Zhejiang: Pourquoi Au 31?

2020/12/18 12:33:00 0

Limiter L 'Électricité

"Bientôt la fête du printemps, les clients à l 'étranger ont besoin de renforts, à la fin de l' année est le point culminant de l 'expédition, je ne pensais pas avoir reçu un avis de limitation d' électricité."Le 17 décembre, une entreprise de commerce extérieur Yiwu a informé les journalistes de la presse économique du XXIe siècle.

Ce n'est pas le cas en Yiwu.Le 17, lors d 'une visite à Yiwu, un journaliste du journal a constaté que toutes les entreprises avaient été informées, mais que leur impact était variable.

« l 'usine a été fermée pendant trois jours, mais la plupart de nos commandes ont été concentrées pendant le premier semestre de l' année, alors que la demande de commandes pour le second semestre n 'était pas importante et qu' elle peut donc être organisée à l 'avance, ce qui n' a pas d 'incidence notable. »Yiwu Ville, une entreprise de production de matériel de lutte contre l 'épidémie a indiqué.

Ces mesures ont été prises par le Gouvernement en décembre, lorsque trois provinces, y compris la province du Zhejiang, ont publié des avis de limitation de la production d'électricité, qui s'ajoutent aux augmentations récentes des prix du charbon à moteur et aux rumeurs du marché selon lesquelles la pénurie d'électricité est due à l'insuffisance de l'approvisionnement en charbon.

Il n 'y a pas de pénurie d' électricité dans la province du Zhejiang.Zhejiang ne manque pas d 'électricité.Un responsable du système d 'électricité de la ville de Lishui a déclaré à la presse qu' il s' agissait de réduire les émissions d 'énergie à la demande de la double régulation et que la climatisation n' était pas possible à une température unitaire supérieure à 3 °C.

Zhejiang sprint Energy "double control"

Outre le secteur manufacturier, l'industrie du bâtiment a été touchée par la limitation de la production d'électricité.

Selon la circulaire sur l 'amélioration de la gestion de l' utilisation des équipements de consommation d 'énergie sur les chantiers de construction, publiée par la station de sécurité de la qualité des travaux de construction de la ville de Yiwu, le journaliste économique du XXIe siècle a présenté un projet de construction sur les chantiers de Yiwu, Conformément à l' esprit de la série de conférences provinciales et municipales sur l 'énergie "double contrôle", afin de mieux contrôler la consommation d' électricité, réduire la consommation d 'énergie du PIB de la ville et gagner une double maîtrise de l' énergie.Exigences de travail.

Cette circulaire prévoit notamment « la stricte application des contrôles de sécurité incendie dans les dortoirs.Il est interdit d'utiliser des appareils électriques de grande puissance tels que des fours électromagnétiques ou thermiques; le Ministère des projets n'organise pas ou ne prévoit pas de travaux de nuit; et, d'ici au 31 décembre, l'électricité destinée à l'éclairage nocturne, tels que les panneaux d'éclairage, l'éclairage des paysages et d'autres dispositifs d'éclairage de nuit, sera totalement fermée.

Dans la matinée du 17, le journaliste économique du XXIe siècle a téléphoné publiquement à la station de sécurité de la qualité des travaux de construction de la ville d 'Yiwu.

Selon le portail d 'information du Gouvernement de la province du Zhejiang, Zhejiang Online, en date du 14 décembre, la direction des services administratifs de la province du Zhejiang a récemment publié une circulaire selon laquelle, entre le moment présent et le 31 décembre, toutes les unités concernées de la province ne pourront ouvrir des équipements de chauffage tels que la climatisation que lorsque la température sera inférieure à 3 °C (3 °C) et que la température ne doit pas dépasser 16 °C.

Le « double contrôle », c'est - à - dire le contrôle de l'intensité et de la consommation totales d'énergie.

Dans le cadre du programme de mise en œuvre du « double contrôle » pour le développement de la qualité de l'énergie dans la province du Zhejiang (2018 - 2020), il est prévu de mettre en place d'ici à 2020 un système de mise à niveau de l'énergie « double contrôle » à l'inverse; 6 millions de tonnes de charbon standard seront libérées sur la base d'un équilibre municipal.

Le 13 décembre, le Bureau du développement et de la réforme de la ville de Yiwu, dans la province du Zhejiang, et le Bureau du Groupe directeur de la réduction des économies d'énergie de la ville de Jinhua ont publié une initiative d'économie d'énergie qui a permis de fermer volontairement la climatisation thermique dans les lieux publics lorsque La température extérieure dépasse 5 °C.

En outre, dans une circulaire datée du 12 décembre, la municipalité de Wenzhou (Zhejiang) a indiqué que, compte tenu de la situation critique et des exigences du développement vert dans le domaine de l 'énergie provinciale et municipale et de la réduction du charbon, les unités municipales concernées ne devraient pas être en mesure d' ouvrir des équipements de chauffage tels que la climatisation à des températures allant jusqu 'à 3 °C (3 °C) entre le moment présent et le 31 décembre.Plus de 16 °C. "

Le 17 décembre, le chef d 'entreprise d' une usine de vêtements de Yiwu a confirmé à la presse économique du XXIe siècle qu 'il avait reçu récemment des notifications concernant le « double contrôle » de l' énergie, par exemple dans l 'usine où il se trouvait, et qu' il avait arrêté plus de 1 000 fois par jour, ce qui était actuellement annoncé au 31 décembre de cette année.

« si les restrictions d'électricité sont effectivement dues au problème de la "famine électrique", la notification ne précisera pas la date limite du 31 décembre. »D'après les sources d'énergie mentionnées plus haut, « bien que la hausse des prix du charbon ait été relativement forte au cours de la période récente, elle n'a pas entraîné de désastre électrique ».

Hunan Jiangxi rencontre Limited Electric

La dernière fois que la population se souvient d'une « coupure de courant» de grande envergure remonte à près de 20 ans, lorsque les 12 communautés autonomes provinciales et municipales du pays ont publié des documents demandant une « limitation de l'électricité».

Le 14 décembre, le Comité de développement et de réforme de la municipalité de Changsha, dans la province du Hunan, a indiqué sur son site Web que des mesures de limitation de l 'électricité avaient été prises dans toute la province à partir du 8 décembre.

L'accès au site Web de la Commission pour le développement et la réforme de la province du Hunan montre, dans une circulaire d'urgence (ci - après dénommée « notice ») sur le lancement d'une centrale électrique ordonnée pour l'hiver 2020, que la charge maximale de la province s'élève à 30 930 000 kilowatts, soit une augmentation de 14,1% par rapport au record de l'hiver et un déficit d'approvisionnement en électricité de 606 millions de kilowatts par jour.

Et selon le réseau Dajiang, touché par la vague de froid, Jiangxi réseau électrique intégré de charge électrique, la distribution de l 'électricité a atteint un nouveau record historique.La Commission de développement et de réforme de la province du Jiangxi a décidé qu 'à partir du 15 décembre, une charge pouvant être interrompue pourrait être mise en place dans les segments de pointe quotidiens, tôt ou tard, et que des travaux d' électricité ordonnés seraient entrepris.

Outre les provinces du Hunan et du Jiangxi, la province du Shaanxi, traditionnellement considérée comme la « grande province de l'énergie », a connu une surcharge électrique et un déséquilibre entre l'offre et la demande d'électricité.

Selon un communiqué de presse publié par la Compagnie d 'électricité de la province du Shaanxi à l' occasion de l 'hiver 2020, la capacité maximale de production d' électricité de l 'ensemble de la province du Shaanxi est d' environ 29,2 millions de kW, à l 'exception des sources d' énergie nouvelles.Un peu de polarisation.

Les contraintes d'électricité dans de nombreuses régions proviennent principalement de l'extrémité de la demande.Outre la forte augmentation de la demande d'électricité dans l'industrie à la fin de l'année, la baisse de température de type falaise a entraîné une augmentation excessive de la charge électrique en très peu de temps.

Du 12 au 14 février, la première vague de froid de l'hiver a frappé la partie centrale et orientale du pays, avec des températures allant de 6 à 12 °C dans une grande partie du pays.

Wu Dong Lin, porte - parole de Changsha Power Company, a déclaré publiquement que toute la province du Hunan était en hiver un mois plus tôt que les années précédentes.La situation est aggravée par la baisse du charbon, la baisse du niveau de l'eau dans les réservoirs, l'impossibilité de produire efficacement de l'énergie éolienne en raison du gel et la réduction de l'électricité extérieure.

« À l 'heure actuelle, dans les provinces du Hunan et d' autres provinces, le problème de la paralysie électrique est dû principalement à l 'insuffisance de l' infrastructure du réseau électrique et à l 'insuffisance de la capacité de transmission. »Un expert de l'industrie de l'électricité a déclaré à la presse que « l'écart structurel entre la croissance économique et la croissance de l'offre d'électricité, c'est - à - dire l'adéquation entre le développement économique et la construction de réseaux électriques, est derrière lui ».

Il a fait observer que, ces dernières années, l'accent avait été mis sur le « développement vert » et que les centrales électriques au charbon étaient soumises à de multiples pressions, à la fois pour réduire les émissions et pour assurer la production d'électricité, mais aussi pour maintenir le marché dans le cadre des réformes, négocier des Transactions sous réserve de la fixation d'une ligne rouge des prix de l'électricité, ce qui les rendait souvent plus vulnérables.

Forte augmentation de la demande industrielle

Au quatrième trimestre de cette année, l'industrie a connu un pic de l'électricité et la sécurité de l'électricité est soumise à de fortes pressions.

Dans la province de Zhejiang, par exemple, les entreprises étrangères sont généralement touchées par l'épidémie alors qu'elles se trouvent à proximité de Noël et du nouvel an et qu'un grand nombre de commandes de produits de base à forte consommation d'énergie tels que les fibres chimiques, les textiles et l'impression entrent dans le pays, tandis que la production intérieure est concentrée dans le Zhejiang, le Guangdong et d'autres régions, ce qui entraîne une augmentation rapide de la charge électrique dans ces régions.

Selon le journal Zhejiang, en novembre dernier, la valeur totale des exportations de la province du Zhejiang s' est élevée à 238 milliards 160 millions de yuan, soit une augmentation de 20,8% par rapport à l 'année précédente.L 'essor de l' industrie du commerce extérieur, de sorte que les entreprises à faire des heures supplémentaires pour démarrer la production d 'énergie tout en augmentant la consommation d' électricité.

Il en va de même pour tout le pays.

Le 15 décembre, selon des données publiées par le Bureau national de statistique, l'économie chinoise s'est redressée de façon satisfaisante, avec une augmentation du rapport de l'anneau pour de nombreux indicateurs, conjuguée aux effets des intempéries hivernales, et une demande de charbon supérieure à celle des années précédentes.

En novembre, la valeur ajoutée des industries de plus grande envergure a augmenté de 7% en termes réels, soit 0,1% de plus qu'en octobre.Entre janvier et novembre, la valeur ajoutée des industries de plus grande taille a augmenté de 2,3% par rapport à la période de janvier à octobre.Les secteurs de l'électricité, de la chaleur, du gaz et de l'eau ont enregistré une croissance de 5,4%, soit 1,4% de plus que le mois dernier.

Les principaux secteurs d'activité et les produits industriels ont connu une croissance soutenue, la plupart des produits et industries ont continué de croître et la production industrielle nationale a continué de se remettre en état.

À titre d'exemple, l'industrie à forte consommation d'énergie - l'aluminium électrolytique - qui absorbe près de 8% de la consommation d'électricité dans l'ensemble de la société, a connu cette année une augmentation de près de 50% du prix de l'aluminium en aval, en raison de la hausse rapide du prix de l'aluminium, qui est à son niveau le plus bas depuis le milieu de l'année.

« À l'heure actuelle, la production nationale d'aluminium électrolytique est d'environ 42 millions de tonnes / an, le taux d'utilisation actuel de la capacité dépasse 92% et continue d'augmenter. »Selon un journaliste de l 'industrie de l' aluminium, « le taux de démarrage a augmenté de 10% par rapport à l 'année dernière, et la production dans l' ensemble de l 'industrie est en feu d' émotion ».

De ce fait, la consommation d'électricité dans l'ensemble de la société augmente rapidement.

Le 16 décembre, Meng Wei, porte - parole de la Commission nationale de réforme du développement, a fait savoir qu'en novembre, la consommation d'électricité dans l'ensemble de la société avait augmenté de 9,4%, soit une augmentation de 2,8% par rapport au mois d'octobre.

En ce qui concerne la production d'électricité, en novembre, la production industrielle de plus de 6,8% a augmenté de 2,2% par rapport au mois d'octobre.Sur ce total, les centrales électriques, hydroélectriques, éoliennes et solaires ont augmenté de 6,6%, 11,3%, 5,9% et 5,3%, respectivement, et l'énergie nucléaire a diminué de 0,8%.Entre janvier et novembre, la production d'électricité a augmenté de 2% par rapport à l'année précédente, et la croissance s'est poursuivie à un rythme soutenu.

En termes de consommation d'électricité, en novembre, la consommation d'électricité dans l'ensemble de la société a augmenté de 9,4% par rapport au mois d'octobre, soit une augmentation de 2,8%.Entre janvier et novembre, la consommation d'électricité dans l'ensemble de la société a augmenté de 2,5%.

Toutefois, avec l'accélération de la reprise économique, la production d'énergie n'a pas été à la hauteur de la demande en un laps de temps court en raison d'un certain retard et d'une certaine périodicité.

En novembre, la valeur ajoutée de l'industrie minière a augmenté de 2% par rapport au mois précédent, soit une contraction de 1,5% par rapport au mois précédent; la production de charbon brut a augmenté de 1,5% par rapport au mois précédent, et la production de gaz naturel a augmenté de 11,8%, soit une contraction de 0,1% par rapport au mois précédent.Les stocks nationaux de centrales électriques prioritaires ont également diminué, passant de 96 610 000 tonnes au cours de la même période l'année dernière à 84,1 millions de tonnes en octobre de cette année.

Ainsi, en tant que principale source d'énergie électrique en Chine, l'intensité relative des ressources en charbon et la charge limitée du réseau électrique superposé sont les principales causes de l'augmentation de la production.

Ajustement accéléré

La province du Hunan, qui avait précédemment annoncé une limitation de l'électricité, fait tout son possible pour faire face à la pénurie d'électricité.Hunan a mis en place un groupe de travail spécial, les départements concernés sont en train d 'améliorer la planification de l' exploitation du gaz et du gaz, de coordonner activement le transport ferroviaire du charbon dans le Shanxi, le Shaanxi et d 'autres régions, afin de veiller à ce que l' ensemble de la centrale électrique soit en plein essor et stable, et de bien planifier l 'hydroélectricité.

Selon le responsable de la Commission de réforme et de développement de la province du Hunan, actuellement, l 'ensemble de la centrale électrique de la province du Hunan est entièrement en réseau, les lignes ultra - haute tension telles que Gansu et les Trois Gorges sont entièrement chargées d' acheminer l 'électricité dans le Hunan, et les stocks de charbon répondent pour l' essentiel à la demande de charbon des 14 centrales électriques de la province.

Meng Wei a indiqué qu 'à l' heure actuelle, l 'offre et la demande sur le marché du charbon est globalement équilibré, l' approvisionnement en charbon de mingchun cet hiver est assuré.À l 'heure actuelle, le nombre de jours de stockage du charbon dans les centrales électriques est de 21 jours, la province du Heilongjiang, la plus basse température du Nord - Est, dispose de 31 jours, tous à des niveaux élevés.

« Nous notons également que les prix du charbon ont récemment augmenté sur le marché au comptant et que les prix du charbon sont aujourd'hui généralement stables, étant donné que les centrales électriques utilisent principalement le charbon acheté dans le cadre de contrats à moyen et long terme de l'année.D'après les résultats de la surveillance, plus de 80% de l'approvisionnement en charbon est actuellement régi par des contrats à moyen et à long terme portant sur le charbon, dont le prix varie entre 540 et 550 dollars la tonne, et la hausse des prix du charbon sur un petit nombre de marchés n'affectera pas la sécurité de l'utilisation du charbon à des fins civiles.Nous allons ensuite stabiliser les prix du charbon à un niveau plus raisonnable en augmentant l 'offre et en régulant la demande. »Mengwei a dit:

Toutefois, compte tenu de facteurs tels que la politique antérieure d'inspection de l'environnement et de la sécurité, il convient de se demander si l'offre de charbon en hiver peut être produite et acheminée à court terme vers la demande de charbon.

« il n'y a pas d'accumulation généralisée de stocks dans les zones minières et les prix varient très souvent. »Un homme qui se livrait au commerce du charbon en Mongolie intérieure a déclaré à la presse que « les mines à ciel ouvert sont plus coûteuses que les mines et laissent plus de latitude pour choisir les variétés de charbon, de sorte qu 'il s' agit désormais de « l' équivalent automobile ».

Il a déclaré que l'offre actuelle de charbon était très incertaine: « en aval, il n'y avait pas seulement pénurie de charbon de haute qualité à faible teneur en soufre, le marché dans son ensemble manquait de charbon, les prix étaient assez chaotiques, les prix étaient pratiquement inexistants et le marché du charbon était sous - développé ».Selon les commerçants susmentionnés.Le journaliste Cao Eun - hui a également contribué à ce texte.

 

  • Related reading

Multi - Factor Push International Oil Price Internal Product Oil

évolution du marché
|
2020/12/18 12:32:00
0

Le Patron Moncler A Dit À Reuters Que Les Revenus Diminueraient De 15%.

évolution du marché
|
2020/12/17 17:39:00
0

动力煤现货涨势继续 矿区一煤难求“车到为准,暂不报价”

évolution du marché
|
2020/12/17 12:02:00
1

November Data Interpretation: Building Price Stability Augmentation Regulatory Tone Constant

évolution du marché
|
2020/12/16 14:42:00
0

China Light Textile City: Pure Cotton Yarn Ratio

évolution du marché
|
2020/12/15 16:49:00
0
Read the next article

Brusquement Limiter L 'Électricité: L' Éteindre

Ces derniers jours, on a beaucoup parlé de la limitation de courant.Yiwu, en tant que ville impliquée, est en train de parler.