Nostalgie À La Maison: Le Chemin Du Retour Sous L'Épidémie
Le 28 janvier, le Festival du printemps 2021 a commencé.Certains vagabonds ont commencé à rentrer chez eux.
Contrairement aux années précédentes, avant le Festival du printemps, les cas sporadiques sporadiques et les épidémies concentrées dans certaines régions de la Chine ont augmenté de façon significative, ce qui a entraîné une augmentation continue des mesures de prévention et de contrôle des épidémies et des hauts et des bas extraordinaires sur la route du retour.
Rentre à la maison.
Jia Xiang était à l'origine une dérive du Nord déterminée à ne pas rentrer à la maison pour le nouvel an chinois, mais a acheté un billet d'avion pour rentrer à la maison le 26 janvier.
Selon Jia Xiang, la décision de ne pas rentrer à la maison pour le nouvel an chinois a été prise deux jours après que le pays ait préconisé le nouvel an chinois sur place."Bien que le cœur veuille vraiment rentrer à la maison, mais la famille s'inquiète des risques sur la route, les formalités sont relativement compliquées, ils n'ont que 7 jours de vacances, même si."
Jia Xiang, qui a décidé de ne pas rentrer à la maison, a rapidement prévu de passer ses vacances de printemps à Qingdao.Mais une semaine plus tard, Jia a changé la destination de son voyage de Qingdao à Lanzhou."Dans la vidéo du soir, j'ai vu mes grands - parents me persuader de ne pas rentrer à la maison, mais j'ai senti qu'ils s'attendaient à ce que je rentre à la maison."Jia Xiang a proposé provisoirement, "C'est bon, je rentre à la maison, j'ai déjà réservé des billets."Je ne m'attendais pas à ce que "grand - père et grand - mère me persuadent encore une seconde de ne pas rentrer à la maison, la seconde suivante dit immédiatement d'aller au marché pour acheter du porc, acheter de bons plats pour le nouvel an chinois."Jia Xiang a dit qu'à ce moment - là, il se sentait "de toute façon à la maison".
Comme Jia Xiang, Lin Jing, qui pense que le nouvel an chinois devrait rentrer à la maison, n'a pas fait un tel voyage de retour en douceur.
Le 25 janvier, à 19 h 30, Lin Jing a pris le train à grande vitesse pour arriver à la gare sud de Jiuquan."Il y a peu de gens avec des valises.Le propriétaire est divisé en deux groupes à l'extérieur de la province et à l'intérieur de la province. L'arrivée à l'intérieur de la province peut être effectuée directement à l'extérieur de la province. Les détails de l'enregistrement et le certificat négatif de détection d'acide nucléique sont requis à l'extérieur de la province. Il n'y a pas d'enregistrement et de supplément d'acide nucléique requis.En se souvenant du moment où elle venait d'arriver dans sa ville natale, Lin Jing a vu ses parents attendre à la sortie de la gare, son cœur calme a soudainement commencé à couler, "rentrer à la maison devrait être juste."
Mais en fait, "cette famille a failli échouer."Lin Jing, une étudiante diplômée, avait déjà commencé des vacances d'hiver heureuses à la mi - décembre 2020 parce que son stage à Pékin a été reporté au 6 février.Je ne m'attendais pas à ce que ce retard pose des problèmes cachés pour rentrer chez moi en douceur.
Selon Lin Jing, lorsque le nombre de cas confirmés a augmenté dans la province du Hebei, elle n'avait pas encore pris conscience de la prévention. « la prévention et le contrôle nationaux sont si serrés, la vaccination progresse également, je me sens très en sécurité.»Quand le professeur de l'école a appelé pour exhorter Lin Jing à rentrer chez elle, elle n'a pas ét é d'accord et a décidé de s'accrocher un peu plus longtemps.Mais la situation a rapidement changé, à partir du 12 janvier, Pékin presque tous les jours de nouveaux cas confirmés, rester à Pékin pour le nouvel an est devenu une tendance générale.Lin Jing, désireux de rentrer chez lui, a décidé de quitter Pékin le 24 janvier.
Lin Jing a dit que pour rentrer à la maison en douceur, chaque fois que la politique de prévention et de contrôle de l'épidémie change, elle discutera avec son amie dans la maison de location, même en épluchant chaque mot, afin de clarifier la portée, l'objet, le temps, etc. de la politique.
Mais le chemin du retour semble de plus en plus incertain.D'abord, la ville natale de Lin Jing a publié un avis indiquant que l'arrivée à l'extérieur de la province prendra 72 heures pour prouver que l'acide nucléique est négatif.Plus tard, un membre du personnel du Conseil local de la santé a déclaré que les rapatriés de l'extérieur de la province devaient être séparés de leur famille pendant 14 jours.Craignant d'apporter des problèmes à sa famille, Lin Jing a d'abord eu l'idée de ne pas revenir.
"Mais l'idée n'est qu'un moment, et j'attends toujours avec impatience de rentrer à la maison."Le 22 janvier, Lin Jing est retourné de Pékin à Tianjin, où se trouve l'école, a téléphoné au Gouvernement du Comté, au Comité de santé et à la communauté de sa ville natale, confirmant qu'il ne s'agissait que de la surveillance de la santé à domicile et non de l'isolement familial.Lin Jing s'est précipité à l'hôpital pour faire un test d'acide nucléique et a commencé à acheter des cadeaux pour rentrer chez lui.
Dans la nuit du 23 janvier, Lin Jing, qui était occupé à emballer ses bagages, a reçu un appel vidéo de sa famille et a répondu à la première phrase. Sa sœur a înée a dit, "Si vous ne revenez pas, vous reviendrez, nous allons travailler et aller à l'école seront touchés. Votre beau - frère doit rester à la maison pendant 14 jours et ne peut pas aller au travail."
"J'étais d'humeur comme un montagnes russes, je faisais des tests d'acide nucléique le matin, et la famille m'a dit de ne pas revenir la nuit."Lin Jing s'est effondré et a finalement raccroché en sanglotant.
Lin Jing pense qu'elle comprend très bien la politique de prévention des épidémies, mais qu'elle ne peut s'empêcher de se sentir mal à cause de l'énorme dépression psychologique.Après avoir pleuré, Lin Jing a retiré son billet et a pris rendez - vous avec un ami pour le nouvel an chinois.
Cependant, Lin Jing est finalement rentré à la maison.Après cette nuit - là, Lin Jing a été persuadé par toute la famille.Mais le thème de la persuasion s'est transformé en « Revenez, nous sommes juste trop nerveux à propos de la situation ».Bien que Lin Jing ait clairement indiqué qu'elle ne rentrerait pas à la maison pour le Festival du printemps, elle a fait un compromis au moment où sa famille voulait acheter son billet d'avion.
"Rentrer à la maison semble être une obsession, je peux l'étouffer, mais une fois un peu excitant, il saute."Lin Jing a dit.
Rester à Pékin pour le nouvel an chinois
Cependant, plus de dériveurs du Nord choisissent de rester à Pékin.La paix a finalement choisi de rester à Pékin pour le nouvel an chinois, mais la décision n'a pas été facile.
Le 12 janvier, la tranquillité d'esprit qui n'avait pas obtenu le billet a fixé le billet de retour pour le festival de printemps 2021 en achetant plusieurs arrêts supplémentaires, mais avec la récurrence de l'épidémie domestique, l'encaissement du billet est devenu inaccessible.
D'après le compte rendu des discussions de groupe familial de Anning Share, depuis le 10 janvier, Anning partage chaque jour avec sa famille l'éclosion et l'évolution des politiques au sein du Groupe et discute de la possibilité de rentrer chez soi.Chaque conversation se termine essentiellement par des mots comme « certainement revenir en arrière, vraiment ne pas revenir en arrière ».La s œur tranquille a également plaisanté à l'intérieur du Groupe: « la bataille des sabots de porc entre dans le compte à rebours ».
Jusqu'au 20 janvier, le groupe familial a commencé à peindre.Dans l'après - midi du 19 janvier, le programme de prévention et de contrôle de la nouvelle pneumonie coronarienne dans les zones rurales en hiver et au printemps, publié par la Commission nationale de la santé, a proposé que les personnes qui rentrent chez elles soient retournées chez elles avec les résultats négatifs d'un test efficace d'acide nucléique du nouveau virus coronarien dans un délai de 7 jours, et 14 jours de surveillance de la santé à domicile.
« C'est un tournant important.Bien que l'État affirme que la surveillance de la santé est effectuée à domicile, l'application locale est très souple.Seulement 7 jours de congé, mais 14 jours de surveillance à domicile, puis - je travailler normalement après 7 jours?Ces élasticités politiques m'ont donné de mauvaises attentes à l'égard du retour à la maison.La tranquillité a dit, à ce moment - là, a commencé à s'inquiéter de savoir s'il pouvait ou non rentrer à la maison, le cœur a été suspendu.
Le 26 janvier, le père de la paix a envoyé une vidéo d'un tremblement de terre de l'année.La tranquillité dit, soi - même ouvert pour voir le sourire, après avoir souri et comprendre, "la famille comprend que je veux rentrer à la maison de l'humeur urgente, mais aussi me soutenir ne pas rentrer à la maison."Ce jour - là, la paix décide officiellement de rembourser le billet et de rester à Pékin pour le nouvel an chinois.
"Ne peut pas rentrer à la maison, penser au début est amer, penser plus tard est impuissant, et plus tard aussi calme."La paix qui a pris la décision finale a acheté des cadeaux et les a envoyés à la maison.
Citant les facteurs les plus importants pour rester à Pékin pour le nouvel an chinois, la tranquillité d'esprit dit qu'elle s'inquiète autant que l'an dernier de l'incertitude entourant le retour à Pékin après une grave épidémie."L'année dernière, j'ai vraiment essayé de ne pas aller travailler.Tous les transports en commun et les taxis à destination de la gare sont hors service et il n'y a pas de voiture pour aller à la gare.Après deux niveaux de procédures d'enregistrement fastidieuses, il a finalement été difficile d'arriver à l'intersection avec un parent en voiture privée et on lui a dit qu'une fois sorti, il ne pouvait plus revenir.
La crainte d'une épidémie récurrente est l'une des principales raisons pour lesquelles Qirui a choisi de rester à Pékin pour le nouvel an chinois.
Qirui travaille dans une entreprise d'État près du parc olympique. Comparé à la paix, Qirui accepte silencieusement de rester à Pékin pour le nouvel an chinois dès le 15 janvier.
"Personne ne paiera pour toi cette année."L'éclosion de l'an dernier a été si soudaine que l'unit é a garanti votre salaire de base, bien qu'elle ait été contrainte de rester dans votre ville natale et que l'isolement ultérieur ait entraîné l'absentéisme.Mais pas cette année.
"J'adorerais rentrer chez moi.Mais après une analyse sérieuse, peser les avantages et les inconvénients, vous devez l'accepter. "Qiri a dit que la décision de ne pas rentrer à la maison était irritable au début, mais « après avoir lutté, il est temps de regarder vers l'avenir ».
Qirui, qui a changé d'état d'esprit, a fait le travail idéologique de sa famille et a prévu de rentrer chez lui après l'amélioration de la situation épidémique en avril et mai. Il a également pris ses propres dispositions pour les vacances du Festival du printemps.En fait, le temps est très rapide, prenez rendez - vous avec des amis, organisez votre propre programme d'exercices et d'études, 7 jours sont passés.
Qirui a souri et a dit, "avant le nouvel an chinois, j'ai déjà mangé le nouvel an."Ma mère m'a envoyé beaucoup de nourriture.
Où est le cœur, où est l'année.Comme beaucoup de laissés - pour - compte l'ont plaisanté: « Avez - vous été forcés?On se voit?Pourquoi ne pas rester?
(Jia Xiang, Lin Jing, Anning et Qi Rui sont tous des pseudonymes)
- Related reading
Loterie, Enveloppes Rouges, Repas, Boissons Et Divertissements Tous Les Appareils Ménagers Gratuits Les Entreprises Encouragent Les Employés Étrangers À « Célébrer Le Nouvel An Sur Place ».
|Interprétation De L'Accord De Partenariat Économique Global Régional: Un Article Sur Le Rcep Et L'Industrie Textile Chinoise
|- Recherche de marché | World Service.Com Vous Recommande Le Mot - Clé "Épidémie" En 2020 Pour L'Histoire Derrière L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement
- Http: / / blog. | Beams X Paperboy X Son X Needles New Co - Branded Collection Appreciation
- Affiche de mode | CDG Shirt X Kaws New Co - Branded Capsule Series Appreciation
- Vision | Junya Watanabe Man 2021 Collection Automne - Hiver LOOKBOOK Appreciation
- La mode | Profitez Du Lancement De La Collection Printemps - Été 2021 Inspirée Par Le Voyage À Manchester
- Exposition | Fashion Shenzhen: Une Nouvelle Version De 2021 Qui N'A Pas Été Expérimentée Pour Les Invités À Venir
- Recherche de marché | "Little Red Book Pissenlit", La Prochaine Étape Du Commerce Électronique De Little Red Book
- Stratégie opérationnelle | Plan De Rachat De Rachat: Le Commerce Électronique De L'Antarctique A L'Intention De Racheter 300 À 500 Millions De Yuans D'Actions De La Société.
- Enfant enceinte | Anxiété Intérieure Et Étrangère D'Annel: Chute Des Performances Et Explosion Des Investissements
- Marketing en ligne | Attention: 1,2 Milliard De RMB Pour Le Réveillon Du Nouvel An Chinois
- Derrière Le Chiffre D'Affaires Trimestriel D'Apple De 100 Milliards De Dollars: Le Marché Mondial Se Réchauffe
- World Service Network: L'Histoire Derrière Le Mot - Clé "Épidémie" Dans L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement En 2020
- Beams X Paperboy X Son X Needles New Co - Branded Collection Appreciation
- CDG Shirt X Kaws New Co - Branded Capsule Series Appreciation
- Junya Watanabe Man 2021 Collection Automne - Hiver LOOKBOOK Appreciation
- Profitez Du Lancement De La Collection Printemps - Été 2021 Inspirée Par Le Voyage À Manchester
- Fashion Shenzhen: Une Nouvelle Version De 2021 Qui N'A Pas Été Expérimentée Pour Les Invités À Venir
- "Little Red Book Pissenlit", La Prochaine Étape Du Commerce Électronique De Little Red Book
- Plan De Rachat De Rachat: Le Commerce Électronique De L'Antarctique A L'Intention De Racheter 300 À 500 Millions De Yuans D'Actions De La Société.
- Anxiété Intérieure Et Étrangère D'Annel: Chute Des Performances Et Explosion Des Investissements