Home >

Situation Médicale Très Actuelle: Le Quatrième Lot D'Achats Centralisés Par Les Pays Prévoit D'Économiser 12,4 Milliards De Dollars En Médicaments

2021/2/5 14:01:00 2

PharmaceuticalPatternTimeCountryPharmaceutical Expenses

La politique d'achat centralisé du Gouvernement est « de base », les médicaments fabriqués en Chine dans les hôpitaux représentent environ 70 à 80%, ce qui répond aux besoins fondamentaux des patients, tandis que pour les patients ayant des besoins plus élevés, le marché de détail est souvent choisi.

Le 3 février, le quatrième lot de médicaments organisés par l'État a été ouvert à Shanghai et a donné les résultats de la sélection proposée.Au total, 158 produits sélectionnés ont été achetés centralement, avec une baisse moyenne de 52% et une baisse maximale de 96%.Le quatrième lot de médicaments a été collecté dans de nombreux domaines thérapeutiques, tels que l'hypertension, le diabète sucré, les maladies gastro - intestinales, les maladies mentales et les tumeurs malignes.Il est entendu que les patients à l'échelle nationale devraient utiliser les médicaments après la collecte et la réduction des prix en mai 2021.

En ce qui concerne la situation sur le terrain et les résultats publiés, la réduction des prix demeure le sujet le plus préoccupant, la réduction des prix des médicaments nationaux reste importante, les sociétés pharmaceutiques multinationales sont encore prudentes dans cette performance, certaines entreprises abandonnent encore les offres.En outre, la stratégie de cotation de chaque entreprise est de plus en plus mature. Par exemple, la spécification des comprimés de natéglinide / 120 mg / 12 comprimés, Novartis a coté 1,18 yuan par comprimé cette fois, ce qui est supérieur à 1 centime d'argent dans la demande de cotation la plus efficace. Pendant la troisième collecte nationale, de nombreuses entreprises pharmaceutiques multinationales ont directement coté plus de fois que la demande de cotation la plus efficace.

En ce qui concerne la question des prix, Fu Gang, Vice - Président de l'Association chinoise des entreprises pharmaceutiques, a déclaré aux journalistes que tous les produits centralisés reviendraient certainement à la rentabilité à l'avenir et que la demande serait également divisée.La politique d'achat centralisé du Gouvernement est « de base », les médicaments fabriqués en Chine dans les hôpitaux représentent environ 70 à 80%, ce qui répond aux besoins fondamentaux des patients, tandis que pour les patients ayant des besoins plus élevés, le marché de détail est souvent choisi.

Dans le même temps, de nombreux dirigeants d'entreprises pharmaceutiques multinationales, y compris Epson, ont déclaré aux journalistes du rapport économique du XXIe siècle que la Division sociale du travail est de plus en plus fine et qu'une plate - forme commerciale spécialisée par des tiers, y compris Baiyang Pharmaceutical, est apparue, ce qui est une plate - forme très efficace pour le développement du marché extérieur centralisé des entreprises et peut également économiser efficacement les coûts de commercialisation des entreprises.

Dans le même temps, il convient de noter que, du côté de la demande, des facteurs tels que l'achat en vrac, l'expiration d'un grand nombre de médicaments brevetés et le vieillissement de la population entraîneront une augmentation de la demande de IPA.Shi lichen, Directeur du Beijing dingchen Pharmaceutical Management Consulting Center, estime que l'industrie des IPA et le mode de commercialisation sont en train de changer dans le cadre de la tendance à l'institutionnalisation et à la normalisation de l'approvisionnement centralisé de l'État. En outre, selon une série de politiques publiées par l'État, y compris L'anti - monopole des IPA, la formation d'un mode combiné ouvre la voie à un meilleur développement de l'approvisionnement centralisé.

Économies de 12,4 milliards de RMB

Dans la soirée du 3 février, les résultats de la sélection du quatrième lot d'achats centralisés nationaux de médicaments ont été annoncés.Au total, 80 spécifications de produits de 45 variétés ont été incluses dans le cycle d'achat centralisé, impliquant 21 entreprises étrangères et 105 entreprises nationales. Cette nuit - là, des entreprises telles que East China Pharmaceutical, Jingxin Pharmaceutical, dongyangguang, Minowa et Puli Pharmaceutical ont divulgué des informations sur la participation des produits pertinents à l'achat centralisé et la sélection proposée.

Par rapport aux achats centralisés précédents, le quatrième Lot se concentre sur les médicaments à forte consommation et à forte valeur d'achat dans le catalogue des médicaments d'assurance médicale de base.Parmi les 45 variétés et 80 spécifications incluses dans cette collection, 8 variétés d'injection et 3 collyres, le reste étant des préparations orales.Selon les données de mionet, les ventes totales de 45 médicaments génériques dans les terminaux des établissements médicaux publics chinois en 2019 s'élevaient à 55 milliards de RMB, ce qui impliquait une échelle d'achat maximale de plus de 25 milliards de RMB et 9 variétés de plus d'un milliard de RMB.

La réduction des prix reste le thème principal et le coût d'un lot de médicaments couramment utilisés et de médicaments anticancéreux sera considérablement réduit.

Par exemple, le prix des comprimés entériques d’eskoméprazole (20 mg / comprimé) pour le traitement de l’ulcère gastrique est passé de 9 yuans à 3 yuans, ce qui a permis d’économiser environ 240 yuans.Le prix des comprimés de Sorafénib est passé de 95 $à 30 $, ce qui permet aux patients d'économiser 3 900 $par mois en prenant 2 comprimés par jour.

Le prix unitaire de l’injection de Bortézomib, un médicament anticancéreux pour le myélome multiple, est passé de 1500 à 600 yuans, ce qui a permis d’économiser environ 36 000 yuans sur l’ensemble du traitement.Le médicament pour le traitement de la schizophrénie, l'amifopride, a été choisi par Sanofi, l'entreprise pharmaceutique d'origine. Le prix d'un seul comprimé a été réduit de 12 yuans à 1,6 yuans. Les patients peuvent économiser environ 912 yuans par mois.

D'après les résultats publiés, les injections qui ont fait l'objet d'une attention particulière sur le marché sont également très concurrentielles, avec un total de huit injections inscrites sur la liste.En ce qui concerne l'échelle d'achat de chaque médicament, 9 des produits achetés avec une échelle d'achat de plus d'un milliard de RMB comprennent l'injection de parécoxib, l'injection d'Ambroxol, l'injection de doxophylline, l'injection de pantoprazole et d'autres produits d'injection.

En ce qui concerne l'ampleur moyenne de la baisse des prix, qui est similaire aux trois premiers lots d'achats centralisés, la baisse moyenne de ce cycle est également proche de 52%, la baisse la plus élevée étant de 96%.Selon les estimations préliminaires, 12,4 milliards de RMB devraient être économisés en un an.

Chen Jinfu, Directeur adjoint de l'administration nationale de la sécurité médicale, a précédemment souligné que les trois premiers lots de médicaments organisés par l'État comprenaient 112 variétés, avec une baisse moyenne de 54% des produits sélectionnés. D'ici 2020, le volume réel des achats a atteint 2,4 fois le volume convenu des achats, et les économies totales ont dépassé 100 milliards de RMB, ce qui a effectivement réduit la charge des patients.Dans le même temps, conformément aux règles de base de l'Organisation nationale de l'achat centralisé, les autorités locales procèdent à l'achat centralisé de quantités de médicaments. L'achat centralisé au niveau provincial s'élève à 259 variétés, ce qui permet d'économiser 24 milliards de RMB par an.

À cet égard, Fu Steel a souligné que la politique d'achat centralisé du Gouvernement est « de base » et que les entreprises échangent le prix contre la quantité, mais que tous les produits d'achat centralisé reviendront certainement à la rentabilité à l'avenir et que la demande sera également différenciée.

Changement de modèle

La performance des entreprises pharmaceutiques multinationales dans l'approvisionnement centralisé de l'État a également fait l'objet d'une grande attention.

Un vétéran de l'industrie a déclaré au reporter du 21ème siècle que, dans le troisième lot d'achats nationaux centralisés, les soumissionnaires ont pris l'initiative d'offrir directement des prix « simples et grossiers » qui étaient beaucoup plus élevés que les prix les plus efficaces, tandis que les prix cotés par les sociétés pharmaceutiques multinationales étaient relativement « modérés », et de nombreuses entreprises ont suivi les prix « en ligne ».Comme pour les comprimés de natéglinide / 120 mg / 12 comprimés, Novartis a offert 1,18 yuan par comprimé cette fois - ci, ce qui correspond à 1% de l’offre la plus valable.

De nombreuses sociétés pharmaceutiques multinationales ne sont pas en mesure de réduire sensiblement leurs prix pour maintenir le système mondial de prix, a déclaré M. Fu.

Cependant, en fait, avant le début de l'achat centralisé, il y avait déjà des entreprises pharmaceutiques multinationales qui réduisaient activement les prix de leurs variétés.Le 18 janvier, le nouveau médicament anticancéreux Pfizer « Aibo Xin », qui a échoué dans les deux négociations sur les soins de santé, a annoncé une réduction des prix, réduisant les coûts mensuels de traitement de 29 799 yuans à 13 667 yuans, soit une réduction de 54%.

En plus de la réduction active des prix, les entreprises pharmaceutiques multinationales cherchent davantage de marchés extérieurs.Fu Steel a souligné aux journalistes du 21ème siècle que de nombreux médicaments brevetés périmés d'entreprises pharmaceutiques multinationales, dans la pratique, appartiennent principalement à des produits réutilisés à long terme, auront encore un effet de longue queue parmi les patients, la demande est toujours en cours, par conséquent, certains patients continueront d'adhérer à l'achat de médicaments originaux à prix plus élevé à l'hôpital.

Cependant, Fu Gang a également souligné que, dans ce contexte, les entreprises pharmaceutiques multinationales ont également certaines difficultés à élargir davantage la population, car les nouveaux patients hospitalisés pour le premier diagnostic utiliseront souvent d'abord des médicaments d'ordonnance fabriqués en Chine, bien qu'il y ait aussi des personnes qui se tourneront vers les pharmacies pour se tourner vers les marques originales, mais il n'y aura pas de croissance aussi rapide qu'auparavant.

« ce médicament d'ordonnance non breveté initialement mis au point, qui passe du canal hospitalier au canal de vente au détail, diminuera certainement en quantité et le prix sera relativement stable, mais ses coûts de commercialisation seront également réduits, de sorte qu'il aura un bénéfice raisonnable et qu'il n'aura pas besoin d'une équipe de marketing correspondante, ce qui permettra d'économiser des fonds et des ressources pour se concentrer sur les médicaments brevetés nouvellement cotés, qui sont essentiellement tous des multinationales en chine.»La stratégie, en fait, est la même dans d'autres pays.Fu Gang a noté.

Il est entendu que le prix de baitangping, qui était auparavant inclus dans l'achat centralisé, a considérablement diminué, mais en raison d'une capacité de production insuffisante, de nombreux hôpitaux ont été coupés, mais il y a encore des ventes sur de nombreux marchés de détail.Fu Steel a souligné aux journalistes du 21ème siècle que ce phénomène sera de plus en plus, la plupart des entreprises pharmaceutiques multinationales sont parvenues à un consensus, à savoir qu'elles ont formé une échelle de médicaments de marque originaux, dans le processus d'achat centralisé sur l'abandon des canaux originaux à l'intérieur de l'hôpital et se concentrer sur le marché de détail.Sur le marché de détail, le prix maintient le prix de la marque, peut encore récupérer les bénéfices, puis dissoudre la plate - forme de promotion hospitalière, puis mettre le pouvoir sur le marché des médicaments innovants.

Les professionnels, y compris fujiazhuang Iron & Steel, sont d'avis qu'il y aura de plus en plus de situations ci - dessus et que des plateformes commerciales spécialisées apparaîtront, ce qui permettra d'économiser efficacement les coûts de commercialisation des entreprises.

Selon les données publiées par les sociétés cotées, la plupart des sociétés pharmaceutiques cotées ont un taux de dépenses de commercialisation supérieur à 45% ~ 50%.Dans le passé, le bénéfice brut des médicaments était élevé, certains produits individuels ont également une équipe de marketing de 23 000 personnes, mais dans le contexte actuel de l'achat centralisé et du contrôle des coûts de l'assurance médicale, ce modèle n'est pas durable. En même temps, l'industrie pharmaceutique a également vu une division professionnelle du travail, comme la plate - forme professionnelle d'externalisation clinique et la plate - forme commerciale de plate - forme tierce partie.

Depuis la mise en œuvre de la politique d'achat centralisé, un certain nombre d'entreprises pharmaceutiques multinationales, dont Takeda Pharmaceutical, anstelai et Epson, ont coopéré en profondeur avec Baiyang Pharmaceutical Group pour organiser la vente au détail de médicaments d'ordonnance sur le marché extérieur.Chen Jialin, Directeur général d'Ipsen China, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les entreprises pharmaceutiques multinationales doivent maintenant changer de mentalité et rechercher activement des moyens de développer davantage d'entreprises.

 

  • Related reading

Le 1Er Janvier 2021, Nous Avons Modifié Les Droits De Douane Sur Certaines Importations De Marchandises.

Le nouveau sujet
|
2020/12/24 11:09:00
9

National Pipeline Group Holding The Operation Of "Three Barils" Oil And Gas Pipeline Official Parallel Network

Le nouveau sujet
|
2020/10/1 14:53:00
405

Six Projets Sur Le Textile Sont Proposés Pour Le Concours De Double - Création "China" 200.

Le nouveau sujet
|
2020/9/23 19:22:00
4

Une Étude Sur Les Ondes De Choc Déclenchées Par Un Résumé: Changchun Gaoxin A Reçu Une Lettre D 'Inquiétude Dont L' Équité A Été Mise En Doute.

Le nouveau sujet
|
2020/9/16 11:39:00
8

L 'Industrie Attend Avec Impatience De Subventionner Le Nouveau Régime: Quand Les Voitures À Hydrogène Vont - Elles Entrer Dans L' Express?

Le nouveau sujet
|
2020/9/8 11:28:00
363
Read the next article

China Textile City: La Gamme De Tricots Diminue De Jour En Jour Avant La Fermeture Du Marché

Récemment, le volume des ventes au comptant sur le marché traditionnel de la ville textile légère de Chine a considérablement diminué, car les clients de contrepartie ont quitté le marché jour après jour et les achats de tricots par les clients locaux ont été rares avant la fermeture du marché.