Les Dirigeants De L'Immobilier Sur Le Terrain Ont Encore Secoué "Trois Lignes Rouges" Sous Le Cheval Noir
Sur le terrain, l'entreprise immobilière du Sud de la Chine sur la route de l'introduction en bourse est de nouveau au centre de l'attention de l'industrie en raison du changement de direction.
Le 19 février 2021, il a été rapporté dans les médias que « 13 cadres supérieurs sur le terrain ont démissionné après le Festival du printemps », y compris Liu senfeng, Vice - Président et Président, Li Bin, Président exécutif et Directeur financier, Luo Jianwei, Vice - Président et Coprésident, Zhang Wei, Vice - Président et Président régional de Chengdu et Chongqing, Liu Jun, Vice - Président du Fonds, Zhang Yuqing, Vice - Président du marketing, etc.
Field Real Estate a publié une déclaration de clarification le 21 février, a déclaré que les anciens employés impliqués dans le rapport ont quitté leur emploi à différents moments l'année dernière, pas après le festival de printemps comme indiqué dans le texte, en outre, la plupart des employés ont été exhortés à quitter leur emploi par l'entreprise, seulement deux d'entre eux ont démissionné pour des raisons personnelles.
Bien qu'il s'agisse d'un « acte d'initiative » de l'entreprise, les changements de personnel à grande échelle continuent de susciter des doutes quant à l'évolution de l'entreprise immobilière.De nombreuses personnes proches de la propriété ont déclaré au rapport économique du XXIe siècle que la plupart des cadres qui ont été évincés étaient sous - performants.
C'est une situation difficile.Une compréhension positive est qu'il n'y a rien de mal à ce que les gestionnaires professionnels soient limités par des objectifs de performance standardisés et de haute spécification pour l'immobilier sur le terrain avec "Black Horse Dream". Cependant, l'industrie de l'immobilier a convenu de dire au revoir à la meilleure époque. En outre, Le "Black Horse" est difficile à trouver. La performance et le mode de développement de l'immobilier sur le terrain au cours des dernières années n'est pas un modèle unique.Il n'a pas encore trouvé de modèle de développement gérable.
Bien qu'il n'y ait rien de mal à ce que les gestionnaires professionnels soient limités par des objectifs de performance de haut niveau dans l'immobilier sur le terrain, il est largement admis que l'industrie immobilière a dit au revoir à la meilleure époque.Photo de Zheng dikun
Choc de la haute direction
Du point de vue de l'échelle, l'immobilier sur le terrain est une petite entreprise immobilière qui n'a pas un fort sentiment d'existence.Selon les statistiques de Kerry, le chiffre d'affaires total du Groupe de terrain en 2020 s'élevait à 25,74 milliards de RMB et venait de se classer au premier rang de l'industrie.
En plus d'accepter les données financières pour l'examen du marché des capitaux en raison de l'introduction en bourse proposée, l'image qu'elle a laissée à l'industrie au cours des dernières années peut être décrite comme une entreprise fondée par la « deuxième génération immobilière », une entreprise immobilière qui veut jouer avec la technologie et un stéréotype de « changement fréquent de personnel ».
Après le départ de « 13 cadres supérieurs » du marché, une personne qui connaît bien les groupes de terrain a déclaré au rapport économique du 21e siècle que « la plupart ont été licenciés ».Un autre cadre supérieur de la partie B, qui a travaillé avec des biens immobiliers sur le terrain, a déclaré: « il y a beaucoup de changements [dans les biens immobiliers sur le terrain].
Selon interfaces News, l'ancien Directeur général du Département de Marketing immobilier de Hongkun, Zhang Yuqing, qui s'est joint à l'entreprise en août dernier, a quitté son poste après quelques mois, principalement parce qu'il ne s'adapte pas au style de travail de l'entreprise.
Rien de tout cela n'est positif sur le marché de l'employeur, mais la propriété sur le terrain n'a pas la volonté de changer cette impression de façon proactive.En réponse à l'incident du « roulement collectif des cadres supérieurs », Field Real Estate a déclaré que « pour une entreprise en croissance rapide, l'entrée et la sortie du personnel sont normales ».
Avant la démission collective de 13 cadres supérieurs, la dernière fois que l'immobilier sur le terrain a attiré l'attention sur le départ des cadres supérieurs, c'était en décembre 2020 que Liu senfeng, Vice - Président et Président, a démissionné.
Liu senfeng, le « courtier vedette » de l’industrie, n’a travaillé qu’un an depuis qu’il s’est officiellement joint au Groupe de terrain en octobre 2019, et depuis le deuxième semestre de 2020, il a été annoncé à maintes reprises que Liu senfeng avait quitté l’immobilier de terrain.
Auparavant, l'immobilier sur le terrain avait fait l'objet de commentaires approfondis de la part de l'industrie en raison des turbulences humaines causées par l'introduction transfrontalière de gestionnaires professionnels.
Le dernier cycle de changements fréquents dans la direction de Field Real Estate a eu lieu en 2017. À cette époque, Zhang zizhang, Président de Field Real Estate et co - Président de Fuli Real Estate, a introduit Li Mingyuan, ancien Vice - Président de Baidu, en tant que Président de Field Real Estate, et a ensuite entraîné le départ de plus de 10 employés au niveau de GM.
Tout le passé a eu un impact négatif sur l'immobilier sur le marché des talents.« J'a i entendu dire qu'il y a beaucoup de roulement sur le terrain, donc je ne peux pas en faire un autre en quelques mois », a déclaré une personne qui a interviewé des cadres moyens sur le terrain.Et il a toujours été dit que c'était une entreprise de technologie, aussi engagé Baidu comme chef, mais très loin du sol, je pense que ce n'est pas aussi pratique que de faire de l'immobilier. "
Ce n'est pas facile d'être un cheval noir.
Le tenseur immobilier sur le terrain a un « rêve de cheval noir », même à tous égards, il est nécessaire d'améliorer davantage les petites entreprises immobilières.
Selon les données de Kerry, de 2017 à 2020, les ventes immobilières sur le terrain se sont élevées à 20,11 milliards de RMB, 15,8 milliards de RMB, 11,96 milliards de RMB et 25,74 milliards de RMB, se classant respectivement 89e, 122e, 153e et 100e dans l'industrie immobilière.
Mais le tenseur n'est pas satisfait.En 2018, tenseur a relevé son objectif de vente intérieure de biens immobiliers sur le terrain, avec un indice de 120 milliards de yuans, rapporte Caijing.Passer de 10 milliards à 100 milliards est un objectif difficile à atteindre à court terme. L'immobilier sur le terrain est encore loin de 100 milliards, mais cela peut expliquer en partie la raison pour laquelle les dirigeants de l'immobilier sur le terrain sont souvent découragés de démissionner.
Les petites entreprises immobilières sont relativement peu résistantes au risque, tout comme les propriétés sur le terrain en termes de données sur la dette.Selon son prospectus, le ratio actif - passif net des biens immobiliers sur le terrain était de 3 809%, 533% et 225% respectivement en 2017 - 2019, ce qui, même s’il diminuait rapidement, se situait toujours dans la fourchette la plus élevée de l’industrie.Sous les « trois lignes rouges » des nouvelles règles de financement, il est de plus en plus difficile pour les petites et moyennes entreprises immobilières de réaliser le « Rêve du cheval noir » du dépassement de virage.
Le prospectus de la première introduction en bourse des biens immobiliers sur le terrain a expiré le 20 novembre 2020 et, à ce jour, les biens immobiliers sur le terrain n'ont pas été remis à nouveau.
Si peu importe la performance financière de l'immobilier sur le terrain, d'un autre point de vue, c'est aussi une présence spéciale dans l'industrie immobilière, c'est l'entreprise qui se concentre sur la « résidence intelligente » et prend la route de l'immobilier technologique.
La vision de Tensor est de faire du terrain une « entreprise Apple dans le monde de l'immobilier » que les employés du terrain considèrent plus comme une « entreprise Internet » qu'une « entreprise immobilière ».Embrasser la technologie, c'est irréprochable.Cependant, son image d '« Habitat de la science et de la technologie » n'est pas non plus un rôle irremplaçable dans l'industrie.
Huang Tao, membre du Comité d'experts de l'Association immobilière de Guangzhou, a déclaré à l'analyse du rapport économique du 21ème siècle que « parce que le temps accumulé n'est pas suffisant, en même temps, le contenu de la science et de la technologie et sa différenciation ne sont pas très importants, nous pouvons seulement dire qu'il met l'accent sur la science et la technologie dans son développement, mais en fait, il n'y a pas encore de propriété scientifique et technologique très distinctive sur le terrain, et il n'y a pas de distinction claire entre les autres développeurs
Un cas observable est que, dans l'industrie, en dehors du terrain, la « résidence intelligente » est considérée comme le noyau du développement de la Belle propriété, parce qu'elle dépend de l'électroménager leader du Groupe Mei, ses caractéristiques sont plus distinctes.Et la propriété sur le terrain a vraiment besoin de temps pour se précipiter et se prouver.
L'immobilier sur le terrain devrait peut - être reconnaître, l'industrie immobilière a quitté le meilleur des temps, "cheval noir" difficile à trouver, pour la dette n'est pas optimiste, le point de vue des produits n'est pas remarquable pour lui, terre à terre pour faire une "petite et belle" entreprise immobilière, peut - être la solution optimale.
- Related reading
Le Plan De Renouvellement Du Conseil D'Administration De Yanghe Peut - Il Revenir À Une Croissance À Deux Chiffres Après L'Adoption Du « Quatorzième Plan Quinquennal »?
|Sous La Bannière De Xueba Jun, Une Classe D'Élite Ou Un Groupe De Personnes Touchées Par L'Explosion Du Tonnerre
|- évolution du marché | Chinese Textile City: Spring And Summer Thin Fabric Flower Color More Visual Impact
- Politique régionale | Yulin Ramie Textile: De L'Atelier De Rue À L'Entreprise De Production Désignée Du Ministère Du Textile
- Thème du marché | Attention Au Marché Du Coton: Hausse Des Prix Internationaux Du Coton
- Société cotée | Zhejiang Longsheng (600352): Xiang Zhifeng A Réduit Sa Participation De 5,76 Millions D'Actions Par Le Biais D'Opérations En Bloc Du 18 Au 22 Février
- Société cotée | Lugang Culture (601599): Le Nom De La Société Est Proposé Pour Être Changé En Zhejiang Wenzhou Film Group
- Société cotée | Lucang Culture (601 599): Wu Yi A Perdu 5% De Plus De La Moitié De Sa Participation Au Cours De La Période De Réduction
- Marché boursier | Jiangsu Sunshine (600220): Les Actionnaires Contrôlants Ont Accumulé Une Augmentation De 1,71% Des Actions
- Technique de logistique | Réduire La Pression Logistique Des Entreprises De Commerce Extérieur
- Foutaises. | Thème De Course SB Dunk Low "Club 58" Couleur De La Chaussure
- Normes sectorielles | Administration Générale De La Surveillance Du Marché: 43 Lots De Vêtements Décontractés Vendus En Ligne Ne Sont Pas Qualifiés
- Nouvelles De L'Industrie: Le Taux D'Ouverture Des Entreprises D'Impression Et De Teinture Dépasse 50%
- Données: Les Prix Départ Usine Des Vêtements Ont Chuté De 1,3% D'Une Année Sur L'Autre En Janvier, En Baisse De 0,2% D'Une Année Sur L'Autre.
- Données De L'Industrie: La Demande Mondiale De Nontissés Filtrés Devrait Augmenter De 2,7% Par An
- Tendance Printemps - Été 2022: Conception De Tissus Colorés
- Chinese Textile City: Spring And Summer Thin Fabric Flower Color More Visual Impact
- Yulin Ramie Textile: De L'Atelier De Rue À L'Entreprise De Production Désignée Du Ministère Du Textile
- Attention Au Marché Du Coton: Hausse Des Prix Internationaux Du Coton
- Zhejiang Longsheng (600352): Xiang Zhifeng A Réduit Sa Participation De 5,76 Millions D'Actions Par Le Biais D'Opérations En Bloc Du 18 Au 22 Février
- Lugang Culture (601599): Le Nom De La Société Est Proposé Pour Être Changé En Zhejiang Wenzhou Film Group
- Lucang Culture (601 599): Wu Yi A Perdu 5% De Plus De La Moitié De Sa Participation Au Cours De La Période De Réduction