Home >

Nouveau Circuit De Boissons À Base De Thé: Cinq Tendances Méritent D'Être Prises En Considération

2021/3/13 11:01:00 53

21 Services Aux Consommateurs Pour La Recherche Sur L'Investissement Et Le Financement Dans L'Industrie

À la veille du nouvel an, le 11 février de cette année, naixue tea, une nouvelle société de boissons à base de thé, a officiellement soumis un prospectus à la Bourse de Hong Kong pour sprinter « la première action de la nouvelle boisson à base de thé ».Après le lancement de neixue, le nouveau circuit de boissons à base de thé a connu une croissance rapide et une concurrence féroce au cours des cinq dernières années.

Dans le cadre de la tendance générale à l'amélioration de la consommation, le marché chinois actuel de la consommation de boissons à base de thé est passé par l'ère traditionnelle de la chaîne de boissons à base de thé représentée par le coco et un peu, et est officiellement entré dans l'ère de la nouvelle consommation de thé à partir de 2015.Des marques telles que xicha, naixue tea, Lele Tea et Tea Color se sont développées rapidement au cours de cette période et ont obtenu un soutien à l'investissement de gaoshan capital, Sequoia Capital, IDG capital, tiantu capital et Xiangfeng capital.

Grâce à l'analyse statistique des données de l'Organisation tierce, ainsi qu'à l'entrevue avec les praticiens et les investisseurs de première ligne du nouveau circuit de boissons à base de thé, notre reporter décode la situation actuelle du financement des entreprises en démarrage, la différenciation et la compétitivité des entreprises de tête dans le domaine des nouvelles boissons à base de thé au cours de l'année écoulée, et analyse la tendance future du développement de l'industrie des nouvelles boissons à base de thé.

Interprétation des données sur le financement des entreprises en démarrage

En rassemblant les données de cvsource et les informations publiques, le reporter du 21ème siècle a constaté qu'il y avait 14 événements de financement annoncés publiquement sur le nouveau circuit de thé au cours de la dernière année de mars 2020 à février 2021.

Parmi eux, le côté capital est particulièrement favorable à la marque de tête, comme le thé, neixue dans le financement après l'évaluation de plus de 10 milliards de yuan.Naixue tea a complété deux cycles consécutifs de financement en juin et décembre 2020, avec un montant de financement d'environ 100 millions de dollars américains. Les investisseurs comprennent Shenzhen Venture Capital, taimeng Investment et Yunfeng Fund.Après deux cycles de financement, naixue a été évaluée à environ 13 milliards de RMB.Entre - temps, Nai Xue accélère également le rythme de l'inscription sur la liste et présente un prospectus.

Une autre entreprise de premier plan dans le nouveau circuit de boissons à base de thé, qui aime le thé, a obtenu un investissement de Gaoling capital et coatue en mars 2020, avec une évaluation de 16 milliards de RMB après l'investissement.En février de cette année, il y a des nouvelles sur le marché, Xi Tea un nouveau cycle de financement est essentiellement finalisé, l'évaluation après investissement est d'environ 25 milliards de yuan.À cet égard, l'industrie du thé a déclaré au rapport économique du XXIe siècle que « l'information est fausse ».Pendant ce temps, en réponse aux rumeurs selon lesquelles xicha déposerait un prospectus en mars, xicha a également répondu qu '« il n'y a pas de plan d'inscription cette année ».

Outre le leadership continu de l'entreprise de tête, le capital accorde plus d'attention au potentiel de développement de l'entreprise de taille.Gu Ming, qifengtan, tante Shanghai et d'autres marques, ont également complété un nouveau financement.Par rapport au développement du modèle d'auto - assistance de xicha et neixue, de nombreuses entreprises de taille se développent en mode de chaîne, principalement pour le marché des naufrages.Ce modèle leur a permis d'obtenir un plus grand nombre de magasins et d'obtenir l'approbation des propriétaires.

Par exemple, Gu Ming a successivement complété deux cycles de financement en juin et juillet 2020. Les investisseurs comprennent Longzhu capital, Sequoia Capital et coatue.Le site officiel de Gu Ming montre qu'en 2010, le premier magasin Gu Ming a ouvert ses portes.En 2011, Gu Ming a commencé le mode de gestion de la chaîne.Par la suite, il a dépassé 100 magasins en 2013 et 1 000 en 2017.En 2020, GuMing comptait plus de 4 000 magasins dans tout le pays.

En novembre 2020, tante Shanghai a reçu un investissement de près de 100 millions de yuans du Fonds Jiayu. Elle a été fondée en 2013 et est entrée sur le marché en déclin à partir de la « Réduction de la dimension » du marché de Shanghai, qui s’est rapidement développée en mode d’adhésion.À l'heure actuelle, la tante Shanghai a couvert près de 200 villes dans tout le pays et exploite près de 2 000 magasins.

Compétition concurrentielle des principaux acteurs

En raison du faible seuil d'entrée de l'industrie, de la formule facile à imiter et d'autres facteurs, le degré d'homogénéisation des produits de chaque nouvelle entreprise de boissons à base de thé est élevé, ce qui est souvent critiqué par le monde extérieur.Mais si l'on compare la trajectoire de croissance et le développement de plusieurs entreprises de premier plan, on peut également voir la différence de positionnement et leurs avantages et inconvénients respectifs.

Xi Tea et Nai Xue sont des marques relativement haut de gamme de boissons à base de thé dans l'industrie, qui se développent principalement sur les marchés de première et de deuxième ligne et adhèrent au mode d'auto - assistance.Ils ont également été fortement soutenus par le capital tout au long de leur développement.

En 2012, nie yunchen, l'après - 90, a commencé sa propre entreprise.Son premier magasin de thé au lait a ouvert ses portes dans la rue jiuzhong, Jiangmen, Guangdong.Il est entendu qu'au début de l'entreprise, le magasin s'appelait Huang Cha, puis la marque a été rebaptisée Xi Cha au début de 2016 en raison de problèmes de marque.

Xi Cha a commencé dans les villes de bas niveau du Guangdong et a vérifié son modèle d'entreprise avant d'entrer progressivement dans les villes de premier rang comme Guangzhou et Shenzhen.Selon les données publiques, xicha a reçu des investissements d’idg capital et du fondateur de Robust ho boquan pour la première fois en août 2016.Au cours des années qui ont suivi, xicha a reçu successivement le soutien de LongZhu capital, Tencent Investment et high hill capital.Les magasins de l'entreprise ont également connu une expansion rapide. Au 31 décembre 2020, xicha a ouvert 695 magasins dans 61 villes au pays et à l'étranger.

Naixue tea a été fondée par Peng Xin à Shenzhen en décembre 2015.Avant sa création, elle a été Directrice d'une société cotée à Hong Kong.Au début, Nai Xue a travaillé en profondeur sur le marché du Sud de la Chine jusqu'en 2017, année où Nai Xue a progressivement pénétré le marché national.

Naixue, basée à Shenzhen, a obtenu un soutien à l'investissement du siège social à Shenzhen, y compris tiantu capital et Shenzhen Venture Capital.Son dernier cycle de financement a eu lieu en décembre 2020, avec l'investissement du Groupe d'investissement taimeng et du Fonds Yunfeng.Le 11 février de cette année, Nai Xue a déposé un prospectus à la Bourse de Hong Kong.Le prospectus indique qu'au 30 septembre 2020, il y avait 422 magasins à naixue.

En revanche, xicha est une nouvelle marque de boissons à base de thé qui adhère à l'auto - assistance, avec le plus grand nombre de magasins et la marque la plus luxueuse parmi les investisseurs, suivi par le nombre de magasins naixue, qui est également la marque avec le processus d'inscription le plus rapide.Il convient également de noter que, d'après les données financières, le prospectus de naixue montre que l'entreprise dans son ensemble est toujours déficitaire.Au 21ème siècle, les journalistes du rapport économique ont appris que le thé est déjà dans l'état de profit global.

Si vous sautez de la concurrence nationale, par rapport au géant International Starbucks, comme le thé, neixue ont en fait un grand espace d'amélioration.Starbucks, par exemple, a des dizaines de milliers de magasins dans le monde et des milliers en Chine.Xi Cha et Nai Xue ne sont que quelques centaines de magasins à l'heure actuelle. Avec l'augmentation du nombre de magasins à l'avenir, la complexité de la gestion sera de plus en plus élevée, ce qui sera un nouveau défi.

En même temps, Starbucks n'est pas seulement la plus grande marque de café, il est également dans la chaîne d'approvisionnement mondiale du café, il a formé un haut degré de professionnalisme, joue un rôle important.Pour xicha et neixue, la chaîne d'approvisionnement en thé est plus dispersée et diversifiée. La façon d'intégrer la chaîne d'approvisionnement en thé et de former la profondeur et le professionnalisme en amont de l'industrie est également une question à examiner à l'avenir.

En ce qui concerne l'industrie du thé, l'entreprise a été fondée à Changsha en 2013 et s'est concentrée sur le marché régional pendant sept ans.Ce n'est qu'à la fin de 2020 qu'il a ouvert son premier magasin à Wuhan, qui a quitté la ville natale de Hunan.La couleur joyeuse du thé est positionnée avec un style national différent pour établir l'image de marque et le contenu enracinés dans la culture traditionnelle chinoise et transmettre des valeurs de marque uniques, mais le prix du produit est légèrement inférieur à celui du thé et de la neige.Par conséquent, il a rapidement gagné l'amour des jeunes consommateurs dans la région de Changsha et a établi une grande popularité de la marque dans tout le pays.

Mais par rapport au thé, le thé neixue, la quantité de produits de couleur joyeuse du thé est encore moins.Comment conserver ses propres caractéristiques et répondre aux besoins des consommateurs dans une plus large mesure après avoir quitté Changsha est un défi.Entre - temps, afin de réduire le temps d'attente des consommateurs, Xi Cha et Nai Xue ont fait beaucoup d'efforts dans le domaine de la numérisation au cours des dernières années.Il y a encore beaucoup de place pour l'amélioration de la numérisation de la couleur du thé et du système d'adhésion.

Mixue Ice City a été fondée en 1997 et son siège social est situé à Zhengzhou. C'est une chaîne de boissons à base de crème glacée fraîche.L'entreprise s'est développée en mode franchise Store, ce qui lui a permis d'occuper un grand nombre de marchés dans les villes de bas niveau et est également la marque avec le plus grand nombre de magasins parmi plusieurs marques de premier plan, dont le nombre de magasins a atteint des dizaines de milliers.Dans le même temps, en ce qui concerne le thé et la neige, les produits de la ville glacée de la neige sont célèbres pour leur rapport qualité - prix, le positionnement des prix est plus populaire et le rapport qualité - prix élevé reflète également la force globale de la chaîne d'approvisionnement.

Mais comparé au thé heureux, Nei Xue, le thé coloré, la ville de glace de neige miel dans la vitesse de financement relativement lente.En octobre 2020, il a été annoncé que la ville de glace de Michelle compléterait un nouveau cycle de financement, les investisseurs étant high hill capital et Longzhu capital, une filiale de meituan. Après ce cycle de financement, l'évaluation de la ville de glace de Michelle après l'investissement est d'environ 20 milliards de RMB, mais Il a été rapidement nié par les autorités de la ville de glace de Michelle.

Analyse de la tendance au développement du nouveau circuit de boissons à base de thé

Grâce à l'analyse de la recherche ci - dessus et à l'entrevue avec les praticiens et les investisseurs de première ligne, nous avons constaté que la nouvelle piste de thé a les tendances suivantes qui méritent notre attention.

Tout d'abord, les scènes de consommation de nouvelles boissons à base de thé augmentent, la fréquence augmente et le taux de pénétration des consommateurs augmente.La nouvelle boisson à base de thé devient progressivement une catégorie de consommation à haute fréquence dans la vie quotidienne. Il s'avère que les gens peuvent acheter une tasse occasionnellement le week - end lorsqu'ils font du shopping.Mais aujourd'hui, de nombreux jeunes cols blancs considèrent la nouvelle boisson comme le choix du thé de l'après - midi, et sa scène de consommation s'élargit progressivement.Dans le même temps, la pénétration des nouvelles boissons à base de thé parmi les jeunes consommateurs a également augmenté et est même devenue un « outil social » pour les jeunes.

Deuxièmement, les nouveaux produits à base de thé sont plus sains et respectueux de l'environnement.Dans le cadre de la tendance à la hausse de la consommation, les jeunes consommateurs recherchent de nouvelles boissons à base de thé avec des ingrédients plus frais, tout en mettant davantage l'accent sur la santé des boissons et en choisissant des produits à faible teneur en sucre et en matières grasses.En outre, les concepts de santé tels que la viande artificielle, la base végétale, 0 calorie de sucre, etc., donnent également plus d'inspiration aux nouvelles entreprises de boissons à base de thé pour promouvoir de nouveaux produits.En outre, avec la mise en œuvre de la version améliorée de l'ordonnance sur la limitation des plastiques, les nouvelles entreprises de boissons à base de thé accordent plus d'attention à la conception de produits respectueux de l'environnement en réponse aux politiques et ont successivement lancé des pailles de papier dégradables, des sacs à main recyclables et des porte - gobelets dégradables.

Troisièmement, la subsidence et l'internationalisation progressent simultanément.À l'heure actuelle, le taux de croissance des nouveaux magasins de boissons à base de thé dans les villes de premier et de deuxième niveaux ralentit, ce qui montre une tendance à l'effondrement des villes de troisième et de quatrième niveaux.Les marques de boissons à base de thé en chaîne, telles que meixue Bingcheng, Gu Ming et Hu Shang, qui font face au marché de l'évier, ont également reçu plus d'attention de la part des capitaux et des utilisateurs.

Pendant ce temps, head new Tea drink Enterprise est également en cours de mise en page internationale.Par exemple, en juillet 2020, le premier magasin japonais de thé de neixue a été officiellement ouvert. C'était la deuxième tentative d'expansion du thé de neixue sur le marché international après que le thé de neixue a été testé sur le marché de l'Asie du Sud - est à Singapour.Happy Tea a également ouvert de nouveaux magasins à Singapour et ailleurs.

Nous pensons que le marché international est toujours affecté par l'épidémie, car il y a encore beaucoup de place pour améliorer la perméabilité de la nouvelle boisson de thé sur le marché intérieur.Par conséquent, à court terme, saisir le marché coulé sera le point chaud de la concurrence des nouvelles entreprises de boissons à base de thé.La stratégie de développement à long terme consiste à faire de la marque leader une marque influente à l'échelle mondiale.

Quatrièmement, accorder plus d'attention à la transformation numérique et à l'amélioration de l'efficacité.La numérisation des nouvelles marques de boissons à base de thé comprend l'innovation et l'optimisation des produits à l'aide d'un moteur numérique, l'amélioration de l'efficacité et de la précision grâce à la sélection de sites de données massives, la gestion fine des membres par des canaux numériques, etc.Les entreprises de tête améliorent constamment leur niveau de numérisation, ce qui entraîne une amélioration de l'efficacité.

Par exemple, l'utilisation de l'applet « hi tea Go » pour guider les consommateurs à organiser les commandes de façon flexible afin d'améliorer l'expérience des consommateurs et d'améliorer considérablement l'efficacité opérationnelle des magasins.Les données montrent qu'en 2020, le temps d'attente par personne pour les consommateurs utilisant l'applet go tea a été réduit de près d'un tiers par rapport à 2018, lorsque l'applet go tea a été lancé pour la première fois.

Cinquièmement, la diversification est devenue l'orientation principale du développement, les nouvelles entreprises de boissons à base de thé espèrent occuper plus de scènes de consommation de vie des consommateurs.Par exemple, xicha a successivement lancé des biscuits, des frites, du pop - corn et d'autres produits de vente au détail, et a lancé des produits d'eau gazeuse sans sucre comme des flacons.Naixue a également ouvert la première usine de rêve en Chine dans la ville côtière de Shenzhen. Les types de produits de l'usine de rêve couvrent plus de 1000 types de produits dans des domaines tels que la boulangerie, le steak, la vente au détail, le vin, le thé et le café.

 

  • Related reading

Il Est Essentiel De Revitaliser La Médecine Traditionnelle Chinoise Pour Résoudre Les Problèmes D'Évaluation Clinique Et De Contrôle De La Qualité.

Route de l 'entreprenariat
|
2021/3/10 7:40:00
0

Les Représentants Des Deux Comités Ont Déclaré Que Les « Puces »: Comment Les Puces Automobiles Nationales Peuvent - Elles Briser La Situation?

Route de l 'entreprenariat
|
2021/3/9 22:28:00
364

Clubhouse: Le Défi De La Localisation De L'Entrepreneuriat Social Audio

Route de l 'entreprenariat
|
2021/2/27 14:19:00
0

Marché Immobilier Du Festival Du Printemps Sous L'Influence Du « Nouvel An Local »: Les Transactions De Première Et De Deuxième Ligne Sont Florissantes Et Les Maisons De Retour Sont Froides Et Propres

Route de l 'entreprenariat
|
2021/2/20 9:21:00
6

Comment Pei You, Un Professeur Étranger De Baleines, A - T - Il Réussi À Percer Le Circuit Anglais Des Enfants?

Route de l 'entreprenariat
|
2021/1/30 12:42:00
14
Read the next article

牧原股份能否扛过4300万头“天量”预期

“跌幅,20%起步,30%的一大把。”用来形容近期的抱团股,毫不为过。也正是因为此前连续上涨,使得股