"Ai Four Dragons" Kuangshi Technology A Une Fois De Plus Frappé L'Introduction En Bourse: La Perte Totale De Plus De 13 Milliards De RMB Au Cours Des Quatre Dernières Années Est Incohérente Dans Les Données Financières Clés
"Ai First share" a repris la bataille.
Après l'introduction en bourse de Hong Kong, ai Licorne s'est tournée vers la science et la technologie et a de nouveau frappé l'introduction en bourse.
Le 12 mars, le site officiel de la Bourse de Shanghai a montré que la demande d'offre publique initiale de certificats de dépôt et d'inscription au Conseil d'administration de la science et de la technologie de kuangshi avait été acceptée. La société a l'intention d'émettre au plus 253 millions de CDR et de lever 6 milliards de RMB.
La voie de l'introduction en bourse de la technologie kuangshi peut être décrite comme « se lever tôt, se précipiter tard ».
Dès août 2019, kuangshi Technology a lancé le premier coup de feu de la liste de la Licorne ai et a soumis un prospectus à la Bourse de Hong Kong.
À en juger par l'état d'avancement de l'introduction en bourse affiché sur le site Web de la Bourse de Hong Kong, l'inscription de kuangshi Technology à Hong Kong a stagné.Par la suite, ITU Technology et Cloud ont tous deux présenté une demande d'introduction en bourse de Sci - tech.
Parmi les « quatre dragons de l'IA » en Chine, il n'y a que shangtang Technology qui n'a pas encore annoncé son plan d'inscription.
Bien que la conversion du circuit d'inscription sur la liste, mais la performance des années consécutives de grandes pertes, les principales données financières du prospectus ont des différences, la technologie de reconnaissance faciale a été remise en question par la société et d'autres questions, peut encore devenir la concurrence de la science et de la technologie « ai Four dragons » pour l'inscription sur la liste des premiers obstacles.
"Peut ne pas être rentable à l'avenir"
L'introduction en bourse de kuangshi Technology à Hong Kong est généralement considérée comme affectée par l'inscription du Département du commerce des États - Unis sur la liste des entités.
En octobre 2019, kuangshi Technology a été inscrite sur la liste des entités du Département du commerce des États - Unis.En réponse, kuangshi Technology a publié un avis public exprimant une vive protestation et soulignant que kuangshi, en tant qu'entreprise leader de l'intelligence artificielle en Chine, se concentre sur la fourniture de solutions d'intelligence d'affaires aux clients et se conforme à toutes les lois et réglementations dans la région où les services sont fournis, et la Société applique strictement les politiques de confidentialité et de sécurité des données.
« C'est peut - être pour cette raison qu'il a renoncé à l'inscription des actions de Hong Kong, étant donné que les sanctions imposées par les États - Unis auront certainement une incidence sur le prix d'émission et la vente des actions de la société sur le marché des capitaux de Hong Kong. »Selon des banquiers d'investissement de haut niveau à Pékin.
Hong Kong a perdu la Première Guerre mondiale et la direction a immédiatement émis des signaux optimistes de solidité opérationnelle dans l'intention de stabiliser les spéculations du marché.
Le 29 juillet 2020, le cofondateur et chef de la direction de kuangshi Technology, M. yinchi, a déclaré publiquement que l'environnement international avait beaucoup changé de 2019 à 2020, que les flux de trésorerie de l'entreprise étaient abondants et que l'inscription sur la liste n'était pas particulièrement nécessaire pour kuangshi Technology.
« l'inscription de Hong Kong a besoin d'un moment approprié, après l'introduction en bourse, kuangshi espère que les cours des actions seront stables, plutôt que volatils.Inch a dit.
Bien que l'état d'esprit de M. inky soit calme, il n'est pas aussi optimiste que ce qu'il décrit.L'ampleur des pertes a augmenté d'année en année et les flux de trésorerie opérationnels ont été négatifs, ce qui indique que la capacité hématopoïétique de l'industrie de l'IA demeure faible.
Le prospectus de la société indique que les flux de trésorerie nets provenant des activités d’exploitation de la société pour les trois premiers trimestres de 2017, 2018, 2019 et 2020 sont respectivement de - 168 millions de RMB, - 747 millions de RMB, - 1 591 millions de RMB et - 818 millions de RMB.Les flux de trésorerie nets provenant des activités d'exploitation de la société sont négatifs et s'étendent progressivement.
La raison pour laquelle les flux de trésorerie continuent d'être négatifs est attribuée à l'augmentation des investissements dans la R & D et le d éveloppement du marché, ainsi qu'à l'augmentation des coûts de main - d'oeuvre de l'entreprise.Selon le prospectus, les flux de trésorerie nets générés par les activités d'exploitation de la société devraient rester négatifs à l'avenir à mesure que l'échelle des activités de la société continue d'augmenter pour les raisons susmentionnées.
Les flux de trésorerie négatifs persistants montrent également l'état actuel de la science et de la technologie « brûler de l'argent ».Selon le prospectus, en 2017, 2018, 2019 et au cours des trois premiers trimestres de 2020, kuangshi Technology a subi des pertes de 774 millions de RMB, 2,8 milliards de RMB, 6 639 millions de RMB et 2 846 millions de RMB respectivement, soit une perte totale de plus de 13 milliards de RMB au cours des quatre dernières années.Il convient de noter que la marge bénéficiaire brute de l'entreprise principale de kuangshi Technology a également beaucoup changé au cours des quatre dernières années, la marge bénéficiaire brute a toujours varié entre 40% et 60%.
À cet égard, kuangshi Technology a expliqué que, comme la R & D et l’expansion du marché des produits dans les domaines de l’internet des objets de consommation, de l’internet des objets urbains et d’autres domaines sont encore à grande échelle d’investissement, « l’entreprise ne sera peut - être pas rentable dans un certain temps à l’avenir, et les Pertes non compensées accumulées persisteront et ne pourront pas être distribuées.»
« la marge bénéficiaire brute de l'entreprise a beaucoup changé, principalement en raison de la structure différente des clients pour différents projets dans les différentes industries desservies.Selon les analystes électroniques des sociétés nationales de valeurs mobilières qui connaissent bien la technologie kuangshi.
Toutefois, malgré cette pression opérationnelle, les investissements dans la recherche et le développement technologiques demeurent élevés.De 2017 à 2019, l’investissement de la société dans la recherche et le développement est passé de 202 millions de RMB à 1035 milliard de RMB, Représentant 82,15% du chiffre d’affaires total de 66,50%.Au cours des trois premiers trimestres de 2020, l’investissement de la société dans la recherche et le développement a atteint 746 millions de RMB, soit encore plus que le chiffre d’affaires actuel de 716 millions de RMB.
À l'heure actuelle, yitu Technology et yuncong Technology, qui ont divulgué le prospectus, ont également subi des pertes au cours des dernières années, mais en raison de leur volume, le degré de perte de technologie est plus évident que les deux entreprises susmentionnées.
« À l'heure actuelle, la liquidité commerciale des entreprises nationales d'IA est encore faible, mais les perspectives de développement sont encore relativement optimistes.La bonne nouvelle est que la technologie kuangshi est moins influencée par le cou de la puce. Le serveur utilisé pour la formation et l'algorithme Cloud à l'arrière - plan de l'entreprise utilise la puce américaine. Le contenu technologique n'est pas élevé et est facile à acheter.Et la puce ai frontale peut être auto - développée, et il y a beaucoup d'alternatives. "Selon l'analyste électronique susmentionné.
« de plus, l'incidence de la « Liste des entités» du Département du commerce des États - Unis n'est pas directe pour les entreprises.D'après ce que j'ai appris, il n'y a pas beaucoup d'achats à l'étranger, et la technologie de la vision par ordinateur est relativement ouverte et mature dans le monde entier, et la demande d'intrants technologiques est faible.Selon l'analyse.
Contradiction entre les principales données financières des deux versions du prospectus à résoudre
En plus de l'impact à court terme de la conversion des résultats en bénéfices et pertes, kuangshi Technology veut être cotée en bourse, ou doit également expliquer les données financières clés incohérentes des deux versions du prospectus de la société.
Dans le prospectus pour la cotation des actions de Hong Kong en 2019, le chiffre d’affaires de la société était de 313 millions de RMB en 2017 et de 1 427 millions de RMB en 2018 (Unit é: RMB, voir ci - dessous).Mais dans le prospectus de cotation du Conseil d'administration de la science et de la technologie, le chiffre d'affaires actuel de la société est passé à 304 millions de RMB et 854 millions de RMB.En outre, le bénéfice brut divulgué par la technologie dans le prospectus de Hong Kong en 2018 était de 930 millions de RMB, tandis que les données correspondantes dans le prospectus d’actions a ont diminué directement de 400 millions de RMB.
L'écart entre le chiffre d'affaires et le bénéfice brut dans les deux versions du prospectus provient des statistiques sur le revenu de l'entreprise principale.Prenons l’exemple de l’activité « solutions d’internet des objets urbains» de kuangshi Technology en 2018. Le prospectus d’actions de Hong Kong de la société a réalisé un chiffre d’affaires de 1057 milliard de RMB en 2018, Représentant 74,1% du chiffre d’affaires total. Dans le prospectus d’innovation scientifique, le chiffre d’affaires d’exploitation de l’entreprise en 2018 était de 543 millions de RMB, Représentant 63,56%.À elle seule, la dernière déclaration de revenus de l'entreprise a diminué de moitié par rapport aux chiffres originaux.
Dans le cadre de la « solution IOT de la chaîne d’approvisionnement», l’entreprise a contribué à un chiffre d’affaires de 99,74 millions de RMB en 2018.Dans le prospectus du Conseil d'administration de la science et de la technologie, le revenu de la contribution est tombé à 46,16 millions de RMB.
En plus des données financières clés ci - dessus, en ce qui concerne le Fonds monétaire, les billets à recevoir, les créances, les stocks et d'autres indicateurs, il y a également eu une « Bataille de données » dans les deux versions du prospectus de la science et de la technologie.
Parmi eux, dans le prospectus du Conseil d'administration de la science et de la technologie, les billets à recevoir et les créances de la science et de la technologie en 2018 ont diminué de 450 millions de RMB par rapport au prospectus des actions de Hong Kong; les stocks en 2018 ont augmenté de 89 millions de RMB par rapport Au prospectus des actions de Hong Kong, et l'écart entre les autres données est relativement faible.
« les règles comptables du continent et de Hong Kong ne sont pas très cohérentes, le traitement comptable sera différent, la plupart des entreprises cotées en a des actions H ont des données incohérentes.»Selon les banquiers d'investissement des principales sociétés nationales de valeurs mobilières.
Mais un expert - comptable national certifié chargé des opérations cotées a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que, bien que Hong Kong soit plus proche des normes comptables de l'Australie et de Singapour, les normes comptables du continent et de Hong Kong sont proches des normes internationales d'information financière (IFRS).« Il est normal qu'il y ait des différences dans les données financières, mais l'écart de 500 millions est encore trop important, peut - être parce que la méthode de comptabilisation des revenus a changé.
Kuangshi Technology a également indiqué dans le prospectus que la société a mis en œuvre les normes comptables pour les entreprises commerciales no 14 - revenus, telles que modifiées par le Ministère des finances en 2017, à compter du 1er janvier 2020.
« après l'adoption des nouvelles normes de revenu, il n'est pas exclu que les revenus pertinents soient affectés par la méthode du montant total et la méthode du montant net, mais la marge bénéficiaire brute de la société devrait augmenter considérablement après l'adoption de la méthode du montant net, ce qui n'est pas le même que dans Le cas de l'absence de technologie.»Selon l'expert - comptable agréé susmentionné.
« dans le processus d'introduction en bourse, chaque fois qu'il y a des incohérences avec les données financières importantes divulguées dans le prospectus, elles doivent être vérifiées.Les principales données financières des deux versions du prospectus sont différentes et doivent être demandées par la bourse.Les banquiers d'investissement des sociétés de valeurs mobilières susmentionnées ont déclaré qu'à l'heure actuelle, le Conseil d'administration de la science et de la technologie exige également de l'émetteur et de l'intermédiaire qu'ils soumettent un formulaire d'auto - vérification lorsqu'ils présentent des documents de déclaration.
- Related reading
La Réforme Du Système D'Enregistrement De L'Introduction En Bourse, Qui Consiste À « Annuler » Volontairement Ou À Faire Des Progrès Réguliers, A Été Poursuivie.
|La Fusion Des Petites Et Moyennes Commissions Du Conseil Principal De La Bourse De Shenzhen Et De La Transformation Technique Interne En Cours Est Presque Achevée.
|La Responsabilité De L'Examen De L'Introduction En Bourse Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation N'Est Pas Mise En Œuvre Ou La Voie De L'Inscription Des Entreprises Sera Coupée.
|La Performance Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation En 2020 A Été « Très Pénétrante »: Le Bénéfice Net De Trois Entreprises Biopharmaceutiques A Augmenté De Plus De 10 Fois, Et La Grande Différenciation Des Secteurs Est Devenue Une Tendance Déterministe
|- Thèmes proposés | 安踏集团2020年营收突破355亿 连续7年实现增长
- Actualité | H & M "Porcelaine" Xinjiang Cotton Communist Youth League Central Review: Fantasy!
- Info | Kaula Hai Shopping A Créé Un « Centre De Recherche Et De Développement De Nouveaux Produits » Pour Lancer 500 Nouveaux Produits.
- Thème du marché | Information Sur Le Commerce Extérieur: Les Résultats Des Pourparlers Sino - Américains Libèrent Progressivement La Pression De L'Ice
- Analyse de situation | Analyse Du Marché: Chute Des Matières Premières Textiles
- Société cotée | St Kairui (002072): Dong Minxun Démissionne Et Nomme Zhu Xiaoyan Directeur Général Adjoint Et Secrétaire Du Conseil D'Administration
- Société cotée | St Kerry (002072): Fluctuations Anormales Des Opérations Sur Actions
- Thème du marché | Pakistan: Les Exportations De Textiles Ont Augmenté De 12% Au Cours De L'Exercice
- Dynamique de l 'industrie des chaussures | 361O Baisse Du Bénéfice Net De 4% En 2020 Baisse Des Ventes Des Marques De Base
- évolution du marché | China Textile City: Une Petite Augmentation Des Ventes De Tissus De Rideaux Ombragés
- Le Bénéfice Net De Golden Dragon Fish A Dépassé 6 Milliards De RMB Et L'Avantage Du Canal S'Est Continuellement Élargi.
- Survival And Death Of The "Ticket Generation Giant": All Of The "Three Generations" Were Applied To Bankruptcy, Tengbang International Wanted To Counter Attack By Live
- Un Nouveau PDG De 20 Milliards De Dollars Pour L'Expansion De Wafer Factory Pourrait - Il Ramener Intel À La Fête?
- AWE Direct Strike: New Consumption Rise "Short Core" Spread To Household Appliances
- Pourquoi Les Investisseurs N'Achètent - Ils Toujours Pas Le Top 10 De Greentown?
- Histoire De Wantong: Penseurs Immobiliers, Conflits D'Actions Et 20 Ans Perdus
- Les Obligations Ont Chuté De 21% Les Sociétés Immobilières Marchent Sur La « Ligne Rouge » L'Étoile Rouge Mclaren Peut - Elle « Traverser Le Vol »?
- Faire Couler Le Marché Et Les Ventes Croisées De Tongcheng Yilong Avec Un Bénéfice De Près D'Un Milliard De RMB En 2020
- China Textile City: La Commande Locale De Tissus De Coton Brocade Au Printemps Augmente Légèrement
- GCL Xinneng (002015): Il N'Y A Pas D'Information À Divulguer En Raison De La Variation Du Cours Des Actions