Home >

En Mars, L'IPM Du Secteur Des Services De Caixin En Chine A Fortement Augmenté Pour Atteindre 54,3 Et L'Emploi A Repris Son Expansion.

2021/4/6 19:52:00 0

PMI

Avec la fin de l'épidémie locale en automne et en hiver et la libération de la demande des consommateurs, l'expansion de l'industrie des services s'est considérablement accélérée.L'indice d'activité des services généraux (IPM) de Caixin China pour mars, publié le 6 avril, a augmenté de 2,8 points de pourcentage pour atteindre 54,3, se situant dans la zone d'expansion pendant 11 mois consécutifs et mettant fin à la tendance à la baisse des trois mois précédents.

L'indice des gestionnaires des achats de la fabrication de Caixin China (IPM de la fabrication) a chuté de 0,6 point de pourcentage pour atteindre 50,6 en mars, son plus bas niveau depuis mai 2020.L'IPM global de Caixin China a enregistré 53,1 points de pourcentage en mars, en hausse de 1,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent, sous l'impulsion d'une reprise de l'IPM dans le secteur des services nettement supérieure à celle du ralentissement de l'industrie manufacturière, ce qui indique une croissance régulière de l'ensemble des activités de production et d'exploitation de la Chine.

Les tendances de l'IPM des services et de l'IPM intégré concordent avec celles de l'Office statistique.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services, publié par le Bureau national de statistique, a augmenté de 4,4 points de pourcentage pour atteindre 55,2 en mars, tandis que l'IPM composite a augmenté de 3,7 points de pourcentage pour atteindre 55,3.

L'offre et la demande de services ont continué d'augmenter pendant 11 mois consécutifs, le taux d'expansion ayant fortement rebondi par rapport aux deux mois précédents.Avec la fin de l'épidémie locale en automne et en hiver, le paysage de l'industrie des services s'est rapidement rétabli et l'offre et la demande ont augmenté simultanément.Les entreprises interrogées ont généralement déclaré que la reprise des conditions du marché après l'épidémie avait stimulé de nouveaux projets et le nombre de clients.

La demande extérieure doit encore s'améliorer par rapport à la demande intérieure vigoureuse, l'indice des nouvelles commandes à l'exportation dans le secteur des services se situant dans la fourchette de contraction pour le deuxième mois consécutif en mars, mais avec une contraction limitée.Certaines entreprises ont indiqué que l'épidémie continuait de freiner les nouvelles commandes à l'étranger.Les nouvelles exportations ont légèrement diminué, ce qui indique que la croissance est principalement due à une demande intérieure plus forte.

Avec l'amélioration du marché, l'emploi dans le secteur des services s'est nettement amélioré.L'indice de l'emploi dans le secteur des services a grimpé de plus de trois points de pourcentage par rapport au mois dernier, revenant à la zone d'expansion.Néanmoins, l'augmentation de l'emploi n'a pas suffi à absorber l'afflux de nouvelles commandes et l'arriéré des services a légèrement augmenté en mars.

L'indice des prix des services est resté élevé en mars.La hausse des prix des matières premières, l'augmentation des coûts de la main - d'oeuvre et l'augmentation des prix de l'énergie ont contribué à maintenir l'indice des prix des intrants des services dans la zone d'expansion pendant neuf mois consécutifs.Pour le huitième mois consécutif, l'indice des prix à la consommation dans le secteur des services a connu une période d'expansion et les pressions inflationnistes ont continué d'augmenter.

Les entrepreneurs du secteur des services sont très confiants quant à la reprise économique future et à la lutte contre les épidémies.En mars, l'indice des attentes opérationnelles du secteur des services a atteint un nouveau sommet depuis mars 2011.

Wang Zhi, économiste principal de Caixin Think Tank, a déclaré que la reprise économique après l'épidémie de Xinguan se poursuivait. L'offre et la demande de l'industrie manufacturière et des services se situaient dans la zone d'expansion en mars. Cependant, sous l'influence de la fin de l'épidémie locale à l'automne et à l'hiver, la vitesse d'amélioration marginale des deux a été divisée: la vitesse de reprise de l'industrie manufacturière a diminué pour le quatrième mois consécutif, tandis que l'industrie des services a fortement rebondiEn conséquence, l'emploi dans le secteur des services s'est considérablement amélioré au cours du mois, tandis que le marché de l'emploi dans le secteur manufacturier a subi des pressions importantes.L'inflation reste au Centre des préoccupations futures. L'indice des prix du côté des coûts et du côté des frais de l'industrie manufacturière et des services a augmenté pendant des mois. La pression inflationniste continue de se faire sentir, ce qui limite la marge de manœuvre des politiques futures et n'est pas propice à la reprise économique durable Après l'épidémie.

  • Related reading

Fonctionnement De L'Industrie Textile De Janvier À Février 2021

Analyse de situation
|
2021/4/6 9:54:00
0

Les Stocks De Coton Continuent De Baisser, La Consommation Reprend Et Les Variables D'Inventaire Sont Variables.

Analyse de situation
|
2021/4/6 9:44:00
0

Prix Du Coton Dans La Situation Actuelle Ou Temporairement Difficile À Surmonter

Analyse de situation
|
2021/3/31 16:37:00
248

Prévision De L'Échelle Du Marché Et Des Perspectives De Développement De L'Industrie Textile Domestique En 2021

Analyse de situation
|
2021/3/31 16:31:00
0

Les États - Unis Suspendent Le Commerce Avec La Birmanie Ou Réduiront Les Importations De Fils De Coton De La Birmanie Vers La Chine

Analyse de situation
|
2021/3/31 12:48:00
0
Read the next article

Tendance À La Mode: Recommandé 2021 Automne Hiver Vêtements Pour Femmes Couleur Principale À La Mode

L'automne et l'hiver 2021 doivent avoir violet, élégant, noble, jeune vitalité, beaucoup de grands designers l'aiment.C'est le genre d'élégance qu'on aime.