En Mars, L'IPM Du Secteur Des Services De Caixin En Chine A Fortement Augmenté Pour Atteindre 54,3 Et L'Emploi A Repris Son Expansion.
Avec la fin de l'épidémie locale en automne et en hiver et la libération de la demande des consommateurs, l'expansion de l'industrie des services s'est considérablement accélérée.L'indice d'activité des services généraux (IPM) de Caixin China pour mars, publié le 6 avril, a augmenté de 2,8 points de pourcentage pour atteindre 54,3, se situant dans la zone d'expansion pendant 11 mois consécutifs et mettant fin à la tendance à la baisse des trois mois précédents.
L'indice des gestionnaires des achats de la fabrication de Caixin China (IPM de la fabrication) a chuté de 0,6 point de pourcentage pour atteindre 50,6 en mars, son plus bas niveau depuis mai 2020.L'IPM global de Caixin China a enregistré 53,1 points de pourcentage en mars, en hausse de 1,4 point de pourcentage par rapport au mois précédent, sous l'impulsion d'une reprise de l'IPM dans le secteur des services nettement supérieure à celle du ralentissement de l'industrie manufacturière, ce qui indique une croissance régulière de l'ensemble des activités de production et d'exploitation de la Chine.
Les tendances de l'IPM des services et de l'IPM intégré concordent avec celles de l'Office statistique.L'indice de l'activité des entreprises dans le secteur des services, publié par le Bureau national de statistique, a augmenté de 4,4 points de pourcentage pour atteindre 55,2 en mars, tandis que l'IPM composite a augmenté de 3,7 points de pourcentage pour atteindre 55,3.
L'offre et la demande de services ont continué d'augmenter pendant 11 mois consécutifs, le taux d'expansion ayant fortement rebondi par rapport aux deux mois précédents.Avec la fin de l'épidémie locale en automne et en hiver, le paysage de l'industrie des services s'est rapidement rétabli et l'offre et la demande ont augmenté simultanément.Les entreprises interrogées ont généralement déclaré que la reprise des conditions du marché après l'épidémie avait stimulé de nouveaux projets et le nombre de clients.
La demande extérieure doit encore s'améliorer par rapport à la demande intérieure vigoureuse, l'indice des nouvelles commandes à l'exportation dans le secteur des services se situant dans la fourchette de contraction pour le deuxième mois consécutif en mars, mais avec une contraction limitée.Certaines entreprises ont indiqué que l'épidémie continuait de freiner les nouvelles commandes à l'étranger.Les nouvelles exportations ont légèrement diminué, ce qui indique que la croissance est principalement due à une demande intérieure plus forte.
Avec l'amélioration du marché, l'emploi dans le secteur des services s'est nettement amélioré.L'indice de l'emploi dans le secteur des services a grimpé de plus de trois points de pourcentage par rapport au mois dernier, revenant à la zone d'expansion.Néanmoins, l'augmentation de l'emploi n'a pas suffi à absorber l'afflux de nouvelles commandes et l'arriéré des services a légèrement augmenté en mars.
L'indice des prix des services est resté élevé en mars.La hausse des prix des matières premières, l'augmentation des coûts de la main - d'oeuvre et l'augmentation des prix de l'énergie ont contribué à maintenir l'indice des prix des intrants des services dans la zone d'expansion pendant neuf mois consécutifs.Pour le huitième mois consécutif, l'indice des prix à la consommation dans le secteur des services a connu une période d'expansion et les pressions inflationnistes ont continué d'augmenter.
Les entrepreneurs du secteur des services sont très confiants quant à la reprise économique future et à la lutte contre les épidémies.En mars, l'indice des attentes opérationnelles du secteur des services a atteint un nouveau sommet depuis mars 2011.
Wang Zhi, économiste principal de Caixin Think Tank, a déclaré que la reprise économique après l'épidémie de Xinguan se poursuivait. L'offre et la demande de l'industrie manufacturière et des services se situaient dans la zone d'expansion en mars. Cependant, sous l'influence de la fin de l'épidémie locale à l'automne et à l'hiver, la vitesse d'amélioration marginale des deux a été divisée: la vitesse de reprise de l'industrie manufacturière a diminué pour le quatrième mois consécutif, tandis que l'industrie des services a fortement rebondiEn conséquence, l'emploi dans le secteur des services s'est considérablement amélioré au cours du mois, tandis que le marché de l'emploi dans le secteur manufacturier a subi des pressions importantes.L'inflation reste au Centre des préoccupations futures. L'indice des prix du côté des coûts et du côté des frais de l'industrie manufacturière et des services a augmenté pendant des mois. La pression inflationniste continue de se faire sentir, ce qui limite la marge de manœuvre des politiques futures et n'est pas propice à la reprise économique durable Après l'épidémie.
- Related reading
Les Stocks De Coton Continuent De Baisser, La Consommation Reprend Et Les Variables D'Inventaire Sont Variables.
|Prix Du Coton Dans La Situation Actuelle Ou Temporairement Difficile À Surmonter
|- Stratégie opérationnelle | Le Premier Livre Blanc Officiel Sur Les Opérations Dans Le Domaine Privé A Été Publié.
- Actualité | Lorsque L'Innovation Scientifique Et Technologique Devient Un Moteur Progressif, Shenzhen Construit Un Nouveau Modèle De Semaine De La Mode De Référence Internationale
- Enfant enceinte | Guangzhou Meisu Li "Lifting Our Tomorrow" 0 - 3 Years Old Early Teaching Public Welfare Lecture
- City Express | Kuqa: Développement De Haute Qualité Des Entreprises Textiles
- Pop shoes | Profitez De La Nouvelle Collection Printanière / Estivale Du Dr Martin X Supreme
- Perspectives mondiales | La France A Adopté Une Législation Exigeant Que Les Vêtements Et Les Textiles Soient Étiquetés « Fraction Carbone».
- Analyse de situation | Fonctionnement De L'Industrie Textile De Janvier À Février 2021
- Point chaud local | Jilin Chemical Fiber Hardcore A Réalisé Un Chiffre D'Affaires De 3,91 Milliards De RMB Au Premier Trimestre, En Hausse De 38,6% Par Rapport À L'Année Précédente.
- Perspective industrielle | Briefing On Economic Operation Of Clothing Industry In January - February 2021
- évolution du marché | Jiaxin Silk (002404): Rachat De 5 810 000 Actions Pour 37 353 100 RMB
- Accélérer La Construction Du Parc Textile Yueda!Yandu Exchange Conference Of Yueda Group
- Jiangxi Unicom 5G + Industrial Internet To Promote Cost Reduction And Efficiency In Textile Industry
- Huafang (600448): Rappel De L'Élection Du Conseil Des Autorités De Surveillance Du Conseil D'Administration
- Chanel Cosmetics Sur La Ligne De Code Plus Introduit La Fonction D'Essai De Maquillage Virtuel Dans L'Applet Wechat
- Le Premier Livre Blanc Officiel Sur Les Opérations Dans Le Domaine Privé A Été Publié.
- Lorsque L'Innovation Scientifique Et Technologique Devient Un Moteur Progressif, Shenzhen Construit Un Nouveau Modèle De Semaine De La Mode De Référence Internationale
- Guangzhou Meisu Li "Lifting Our Tomorrow" 0 - 3 Years Old Early Teaching Public Welfare Lecture
- Kuqa: Développement De Haute Qualité Des Entreprises Textiles
- Profitez De La Nouvelle Collection Printanière / Estivale Du Dr Martin X Supreme
- La France A Adopté Une Législation Exigeant Que Les Vêtements Et Les Textiles Soient Étiquetés « Fraction Carbone».