Home >

La Fièvre Des Vêtements Han Est Largement Répandue Dans Les Jeunes Cercles

2021/5/12 16:12:00 0

Vêtements Han

01,L'ancien "costume Han" est nouveau aujourd'hui

Récemment, plus de 13 millions de yuans de financement de la ronde a ont été réalisés par la marque nationale de vêtements Han, dirigée par zhengxingu et pirili, bubble Mart et Investment, ce qui a permis à ce petit circuit de vêtements Han d'entrer sur le marché des capitaux.Selon les informations publiques, plus de 13 ans après la création de Hangzhou Dazai Culture Co., Ltd., ses principaux produits sont des vêtements Han originaux, des vêtements Guofeng, etc.

"Vêtements chinois" signifie vêtements chinois, est une sorte de concept de vêtements de la dynastie chinoise ou de vêtements chinois anciens collectivement (de Wikipedia).Ce terme peut être retracé à "compter pour célébrer, le système de vêtements Han" dans le livre de la dynastie Han.Sur le plan académique, il n'existe pas de définition précise du « vêtement Han ».Le professeur Yuan Kuo de l'Institut du vêtement de Pékin a souligné que le concept de vêtements Han n'est pas certain, pas une certaine forme de vêtements de la dynastie.

Il est difficile d'imaginer que, bien qu'il y ait une grande population Han dans notre pays, les « vêtements Han » il y a plus de dix ans étaient encore un petit cercle culturel qui ne pouvait pas être plus petit.À cette époque, un groupe d'utilisateurs d'Internet qui voulaient « rajeunir la culture chinoise » s'est réuni sur une plate - forme Web appelée « hannet » et a lancé un appel à « rajeunir la Chine et d'abord s'habiller ».Les passants réagissent souvent par curiosité, étonnement, perplexité, voire dérision lorsqu'ils essaient de se promener dans la rue en vêtements Han faits maison pour faire de la publicité.

La renaissance de ce type de vêtements est née avec le mouvement de renaissance de la culture chinoise traditionnelle, qui a accumulé de la force dans un cycle de pensées sinologiques et de culture traditionnelle, et a accueilli l'explosion de "cercle étendu" sous l'appui de nombreux facteurs.Parmi eux, il ne peut pas être séparé des premiers efforts des marchands de vêtements Han.Près de 15 ans se sont écoulés depuis la création de la marque de vêtements Han "retour à la dynastie Han et Tang". Le fondateur LV Xiaowei a également été l'un des initiés du Mouvement hannet. Après avoir personnalisé le premier ensemble de vêtements Han "impression" dans les images de films et de télévision, il a exploré les opportunités d'affaires avec acuité.

La popularité de la plate - forme de commerce électronique a contribué à l'explosion de l'offre et de la demande sur le marché des vêtements Han.Selon les données de consultation des médias, le nombre d'amateurs de vêtements Han a augmenté de plus de 70% pendant trois années consécutives de 2017 à 2019.À la fin de 2018, il n'y avait que 13 magasins physiques qui revenaient à la dynastie Han et Tang, et les ventes totales de tmall flagship stores et de magasins physiques au premier trimestre de 2019 ont été égales à celles de l'année dernière.Au cours de l'année, les ventes sur l'ensemble du marché ont atteint 4,52 milliards de RMB, en hausse de 318,5% par rapport à l'année précédente.

En 2020, les vêtements Han deviendront également un nouveau marché avec des ventes de plus de 10 milliards de yuans sur Taobao.Plus de 13 ans après l'éclosion et l'inscription, c'est - à - dire le champion des ventes de vêtements Han cette année - là.Dans plus de 13 magasins officiels Taobao, les ventes mensuelles se classent au premier rang parmi les robes du printemps et de l'été (volume mensuel des ventes de 10 000 +) de la marque commune "Yao rencontre shenlu", dont le prix de vente est de 319 yuans et les accessoires d'Arc de 49 yuans. Le Lot prévu a été classé au 14e lot.En ce qui concerne le style, la saison et d'autres facteurs, ce prix est considéré comme un costume relativement bon marché dans plus de 13 magasins. En ce qui concerne le positionnement des prix de plus de 13 marques entières sur le marché des vêtements chinois Taobao, compte tenu de l '« effet d'étoile du cercle » du fondateur xiaodou Ke'er, certains internautes le qualifient de « luxe léger dans le secteur des vêtements chinois ».

Bien sûr, il y a aussi des marques originales à des prix plus élevés, comme minghuatang, hankesi Road et Shili Pearl. Les produits connexes sont principalement des vêtements de robe plutôt que des vêtements quotidiens.À l'heure actuelle, le prix de vente de la robe dragon dans le magasin Taobao a atteint 11 800 yuans.

Aujourd'hui, avec l'ouverture de divers types de médias sociaux et de sites vidéo courts, le contenu lié aux vêtements chinois est de plus en plus commun, et le nombre de producteurs et de groupes d'audience augmente également.Le fondateur de plus de 13 ans, xiaodou kaoer, est également le créateur principal de Guofeng district à la station B, qui compte un million de fans.En outre, en prenant comme exemple Sina Weibo, jusqu'à présent, il avait rassemblé 505 000 fans, 111 000 articles connexes et 2,5 milliards de lectures, se classant au premier rang de la liste des articles de mode.En fait, tant que vous y prêtez attention, vous pouvez également voir de plus en plus de jeunes en costume Han sortir de la rue pour prendre des photos dans la vie quotidienne, en particulier dans certains sites historiques et culturels ou des sites naturels pittoresques, la probabilité d'occurrence augmentera en ligne droite.

Indépendamment de l'identité personnelle ou non, le fait est que l'acceptation publique des vêtements Han a atteint un nouveau sommet historique, la fièvre des vêtements Han a été largement répandue dans les jeunes cercles.

02,Derrière la persévérance: l'amour est plus l'héritage

En tant que l'un des « trois fosses » des vêtements des jeunes, les vêtements Han portent de bons souvenirs de nombreux amateurs.Cette semaine, le Groupe de réflexion laika a interviewé deux amateurs de vêtements Han depuis plus de cinq ans et nous a donné un aperçu du cercle des vêtements Han et de la demande du marché des vêtements Han.

Interviewé Arwen (24 ans)

J'aime le style quotidien, mais j'aime aussi porter de beaux vêtements chinois et prendre des photos.

Je suis entré dans la fosse en troisième année.À cette époque, j'aimais les caricatures de style ancien de xiada, je l'ai vue porter des vêtements Han, je me suis sentie très belle, mais j'ai aussi appris que c'était la robe traditionnelle de notre propre nation.La première année a participé à la société de vêtements Han et a participé à des activités telles que le sacrifice de la lune au milieu de l'automne et le sacrifice du Dieu des fleurs dans la dynastie des fleurs. Elle aime beaucoup cette culture traditionnelle.

J'aime les vêtements Han de la dynastie Ming et de la dynastie Song, parce qu'ils sont plus quotidiens, je peux les porter et les mélanger avec des vêtements ordinaires. Les marques que j'aime sont de retour à la dynastie Han et Tang, Zhong lingji, Hua Chao Ji, Lan ruoting et ainsi de suite. Je Les achète habituellement sur Taobao et je les regarde sur le poisson libre.En général, j'a i communiqué dans un bar d'autocollants, et j'ai également ajouté quelques groupes de sociétés de vêtements Han. En même temps, j'ai également prêté attention au micro - blog de certains modèles de vêtements Han et à la chaîne principale up dans le port, le maquillage et la photographie de vêtements Han dans La station B, ce qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses.

Je pense que le développement des vêtements Han doit hériter de la tradition et innover pour suivre la tendance moderne.Après tout, les vêtements Han se sont développés et ont changé dans l'histoire. À l'heure actuelle, en plus des vêtements Han traditionnels, il y a aussi des vêtements d'éléments Han mis en place par certains commerçants, tels que les vêtements Han en tissu pull, qui peuvent être plus adaptés à la vie quotidienne, tout En étant plus réceptifs. Je suis prêt à acheter.Cependant, j'achèterai et porterai moi - même des vêtements Han pour vérifier si la forme est correcte, par exemple, je vérifierai s'il y a des documents historiques avec des images de reliques culturelles à voir, si la forme n'est pas correcte, je n'achèterai pas.

Personne interrogée Lin

Créer une association de vêtements Han à l'école et faire de la publicité pour les vêtements Han

Depuis mon enfance, j'aime porter des courtepointes pour imiter les costumes des personnages dans les pièces de costumes anciens. J'a i obtenu mon diplôme de troisième année en 2014 et j'ai vu une vidéo publicitaire sur les costumes Han. À cette époque, les costumes Han étaient beaucoup moins populaires qu'aujourd'hui. Nous pouvons facilement connaître Les costumes traditionnels tibétains et mongols, mais les costumes han ne sont même pas connus de quelques personnes, ce qui m'a fait me sentir très triste.Par conséquent, après la première année, je portais des vêtements Han tous les jours, et j'ai également fondé la société de vêtements Han de l'école avec deux sœurs de l'école. J'espère que plus de gens apprendront l'existence et la connotation des vêtements Han en portant des vêtements Han et en organisant des activités par la Société de création.

Ce que j'aime porter est lié à mon humeur.Le système de la dynastie Song et du système de la dynastie Ming est très élégant et pratique à porter, adapté à la vie quotidienne, le système de la dynastie Tang est très beau, mais le système de la dynastie Tang est facile à porter avec des jupes de poitrine, un peu limité à porter tous les jours.Retour à Han Tang, Han shanghualian, huachaoji, Lan ruoting, candle Yan sont mes marques préférées, relativement bon marché.

À l'école, nous utilisons principalement Wechat et QQ pour communiquer avec nos camarades de classe.Les figures célèbres du cercle des vêtements Han qui m'intéressent sont à la fois Xuanji et Qin Yawen, les prédécesseurs de la renaissance des vêtements Han, et les promoteurs de la culture des vêtements Han qui fleurissent pour tenir le gala du printemps des vêtements Han et d'autres activités. J'ai participé à des activités hors ligne qu'elle a organisées à Pékin, ainsi que Xu Jiao et Fang Wenshan, qui sont des figures spéciales du cercle de divertissement pour promouvoir la renaissance des vêtements Han.Comme Fang Wenshan, il est l'initiateur du Festival culturel des vêtements Han de Xitang.

Après l'obtention du diplôme, j'ai quitté la ville où l'école était située, moins de communication avec mes camarades de classe, et maintenant travailler tous les jours, porter des vêtements Han n'est pas très approprié, mais je les porterai quand même samedi et dimanche.Pour moi, les vêtements Han sont mes vêtements quotidiens, bien qu'ils ne soient pas trop exquis dans la forme, mais porter des vêtements Han depuis si longtemps, je sais encore quelque chose sur la connaissance de la forme.

03,La diffusion de la culture des vêtements Han a un long chemin à parcourir

Tout comme le répondant Lin gaosan regrette que les vêtements traditionnels de la nationalité han ne soient pas connus, l'émergence directe du Mouvement de renaissance des vêtements de la nationalité han il y a plus de dix ans provient également de ce doute apparemment simple, et derrière cela se trouve une sorte de « conscience culturelle » ou même un « sentiment de crise culturelle ».LV Xiaowei a vu la symbolisation et l'intuition des vêtements. Lorsqu'il a accepté l'interview de "First Finance and Economics" en 2019, il a expliqué l'intention originale de rajeunir les vêtements Han: "il y a un seuil pour la diffusion de la culture traditionnelle comme la poésie, mais il n'y a pas de vêtements. Tant que vous aimez les vêtements, vous pouvez les porter, et la culture se répandra après les avoir portés."

Han Clothing est entré dans une période d'or de développement, non seulement en raison de l'interaction bénigne entre les promoteurs de la culture Han Clothing et les amateurs de Han Clothing, mais aussi en raison de nombreux facteurs de "profit du temps et de la Terre".Aujourd'hui, la distinction de classe représentée par l'ancien système d'étiquette vestimentaire est grandement affaiblie, mais l'effet national qui en résulte intuitivement joue un rôle de plus en plus important sur la scène internationale.Par exemple, Hu jingxuan, une fille de la fin des années 90, est devenue populaire à l'étranger en portant un costume chinois et en jouant de la musique Guzheng dans la rue pendant qu'elle étudiait à l'étranger au Conservatoire de musique de l'Université de Bordeaux III.

Entre - temps, les vêtements Han ont également été approuvés par la Ligue communiste de la jeunesse chinoise et d'autres médias officiels.Le 17 avril, la quatrième Journée chinoise des vêtements chinois a eu lieu à * * * avec la participation de 19 marchands de spectacles, dont baizhouji, guanzhi Weaving et jinmeng Weiyang.Il convient de noter que Chuli et Xiaohua Xiaoxia sont les deux principales marques de vêtements chinois pour enfants.La Ligue de la jeunesse communiste de Chine a fait de la publicité et diffusé l'événement en direct.

Cependant, il est difficile d'éviter comment gérer la relation entre l'héritage traditionnel et l'innovation moderne afin que le marché des vêtements Han puisse réellement décoller.La différence esthétique entre l'Antiquité et l'époque moderne, la différence entre la culture du petit cercle et le degré d'accommodement de la ligne de masse prolétarienne, une série de questions ont également été discutées de plus en plus largement sous le sujet des vêtements Han.L'apparition de certains « vêtements Han » sur le marché qui s'écartent trop de la forme traditionnelle ou qui intègrent des éléments très différents est belle, mais elle n'est pas reconnue par les cercles traditionnels de vêtements Han, ce qui rend l'identification plus difficile pour les débutants.

"Je pense que les vêtements Han doivent être innovants, mais l'innovation doit être basée sur le maintien de certaines des caractéristiques les plus fondamentales des vêtements Han."Au cours de l'entrevue, Lin a exprimé son point de vue sur l'amélioration des vêtements Han. « bien que les vêtements Han de différentes dynasties aient des caractéristiques différentes, d'une manière générale, certaines des caractéristiques les plus fondamentales sont presque cohérentes, telles que les vêtements larges à manches larges, les colliers croisés et les cravates droites. Les vêtements Han donnent aux gens un sens élégant de la beauté, montrant la connotation spirituelle de l'unité de l'homme et de la nature et l'harmonie entre l'homme et la nature.En fait, nous voyons maintenant que les vêtements chinois sur Taobao sont des vêtements chinois améliorés qui intègrent des éléments contemporains, mais qui conservent ces caractéristiques de base.Si les choses les plus élémentaires sont abandonnées, alors ces vêtements ne peuvent être considérés que comme des vêtements Han, pas des vêtements Han. "

Du point de vue textuel, les vêtements Han historiques fournissent un trésor sans fin pour l'amélioration des vêtements Han modernes.Shen Congwen a consacré 16 ans à l'étude des costumes anciens de la Chine, combinant un grand nombre de matériaux historiques pour exposer en détail la splendide culture des costumes Multi - ethniques de la Chine antique au cours des milliers d'années, les costumes Han sont naturellement l'un des plus colorés.Les vêtements de la nationalité han sont principalement de deux types: les vêtements supérieurs et les vêtements inférieurs, les vêtements pour femmes ont des manteaux, des pendaisons, des chemises, des robes, etc., les vêtements inférieurs sont principalement des pantalons et des jupes, et les différentes dynasties et étapes ont leurs propres caractéristiques.

Zhou Xing, professeur à l'Université d'Aichi au Japon, a constaté que le terme « vêtements Han » n'était pas couramment utilisé dans l'Antiquité et que les « vêtements Han » modernes étaient en fait des vêtements traditionnels imaginés par les participants.Zhang Zhu, professeur à l'Académie chinoise des jeunes sciences politiques, a également estimé que les « vêtements Han » étaient un « concept de classe » formé par les défenseurs du Mouvement des vêtements Han pour promouvoir leurs idées et leurs concepts, résumant la tradition vestimentaire traditionnelle de la nationalité han avant la dynastie Ming.

Mais quoi qu'il en soit, dans l'avant - propos du livre "Han Folk Clothing Culture", l'auteur Liang Hui'e souligne que "Clothing est l'expression dominante de la culture humaine, est le symbole culturel le plus intuitif et le plus distinctif d'une nation, est également un vecteur culturel avec une connotation complexe."

Dans le contexte actuel, de l'esthétique personnelle, de la liberté de s'habiller, de l'héritage culturel et des échanges internationaux, de n'importe quel point de vue, ce n'est pas seulement l'âge des vêtements chinois, mais aussi l'âge des vêtements chinois.

Lorsque les vêtements Han sont finalement entrés dans la vue publique et sont devenus une carte de visite représentative de l'époque Z, ils ont chanté des hymnes pour le mouvement de renaissance des vêtements Han dans une certaine mesure.Cette chaleur a enflammé l'enthousiasme du marché des capitaux, tout comme la poursuite de plus de 13 ans de « laisser les vêtements Han entrer dans la maison des gens ordinaires », les vastes perspectives des vêtements han ne peuvent être niées, et il n'est pas clair si la victoire commerciale peut être égale.

Le Groupe de réflexion de laika a également interviewé des amateurs de vêtements non chinois. Beaucoup de gens ont dit qu'ils pouvaient accepter et apprécier les vêtements chinois et qu'ils étaient prêts à porter des vêtements chinois à des occasions spéciales comme prendre des photos ou visiter la ville antique, mais ils n'achèteraient pas de vêtements chinois comme vêtements quotidiens.

Cette réponse n'est pas inattendue. Après tout, la culture des vêtements han est une sorte de culture de petit cercle qui a grandi librement pendant une longue période de développement. L'acceptation des vêtements han ne signifie pas que tout le monde sera prêt à acheter des vêtements Han. Tout comme un film, la renaissance des vêtements Han fait que les vêtements Han ont une bonne réputation. Si vous voulez bien marcher sur la voie commerciale populaire et quotidienne,L'essentiel à résoudre est le problème de la vente de sièges.


  • Related reading

La Fièvre Des Vêtements Han Est Largement Répandue Dans Les Jeunes Cercles

Curseur
|
2021/5/12 16:12:00
0

Cool Smart: La Nouvelle Décennie Des Doigts D'Épée

Curseur
|
2021/4/28 1:52:00
523

La Cérémonie De Remise Des Prix Du Sac À Dos, Le Plus Grand Honneur De L'Industrie De La Lingerie, A Eu Lieu.

Curseur
|
2021/4/26 18:51:00
547

"Heart Clothes Angel Underwear Top Model" 2021 Season 8 Siuf International Top Model Competition Final End Perfect

Curseur
|
2021/4/26 1:20:00
1665

Benta Brand Recommande Un Beau Look De Petit Ami D'Été

Curseur
|
2021/4/25 14:47:00
3
Read the next article

La Fièvre Des Vêtements Han Est Largement Répandue Dans Les Jeunes Cercles

La popularité des vêtements Han a atteint un nouveau sommet historique, et la fièvre des vêtements Han a été largement répandue dans les jeunes cercles.