Dragon Boat Box Office Trash, Les Magnats Du Cinéma Ont Encore Plus De Problèmes.
"Intense et sombre."
C'est ce que ressentent la plupart des participants au Forum principal du Festival du film de Shanghai en juin.
A toujours mis l'accent sur les relations, le divertissement décent big man, dans le Forum du Festival du film "s'étouffer les uns les autres", c'est très rare, voir le ressentiment profond.
Le 12 juin, lors du Forum d'ouverture du Festival international du film de Shanghai, le Forum du Sommet de l'industrie cinématographique chinoise, Yu Dong, fondateur, Président et Président de bona Pictures, a « bombardé » les yeux de chat et a facturé des frais de service élevés pour la cueillette de billets.Il estime qu'il n'est pas raisonnable que la plate - forme de billetterie en ligne facture 3 à 5 yuans pour chaque billet vendu.Il a même comparé directement les frais de service aux frais de l'Ohmi, disant que « du point de vue du développement de l'industrie, les frais de service ne peuvent pas dépasser les lignes directrices nationales.Le financement spécial est au moins utilisé pour le développement de l'industrie cinématographique et télévisuelle.
"Tout le monde peut sortir le téléphone portable pour voir, hier Dragon Boat Festival la veille de la billetterie 75 millions, supprimer les frais de service est combien?Plus de 67 millions, dont 8 millions de frais de service. "Yu Dong a dit.
Lors du Sommet du capital cinématographique et télévisuel de la Chine le 11 juin, Wang Changtian, Président de light Media, a déclaré que l'industrie cinématographique était confrontée à un grave problème de « dette triangulaire », c'est - à - dire que « les chaînes de cinéma doivent de l'argent aux sociétés de distribution, les sociétés de distribution doivent de l'argent aux sociétés de production, les sociétés de production doivent de l'argent les unes aux autres, et les sociétés de production doivent de l'argent aux principaux créateurs ».
Tous les arguments mettent l'accent sur le même problème, le manque d'argent, mais finalement la sortie d'eau est bloquée.Selon les données publiées par l'Office national du film, le reporter du rapport économique du 21ème siècle a calculé que la billetterie du film "Dragon Boat" en 2021 (du 12 juin au 14 juin) était d'environ 466 millions de RMB, soit un creux historique.Sur la base d'un grand nombre de films programmés, l'industrie s'attendait généralement à ce que la billetterie du Dragon Boat record de cette année dépasse 1 milliard de yuans.
De 2015 à 2019, le film "Dragon Boat" s'élevait à 605 millions de RMB, 846 millions de RMB, 760 millions de RMB, 912 millions de RMB et 785 millions de RMB dans l'ordre, avec une tendance générale à la hausse progressive.En raison de l'épidémie, les théâtres nationaux seront fermés en 2020.
Plus précisément, du point de vue du film, Zheng Kai a joué dans le film d'inspiration sportive "Beyond" trois jours après la sortie a remporté 88 783 000 Box Office;Le film d'animation américain "bide Rabbit 2: Escape Plan" a été projeté à la billetterie pendant quatre jours à 77 203 100 yuans;Sous la supervision de Ning Hao, Peng Yuyan et Zhang aijia ont mis en vedette "tropical Past things" à la billetterie de 52,35 millions de dollars en trois jours.Aucun film n'a dépassé 100 millions de dollars.
En outre, les géants du cinéma sont confrontés à une forte invasion d'entreprises Internet.Le 13 juin, Tencent Pictures a publié une liste de 70 œuvres, dont time Melody Series, oriental Story Series et international Discovery Series.Tencent Pictures, Xinli media et Yuewen Pictures et TV forment ensemble une « Troïka » qui construit son propre écosystème.
De nombreux directeurs de projet ont déclaré que la clé de la coopération avec Tencent réside dans le fait qu'il possède des droits d'auteur, et Tencent a pénétré dans l'ensemble du processus dans le projet d'investissement principal.
De l'autre côté du monde, Amazon a annoncé l'acquisition à 100% de MGM pour 8,45 milliards de dollars.Jusqu'à présent, à l'exception de Disney, les huit plus grandes sociétés cinématographiques d'Hollywood ont été acquises.
Le capital s'éloigne de l'industrie cinématographique
Les magnats du cinéma sont encore dans l'âge glaciaire, bien qu'ils aient la plupart des ressources de l'industrie.
Les résultats montrent que Huayi Brothers a réalisé un chiffre d'affaires de 397 millions de RMB et un bénéfice net de 235 millions de RMB au premier trimestre, mais a déduit une perte non nette de 70 891 millions de RMB.De 2018 à 2020, les pertes de Huayi Brothers ont atteint 1169 milliard de RMB, 3978 milliard de RMB et 1048 milliard de RMB.Au premier trimestre, le ratio d'endettement de Huayi est passé de 63% en 2020 à 65%.
Les médias lumineux s'efforcent de maintenir la stabilité pendant la période glaciaire.Au premier trimestre, son chiffre d'affaires s'élevait à 239,8 millions de RMB et son bénéfice net à 198 millions de RMB.En 2020, le chiffre d'affaires de la lumière s'élève à 1 159 millions de RMB, soit une baisse de 59,04% par rapport à l'année précédente;Le bénéfice net s'est élevé à 291 millions de RMB, en baisse de 69,28% par rapport à l'année précédente.
La lumière a déclaré à maintes reprises qu'elle avait adopté une stratégie prudente et prudente en matière de financement.Malgré cela, son solde de trésorerie et d'équivalents de trésorerie à la fin du premier trimestre est tombé à 1 515 millions de RMB, comparativement à 2 175 millions de RMB au cours de la même période l'an dernier.
Les marchés financiers ont réagi directement.Le 15 juin, Huayi Brothers a rapporté 3,75 yuans, en baisse de 2,19%;Light Media a rapporté 11,3 yuans, en baisse de 1,48%.
Il est vrai que les géants du cinéma ont des difficultés de performance, des épidémies, des projets qui ne répondent pas aux attentes et d'autres raisons, mais pour Wang Changtian, le blocus des capitaux est un facteur important.
« À partir du deuxième semestre de 2018, l’attitude de l’ensemble du capital à l’égard de l’industrie cinématographique et télévisuelle a considérablement changé, ce qui a entraîné une forte baisse des investissements dans l’ensemble de l’industrie.Par exemple, en ce qui concerne les prises de participation, peu d'entreprises peuvent obtenir des prises de participation au début de leur création ou pendant la période d'exploitation.Les investissements dans les projets eux - mêmes ont également fortement diminué, ce qui a empêché de nombreux projets de démarrer.Il s'agit essentiellement d'une politique de blocage et il n'y a pas de nouvelles sociétés cotées dans notre industrie ni de moyens de financement.Certaines entreprises, les sociétés de cinéma et de télévision cotées en bourse ont également des problèmes de financement.Il a dit.
En tant que survivant le mieux préservé de la force, Wang Changtian n'est pas trop optimiste, pour l'avenir, a - t - il dit, « pas très clair ».
Pourquoi le capital "Bloque" l'industrie cinématographique?Yan Yan, un partenaire fondateur et Directeur de Saifu Asia Investment Fund, estime qu'il y a trop de facteurs incontrôlables.
« la billetterie chinoise représente près de 90% des revenus, mais aux États - Unis, elle ne représente généralement qu'environ 30% des revenus.1 / 3, 2 / 3 des revenus proviennent des marchés suivants, DVD, télévision payante par câble, et les produits dérivés (revenus) sont également très élevés.Le Titanic, par exemple, a coûté plus de 2 milliards de dollars à la billetterie, mais les revenus ont atteint près de 20 milliards de dollars.Yan Yan a expliqué au Sommet du capital cinématographique et télévisuel chinois.
Yan a également souligné que l'industrie cinématographique était pleine de facteurs incontrôlables.La Chine est un système de centre de réalisateur, il y a des projets parce que le réalisateur a été attrapé après l'investissement tout à fait hors de l'eau, en outre, l'environnement général affecte également le projet de film faible. "Beaucoup d'équipes de théâtre, les investisseurs ont promis d'investir, et finalement la moitié de l'argent, la deuxième moitié de l'argent a disparu, a dit que l'immobilier n'est pas bon récemment, la maison ne peut pas vendre, l'argent ne peut pas atteindre la place. "Il a dit.
Le risque élevé de finir un film chinois est un autre point difficile.Il y a un problème avec la vie privée de l'acteur au milieu du film, le film ne peut pas aller. Un cinéaste chinois, fondamentalement, ne peut obtenir qu'environ 30% des recettes de la billetterie, les autres 70% ont été distribués à différents canaux.Et une société de production américaine, un film, peut obtenir 60 à 70% de l'argent.La Chine est trop divisée. "Yan Yan a ajouté.
Cette année, la billetterie du bateau dragon est inférieure à 500 millions de dollars, ce qui est à un creux historique.Vision China
Les géants de l'Internet accélèrent la boucle
Au fur et à mesure que les géants du cinéma épuisent leurs efforts de financement, les attaques de dimensionnement des entreprises Internet s'intensifient.
Cheng Wu, Vice - Président du Groupe Tencent, PDG du Groupe Yuewen, PDG de l'industrie cinématographique Tencent et Président du Conseil d'administration de Tencent animation, a déclaré lors de la Conférence de presse que sa « Troïka » jouera un rôle de premier plan dans trois directions, y compris le réalisme, le développement systématique de sites Web de haute qualité et la propriété intellectuelle de l'animation, et la promotion de l'exploration de l'écologie créative et de l'industrialisation de la production.
Des résultats ont été obtenus.Le réalisateur Xu Hongyu a dit aux journalistes du 21ème siècle qu'il avait pris l'initiative d'inviter Cheng Wu à devenir le réalisateur de la bande dessinée "One Under One".Les œuvres de Xu Hongyu comprennent Jin Chengwu, Zhou Dongyu et Liu Haoran.
Le plus grand obstacle à TENCENT est la propriété intellectuelle.Cheng Wu a révélé que la proportion d'adaptations en ligne a augmenté à 60% dans les dramatiques en ligne les plus chaudes en 2020.En outre, selon le rapport d'évaluation du potentiel d'adaptation des films et des dramatiques télévisées IP de la littérature en ligne publié par l'Association chinoise des cinéastes, la proportion de lecture d'articles dépasse 52% sur les 46 IP figurant sur la liste, dont 75% dans la première équipe la plus précieuse.
En outre, Tencent participe également à la production, qui est à l'origine l'avantage central des magnats du cinéma.L'équipe de production est toujours la mienne, mais TENCENT est déjà en pleine phase.L'équipe de production de Xinli est excellente. "D'autres réalisateurs célèbres ont déclaré aux journalistes du 21ème siècle.
Devant les entreprises Internet qui ont des capitaux, du trafic et même de la propriété intellectuelle, les avantages des magnats traditionnels du cinéma et de la télévision sont très limités, même, il est difficile de se permettre le titre de « magnat ».
Dans ce cas, ils cherchent aussi une issue.Light Media a choisi d'approfondir l'animation, Huayi Brothers raconte l'histoire de l'intégration culturelle et touristique, bona film a parié sur la mélodie principale.
« Il est difficile de dire lequel a trouvé le chemin, mais le chemin existant n'a certainement pas marché.Les entreprises cinématographiques traditionnelles ne feront que devenir de plus en plus passives.Un ancien cadre du film Head a dit aux journalistes du 21e siècle.
Lui - même, il a choisi de démarrer une entreprise dans l'écologie des géants.
- Related reading
Les Nouveaux Constructeurs De Voitures Sont En Plein Essor: Plus Tard, Comment Les Gens Se Sont - Ils Séparés Et Ont - Ils Obtenu De Bons Résultats?
|Comment Sortir De La Grande Contradiction Structurelle Qui Met En Évidence Le Quatorzième Plan Quinquennal De L'Industrie Pétrochimique?
|- Curseur | Route Kapok · Nouveau Produit | Grue À Des Milliers De Kilomètres, Belle Fée
- Exhibition Information | 2021 Qingdao International Leather Shoe Machine Shoe Materials Exhibition Was Launched On 28 June
- Recherche de marché | Commentaires D'Une Semaine | 7 - 11 Juin Le Marché Chinois Des Vêtements En Filaments De Polyester Peut Avoir Un Grand Potentiel De Développement
- Stratégie opérationnelle | Quel Est Le Secret D'Un Magasin De Chaussures De Lavage De 50 000 Yuans Par Mois?
- Leadership Forum | Discours Du Président Sun Ruizhe Au Forum International De Réflexion Sur Le Développement Durable De La Soie 2021
- Curseur | Kapok Road: Pian Ruohong, Wan Ruoyu Dragon, C'Est Le Plus Beau Bateau Dragon!
- Thème du marché | Ministère Du Commerce: Vietnam Textile Group A Déclaré Le Plus Grand Marché De Consommation De Textiles Et De Vêtements En Chine
- Point chaud local | Textile Et Habillement: Nouvelle Valeur De L'Industrie De La Reconstruction Axée Sur Les Données
- Thème du marché | Attentes Du Ministère Du Commerce En Matière De Stabilisation Du Marché De La Soie Dans Les Usines De Stockage De L'État
- Dynamique de l 'Association | La Neuvième Réunion Élargie Du Quatrième Conseil Permanent De La Fédération Chinoise Des Textiles S'Est Tenue À Shanghai.
- Département Du Commerce: Importations De Soie Des États - Unis En Provenance De Chine De Janvier À Avril 2021
- Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Australia From January To April 2021
- Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Australia From January To April 2021
- Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Turkey From January To April 2021
- Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Japan From January To April 2021
- Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Japan From January To April 2021
- Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Thailand From January To April 2021
- Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Thailand From January To April 2021
- Ministry Of Commerce: Import And Export Of Silk Commodities In Italy In January - February 2021
- Se Concentrer Sur Les Catégories Et Les Normes Pour L'Exportation De Vêtements Usagés