Overlay Regulatory Pressure Off - Season: Black Series Sliding Into Adjustment Period
Depuis la mi - mai, sous la pression de la spéculation du côté politique, le marché à terme des produits de base de la série noire en plein essor s'est considérablement refroidi.À la fin du mois, le minerai de fer, l'acier et d'autres métaux ferreux ont de nouveau augmenté.
Récemment, les organismes de réglementation ont de nouveau exercé des pressions continues, les contrats à terme sur les produits de base noirs ont chuté de façon significative au cours des deux derniers jours;Le marché de l'acier est également entré dans la basse saison traditionnelle de la demande dans le contexte d'une politique de surveillance continue.
Qu'il s'agisse d'un aspect politique ou d'un aspect fondamental, le système noir a subi une grande pression. Avec l'arrivée de la basse saison, le système noir dirigé par l'acier et le minerai de fer a commencé à entrer dans la période d'ajustement.
Avec l'arrivée de la basse saison, le système noir dirigé par l'acier et le minerai de fer a commencé à entrer dans la période d'ajustement.Vision China
L'Assemblée générale a souligné à maintes reprises la nécessité de limiter les augmentations injustifiées.
Le 21 juin, les contrats à terme sur les produits de base de la série noire ont connu une forte baisse: le minerai de fer a chuté de plus de 8% pour s'établir à 1121 yuan / tonne, un nouveau creux de près de deux semaines;En outre, la baisse du coke est supérieure à 5%, tandis que celle des tôles laminées à chaud et des aciers filetés est supérieure à 4%.Dans la soirée du 21 juin, le noir a continué à baisser sur toute la ligne, avec une baisse de plus de 4% pour le minerai de fer et de plus de 2% pour les tôles laminées à chaud et les aciers filetés.
Selon les nouvelles, le 21 juin, le Département des prix de la Commission nationale du développement et de la réforme et le Bureau de la concurrence de l'administration générale de la réglementation des marchés se sont rendus au centre de commerce du minerai de fer de Beijing pour mener des recherches et tenir un symposium.
Le colloque a souligné que l'État soutenait le développement sain de la plate - forme de négoce au comptant du minerai de fer, mais qu'il punirait sévèrement et exposerait publiquement les comportements tels que la conclusion d'un accord de monopole, la diffusion d'informations sur la hausse des prix, la hausse des prix et l'accumulation de curiosités Conformément à la loi, afin de maintenir un bon ordre du marché.
L'impact des nouvelles réglementaires sur le marché se poursuit.Le 22 juin, les contrats à terme sur les produits de base de la série noire ont de nouveau commencé à baisser, le minerai de fer ayant chuté de plus de 4%, l'acier fileté et les tôles laminées à chaud ayant chuté de plus de 2%.À la fin de l'après - midi du 22 juin, le charbon à coke et le charbon à moteur ont légèrement augmenté, tandis que le minerai de fer a fermé 1 139,0 yuan / tonne, en baisse de 2,69%;Les prix de l'acier fileté et des tôles laminées à chaud ont chuté à 4 885 RMB / T et 5 153,00 RMB / t respectivement, en baisse de 2,12% et 2,44%.
Jusqu'à présent, la surveillance et la pression exercées par les autorités compétentes sur la spéculation sur les marchés des produits de base se sont poursuivies pendant plus d'un mois.
À partir de la mi - mai, la réunion ordinaire de la Chine a appelé l'attention sur les produits de base à plusieurs reprises et a souligné la nécessité de protéger l'approvisionnement en produits de base et de limiter la hausse déraisonnable des prix.Par la suite, dashang Exchange, Shanghai Stock Exchange et Securities Exchange ont limité la spéculation sur le marché en augmentant la limite de négociation et la marge des contrats de minerai de fer.
Depuis la fin du mois de mai, la NDRC, le Ministère de l'industrie et des technologies de l'information, la SASAC, l'administration générale de la réglementation des marchés, la csrc et d'autres ministères et commissions ont procédé à un refroidissement du marché des produits de base surchauffé en interrogeant les principales entreprises de l'industrie et En se rendant dans les centres de négociation pour des enquêtes.
Le 17 juin, lors de la Conférence de presse de la NDRC en juin, Meng Wei, porte - parole de la NDRC, a déclaré que la spéculation sur le marché avait commencé à refroidir et que les prix de certains produits de base, y compris le minerai de fer, l'acier et le cuivre, avaient chuté à des degrés divers.
Boc futures souligne que les banques centrales du monde entier ont été contraintes d'entrer dans la voie de la hausse des taux d'intérêt prévue et que les prix des produits de base ont subi une correction globale;Que ce soit du point de vue monétaire, politique ou fondamental, les métaux ferreux, représentés par l'acier, sont soumis à une forte pression et entrent dans la période d'ajustement.
Les stocks d'acier continuent de s'accumuler
Les mois de juin et juillet sont traditionnellement hors saison sur le marché de l'acier. Outre l'impact continu de la politique à court terme, des signes de faiblesse de la demande sur le marché de l'acier ont commencé à apparaître, des signes de légère baisse des prix de l'acier pourraient se poursuivre et les bénéfices des entreprises sidérurgiques ne sont pas optimistes.
Au cours du premier trimestre de cette année, les prix de l'acier ont augmenté rapidement, les bénéfices de la plupart des entreprises sidérurgiques cotées se sont nettement améliorés et la rentabilité globale de l'industrie s'est nettement améliorée.Au deuxième trimestre, les prix de l'acier ont de nouveau augmenté et les bénéfices des aciéries ont considérablement augmenté. Bien que les prix de l'acier aient augmenté et diminué par la suite, les prix moyens de l'acier ont augmenté plus que les coûts, et les entreprises sidérurgiques ont encore réalisé des bénéfices par tonne d'acier en moyenne.
Selon les données du Bureau national de statistique, en mai de cette année, la production nationale d'acier brut était de 99 454 000 tonnes, en hausse de 6,6% par rapport à l'année précédente;La production d'acier a atteint 125 millions de tonnes, en hausse de 7,9% par rapport à l'année précédente.En mai de cette année, la production nationale d'acier brut s'élevait à 473 millions de tonnes, en hausse de 13,9% par rapport à l'année précédente;La production d'acier a atteint 577 millions de tonnes, en hausse de 16,8% par rapport à l'année précédente.
En juin, les prix des matières premières sont restés élevés, mais les prix de l'acier ont continué de baisser sensiblement et les marges bénéficiaires des aciéries se sont rapidement rétrécies.
Selon les estimations du lange Steel Research Center, au cours de la semaine se terminant le 18 juin, les prix de l'acier fileté étaient proches de la ligne de coût de calcul, et les bénéfices d'autres grandes variétés d'acier ont chuté à un niveau inférieur à la moyenne de ces dernières années. Les bénéfices de la production d'acier n'étaient pas optimistes.
L'analyse du réseau d'acier de Lange a souligné que le marché intérieur de l'acier est toujours dans une situation de choc, l'effet de basse saison de la demande traditionnelle commence à apparaître, la demande d'achat du marché a commencé à diminuer de toute évidence.À court terme, l'entretien de certaines aciéries a commencé à augmenter, mais la pression à l'extrémité d'alimentation de l'ensemble de l'acier apparaîtra progressivement;Les stocks du marché de l'acier ont augmenté pendant deux semaines consécutives et ont augmenté globalement la semaine dernière. Les stocks de certaines variétés ont dépassé le niveau de la même période l'an dernier. Les aciéries représentées par Shagang ont commencé à réduire considérablement les prix départ usine.
Huatai futures Research Report a souligné que, d'après les stocks et les données de production et de vente d'acier de la semaine dernière, la demande actuelle du marché de l'acier est entrée dans la basse saison, l'accumulation continue des stocks, l'effet de basse saison de l'acier est apparu;En ce qui concerne la périphérie, les indicateurs économiques à l'étranger continuent d'être élevés et, compte tenu de la situation mondiale de l'offre et de la demande, les prix de l'acier et les bénéfices de l'année restent optimistes.
Wang Jing, chercheur au lange Iron and Steel Research Center, a souligné que la reprise économique s'est ralentie au cours du deuxième semestre de l'année, que la demande d'acier pour l'industrie manufacturière devrait rester stable, que la demande d'acier pour l'industrie de la construction devrait s'affaiblir, que la situation de l'offre et de la demande sur le marché est inférieure à celle du premier semestre de l'année, que les prix de l'acier devraient afficher une tendance à la volatilité à large bande et que les bénéfices des
La demande de minerai de fer diminuera progressivement
L'indice général des prix du minerai de fer, qui a maintenu une tendance à la hausse volatile, a également chuté de façon spectaculaire le 21 juin à 206,6 $la tonne, soit le même niveau qu'au début de juin.
Huatai futures a souligné qu'à moyen et à long terme, l'évolution des prix du minerai de fer est principalement influencée par la politique de compression de la production. Si la politique de compression Multi - sites est mise en œuvre, la demande de minerai de fer s'affaiblira progressivement et le minerai de fer entrera probablement dans un état excédentaire.Mais avant que la politique de production sous pression ne soit mise en œuvre, on s'attend à ce que le prix du minerai soit encore relativement élevé.
Hu fugang, analyste de Lange Iron and Steel Network, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les fondamentaux du minerai de fer demeurent solides et qu'il faut continuer à prêter attention aux politiques nationales à court terme.À un stade ultérieur, le marché du minerai de fer devrait prêter attention à la situation de l'offre minière au pays et à l'étranger, en outre, il s'agit de la stratégie de réponse des entreprises sidérurgiques nationales aux changements de politique et de l'ajustement du rythme de production à faible profit.
À l'heure actuelle, les expéditions de mines à l'étranger n'ont pas augmenté de façon significative et l'impulsion de l'exercice minier australien en juin n'a pas été réalisée cette année.En outre, les récentes inspections de sécurité dans les mines nationales auront également une incidence sur l'approvisionnement en ressources minérales nationales.
À l'heure actuelle, le taux d'exploitation des aciéries nationales demeure élevé, la technologie des aciéries est continuellement améliorée et le coefficient d'utilisation de la capacité des hauts fourneaux est constamment élevé, de sorte que la demande continue de maintenir un niveau élevé, a déclaré M. Hu.À l'heure actuelle, l'écart de base entre les contrats à terme et les produits au comptant est relativement important, de sorte que le marché des contrats à terme est encore profondément réduit. Avec l'arrivée du transfert de position et de l'échange de mois, il n'est pas exclu que le marché des capitaux sous - estime L'opération de l'écart de base.
L'analyse de mon réseau sidérurgique a montré que le prix du minerai de fer a récemment fluctué à la baisse et que le sentiment d'échange sur le marché est faible;Du côté de l'approvisionnement, le volume total des expéditions mondiales de minerai de fer fluctue au - dessus de la moyenne, et il y a encore de la place pour l'approvisionnement en prévision de l'impulsion de la mine vers la fin du trimestre;Du côté de la demande, la compression des bénéfices des aciéries et l'arrivée de la basse saison de la demande d'acier entraîneront une augmentation de l'entretien des hauts fourneaux, et la pénurie de ressources en minerai de fer devrait être atténuée par la tendance à l'augmentation de l'offre et à la baisse de la demande.
Du point de vue de la politique, à partir de mai, la NDRC et l'administration générale de la réglementation des marchés ont mené de nombreuses enquêtes conjointes sur la réglementation et la surveillance des prix des produits de base afin d'assurer la stabilité de l'offre et des prix des produits de base, et les prix des minerais reviendront à des fluctuations raisonnables dans le cadre des fondamentaux et de la réglementation des politiques.
- Related reading
Jianghu 2020 Dragon Tiger List Of Securities Industry: Leading Companies Are Not Changed With Characteristic Securities Brokers One Index Bend Override
|Shenzhen Textile A (000045): Résolution De La Première Réunion Des Détenteurs Du Premier Plan D'Actionnariat Des Employés
|Les Semi - Conducteurs De Troisième Génération Sont À L'Avant - Garde De L'Expansion De La Production Dans La Chaîne Industrielle Chaude D'Investissement
|- Pop shoes | Li Ning Yushuai 13 Chaussures En Poudre De Cerisier Design De Couleur Bas De Gamme
- Analyse de situation | Les Résultats Économiques De L'Industrie De L'Impression Et De La Teinture De Janvier À Avril Montrent Que La Pression Sur La Qualité Et L'Efficacité De La Reprise Continue De La Production Existe Toujours.
- Pop | Tendances Futures De La Conception Et Du Développement Du Commerce Électronique
- Thèmes proposés | Zhou HAIJIANG, Hongdu Group: Les Entreprises Privées Doivent Toujours Suivre Le Parti Et Toujours Être Pour Le Peuple
- Culture vestimentaire | Route Kapok · Centenaire De La Fondation Du Parti
- Shoes | Attention À La Marque Nationale: Anta Peut - Elle Devenir Une Star Internationale?
- Stratégie opérationnelle | L'Importance De La Culture De La Marque D'Entreprise Ne Semble Pas Avoir D'Incidence Sur Le Chiffre D'Affaires Annuel D'Un Milliard De Dollars.
- Questions financières | Le Premier Semestre De 2021 A Été Marqué Par Une Période De Super Prospérité, De Forte Prospérité Et De Faible Différenciation.
- Questions financières | Le Premier Semestre De 2021 A Été Marqué Par Une Période De Super Prospérité, De Forte Prospérité Et De Faible Différenciation.
- Questions financières | Lancement De Didi "Light Speed": 500 Millions D'Utilisateurs Soutiennent Le Nouveau Modèle De Réalisation D'Entreprise Pour Verrouiller L'Espace De Croissance
- Il Est Essentiel Que Le Conseil D'État Continue De Publier Des Documents Pour Promouvoir Le Développement De Haute Qualité Des Hôpitaux Publics Et La Réforme De La Rémunération Des Soins Médicaux Intelligents.
- Le Quatrième Forum Du Sommet Sur La Personnalisation Des Vêtements En Chine A Accueilli Avec Succès La « Nuit Sur Mesure » Avec Une Splendeur Stupéfiante.
- 第四届中国服装定制高峰论坛圆满举办“定制之夜”惊艳盛泽
- Chinese Textile City: Multi - Variety Expansion Of Autumn Elastic Fabrics Trading
- China Textile City: Les Ventes Mobiles Locales De Tissus De Coton D'Automne Ont Augmenté, Et Les Points Saillants Du Marché Des Tissus Créatifs Sont Apparus Fréquemment
- La Quatrième Exposition De L'Industrie Chinoise De L'Habillement Pour Enfants S'Est Tenue À Foshan Le 28 Octobre.
- Attention: 2021 Réunion Nationale D'Échange D'Expériences Sur La Construction De Partis Dans Le Domaine De La Circulation Des Textiles Et Des Vêtements Tenue Avec Succès
- Au Cours Des Cinq Premiers Mois, Les Exportations De Textiles Et De Vêtements Du Port De Tianjin Ont Augmenté De Plus De 70%.
- ZHEJIANG FURUN (600070): Ajustement Du Ratio De Distribution Par Action Dans Le Plan De Distribution Des Bénéfices De 2020
- St Kerry (002072): Progrès Dans Les Litiges Relatifs À La Responsabilité Pour Fausse Déclaration De Valeurs Mobilières