Déverrouiller La Technologie Noire Audio: Conférence Tencent Et "Points Douloureux" Sur La Piste
Sur le circuit de la Conférence Cloud, la Conférence TENCENT est sans aucun doute un cheval noir.Depuis sa publication officielle le 25 décembre 2019, la Conférence Tencent a dépassé 100 millions d'utilisateurs en 245 jours.
Le développement rapide de la Conférence Tencent a bénéficié de l'énorme demande de bureau en ligne causée par l'épidémie. À cette époque, la Conférence Tencent, en tant que produit de vidéoconférence, a résolu de nombreux problèmes de télétravail d'entreprise.Mais en fait, le positionnement de TENCENT est beaucoup plus simple qu'un seul produit.
Chen weidan, Directeur des produits de conférence de Tencent, a déclaré aux journalistes du rapport économique du 21ème siècle que les gens ont développé l'habitude de la vidéoconférence à l'ère post - épidémique, de sorte que même s'ils retournent au Bureau, ils choisiront également la vidéoconférence pour communiquer dans de nombreux scénarios. Par conséquent, la Réunion hybride de réunion en ligne et hors ligne sera une norme pour le Bureau de l'entreprise à l'avenir.
Mais dans la scène traditionnelle de la salle de réunion, il y a beaucoup de défis et de points de douleur dans la vidéoconférence, comme le bruit de la salle de réunion est plus élevé, et l'atténuation du signal sonore apparaîtra dans le microphone à longue distance.
En réponse à ces points douloureux, le laboratoire TianQi de Tencent a officiellement lancé le projet de module vocal TianQi.Sur la base de ce schéma, la vidéoconférence peut réaliser la prise de son sur une très longue distance de 12 mètres et éliminer plus de 200 types de bruit de conférence. En termes de double parole et d'annulation d'écho, le schéma réalise également une mise à niveau révolutionnaire.
Audio "technologie noire"
"Tencent TianQi" est la marque de technologie audio en temps réel de Tencent, qui a été publiée en septembre de l'année dernière. Le laboratoire de TENCENT est l'équipe de communication et de traitement audio en temps réel de Tencent Conference.
Yu Tao, expert en recherche et développement technologique au laboratoire Tianjin, a déclaré au rapport économique du 21ème siècle que, sur la voie technologique, le laboratoire Tianjin a continué à réduire le bruit par le signal vocal lui - même, en commençant par le champ proche et en faisant des percées dans le champ moyen et le champ lointain. Dans ce domaine, le laboratoire a accumulé une longue expérience.
« d’autre part, du point de vue global, non seulement le matériel, mais aussi les circuits, l’acoustique et les algorithmes sont inclus. En bref, la recherche audio et vidéo est effectuée de manière multidimensionnelle et multimodale», a déclaré Yu. « sur la voie technologique, nous avons fait des progrès assez complets, et nous continuerons à présenter une certaine technologie noire dans un avenir proche.»
En fait, le module de parole de Tianjin est l'une des technologies noires introduites par Tianjin Labs.Il est rapporté que le module de parole de Tianjin combine pour la première fois la technologie de détection, d'acquisition et de reconstruction du champ sonore spatial pour résoudre les problèmes techniques audio et vidéo en temps réel, tels que la communication audio Multi - personnes en champ lointain, le suivi en temps réel Multi - orateurs et le tournage automatique multi - personnes dans des scènes complexes dans la salle de conférence.
Par exemple, à mesure que les gens s'éloignent de l'équipement audio et vidéo dans la même salle de réunion, le son s'affaiblit progressivement au cours du processus de communication. Par conséquent, l'un des phénomènes les plus courants lors de la participation à des réunions d'entreprise telles que la formation d'entreprise et les rapports de travail est qu'ils ne peuvent pas entendre clairement ou même entendre.
Pour ce faire, le module de parole de Tianjin intègre plusieurs microphones MEMS dans le grand écran de la Conférence. Combiné au processeur audio, il peut réaliser un grand angle de 180 degrés et une très longue distance de ramassage de 12 mètres, ce qui est équivalent à la distance entre les participants, même s'ils sont séparés par 4 étages, peut être complètement comme la communication face à face.
En outre, sur la base d'un modèle d'apprentissage en profondeur, le module de parole TianQi élimine les bruits stationnaires tels que le bruit de la climatisation, le bruit du ventilateur et plus de 200 types de bruits soudains dans les scènes de salle de réunion, tels que le bruit de l'écran tactile manuscrit, le bruit du clavier, le claquement des doigts sur la table, la tasse de vidange et le retournement du papier.
M. Yu a déclaré qu'il n'était pas facile d'éliminer autant de bruit, et Tianjin Labs a créé une base de données sur le bruit au cours du processus de développement technologique en testant à plusieurs reprises le schéma dans des scénarios d'utilisateurs réels.Une fois la Bibliothèque de bruit disponible, une optimisation technique continue est nécessaire pour éliminer ces bruits.
Selon les journalistes, Tianjin Lab a également organisé cette année un concours international de discours de conférence à distance en collaboration avec le milieu universitaire et l'industrie. C'est à travers ce concours que la technologie de réduction du bruit de la parole à distance a été continuellement itérée que le module de parole Tianjin a été commercialisé.
Donner la clé au partenaire
Du point de vue de la Conférence Tencent, afin d'améliorer l'expérience utilisateur, le seuil de la technologie audio et vidéo en temps réel est en fait en hausse, mais du point de vue de l'industrie, le seuil des fabricants de matériel pour améliorer l'expérience de la Conférence est en baisse.
Cela s'explique par le fait que dans le scénario de salle de réunion où les logiciels et le matériel sont intégrés, les rooms de la Conférence de Tencent fournissent des capacités logicielles, tandis que la Conférence de Tencent indique clairement qu'elle ne fera pas de matériel par elle - même.Par conséquent, la Conférence de Tencent collaborera également avec les fabricants de matériel pour créer des salles de conférence intelligentes.
Shang Shidong, Directeur général de Tencent TianQi Lab, a déclaré aux journalistes que la Conférence de Tencent n'est pas déterminée par le modèle d'entreprise, « notre modèle d'entreprise est de faire la connexion, est d'aider divers périphériques, divers utilisateurs dans diverses scènes, peut avoir une expérience de conférence claire et fluide ».
En fait, il y a beaucoup d'affaires matures dans d'autres industries sur ce que Tencent va faire.Par exemple, les fabricants de puces aux fabricants de téléphones cellulaires ou Microsoft aux ordinateurs offrent une solution « clé en main » qui permet aux partenaires d'accéder directement à leurs capacités technologiques.
Par conséquent, pour les fabricants de matériel, lorsqu'ils résolvent une mauvaise expérience utilisateur dans des scénarios acoustiques complexes, ils peuvent profiter des solutions techniques de pointe et de haut niveau directement par l'intermédiaire de l'autorisation technique de Tencent Conference. Il est entendu que le module de voix TianQi publié cette fois a été autorisé à être ouvert aux partenaires matériels dédiés de rooms de Tencent Conference.
En fait, « quelque chose ne va pas », est un principe important de Tencent dans le développement des affaires de bout en bout. Tang Daosheng, Vice - Président exécutif principal de Tencent et PDG de Cloud et Smart Industry Group, a également déclaré à de nombreuses occasions publiques que la co - Création écologique sera une stratégie importante de Tencent à B.
Par conséquent, face au scénario de la Conférence en nuage, le positionnement de TENCENT est très clair, c'est - à - dire qu'il se concentre sur les produits, la technologie et d'autres logiciels, et qu'il coopère avec les fournisseurs de matériel pour servir les clients de l'entreprise en ouvrant ses propres capacités techniques.
Shang Shidong a déclaré qu'en ce qui concerne le module de parole de Tianjin, le fournisseur de grand écran All - in - one devrait être sélectionné en premier, car le grand écran a des fonctions plus complètes, y compris l'audio, la vidéo, l'interaction, le tableau blanc, etc., et il sera plus lisse Lors de l'intégration du module de parole de Tianjin.
Selon elle, les premiers partenaires de TianQi Voice Module sont entrés dans la phase de commercialisation, la production en série de grands écrans comprend 86 pouces et 65 pouces, correspondant respectivement aux salles de réunion moyennes et grandes et aux salles de réunion moyennes et petites.
Shang Shidong a déclaré qu'à l'heure actuelle, il existe encore de grandes différences entre la vidéoconférence et la communication en personne, et que la réduction continue de cet écart est également l'objectif du laboratoire TianQi.À son avis, le niveau futur de l'industrie de l'audio et de la vidéo en temps réel permettra à l'expérience de la vidéoconférence de se rapprocher de la communication en personne et même d'aller au - delà dans certains domaines.
- Related reading
La « Pénurie De Carottes » De L'Automobile Devrait S'Atténuer Au Cours Du Deuxième Semestre: Comment Résoudre Les Problèmes De Sécurité D'Approvisionnement À Long Terme?
|World Display Industry Congress Focus On The Future: Folding Screen "Fighting For Brightness" Great Collection Industrial Chain "Linking Up And Down" On The Road
|Percée Dans "Short Board In Short Board" Et Accélération Des Logiciels Industriels Chinois
|- Actualité | China Textile And Clothing Trade Fair (Paris)
- Zhejiang | Ouverture Officielle Du Centre Chinois De Big Data Pour Le Textile Et L'Habillement (Lanxi Center)
- Normes sectorielles | Normes De L'Industrie: La Réunion Annuelle Du Groupe De Travail Sur Les Économies D'Énergie Et L'Utilisation Globale Du Comité De Normalisation De La Fédération Chinoise Des Textiles Et Des Textiles Et La Réunion D'Examen Des Normes Ont Eu Lieu À Beijing En 2021.
- Société cotée | Jiangsu Sunshine (600220): Bonus Annuel De 10 Écoles 0,1 En 2020
- Société cotée | Huafang (600448): Signature D'Un Accord De Transfert Gratuit D'Actions Appartenant À L'État
- Société cotée | Changshan Beiming (000158): Beiming Holdings A Libéré 63 118 000 Actions
- Thème de l 'exposition | L'Exposition Sur Les Accessoires De Taille "Shanghai" A Lancé Un Nouveau Bureau "Shenzhen" Et A Écouté Les Entreprises De Tissus Parler De La Voix De Liaison
- évolution du marché | De Janvier À Mai, Le Volume Total Des Importations Et Des Exportations Autonomes De Keqiao A Augmenté De 50,2% D'Une Année Sur L'Autre.
- Daily First | Mise En Service Du Nouveau Système De Remboursement De La Taxe À L'Exportation: Réduire Encore La Charge De Remboursement De La Taxe Pour Les Entreprises Exportatrices
- Video | 关注:2021中国(辛集)国际皮毛时装博览会(BEIJING FUR)暨时装周隆重开幕
- Ai Change De Livraison Et De Logistique?Il Faut Attendre Trois Ou Cinq Ans Avant Que Quelqu'Un Ne Livre Et Atterrisse.
- Wentai À Gauche Et Huaqin À Droite: La Voie De L'Usine ODM Mobile Est Divisée
- La « Croyance Du District Scolaire » De Pékin Est En Train De Se Désintégrer
- La « Croyance Du District Scolaire » De Pékin Est En Train De Se Désintégrer
- China Textile City: Les Tricots D'Automne Continuent De Se Vendre Bien
- Senma Cross - Border: Est - Ce Que La « Maison Senhuo » De La Cuisine Intelligente Est Détournée?
- Senma Cross - Border: Est - Ce Que La « Maison Senhuo » De La Cuisine Intelligente Est Détournée?
- Anta: Lancement Des Objectifs Stratégiques Pour Les Cinq Prochaines Années
- China Textile And Clothing Trade Fair (Paris)
- Ouverture Officielle Du Centre Chinois De Big Data Pour Le Textile Et L'Habillement (Lanxi Center)