Home >

500 Milliards De Dollars De "Boule De Neige" Rouge Ou Le Prochain "I Kill U Later" À Double Risque Attire L'Attention Réglementaire

2021/8/12 15:44:00 0

Boule De NeigeSangRisqueSurveillanceAttention

Les produits de boule de neige qui ont été mis en ligne et qui ont été tués par seconde font l'objet d'une auto - inspection complète.

Récemment, les organismes de réglementation ont publié des documents à l'intention des sociétés de valeurs mobilières pour leur demander de renforcer le contrôle des risques liés aux produits « boule de neige » et de rappeler aux sociétés de valeurs mobilières qu'elles devraient continuer à renforcer la sensibilisation aux risques et à renforcer la mise en place d'un système de contrôle des risques conforme aux secteurs d'activité pertinents.

Connu sous le nom de « boule de neige », le produit est appelé « boule de neige auto - Knock - in - out Securities dealer Income voucher », est un modèle d'option de gré à gré, est également vendu sur le marché cette année sur les produits vedettes, « coupon annualisé de 15% - 20% », « faible risque de perte» ou « gagner de l'argent peut sortir avec le temps» est la première impression des investisseurs sur les produits de boule de neige.

Mais avec la forte volatilité du marché, certains investisseurs ont ressenti le risque de « Knock - in », les prix et les limites des produits de boule de neige ont commencé à diminuer.

Filet rouge "boule de neige"

Cette année, les ventes de boules de neige ont été très chaudes.

D'une part, les principaux instituts de recherche sur le marché boursier de cette année sont généralement axés sur le choc, les boules de neige peuvent permettre aux clients d'obtenir des coupons plus élevés sans une forte baisse du marché.

D'autre part, les produits de boule de neige sont comme des boules de neige, tant qu'il n'y a pas de fosse, les boules de neige roulent plus grand attribut pour attirer l'attention et la configuration de nombreux investisseurs qualifiés.

En fait, un produit de boule de neige est un dérivé de gré à gré émis par une société de valeurs mobilières, une fiducie ou un gestionnaire de patrimoine dont les actifs sous - jacents sont destinés à des investisseurs qualifiés.

Il existe principalement deux types de produits, à savoir les petits boules de neige, les rendements flottants, qui sont généralement émis sous forme de bons de rendement;Les boules de neige sont une sorte d'option de vente étrange, et les boules de neige sont principalement émises sur le marché.

Un gestionnaire financier de la SCC a déclaré au reporter du 21ème siècle que l'essence des produits snowball est le processus par lequel les investisseurs vendent des options de vente exotiques aux courtiers en valeurs mobilières et obtiennent des frais d'option, « tout comme les courtiers en valeurs mobilières achètent une assurance spéciale aux investisseurs, le revenu annuel est la prime payée par les courtiers en valeurs mobilières ».

Plus précisément, les produits de boule de neige sont principalement divisés en trois types de revenus: l'un est la hausse déclenche le Knock - out, le Knock - out pour obtenir des revenus.

Prenons l'exemple d'un produit de boule de neige lié à la Bourse de Chine 500. Tant que l'indice de la Bourse de Chine 500 a augmenté de 3%, vous pouvez obtenir le revenu et le principal hors de la période de détention.

Deuxièmement, il n'y a pas de Knock - in ou de Knock - out, vous pouvez obtenir le principal et le produit du revenu à 2 ans.

Troisièmement, il y a eu un Knock - in mais pas un Knock - out, c'est - à - dire que la bourse chinoise 500 a chuté de 30% en deux ans, c'est - à - dire qu'elle a « Knock - in ». Lorsque les produits arrivent à échéance, elle doit non seulement réaliser un rendement nul en deux ans, mais aussi supporter la partie de la baisse de l'indice de la bourse chinoise 500.

La conception des boules de neige montre qu'une fois que le prix d'entrée est dépassé, les investisseurs doivent entrer passivement et détenir à l'échéance, comme convenu dans le contrat, ce qui signifie qu'il n'y a pas de point d'arrêt pour les pertes des investisseurs sur un marché unilatéral en baisse.

Yu mingming, un analyste de Cinda Securities, a effectué un contre - test sur les contrats de boule de neige liés à l’indice CSI 500. Dans la période de mars 2013 à juillet 2021, si l’investissement quotidien dans les produits de boule de neige a duré en moyenne 4,56 mois, le taux de réussite peut atteindre 82,88%, Mais dans ce cas, le bénéfice moyen n’est que de 5,36%, tandis que dans le cas d’une perte après coup, la perte moyenne est de 20,9%.

Par conséquent, elle estime que les boules de neige conviennent mieux à un marché à faible volatilité ou à une hausse modérée, où les investisseurs doivent subir des pertes importantes en cas de conditions extrêmes.

L'échelle a atteint 100 milliards

Dans le boom des produits de boule de neige, de nombreuses sociétés de valeurs mobilières ont commencé à promouvoir ce type d'actifs lourds des opérations sur produits dérivés de gré à gré.

Conformément à l’avis sur le renforcement de la surveillance des activités d’options de gré à gré des sociétés de valeurs mobilières publié par la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières en 2018, l’association des valeurs mobilières a divisé les sociétés de valeurs mobilières en négociants principaux qui peuvent lier des actions et des indices individuels et en négociants secondaires qui ne peuvent lier que des indices.

It is reported that Currently the main force of Snow ball Products Issuing is Eight level off - Market options Dealers designated by csrc, including GF Securities, Guotai Junan, Huatai Securities, China Merchants Securities, CICC, CSCEC, Shenwan Hongyuan and CITIC Securities.

Wang Ning, analyste de la stratégie de répartition des actifs pour les grandes catégories de recherche industrielle, a déclaré que les produits de boule de neige peuvent être enregistrés dans des bons de rendement ou des options de gré à gré.

Selon les données de l'Association du secteur des valeurs mobilières, au premier trimestre de 2021, l'échelle de survie des bons de revenu s'élevait à 41,61 milliards de RMB, dont 35% étaient des revenus non fixes, et l'échelle des produits de boule de neige était estimée à environ 72,03 milliards de RMB.

En outre, les produits financiers dérivés de gré à gré existent pour environ 811,76 milliards de RMB, dont 47,58% sont des indices boursiers. Si l'on suppose qu'environ 20% sont des produits de boule de neige, l'échelle est d'environ 77,28 milliards de RMB, soit environ 150 milliards de RMB au total.En supposant une part de marché plus agressive, la taille maximale possible du marché des produits snowball est actuellement d'environ 500 milliards de RMB.

Toutefois, selon que le certificat de revenu ne dépasse pas 60% du capital net de la société de valeurs mobilières (le capital net de l'industrie des valeurs mobilières à la fin de 2020 est d'environ 1,8 billion de RMB), l'échelle des titres de participation autonomes et des produits dérivés correspondant à l'activité d'options d'achat d'actions individuelles de gré à gré ne doit pas dépasser 50% du capital net (l'entreprise est exploitée pendant trois années consécutives et continue d'être conforme) pour calculer la limite supérieure de l'échelle du marché des boules de neige ou environ

En tant qu'investisseur institutionnel dans les produits de boule de neige, un fonds de capital - investissement en Chine du Sud a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que les sociétés de valeurs mobilières fournissent généralement deux types de produits, à savoir la personnalisation des clients institutionnels et la normalisation de la structure de boule de neige.

En ce qui concerne le seuil d'investissement, l'investisseur doit satisfaire aux conditions d'identification de l'investisseur qualifié. Le client individuel est supérieur à 1 million. En ce qui concerne le paiement des frais, outre les frais de souscription, d'autres frais, tels que les frais de gestion, sont inclus.

À son avis, les sociétés de valeurs mobilières agissent comme des « contreparties » et partagent le risque de position avec les investisseurs. Le rendement des sociétés de valeurs mobilières dépend principalement de leur capacité de négociation, de leur capacité de prévision de la volatilité et de leur capacité de tarification des produits, en particulier en ce qui concerne la capacité de tarification des produits (c. - à - d. Les coûts de couverture des risques qu'elles sont prêtes à assumer). Plus la capacité est forte, plus le rendement des sociétés de valeurs mobilières est élevé.

Double risque

Une source de l'Agence a dit que l'une des raisons de l'explosion des produits snowball est l'existence d'un modèle d'échange de marge.

Cela signifie que, dans le mode de négociation de marge, le taux de marge est généralement fixé à 20% - 30%, et que les participants achètent directement l'option snowball structure, ce qui augmente l'effet de levier du capital. Dans les mêmes conditions de capital initial, si le taux de marge est de 20%, le revenu de coupon peut être multiplié par 5.Lorsque les marchés baisseront, les investisseurs subiront de lourdes pertes.

En fait, dans les premières fluctuations importantes du marché, certains courtiers en valeurs mobilières ont déclaré qu'il y avait des billets individuels liés à des produits de boule de neige qui présentaient effectivement un risque d'entrée.

Les initiés de l'industrie affirment que Hong Kong a déjà lancé des produits similaires.

Avant la tempête financière de 2008, les canaux financiers de Hong Kong ont lancé le produit accumulateur auprès de certains clients haut de gamme, généralement des investisseurs matures / professionnels de plus d'un million de dollars.

Le risque de ce produit provient d'un plafond de rendement, c'est - à - dire d'une suspension automatique des contrats lorsque les actions atteignent un niveau de prix prédéterminé;Mais la perte n'est pas garantie, c'est - à - dire que les actions sont absorbées deux fois (ou plus) par jour après avoir chuté en dessous du prix d'exercice, et que les clients doivent continuer à subir des pertes jusqu'à la fin du contrat.

Plus tard, au fur et à mesure que la crise financière a éclaté et que les marchés boursiers se sont effondrés, les investisseurs qui ont acheté ce produit, également connu sous le nom de « Je vous tue later », ont perdu leur sang.

À cet égard, la réglementation souligne que les produits de boule de neige présentent certains risques tant pour les investisseurs que pour les sociétés de valeurs mobilières.

Il s'agit d'un risque pour l'adéquation des ventes pour les investisseurs, car la structure des boules de neige présente les caractéristiques d'un taux d'intérêt élevé mais d'un non - maintien du capital. Lorsque l'indice sous - jacent lié diminue considérablement et continuellement, les investisseurs peuvent faire face à une perte importante de capital, qui appartient à une catégorie de produits à haut risque.

Pour les sociétés de valeurs mobilières, il peut y avoir un risque de couverture insuffisante et de perte au bilan. L’exposition à la volatilité des sociétés de valeurs mobilières n’a pas de bons outils de couverture et la couverture globale de la volatilité est relativement grossière.Entre - temps, lorsque le prix de l'objet de l'indexation est proche du prix d'entrée ou de sortie avant et après la date d'observation, les expositions des sociétés de valeurs mobilières telles que Delta et gamma seront fortement pulsées, ce qui exige une plus grande précision de couverture et une plus grande capacité de négociation des sociétés de valeurs mobilières.

En outre, avec l'augmentation continue de l'échelle d'émission de boules de neige, l'écart de base négatif des contrats à terme sur indices boursiers de la bourse chinoise 500 a montré une certaine convergence et la volatilité du marché a diminué.Compte tenu de la forte périodicité de l'environnement applicable à la structure des boules de neige, si la tendance du marché diminue, parallèlement à la baisse de la volatilité des indices boursiers et à la forte convergence de la base négative des contrats à terme sur indices boursiers, les coûts de couverture des sociétés de valeurs mobilières augmenteront considérablement et, dans des circonstances extrêmes, les sociétés de valeurs mobilières subiront des pertes importantes.

Par conséquent, la surveillance exige que toutes les sociétés de valeurs mobilières continuent de renforcer la sensibilisation aux risques et de renforcer la construction d'un système de contrôle des risques conforme aux secteurs d'activité pertinents.

Premièrement, renforcer l'accès des investisseurs et la gestion de l'adéquation, mettre en place un système d'accès à la liste blanche des contreparties et interdire strictement l'utilisation de mots tels que « seuil de rentabilité » et « revenu stable » pour inciter les investisseurs à acheter ou à mettre l'accent unilatéralement sur le rendement lors de la vente de produits de gestion d'actifs dont les actifs sous - jacents sont des boules de neige.Deuxièmement, les sociétés de valeurs mobilières doivent renforcer la gestion globale des risques.

La prochaine étape de la surveillance consiste à renforcer l'inspection de la gestion appropriée des ventes et du niveau de gestion des risques des produits de boule de neige émis par les sociétés de valeurs mobilières. Pour les sociétés dont le contrôle des risques est insuffisant, des mesures de surveillance strictes seront prises conformément à la loi et les personnes responsables concernées seront tenues responsables à tous les niveaux.

 

  • Related reading

Lancement Du Programme National De Conditionnement Physique De La Marque Sportive Et De La Marque De Sous - Vêtements

Recherche de marché
|
2021/8/12 15:38:00
0

Combien De Temps Reste - T - Il À La Diffusion En Direct Du Commerce Électronique De Faster?

Recherche de marché
|
2021/8/11 17:58:00
103

Examen Semestriel De Commercialisation Du Nouveau Vaccin Couronne: Qui Est Le Roi De L'Or?

Recherche de marché
|
2021/8/11 8:27:00
1

La Marque Nationale Des Jeux Olympiques De Tokyo: Émergence, Croissance, Transformation Et Transformation

Recherche de marché
|
2021/8/10 11:54:00
0

L'Ère Du "Dilemme Chinois" D'UNIQLO Est Révolue.

Recherche de marché
|
2021/8/10 11:46:00
0
Read the next article

Le Fournisseur Zhejiang Xinnet Joue Un Rôle Ambigu, Est - Ce Que La Personne Qui Est Enveloppée Ou L'Escroquerie Est La Même Personne Dans La Même Voie?

Le risque de perte de Zhongtian Technology atteint 3,75 milliards de RMB, ce qui dépasse la somme des bénéfices non nets déduits en 2019 et 2020.