Home >

Les Trois Principaux Opérateurs Annoncent Le « Numéro De Rassemblement» Des Actions A De China Telecom Ou Ne Parviennent Pas À Obtenir Une Prime Élevée

2021/8/20 8:33:00 0

OpérateurActions ANuméro D'AgrégationPrime

China Telecom et China mobile sont sur le point de revenir à A.

     Le 18 août, selon les informations publiées sur le site Web de la csrc, China Mobile a annoncé à l'avance un prospectus d'actions qui sera coté à la Bourse de Shanghai.Le prospectus indique que le nombre d'actions a que la société a l'intention d'émettre publiquement ne dépasse pas 964813 millions d'actions et ne dépasse pas 4,5% du nombre total d'actions émises par la société après cette émission. Les principaux souscripteurs sont CICC et CITIC Securities.

Également dans la soirée du 18 août, China Telecom (00728.hk) a annoncé que les actions a de la société seraient cotées à la Bourse de Shanghai le 20 août 2021 au prix de 4,53 RMB par action.Cela signifie également que China Telecom a passé près d'un demi - an après avoir annoncé le 9 mars qu'elle avait l'intention de demander l'émission d'actions a et d'être cotée au Conseil principal de la Bourse de Shanghai, et qu'elle entrera finalement officiellement dans les actions a.

Après le retour de China Telecom et China mobile à a, ainsi que China Unicom, qui a été cotée sur le tableau principal, les trois principaux opérateurs se réuniront pour acquérir des actions a.Auparavant, dans une interview avec le reporter du 21ème siècle, Pan helin, Directeur exécutif de l'Institut d'économie numérique de l'Université Zhongnan des finances, de l'économie et du droit, a souligné que le prix du secteur des télécommunications sera réévalué après le retour des actions a.

« les opérateurs de télécommunications sont une industrie anticyclique, avec des flux de trésorerie solides et bénéficiant d'une tendance générale à l'explosion d'Internet, de sorte que l'industrie des télécommunications est en croissance.Panhelin estime que le futur secteur des télécommunications par actions a devrait devenir un secteur représentatif.

Les trois principaux opérateurs sonnent le "numéro de rassemblement" de l'action a.Agence de presse Xinhua

Division a des trois principaux opérateurs

Depuis le début de l'année, les trois principaux opérateurs se sont réunis dans un stock de nouvelles fréquentes.

En mars, il a annoncé qu'il avait l'intention de demander l'émission d'actions a et d'être inscrit au Conseil principal de la Bourse de Shanghai. En avril, il a signé l'Accord de coaching de l'introduction en bourse du Conseil principal de la Bourse de Shanghai et a complété le coaching un mois plus tard. En juillet, la demande d'inscription initiale a été approuvée. En août, il a complété l'achat de nouvelles actions et est sur le point d'être inscrit. Le rythme de retour à a de China Telecom peut

Lorsque China Telecom a annoncé pour la première fois l'inscription d'une action en mars, China Mobile a également eu des rumeurs à ce sujet, mais il était trop tôt pour que China Mobile confirme publiquement.À l'époque, certains initiés ont admis que China Mobile envisageait d'inscrire une action a après la radiation des États - Unis, mais que le plan d'inscription en était encore à ses débuts.

Mais récemment, alors que China Telecom n'est qu'à son dernier kilomètre, China Mobile a un signal plus précis.Lors de la réunion d'information sur les résultats du premier semestre de 2021, Yang Jie, Président de China Mobile, a déclaré qu'il s'attendait à ce que China Mobile revienne en douceur à a au cours de l'année.Par la suite, China Mobile a annoncé son prospectus d'actions a, qui devrait être coté à la Bourse de Shanghai.

Sun yanbiao, Président du premier Institut de recherche sur l'industrie de la téléphonie mobile, estime que le retour de l'opérateur à a n'est pas surprenant.En raison de l'impact de l'épidémie, la faiblesse de l'économie mondiale deviendra la norme, tandis que la Chine continentale, en raison de l'épidémie relativement contrôlable, pourrait devenir l'un des rares « refuges ». De ce point de vue, le retour du marché étranger au marché intérieur, les attentes et les attentes de L'entreprise s'amélioreront.

Un autre contexte est que les trois principaux opérateurs ont été radiés des actions américaines cette année et qu'ils ont besoin d'un nouvel accès au financement pour se prémunir contre l'accident.

Auparavant, les trois principaux opérateurs chinois étaient cotés simultanément à Hong Kong et à New York, tandis que China Unicom était cotée en actions a sur le continent.Toutefois, à la fin de 2020, China Mobile, China Telecom et China Unicom ont reçu l'avis d'exclusion des actions américaines, décision confirmée par la Bourse de New York en mai de cette année.Par la suite, les trois principaux opérateurs ont mis fin au programme ADR et se sont officiellement retirés de la Bourse de New York.

Dans le même temps, les caractéristiques actuelles des investissements élevés dans la construction de 5G obligent également les opérateurs à accroître le financement.Selon le prospectus pré - divulgué de China Mobile, 50% des fonds collectés seront investis dans des « projets de construction de réseaux de qualité 5G », ce qui montre que la construction 5G est le principal objectif de la collecte de fonds.

« Cela signifie que les opérateurs de télécommunications sont à la recherche d’un nouveau cycle d’expansion, que la 5G amènera la société humaine d’internet à l’internet des objets et que les équipements d’accès continueront d’exploser. À ce moment - là, les opérateurs de télécommunications doivent investir plus d’argent dans la recherche et le développement et l’expansion du marché dans de nouveaux états d’affaires.»Selon PAN et Lin.

Sun yanbiao pense également qu'il y a encore beaucoup de place pour le développement à l'avenir, y compris la maison intelligente, en termes de potentiel d'explosion du marché 5G actuel.Le positionnement futur des opérateurs chinois ne sera pas seulement un seul fournisseur de canaux, mais leur donnera plus de rôles, tels que la maison intelligente et d'autres domaines sont susceptibles de construire la marque privée des opérateurs autour de la chaîne industrielle 5G.Et tout cela exige un financement supplémentaire.

China Telecom ou prime de difficulté

Malgré l'excitation de l'industrie et de l'extérieur à l'égard des trois principaux opérateurs, la performance de China Telecom après son retour à A reste à voir.

Sans tenir compte de l'option de surallocation de l'émission d'actions a, China Telecom a levé un total de 47 094 milliards de RMB.Si l'option de surallocation de cette émission d'actions a est pleinement exercée, le montant net des fonds collectés par China Telecom pour cette émission est de 53727 milliards de RMB.Cela fera de China Telecom le cinquième plus grand pape de l'histoire des actions a.

Cependant, le résultat de l'achat de nouvelles actions de China Telecom n'est pas satisfaisant.Selon les résultats de l'émission de nouvelles actions de China Telecom le 12 août, un montant total de 863862 millions de RMB a été abandonné.

Dans le même temps, le processus de retour à a de China Telecom n'a pas échappé à l'ombre de China mobile.Selon le dernier prospectus de China Mobile, il pourrait lever 56 milliards de yuans.Selon ce calcul, China Mobile dépasserait China Telecom en tant que plus grand pape d'actions a au cours de la dernière décennie.

En termes de données financières, China Telecom et China Unicom, qui sont déjà cotées en actions a, sont également difficiles à comparer à China mobile.Selon les derniers résultats intermédiaires publiés par les trois principaux opérateurs, China Mobile a réalisé un chiffre d'affaires de 443,65 milliards de RMB au cours du premier semestre de cette année, en hausse de 13,8% par rapport à l'année précédente. En revanche, China Telecom et China Unicom ont réalisé des revenus de 219,2 milliards de RMB et 164,2 milliards de RMB au cours du premier semestre de cette année, en hausse de 13,1% et 9,2%, respectivement, avec des revenus inférieurs à la moitié de ceux de China mobile.Et la croissance des revenus n'a pas été aussi rapide que celle de China mobile.

En termes de rentabilité, China Mobile a réalisé un bénéfice net de 59,12 milliards de RMB au premier semestre de cette année, en hausse de 6% par rapport à l'année précédente.China Telecom et China Unicom ont réalisé des bénéfices nets de 17,7 milliards de RMB et 9,2 milliards de RMB respectivement, ce qui est également loin de China mobile.

En outre, en tant qu'opérateur chinois « One Brother », China Mobile a une capitalisation boursière beaucoup plus élevée que les deux autres.À la clôture du 19 août, les actions de Hong Kong de China Mobile se sont élevées à 51,45 dollars de Hong Kong, avec une capitalisation boursière totale de 1,05 billion de dollars de Hong Kong, se classant au dixième rang de la capitalisation boursière totale des actions de Hong Kong.En revanche, China Telecom et China Unicom Hong Kong ont une capitalisation boursière totale de 237,1 milliards de dollars de Hong Kong et 136,2 milliards de dollars de Hong Kong respectivement.

Toutefois, outre la compétitivité du marché, l'offre de nouvelles actions de China Telecom a été fortement abandonnée, ce qui est également lié à son prix d'émission plus élevé.Il est entendu que China Telecom a émis des actions pour 4,53 yuans, tandis que ses actions de Hong Kong ont fermé le 19 pour 2,93 dollars de Hong Kong (environ 2,44 yuans), avec une prime de 86%.

« le prix d’émission est de 4,53 RMB / action, ce qui correspond à un ratio P / e dilué de 20,18 fois en 2020.»« dans le contexte de l'interconnexion actuelle, le positionnement final des cours des actions sur le marché secondaire après l'introduction en bourse a attiré l'attention », a déclaré Pan helin.Compte tenu du volume de China Telecom, on s'attend généralement à ce que la prime ne soit pas trop élevée après la mise en marché.

 

  • Related reading

Les Rapports Semestriels Du Conseil D'Administration De La Science Et De L'Innovation Ont Été Publiés Successivement: Les Semi - Conducteurs Et Les Nouveaux Circuits Énergétiques Ont Continué De Se Réchauffer Vers Le Nord Et Les Fonds Ont Augmenté Considérablement.

Finances et économie
|
2021/8/19 9:05:00
0

Yudiamond Est Loin D'Être Radié De La Liste?Les Données Financières Font L'Objet D'Un Ajustement Rétroactif Et D'Une Restructuration Dont L'Avenir Est Incertain.

Finances et économie
|
2021/8/18 8:08:00
0

Le Marché Du Logement Entre Dans La Voie Du « Ralentissement » En Juillet

Finances et économie
|
2021/8/17 10:12:00
0

Le Capital De Risque Galactique Rao Huigang: Le Tournant De L'Industrie Du Capital De Risque Arrive Et Le Secteur B2B Est Confronté À De Nouvelles Possibilités De Développement

Finances et économie
|
2021/8/14 10:07:00
0

À L'Heure Actuelle, La Souscription D'Obligations Financières De 60 Milliards De RMB Par Shenwan Hongyuan Au « Prix Du Plancher » N'Exige Que 60 000 Frais De Souscription.

Finances et économie
|
2021/8/12 15:45:00
1
Read the next article

Le Développement De Logiciels Stimule Également L'Innovation Dans Le Matériel

Il est entendu que certains experts de l'industrie pensent que la puce Cloud est arrivée au stade de la livraison aux clients, la pression des retardataires sera grande.Si vous voulez que la première puce soit solide,