Réponse Exclusive De La Première Société De Technologie De Guidage De Base Contrôlée À 100% Par Le Contrôleur Effectif De Kechuang Board: Il N'Y A Pas De Plan D'Injection De Capital Des Actionnaires Externes Pour Le Moment
Récemment, une société de conseil scientifique et technologique a attiré l'attention du marché.
Le 25 août, selon l'annonce de la Bourse de Shanghai, Shanghai Core Conductor Electronic Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « Core Conductor technology») a réussi l'examen du Comité municipal du Conseil d'administration de la science et de la technologie, et une autre entreprise de semi - conducteurs de puissance sera cotée sur Le Conseil d'administration de la science et de la technologie.
Sous la marée de la pénurie de noyaux, la technologie des conducteurs de noyaux pourrait être cotée avec succès à l'avenir et obtenir l'aide du marché des capitaux pour l'industrie des semi - conducteurs.La particularité de l'entreprise réside dans le fait que toutes ses actions sont contrôlées à 100% par le Contrôleur actuel, ou Xinhua, qui est devenu le seul Conseil d'administration de la science et de la technologie depuis son ouverture.
D'après l'enquête menée sur place lors de la réunion d'examen du Comité municipal du parti, les deux principaux problèmes sont les suivants: premièrement, la durabilité et l'avancement technologique de la croissance des réalisations scientifiques et technologiques;L'autre est la question de l'équité du transfert d'actions et il n'y a pas d'autres questions à mettre en oeuvre par l'émetteur.
« dans l'ensemble, la qualité de l'entreprise est très reconnue par le Comité d'examen du développement. Le contrôle à 100% par le Contrôleur effectif a également reflété l'inclusion du Conseil d'innovation scientifique dans différentes entreprises.Selon les banquiers d'investissement.
Dans la soirée du 26 août, Core Conductor Technology a répondu exclusivement au reporter du 21ème siècle Economic Report que « la société n'a actuellement aucun plan d'injection de capital par des actionnaires externes, si d'autres progrès pertinents se produisent après la cotation, la société fera une annonce conformément aux règlements pertinents ».L'entreprise a également répondu à d'autres préoccupations du marché.
Dong dengxin, Directeur de l'Institut de recherche sur les valeurs mobilières financières de l'Université des sciences et de la technologie de Wuhan, a déclaré au cours d'une entrevue: « une forte concentration de la structure de propriété présente des avantages et des inconvénients.D'une part, elle est bénéfique à l'efficacité et à l'autorité de la gestion de l'entreprise.D'autre part, il peut être difficile de mettre en place un équilibre des pouvoirs ou une séparation interne des risques, ce qui peut entraîner une surveillance interne opaque ou un contrôle interne des risques inadéquat.Si le Contrôleur réel peut penser à long terme de l'entreprise et être responsable de l'entreprise, bien sûr, il peut faire du bon travail.Pour les entreprises de haute technologie, une telle structure d'actionnariat peut avoir des effets particuliers.
Sous la marée de la pénurie de noyaux, la technologie des conducteurs de noyaux pourrait être cotée avec succès à l'avenir et obtenir l'aide du marché des capitaux pour l'industrie des semi - conducteurs.Agence de presse Xinhua
Contrôle à 100% par le Contrôleur effectif
La technologie de guidage central a présenté sa demande d'inscription le 9 avril. Après deux séries d'enquêtes, l'examen d'urgence du Conseil d'administration de la science et de l'innovation, qui a duré quatre mois, est sur le point de prendre fin.
La structure actuelle des capitaux propres de la société est très simple. Actuellement, le capital social total de la société est de 45 millions d'actions, avec seulement 3 actionnaires: l'actionnaire contrôlant Shanghai XINDAO Enterprise Management Co., Ltd. Détient 51% des actions, Euro Xinhua 40% des actions et Shanghai cuihui Enterprise Management Service Center (Limited Partnership) 9%.
Shanghai XINDAO est une société entièrement détenue par ouxinhua. L'associé exécutif de Shanghai cuihui est ouxinhua, qui détient 27,75% de la part du partenariat.Par conséquent, le Contrôleur effectif, ou Xinhua, contrôle 100% des actions de la société.
Core Conductor Technology a l'intention d'émettre jusqu'à 15 millions d'actions ordinaires de RMB, ce qui représente au moins 25% du capital social total après l'émission, et le montant de la collecte de fonds proposée est de 444 millions de RMB.À la fin de l'émission, la proportion d'actions d'euro Xinhua dans les sociétés contrôlées directement et indirectement diminuera à 75% et restera en position de contrôle absolu.
L’une des préoccupations du Comité d’inscription est de savoir si Kong fanwei a transféré 60% de ses participations dans Core Conductor Limited à euro Xinhua à un prix de transfert équitable en 2016 et s’il existe d’autres arrangements d’intérêts.
Selon le prospectus, le prédécesseur de la société, XINDAO Co., Ltd., a été créé le 26 novembre 2009 avec l'apport en capital de personnes physiques Kong fanwei et LV Jiaxiang. Kong fanwei détient 65% des actions et LV Jiaxiang 35%.Kong fanwei est un investisseur financier qui n'a pas participé à l'exploitation et à la gestion de la société pendant la période de détention des capitaux propres de la société;LV Jiaxiang est le beau - père d'euro Xinhua, et sa participation limitée dans Core Guide est détenue pour le compte d'euro Xinhua.
Pourquoi l'Europe doit - elle agir par l'intermédiaire de son beau - père?Explication du prospectus: la raison principale est que c'était la première fois qu'Europe Xinhua a lancé une entreprise, craignant que l'échec de l'entreprise n'ait un impact sur le développement professionnel futur, et afin de dissiper les préoccupations de la famille au sujet de l'incertitude de la première entreprise, il a été décidé que lu Jiaxiang, beau - père d'Europe Xinhua, s'inscrirait comme actionnaire de la société après un examen approfondi.
Je ne m'attendais pas à ce qu'euro Xinhua réussisse à démarrer sa première entreprise.
En octobre 2011, LV Jiaxiang a transféré 35% de ses participations dans Xinhua Europe pour effectuer la réduction des participations.En 2016, Kong fanwei a transféré sa participation de 60% dans Core Conductor Co., Ltd. à Europe Xinhua et n’a plus de participation dans la société.Le 26 décembre 2019, la société dans son ensemble a été changée en société par actions.
La réglementation est également préoccupée par la façon de protéger les droits des petits et moyens investisseurs, étant donné qu'euro Xinhua contrôle uniquement toutes les actions et prévoit d'avoir un droit de veto d'une voix sur les questions importantes après l'introduction en bourse.
En réponse à cette question, Core Science and Technology a déclaré au reporter du 21ème siècle: « au cours de la période considérée, la société a fonctionné en stricte conformité avec le droit des sociétés et les statuts, a établi une structure de gouvernance d'entreprise relativement parfaite, peut assurer l'indépendance financière de la société et la mise en œuvre efficace du système de contrôle interne, et sera également soumise à la supervision et à la gestion des autorités de surveillance et des actionnaires publics après l'inscription à la cote.Tenir pleinement compte des intérêts et des demandes raisonnables des petits et moyens investisseurs et veiller à ce que les droits et intérêts légitimes des petits et moyens actionnaires ne soient pas lésés. »
Dividende en espèces important contesté
Au cours de la période considérée, l'entreprise a effectué de grands dividendes en espèces, mais en raison de cette relation d'équité particulière, une grande partie de l'argent est allée à la poche du Contrôleur effectif, ou Xinhua.
Au cours de la période 2018 - 2020, les bénéfices nets non attribuables à la société mère déduits par Core Conductor Technology sont respectivement de 51 580 400 RMB, 45 390 300 RMB et 71 603 500 RMB, soit un total de 168 574 200 RMB.De même, au cours des trois dernières années, Core Conductor Technology a versé des dividendes importants d'un montant de 99,2 millions de RMB (dont 19,68 millions de RMB versés en 2019), 30 millions de RMB et 18 millions de RMB, soit un total de 147,2 millions de RMB.
Selon sa divulgation, le Contrôleur effectif, ou Xinhua, a reçu un dividende de 69 549 500 RMB après impôt, le Directeur d'entreprise Xin a reçu un dividende de 52 072 000 RMB après impôt, et les trois autres (Yuan Qiong, Chen min et Fu Zhigang) ont reçu un dividende total de 5 935 100 RMB;Et la gestion d'entreprise de Xinhua est contrôlée à 100%.C'est - à - dire qu'au cours des trois dernières années, Euro Xinhua a accumulé plus de 120 millions de RMB de dividendes.
La surveillance est également préoccupée par cette question. En réponse à cette question, Core Conductor Technology a déclaré que la société n’avait pas distribué de dividendes, à l’exception de deux distributions de bénéfices en 2015 et 2016 et d’un dividende total de 62 millions de RMB, depuis sa création jusqu’au 1er janvier 2018. Comme Kong fanwei détenait 65% Des actions de la société à ce moment - là, le Contrôleur effectif de la société a obtenu moins de dividendes.Et l'équipe de gestion de base n'a pas partagé les bénéfices d'exploitation de l'entreprise pendant de nombreuses années d'exploitation.
Après l’établissement et le transfert des capitaux propres de Core Guidance Co., Ltd. Par cuihui Enterprise Management en décembre 2016, Yuan Qiong, Chen min, Fu Zhigang et d’autres cadres principaux de la société détiennent indirectement des capitaux propres de la société par l’intermédiaire de cuihui Enterprise Management;En décembre 2018, 21 employés, dont Liu zongjin et Qiu Xingfu, ont signé un accord de partenariat avec l’ancien partenaire de gestion d’entreprise cuihui pour le deuxième groupe d’objets d’incitation, détenant indirectement des capitaux propres de la société.Étant donné que la société n’a pas versé de dividendes en 2017, compte tenu de l’abondance du capital comptable de la société en 2018, afin d’encourager la direction et l’épine dorsale de l’entreprise, et que les actionnaires de la société ont également besoin d’acheter une maison, les bénéfices non distribués accumulés ont été distribués deux fois en raison de la Demande de fonds, à condition que les fonds nécessaires au fonctionnement quotidien de la société soient maintenus.
En 2019 et 2020, avec le développement continu de la société, afin d’encourager les employés et de partager les bénéfices d’exploitation de la société avec les objets d’incitation, l’émetteur a maintenu une politique stable de distribution des bénéfices et distribué des dividendes en espèces à tous les actionnaires sur la base de la garantie des besoins en capital pour l’exploitation.
C'est - à - dire que les dividendes sont principalement destinés à permettre aux actionnaires et à la direction de partager plus d'argent, principalement dans le but d'acheter une maison.Après avoir satisfait aux exigences de la direction en matière d'achat de maisons, l'entreprise a besoin d'un financement public pour acheter des immeubles de bureaux.
Il y a quatre projets d’investissement dans la technologie des conducteurs de puces, à savoir le développement et la mise à niveau de dispositifs d’alimentation discrets à haute performance (138,61 millions de RMB), le développement et l’industrialisation de puces de gestion de l’énergie hybride analogique numérique à haute performance (124,65 millions de RMB), le développement de dispositifs d’alimentation à haute mobilité électronique au Nitrure de gallium à base de silicium (79,62 millions de RMB) et le projet de construction d’un Centre de recherche et de développement (100,88 millions de RMB), qui sont tous des fonds d’Aucun apport de fonds propres.
Dans le cadre du projet de développement et de mise à niveau de dispositifs électriques discrets à haute performance, le Fonds d'investissement dans la construction (investissement dans les locaux à usage de bureaux, frais d'achat de locaux à usage de bureaux et frais de décoration de locaux à usage de bureaux) est de 52,58 millions de RMB, soit 38%, et il est proposé d'acheter 600 mètres carrés de locaux à usage de bureaux.
Dans le cadre du projet de développement et d'industrialisation de puces de gestion de l'énergie numérique analogique hybride à haute performance, le capital d'investissement dans la construction est de 52,56 millions de RMB, soit 42,17%, et il est proposé d'acheter 500 mètres carrés de bureaux.
Dans le cadre du projet de développement de dispositifs électriques à haute mobilité électronique au Nitrure de gallium à base de silicium, 26,52 millions de RMB, soit 33,31%, ont été investis dans la construction, qui doit être mise en œuvre en achetant 300 mètres carrés de bureaux.
Le Fonds d’investissement dans la construction du Centre R & D est de 74,98 millions de RMB, soit 74,33%, et il est proposé d’acheter 800 mètres carrés de bureaux.
L'adresse de bureau ci - dessus est Shanghai Zhangjiang High - tech Park, l'entreprise est toujours à la recherche d'un bureau approprié.Le coût total de l'achat de cette partie de l'immeuble de bureaux est d'environ 200 millions de RMB, contre près de 150 millions de RMB avant le dividende.
Concentration des produits dans un seul domaine
L'activité principale de Core Conductor Technology est la recherche, le développement et la vente de semi - conducteurs de puissance. Actuellement, le mode d'exploitation de Fabless est adopté.En 2018 - 2020, le revenu d'exploitation s'élevait à 294 millions de RMB, 280 millions de RMB et 368 millions de RMB, et le bénéfice net attribuable à la mère était respectivement de 49 672 300 RMB, 48 093 300 RMB et 74 163 800 RMB.
L'échelle d'exploitation de la technologie de guidage par cœur n'est pas importante par rapport à celle de ses concurrents.Les revenus des entreprises nationales de semi - conducteurs de puissance qui utilisent également le mode Fabless sont supérieurs à 950 millions de RMB en 2020.
Entre - temps, la technologie de guidage des noyaux est également confrontée au problème de la concentration des principaux produits et domaines.
Ses principaux produits sont principalement des dispositifs électriques, complétés par des circuits intégrés de puissance.Les principaux produits des dispositifs électriques sont TVS, MOSFET et Schottky, et les revenus des produits TVS sont relativement élevés. En 2020, les revenus réalisés individuellement par TVS représentaient 70,20% des revenus de l’activité principale de l’émetteur.Les produits TVS sont principalement des dispositifs de protection ESD, dont le chiffre d'affaires atteindra 245 millions de RMB en 2020, soit 94,90% du chiffre d'affaires de TVS.
En d'autres termes, la technologie des conducteurs de cœur tire plus de 66% de ses revenus des dispositifs de protection ESD.
En ce qui concerne le domaine d'application, les produits de la technologie des conducteurs de cœur sont principalement utilisés dans les domaines de l'électronique grand public, des communications en réseau, de la sécurité, de l'industrie et d'autres domaines, dont les revenus du secteur de l'électronique grand public représentent plus de 94% des revenus totaux pendant trois années consécutives.De 2018 à 2020, le chiffre d'affaires du secteur de l'électronique grand public s'élevait à 281 millions de RMB, 265 millions de RMB et 353 millions de RMB, soit 95,49%, 94,88% et 95,71% du chiffre d'affaires total.
Cela signifie qu'une fois que la demande d'électronique grand public en aval de la chaîne industrielle fluctue, les résultats des entreprises peuvent être fortement influencés.
Par exemple, le chiffre d’affaires de Core Conductor Technology a diminué de près de 20 millions de RMB en 2019 par rapport à 2018, principalement en raison de la baisse des expéditions mondiales de smartphones en 2019 par rapport à 2018;L'augmentation des revenus en 2020 est également principalement due à l'augmentation des expéditions des principaux clients finaux tels que Huaqin, wentai, Chuan et xiaomi communications.
La réglementation a également accordé une attention particulière aux questions susmentionnées et a demandé à l'entreprise, lors de la dernière réunion du Comité municipal du CPC, d'expliquer la rationalité et la durabilité de l'augmentation des ventes des principaux produits technologiques de base de l'entreprise dans le contexte de la baisse annuelle des expéditions mondiales de téléphones intelligents;Les raisons et le caractère raisonnable de la baisse des coûts unitaires et de l'augmentation de la marge brute de la société en 2020;Les produits TVS de l'entreprise dans la technologie avancée et d'autres questions.
Core Conductor Technology a déclaré dans le prospectus que « les concurrents sont principalement des fabricants étrangers tels qu'ANSI Semiconductor, Anson Mei et Weir shares, une société cotée en bourse nationale ».Bien que la technologie de guidage de base ait toujours affirmé que la recherche et le développement de produits ont toujours été comparés aux grandes usines internationales et aux entreprises nationales de pointe de la même industrie, les fabricants étrangers Anshi Semiconductor et Anson Body ont une grande quantité, avec un chiffre d'affaires de 9 953 milliards de RMB et 5 255 milliards de RMB respectivement en 2020. La technologie de guidage de base des données financières n'est pas comparable à celle - ci.
Dans le domaine de la TVS, Weir se classe régulièrement au premier rang des expéditions sur le marché de la consommation en Chine, tout en s'engageant dans la distribution de produits semi - conducteurs tels que les composants passifs, les composants structuraux, les composants discrets et les circuits intégrés. Les catégories de produits et les domaines d'application sont également plus riches que la technologie des conducteurs de cœur.
En réponse au rapport économique du 21ème siècle, Core Technology a déclaré: « il y a beaucoup d'intersections entre l'entreprise et Weir dans l'orientation des produits, mais il y a des différences dans la gamme de produits et l'orientation de l'expansion.Les produits de l'entreprise sont toujours des dispositifs de puissance et des circuits intégrés de puissance, dans les dispositifs de puissance, les produits TVS dans la performance anti - surtension sont plus remarquables;En ce qui concerne l’ic de puissance, l’entreprise travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de la recharge rapide, a déjà plusieurs séries de produits matures, et augmente continuellement les investissements dans la recherche et le développement, a un certain avantage concurrentiel dans le domaine de la recharge rapide de commutation.»
L'entreprise a également déclaré qu'à l'avenir, elle renforcerait l'expansion proactive des produits TVS et ESD sur les marchés étrangers et améliorerait la part de marché et l'influence de la marque des produits.
- Related reading
Guo Wei Explique En Détail Le Rapport Semestriel De Digital China: Le Lancement Du Nuage D'Actifs Appartenant À L'État Est Une Bonne Chose, "Manque De Noyau" Est Toujours La Norme
|Par Rapport À La Tendance À La Hausse Des Prix Du « Grand Bond En Avant» Réalisée En 2019, Le Rendement Moyen Des Actions A A Entraîné Une Forte Augmentation Du Rendement Des Métaux Non Ferreux.
|Shenda Shares ((600626): Le Bénéfice Net Du Premier Semestre Est D'Environ 224 Millions De RMB Et La Perte Est Convertie En Bénéfice
|- Thème du marché | Doublement Du Bénéfice Net Des Stocks De Textiles Et De Vêtements De Haute Qualité
- Autres | Tenue Du Concours D'Innovation Et D'Entrepreneuriat Dans Le Textile Et L'Habillement En Chine À La Gare De Nantong
- Dialyse industrielle | Le Groupe De Travail Sur L'Évaluation Du Cycle De Vie De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement Accélère L'Action « Double Carbone »
- Dialyse industrielle | Le Groupe De Travail Sur L'Évaluation Du Cycle De Vie De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement Accélère L'Action « Double Carbone »
- Dialyse industrielle | Le Groupe De Travail Sur L'Évaluation Du Cycle De Vie De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement Accélère L'Action « Double Carbone »
- évolution du marché | Situation Générale Du Commerce Extérieur Des Textiles Et Des Vêtements En Chine En Juillet
- City Express | Shengze S'Efforce De Créer Une Grappe Industrielle Textile Haut De Gamme De Classe Mondiale
- Exhibition Information | 2021 Online (China) Asia - Europe Trade Fair
- Association des Chambres de commerce | En 2020, Le Top 50 De L'Industrie Du Vêtement De La Province Du Jiangsu A Publié Plusieurs Entreprises De Cocon Et De Soie Sur La Liste.
- évolution du marché | Chinese Textile City: Multi - Variety Expansion Of Autumn Elastic Fabrics Trading
- Guangzhou Offre Un Prix De Référence Pour Les Maisons D'Occasion
- A - Share Real Estate Leader "Wanjin" Net Liqi Down Industry Main Melody Variation?
- Guo Wei Explique En Détail Le Rapport Semestriel De Digital China: Le Lancement Du Nuage D'Actifs Appartenant À L'État Est Une Bonne Chose, "Manque De Noyau" Est Toujours La Norme
- Plus De La Moitié Du Premier Lot D'Approvisionnement Centralisé Ne Gagne Pas D'Argent?Le Deuxième Lot Libère À La Fois De L'Espace De Profit Et Du "Swing"
- Les Secteurs Photovoltaïque Et Lithium Ont Connu Une Chute Des Cours Des Actions Des Principaux Acteurs De L'Industrie « Open Black » En Septembre
- Un Nouveau Cycle D'Essais D'Ajustement Des Prix Des Services Médicaux Approche Et Le Macro - Prix Ne Sera Plus « Corrigé » Sous La Macro - Gestion.
- Doublement Du Bénéfice Net Des Stocks De Textiles Et De Vêtements De Haute Qualité
- Tenue Du Concours D'Innovation Et D'Entrepreneuriat Dans Le Textile Et L'Habillement En Chine À La Gare De Nantong
- Le Groupe De Travail Sur L'Évaluation Du Cycle De Vie De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement Accélère L'Action « Double Carbone »
- Le Groupe De Travail Sur L'Évaluation Du Cycle De Vie De L'Industrie Chinoise Du Textile Et De L'Habillement Accélère L'Action « Double Carbone »