Les Prix À Terme Du Coton À La Bourse Intercontinentale (ICE) Ont Connu Deux Arrêts De Baisse
Récemment, les prix à terme du coton sur la bourse intercontinentale (ICE) ont connu deux arrêts.Dans le même temps, le marché intérieur à terme du coton a également continué de s'affaiblir récemment.
Le 27 septembre, le principal prix contractuel de Zheng Mian 2301 a été rapporté à 13450 yuan / tonne, le prix à terme a chuté de 125 yuan / tonne par rapport au jour de négociation précédent, créant un nouveau creux de deux ans.Que s'est - il passé derrière?
Chaque fois que les prix du coton baissent à des niveaux bas ou élevés, il y a des investisseurs sur le marché qui « ne peuvent pas résister à la solitude ».Toutefois, le marché du coton en 2022 n'a pas changé comme prévu.
Au deuxième trimestre de cette année, la sécheresse a continué d'augmenter dans les principales régions productrices de coton des États - Unis, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la pénurie mondiale de coton.Le coton de la période Ice est passé de 90 cents la livre à 133,79 cents la livre, ce qui a entraîné une hausse du coton domestique.
Cependant, récemment, la zone de production de coton des États - Unis a accueilli une grande quantité de précipitations, la sécheresse a été considérablement atténuée, ce qui a également réduit l'enthousiasme du marché pour le temps de battage;La forte hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale et l'indice élevé du dollar américain ont également entraîné une forte baisse des prix du coton aux États - Unis.En outre, d'autres facteurs ont perturbé le marché du coton.
Bien que la production de coton aux États - Unis devrait diminuer au cours de la nouvelle année, la production mondiale de coton a augmenté, la demande a diminué et les stocks de clôture devraient augmenter d'une année sur l'autre;En outre, l'évaluation actuelle des prix internationaux du coton est encore relativement élevée, les bénéfices de filature des usines de fils à l'étranger ont été déficitaires, ce qui a entraîné une baisse du taux de démarrage des usines de fils et une baisse de la demande, ce qui a rendu difficile la hausse des prix.
Le 26 septembre, le Département de l'agriculture des États - Unis (USDA) a annoncé dans son rapport hebdomadaire sur la croissance des cultures que l'excellent taux de croissance du coton aux États - Unis était de 31% pour la semaine se terminant le 25 septembre 2022, contre 33% la semaine précédente et 65% pour la même période l'an dernier.Au cours de la semaine, le taux de récolte du coton aux États - Unis était de 15%, contre 11% au cours de la semaine précédente, 11% au cours de la même période l'an dernier et 14% en moyenne sur cinq ans.Au cours de la semaine, le taux de croissance du coton aux États - Unis était de 67%, contre 59% la semaine précédente, 58% l'an dernier et 62% en moyenne sur cinq ans.
La baisse du coton aux États - Unis est principalement due à la spéculation sur le temps sec au début, qui a conduit à une surévaluation des prix du coton, et à la faiblesse de la consommation au cours de la dernière période sous la récession économique mondiale. La demande et l'achat de vêtements textiles comme produits de première nécessité ont diminué de façon synchrone. Les ventes sous contrat de coton aux États - Unis ont été modérées, les expéditions d'exportation ont été lentes, et la pression sur les ventes de produits de base a augmenté en raison de la hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale, ce qui
Du côté de l'offre, bien que le rapport de septembre publié par l'usad sur le taux d'abandon du travail du sol du coton en Chine et aux États - Unis atteigne encore 43%, l'augmentation de la superficie plantée et récoltée, l'augmentation du rendement et de l'inventaire final, la superposition du coton américain est entrée dans la période de Boll élevé, et le taux de floculation a atteint 67%. On peut dire que le rendement a été fondamentalement fixé, la probabilité de réduction ultérieure est faible, et l'offre globale est relativement abondante.
Jusqu'à la semaine dernière, 12,71 millions d'hectares avaient été plantés dans tout le pays, soit une augmentation de 8% par rapport à l'année précédente, et les perspectives de rendement étaient optimistes en raison de l'expansion massive des semences.Le coton brésilien et australien a été commercialisé et la production a augmenté d'année en année en raison des conditions météorologiques favorables.Du côté de la demande, la demande de textiles et de vêtements en Europe et aux États - Unis est faible, les bénéfices de la filature en Inde et en Asie du Sud - Est sont déficitaires, la demande intérieure en Chine est faible et la consommation mondiale est faible.
En juillet, les stocks de textiles et de vêtements des grossistes américains se sont élevés à 40,6 milliards de dollars, en hausse de 72% d'une année sur l'autre, atteignant un niveau record et poursuivant la tendance des stocks accumulés depuis août de l'année dernière;En août, les importations de textiles et de vêtements se sont élevées à 316 millions de dollars, ce qui a entraîné une baisse marquée des importations et un point d'inflexion.En Europe, la demande de textiles et de vêtements a chuté en raison de la crise énergétique et de l'inflation élevée, les commandes d'importation ayant chuté de 15 à 20% par rapport aux années précédentes.Le taux de démarrage des usines de filature en Inde, au Pakistan et au Vietnam a continué de baisser à un faible niveau au cours des dernières années en raison des coûts élevés et des pertes à long terme. La consommation en haute saison n'est pas florissante et le marché futur est relativement pessimiste.
Selon le rapport de septembre de l'USDA, la production mondiale de coton devrait augmenter de 600 000 tonnes d'une année sur l'autre en 22 / 23, la consommation de 180 000 tonnes d'une année sur l'autre, les stocks de clôture de 10 000 tonnes d'une année sur l'autre et la consommation de stocks de 0,46% d'une année sur l'autre.Toutefois, il n'est pas exclu que les stocks de fin de période et les ratios de consommation des stocks continuent d'augmenter.
Depuis la fin du mois de septembre, les producteurs de coton du Xinjiang se préparent à la récolte à grande échelle du coton.En raison de l'amélioration de la mécanisation agricole au Xinjiang au cours des dernières années, la principale méthode de récolte du coton au Xinjiang est la récolte mécanique.Un négociant en coton du Xinjiang a déclaré qu'à l'heure actuelle, le Xinjiang, la principale zone de production du continent, a été cotée en bourse, la région du Xinjiang septentrional a commencé à récolter de grandes superficies, la région de Bazhou, la région d'Aksu du Xinjiang méridional devrait commencer à récolter de grandes superficies à la fin de septembre, la région de Kashgar devrait commencer à récolter de grandes superficies après le 11.
En raison de l'épidémie dans certaines régions, le temps d'achat du coton de semence a été reporté par rapport aux années précédentes, et l'ouverture centralisée de l'échelle devrait commencer à la mi - octobre.Lian Chao a également déclaré aux journalistes que le cycle de récolte du coton est d'environ un mois, de la fin de septembre au début de novembre dans tout le Xinjiang, le cycle d'acquisition de l'usine de laminage est de 20 jours à un mois.En 2021, par exemple, le taux de récupération des machines dans le nord du Xinjiang atteint 90%, tandis que le taux de récupération des machines dans le sud du Xinjiang est d'environ 80%.Le taux d'extraction des machines du Xinjiang Construction Corps est supérieur à 95% et celui du coton total est supérieur à 85%.Le champ de la rivière jaune et de la rivière Yangtze est encore dominé par la cueillette manuelle en raison de sa petite échelle de plantation et de sa distribution dispersée.
À l'heure actuelle, il existe de grandes différences entre le prix attendu des producteurs de coton et le prix d'achat prévu des laminoirs.En raison de l'augmentation des coûts d'engrais et de location de terres cette année, les coûts de plantation ont fortement augmenté. Le coût de plantation des terres appartenant à l'entreprise est d'environ 2000 yuan / mu. Le coût de location des terres est de 1200 yuan / Mu, et le coût total est de 3000 - 3200 yuan / mu.À l'heure actuelle, le rendement par Mu de la plupart des régions de coton du nord du Xinjiang est de 400 kg, tandis que celui du Sud du Xinjiang est d'environ 360 kg. Le coût moyen converti par kg est d'environ 7 yuan / kg, et le prix attendu des agriculteurs de coton est de 7,5 Yuan / kg. "Lian Chao a dit.
Cependant, l'usine de laminage de fleurs a subi des pertes l'an dernier, en raison de la pression du Fonds et de la demande de couverture, le prix d'intention d'achat est de 5 - 6 yuan / kg, ce qui est très différent des attentes des agriculteurs de coton. Le jeu de prix d'achat peut apparaître au début de l'échelle.Si les agriculteurs de coton prolongent le temps d'achat du coton à un prix élevé ou si l'achat à bas prix de l'usine de fleurs est réussi, l'élargissement de l'échelle d'achat sous l'augmentation de l'espace de profit entraînera in évitablement une augmentation du prix du coton de semence, de sorte que le résultat final doit encore être pris en considération.
Le 26 septembre, le prix moyen national de la laine de cuir à l'usine était de 15 817 yuan / tonne, en baisse de 60 yuan / tonne;L'offre principale pour la filature à anneaux de fils de coton de 32S est de 24445 yuan / tonne, en baisse de 305 yuan / tonne;Le bénéfice de la filature est de 2046,3 yuan / tonne, en baisse de 239 yuan / tonne. La force principale du coton à terme est faible et oscillante. Les commerçants ont un fort sentiment d'attente. Le prix d'achat au comptant de certains cotons est élevé. Les entreprises de filature achètent prudemment et le bénéfice au comptant de la filature est positif.
En ce qui concerne l'évolution des prix à un stade ultérieur, Lian Chao a déclaré que le principal facteur influant sur les prix du coton en Chine était encore le prix d'achat de kaiwei.Du point de vue fondamental, le pays est actuellement en pleine saison de consommation, mais l'amélioration de la demande est limitée, l'ensemble est plus faible que les années précédentes;Les stocks reportés de coton ancien sont plus élevés et la production de coton nouveau est augmentée.À un stade ultérieur, dans le contexte de la récurrence de l'épidémie nationale et de la faiblesse de l'économie, l'amélioration de la consommation est limitée ou prendra plus de temps, tandis que l'enthousiasme d'achat de l'usine d'égrenage qui détermine le coût d'achat et de transformation du nouveau coton est faible et la volonté de compression des prix est forte, de sorte qu'il y a encore de la place à la baisse pour le prix du coton coté concentré.
La demande de coton a été fortement influencée par la croissance économique. En raison du ralentissement de la croissance économique mondiale cette année, la demande de coton a également diminué, comme en témoigne la baisse des exportations de textiles et de vêtements en Asie du Sud - Est et en Chine d'une année sur l'autre et l'accumulation des stocks de vêtements des grossistes américains à des niveaux élevés.Le prix du coton au cours des quatre saisons peut encore être exposé à des risques à la baisse, à une augmentation de la production au cours de la nouvelle année et à des stocks élevés à l'heure actuelle. Bien que la demande entre dans une saison de pointe progressive, elle ne peut pas résister à la pression réelle. Le prix d'achat du coton de semence devrait être faible, ou conduire à la baisse du prix du coton.
- Related reading
Mise En Service Du Système De Gestion Des Contingents D'Importation De Coton Le 8 Août
|Dynamique Du Marché: Annulation Du Contrat De Coton Américain, Augmentation Du Nombre De Commerçants Impliqués Dans La Passivité
|- City Express | Le Commerce De Détail En Ligne De Marchandises Physiques Dans La Province Du Qinghai A Connu Une Croissance Stable Et Rapide Pendant Huit Mois Consécutifs.
- Politique régionale | Construction D'Une « Matrice De Marque » De Développement De Haute Qualité Dans L'Industrie Textile Légère De Ningxia
- Politique régionale | Mise En Œuvre De La Politique De Réduction Des Impôts Et De Remboursement Des Impôts À Nantong Et Optimisation De L'Environnement De Développement Des Entreprises Privées
- évolution du marché | Les Prix À Terme Du Coton À La Bourse Intercontinentale (ICE) Ont Connu Deux Arrêts De Baisse
- Show Show | Point De Vue Indépendant - Artgift Printemps - Été 2023 Collection De Mode "Sha Hua" À La Semaine Internationale De La Mode En Chine
- Show Show | Appel Au Retour De La Culture Traditionnelle - La Vie De "Toute La Famille" De 36 Académies À La Conférence De Presse Zuo Linqi A Présenté Un Travail Touchant L'Âme À La Semaine Internationale De La Mode De Chine
- Beijing. | Beijing Hebei Promeut La Modernisation De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Dans La Province De Hebei
- Dialyse industrielle | Données Du Marché: Analyse De La Situation Actuelle De L'Industrie Du Tissage De Filaments
- Info | Le Premier Magasin Phare D'Under Armour Andema En Asie A Ouvert Ses Portes
- Material material | Fashion Evangels Fastreactfabric
- Point De Vue Indépendant - Artgift Printemps - Été 2023 Collection De Mode "Sha Hua" À La Semaine Internationale De La Mode En Chine
- Appel Au Retour De La Culture Traditionnelle - La Vie De "Toute La Famille" De 36 Académies À La Conférence De Presse Zuo Linqi A Présenté Un Travail Touchant L'Âme À La Semaine Internationale De La Mode De Chine
- Beijing Hebei Promeut La Modernisation De L'Industrie Du Textile Et De L'Habillement Dans La Province De Hebei
- Données Du Marché: Analyse De La Situation Actuelle De L'Industrie Du Tissage De Filaments
- Le Premier Magasin Phare D'Under Armour Andema En Asie A Ouvert Ses Portes
- Fashion Evangels Fastreactfabric
- La Coopération Innovante Entre La Chine Et L'Allemagne Peut Favoriser Le Développement Durable De L'Industrie Éthiopienne Du Textile Et De L'Habillement
- Xinjiang, La Plus Grande Région Productrice De Coton En Septembre, Entre Dans La Période De Récolte Du Coton
- Informations Sur L'Exposition: Chic2023 (Printemps) Cowboy World Classic Revigore
- Hotspot Local: Lancement D'Une Action D'Aide À La Qualité Dans Le Comté D'Awati, Xinjiang, Pour Promouvoir Le Développement Des Entreprises De Coton