Guyun Danse Aujourd'Hui, Le Patrimoine De Conservation Est Renouvelé
Zhuangjin, qizang avec Yunjin, shujin, songjin, est l'un des quatre grands Jin de Chine, un héritage précieux de la culture nationale chinoise;Quoi (山山 mōmiē?), également un ornement de bon augure de la tradition Zhuang caractéristique du Guangxi, prononce les vœux nationaux avec des motifs colorés et délicats.
Au fur et à mesure que les temps se développent, la grandeur et les compétences ont été réduites dans le folklore.Mais ces dernières années, alors que la population accorde de plus en plus d'importance à la culture folklorique, l'art non traditionnel est progressivement passé du niche au grand public, même en sortant de la porte nationale.
Récemment, les journalistes de zhongshin.com ont suivi l'activité sur le thème "voyage concentrique de Guangxi de la fleur de Grenade et de la graine d'hugui empathique" pour comprendre l'histoire de l'ancien métier à tisser résonnant avec la même fréquence du pouls de l'époque, du Guangxi "et du son de la grive de l'appareil".
Sac à dos avec des éléments spectaculaires.Photo de zu Kun, zhongshin.com
Une trame, un avenir multicolore
Entrez dans le Centre d'exposition de l'art traditionnel du Guangxi, le métier à tisser en bambou traditionnel rare est toujours en activité, des milliers de costumes de broderie folklorique, des centaines de broderies perdues centenaires et d'autres collections folkloriques témoignent silencieusement d'une vie antérieure magnifique.Ici, le processus artisanal de torsion, de traction, de tissage de brocart, etc. est montré par les demoiselles de tissage, les visiteurs peuvent ressentir de manière vivante le charme culturel magnifique.
Avec le fil de coton comme chaîne et le fil de soie comme trame, le tissage par la technique jacquard est magnifique, c'est un "Pouce d'or".He Dinghui, Directeur du Musée Guangxi Zhuangjin et Secrétaire général de l'Association de recherche sur le développement de la broderie en tissage du Guangxi, a présenté que Guangxi Zhuangjin a plus de 1500 ans d'histoire du tissage à la main, avec des techniques spéciales de jacquard, de tongjing et de trame brisée, exprimant un domaine esthétique spécial et un charme culturel et artistique.
Depuis son plus jeune âge, he Dinghui est teinté par les oreilles de la culture Zhuang et a un vif intérêt pour zhuangyuan.Après avoir personnellement éprouvé le chagrin que l'usine de magnificence ne pouvait pas survivre en raison du marché et pour diverses raisons, elle a décidé de sauver le joyau national au bord de la perte "pour que magnificence survive et se transmette".
Métier à tisser traditionnel en cage de bambou.Photo de zu Kun, zhongshin.com
À cette fin, il a commencé à rassembler systématiquement des informations historiques et culturelles pertinentes, puis a quitté son travail pour se consacrer entièrement à des fouilles, à la conservation et à l'innovation.Elle a voyagé à travers les colonies de minorités ethniques Zhuang de Gui, Yun, Gui, Chuan et d'autres, collectant toutes sortes de techniques de fabrication traditionnelles remarquables.
En 2016, la société "Jin Zhuangjin" fondée par Hercule Dinghui, en association avec d'autres organisations d'entreprises, etc., a établi "Longzhou Zhuangjin atelier d'art et d'artisanat" à pankitun, village de shuanmon, ville de Jinlong, Comté de Longzhou.Dans le village, plus de 170 familles ont participé, dont 56 pauvres, dont 18, les participants les plus âgés étant âgés de 73 ans et les plus jeunes de 26 ans.
Les femmes locales, dans leur temps libre, suivent les artistes artisanaux de l'entreprise pour apprendre et faire des merveilles gratuitement.Les tisserandes, tout en prenant soin de leur famille et en jonglant avec le travail agricole, tissent du brocart 2 à 4 heures par jour et peuvent gagner plus de 10 000 yuans par an.En 2018, l'atelier d'art et d'artisanat de Longzhou Zhuangjin est devenu l'un des premiers ateliers d'emploi de la nation pour la lutte contre la pauvreté et la pauvreté soutenus par le Ministère de la culture et du tourisme et le Bureau de la lutte contre la pauvreté du Conseil d'État.
He Dinghui sait très bien que la culture magnifique doit être transmise et doit également ouvrir la porte nationale pour « sortir».En plus de collaborer avec des marques étrangères pour mieux répondre aux besoins des marchés étrangers, elle a également fondé la marque de mode Guangxi Zhuangjin, créé une association de promotion, mené des activités de promotion culturelle Guangxi Zhuangjin, etc.
« après que le Gouvernement nous ait fait sortir de la porte nationale, nous n’avons connu que le charme unique de la culture Zhuang. » aujourd’hui, he Dinghui continue de s’engager à faire participer davantage de femmes à la tapisserie, à faire en sorte que Zhuang se dirige vers le grand marché du monde et à recréer le spectacle florissant de Zhuang Xiang « la ville de montagne d’octobre s’illumine, la maison fait de la tapisserie à Trois».
Toutes sortes de quoi?Photo de zu Kun, zhongshin.com
Une aiguille, pourquoi continuer à écrire magnifique
"What" est un sac à parfum de bon augure populaire caractéristique de la vallée de la rivière jiuziang, Guixi, rempli d'Ayu, de glaïeuls de pierre, de Cangyu et d'autres herbes chinoises naturelles ou de coton dans le noyau interne, l'extérieur est accompagné d'un tissu de coton avec un motif de bon augure, cousu dans un sac à parfum en forme de boule de serrage adulte, la forme est dérivée de l'ancienne légende Zhuang.
Qu'est - ce qui relie le passé et le présent de la culture Zhuang, aussi exquis et répandu depuis longtemps.Les gens pensent qu'il a un effet de terreur, de désintoxication et d'autres effets, et chaque fin de journée, de nombreuses familles cousent ou achètent des cadeaux mutuels pour manifester une bénédiction.Mais en raison de la complexité et de la rareté des processus traditionnellement fabriqués à la main, ils ont été progressivement placés dans une position marginale.
« ce qui est fondamental dans la fabrication est une femme, ma grand - mère m'a appris dès le début quand elle était encore là. À mes yeux, ce qui est à la fois une culture nationale et un flux constant d'amour de la part de ses aînés. » Zhu shaoyan, qui n'a pas hérité des techniques de fabrication de Zhujiang Zhuang Bai Guangxi, s'est toujours souvenu de se blottir à côté de sa grand - mère lorsqu'elle était jeune, l'écoutant raconter l'histoire de l'empereur Ber et de dragon ball,Faire quelque chose de beau.
Avec la conviction de quel métier il a retrouvé, Zhu shaoyan a quitté son emploi stable et s'est engagé dans une voie inconnue de transmission.Une fente, un dessin, un feu, un bouchon, une poussée, deviennent inconsciemment le Centre de gravité de la vie de Zhu shaoyan.
Elle essaie hardiment de combiner ce qui est ancien avec une esthétique moderne et des scènes de vie.Introduire la splendeur dans la sélection du tissu, permettant à la magnifique tapisserie de se heurter à l'artisanat traditionnel avec une nouvelle étincelle;Quelle nouvelle image donner à la conception, une série d'œuvres créatives uniques est née et a déposé avec succès de nombreux brevets et droits d'auteur.
« quelle série de produits Je fabrique, non seulement pour mettre en valeur le style unique de la culture Zhuang, mais aussi pour faire comprendre à mes concitoyens les valeurs culturelles et la force spirituelle qui la Sous - tendent », a déclaré Zhu shaoyan.
« les enseignants sont particulièrement attentifs aux détails de la production, tels que la taille de la tête, les proportions de la tête, etc., ont leurs propres données, et je ne pourrai peut - être en faire une que quelques mois au début. » en tant qu'étudiant de Zhu shaoyan, lu Chunfeng, Directeur des ventes et professeur de formation de l'empereur Zhuang, a déclaré qu'il espérait promouvoir la culture traditionnelle grâce aux efforts de tous,Faire connaître à plus de gens la culture ethnique du Guangxi;Il est également souhaitable d'augmenter les revenus de l'artisanat pour les femmes qui ont des emplois plus flexibles grâce à la réalisation de produits.
Aujourd'hui, avec les ventes chaudes de produits magnifiques et créatifs, le son du tissage qui a disparu, et le retour à la vie quotidienne de la demoiselle, l'art traditionnel non patrimonial s'épanouit également dans la transmission d'un nouveau rayonnement.
(Source: China News Network)
- Related reading

La Nouvelle Nuit À La Chinoise: Décoder La Beauté Des Costumes De Rencontres Esthétiques Orientales
|
Lancement Du Coffret Cadeau Fuji Instax Mini 41 « Modern Flair »: Une Nouvelle Naissance Classique Au Style Rétro
|
Designer Hu Xiang "Exist - Presence": Les Vagues Sonores Du Métal Dur Réinventent Le Totem Rebelle
|- Fortune Story | Retour Sur L'Essence, Voir L'Avenir | 2025 (30E) Chine Apparel Forum Panorama Platine
- Je veux des explosifs. | Les Sœurs De La Terre "Dreambook": Transmettre Le Silankap Dans L'Innovation
- Formation d 'image | 古韵今风共舞,非遗在保护传承中焕新
- Je veux des explosifs. | Vêtements De Jeunesse Sautent
- Ça te rapporte de l 'argent. | 智创聚变织就深圳霓裳 深圳服装产业提速创新构筑全新时尚版图
- Actualité | La Fédération Internationale De La Filature S'Exprime: Les Hausses Unilatérales De Taxes Américaines Perturbent La Chaîne D'Approvisionnement Du Textile Et De L'Habillement, Les Négociations De Coopération Sont La Voie À Suivre
- Formation d 'image | La Nouvelle Nuit À La Chinoise: Décoder La Beauté Des Costumes De Rencontres Esthétiques Orientales
- Sichuan | 四川联通赋能传统服装制造业 向“新”发力 向“质” 跃升
- Je veux des explosifs. | Le Pays De La Soie Mis En Scène!Lancement De CCTV Le Soir Du 11 Avril!
- Formation d 'image | Lancement Du Coffret Cadeau Fuji Instax Mini 41 « Modern Flair »: Une Nouvelle Naissance Classique Au Style Rétro
- Vêtements De Jeunesse Sautent
- 智创聚变织就深圳霓裳 深圳服装产业提速创新构筑全新时尚版图
- La Fédération Internationale De La Filature S'Exprime: Les Hausses Unilatérales De Taxes Américaines Perturbent La Chaîne D'Approvisionnement Du Textile Et De L'Habillement, Les Négociations De Coopération Sont La Voie À Suivre
- La Nouvelle Nuit À La Chinoise: Décoder La Beauté Des Costumes De Rencontres Esthétiques Orientales
- 四川联通赋能传统服装制造业 向“新”发力 向“质” 跃升
- Le Pays De La Soie Mis En Scène!Lancement De CCTV Le Soir Du 11 Avril!
- Lancement Du Coffret Cadeau Fuji Instax Mini 41 « Modern Flair »: Une Nouvelle Naissance Classique Au Style Rétro
- Des Efforts Pragmatiques Pour Accroître L'Efficacité La Vingt Et Unième Campagne Du Groupe Red Bean Pour Le Mois De La Plongée A Donné Des Résultats Remarquables
- Cluster Industriel: L'Ancienne Base Textile Émerge De Nouvelles Forces Technologiques, "Hai Back" Brave Le Marché Des Produits Pour Animaux De Compagnie
- L'Association Chinoise Du Droit D'Auteur Musical Et L'Association Chinoise Des Créateurs De Costumes Concluent Une Coopération Stratégique Sur Le Droit D'Auteur Musical