État De Notre Législation Sur La Fiscalité Indirecte Du Commerce Électronique
Mon pays
Le commerce électronique
Impôts indirects
Législation
Situation actuelle
Mon pays
économie de réseau
Il n 'y a jamais eu, de plus en plus, une certaine taille.
Par rapport à l 'essor du commerce électronique, il n' existe pas actuellement de législation spécifique sur le commerce électronique, et les dispositions relatives au commerce électronique ne sont reflétées que dans un certain nombre de lois, règlements, règlements administratifs et règlements locaux pertinents.
La nouvelle loi sur les contrats, par exemple, a introduit dans les clauses contractuelles une nouvelle forme d 'opérations électroniques, à savoir les "messages de données", et le règlement d' application de la loi sur les brevets prévoit déjà la possibilité de présenter des demandes de brevet par des moyens électroniques.
Afin de réglementer les opérations boursières en ligne, de prévenir la fraude boursière, de stabiliser les marchés boursiers et de protéger les intérêts des consommateurs, la Commission chinoise de contrôle des marchés des valeurs mobilières a promulgué en avril 2000 un règlement provisoire sur les commissions de placement en ligne.
En mars 2000, l'administration de la ville de Pékin a publié le décret relatif au comportement de fonctionnement de l'administration en ligne de Pékin, l'enregistrement, le comportement visant à identifier et réguler l'utilisation de l'Internet à s'engager dans des activités commerciales et de renforcer la conscience de la protection des services publics, les entreprises et les intérêts légitimes des consommateurs.
En outre, l'État de la presse et de la publication du PNUD en 2000 a promulgué le règlement provisoire de gestion de la distribution de publications, de préciser les questions de normalisation sur le comportement de fonctionnement en librairie.
En outre, les provinces, municipalités, Région autonome de Chine a également des réglementations locales des associés.
Cette loi, promulguée le règlement et les règles, de promouvoir le développement du commerce électronique, mais le système de désordre, la législation du commerce électronique et de nombreuses lacunes dans le domaine de la hiérarchie des normes juridiques, relativement faible, il est difficile de s'adapter à l'évolution du commerce électronique.
2 les questions juridiques de la taxe indirecte du commerce électronique, dans notre pays
2.1 taxe à la valeur ajoutée et taxe sur le commerce
1) taxe à la valeur ajoutée.
Le système juridique actuel de la TVA est essentiellement constitué par le règlement provisoire de la TVA (promulgué le 13 décembre 1993) et le règlement d 'application du Règlement provisoire de la TVA (promulgué le 25 décembre 1993).
Il s' applique principalement aux unités et aux personnes qui vendent des marchandises ou fournissent des services imposables sur le territoire national, ainsi qu 'aux personnes qui importent des marchandises, y compris des marchandises étrangères.
Selon notre législation sur la TVA, les marchandises sont des biens meubles corporels, y compris l 'électricité, la chaleur et le gaz.
Des services imposables visés, de la prestation de services.
Dans mon pays, les ventes de biens dans le territoire, se réfère à l'origine de la vente de biens ou de siège sur le territoire, la vente de services imposables se réfère à la vente de services imposables dans le pays.
[1] (p79) de la personne ou de l'unité de l'étranger sur le territoire de la vente de services imposables et non équipés de fonctionnement sur le territoire de l'institution, son impôt agent à la rétention de l'agent, pas d'agent pour les acheteurs comme agent de rétention.
Des dispositions juridiques, en raison de la plage de réglage de la taxe sur la valeur ajoutée de la Chine ne s'applique à certains services, la taxe sur la valeur ajoutée de l'actuel n'est pas approprié pour le commerce électronique.
(2) la question de la taxe professionnelle.
Parmi les dispositions juridiques spécifiques relatives à l 'impôt sur le chiffre d' affaires figurent l 'ordonnance provisoire sur l' impôt sur le chiffre d 'affaires (promulguée le 13 décembre 1993) et le règlement provisoire sur l' impôt sur le chiffre d 'affaires (promulgué le 25 décembre 1993), qui sont des impôts parallèles.
Conformément à l 'article premier du Règlement provisoire sur l' impôt sur le chiffre d 'affaires, l' impôt sur le chiffre d 'affaires s' applique à la consommation générale de services, y compris les pports, le bâtiment, l' assurance financière, les postes et télécommunications, les sports culturels, les loisirs et Les services.
[2] (p20) la fiscalité commerciale est soumise à des pressions de réforme en raison du développement des technologies électroniques, qui a permis la livraison directe à distance de certains de ces services.
{page} u break}
2.2 Établissements permanents
"Permanent" dans le domaine de la fiscalité internationale est une notion très importante, elle est en 1963 dans le projet de modèle de l'OCDE.
Organe permanent est effectuée sur tout ou partie des activités commerciales sur le territoire d'un État fixe de sites d'exploitation, y compris la gestion des lieux, des succursales, bureaux, usines et ainsi de suite.
[3] (p85)
Sur la base de la législation fiscale actuelle, à déterminer si la condition est assujetti à l'exploitant dans le pays est pourvu d'un organe permanent, et obtenir le revenu imputable à l'établissement stable et, par conséquent, le Gouvernement de ce pays à l'exercice de la juridiction fiscale régionale de la taxation.
Et le commerce électronique, l'applicabilité de sorte que le concept de l'organe permanent traditionnel est gravement limitée.
Grâce à des activités de commerce électronique sur un marché virtuel en ligne de gestion, il n'y a pas de "lieu", "de base" ou de personnes, de nombreux consommateurs et entreprises sur l'Internet pour acheter des biens et des services à l'étranger, les vendeurs n'apparaît dans le pays et ne peuvent donc pas à des vendeurs dans la vente et la gestion de leur imposition.
Dans le domaine de l'éducation, de déposer sur le principe de l'établissement permanent des déchets et non il y a abrogé, de conserver et de retenir l'organe permanent mais que fait modifié de manière appropriée pour le commerce électronique.
[4] (P23), l'auteur, un troisième point de vue sur la théorie et la pratique de la plus souhaitable.
Théoriquement, le principe de l'établissement stable est résident de levier des intérêts financiers et le pays d'origine de l'équilibre, ne peut pas être fondamentalement aboli.
Dans la pratique, les États - Unis, la loi sur la liberté de l'Internet de taxation, le Canada sur le commerce électronique et le Canada de l'administration fiscale "et sont d'avis que les activités de commerce électronique et des activités commerciales traditionnelles existent uniquement la différence entre les modes d'activité et, par conséquent, de Principes de droit international en vigueur, le paquet institutionnel permanent le même principe s'applique dans le commerce électronique.
2.3 La fiscalité
Le développement rapide du commerce électronique, de sorte que des pactions de commerce électronique devient le principal moyen, le commerce de marchandises, mais son mode de paction particulière pour la taxation du système juridique traditionnel et le mode de gestion fiscale a apporté beaucoup de défis.
(1) la juridiction fiscale difficile à confirmer.
Actuellement, la Chine est la juridiction fiscale est en principe de territorialité ratione personae et Organisation juridique, c'est - à - dire sur notre territoire et provient de l'entreprise étrangère sur le territoire de notre pays à revenus ont l'obligation de payer des impôts dans notre pays.
[5] (p28) ratione personae et principe de territorialité de la juridiction, la confirmation de l'obligation fiscale qui est devenu un principe important de l'administration fiscale.
Toutefois, dans des pactions de commerce électronique, un corps principal de commerce électronique est difficile à déterminer, le corps principal, l'acheteur de pactions impliquant des banques, des serveurs, des fournisseurs de services de réseau, etc. le corps du vendeur, peut - être dans différentes régions géographiques, applicable à différentes zones de politique fiscale.
Le contribuable peut choisir arbitrairement le lieu où l 'acte fiscal a été commis, en faisant moins ou en ne versant pas d' impôts.
Après l 'entrée en vigueur de la loi sur les signatures électroniques, bien que l' identité des Parties à une opération de commerce électronique ait été confirmée, il est difficile de déterminer le lieu où l 'obligation fiscale a été contractée et le degré d' intensification des pactions électroniques risque d 'aggraver ce phénomène.
2) Les contribuables ne sont pas aisément identifiables.
Dans la pratique de la fiscalité, en raison de la nature industrielle et économique du sujet imposable (personne morale ou personne physique d 'une entreprise), le même objet fiscal applique souvent des impôts différents, voire, dans le même cas, des bases et des taux d' imposition différents.
Dans le cas des pferts de revenus, les entreprises sont assujetties à l 'impôt sur le revenu et, dans le cas des particuliers, à l' impôt sur le revenu; dans le cadre des pferts traditionnels, les contribuables sont bien définis, mais il est difficile pour les autorités fiscales de déterminer leur nature et donc d 'exercer une réglementation efficace s' ils sont commis en ligne.
3) les instruments de recouvrement des impôts doivent être améliorés d 'urgence.
Dans la pratique fiscale actuelle, les entreprises sont tenues de fournir un grand nombre de pièces justificatives juridiquement valables, et l 'entrée en vigueur de la loi sur les signatures électroniques a créé de nouveaux problèmes pour les autorités fiscales et les contribuables en ce qui concerne l' approbation et l 'utilisation des données relatives aux signatures électroniques.
Perfection of the Legal System of Indirect Tax in Electronic Commerce
3.1 modification de notre réglementation relative à la TVA et à l 'impôt sur le chiffre d' affaires
Dans le cadre de notre régime fiscal actuel, la qualification des produits informatisés faisant l 'objet d' opérations en ligne devrait être déterminée en tenant compte de tous les aspects de notre régime fiscal.
Il faut veiller à l 'application des principes de neutralité et d' équité fiscales et tenir compte de l 'efficacité et de la faisabilité technique de l' imposition, à la fois du point de vue pratique des régimes fiscaux nationaux et de l 'évolution de la coordination internationale des impôts sur le commerce électronique.
Le commerce électronique n 'étant pas fondamentalement différent du commerce traditionnel, l' imposition de la taxe indirecte devrait être fondée sur les régimes fiscaux existants et devrait être adaptée, complétée et affinée en fonction des caractéristiques du commerce électronique, au lieu d 'imposer de nouvelles taxes.
- Related reading
- Information sur le commerce extérieur | Rapport De Situation À La Fin De 2008 Dans Le Commerce
- Vêtement | Nike, Des Chaussures Neuves, Des Baskets Pour Les Hommes, Et Ça Saute.
- Perspectives mondiales | Manque De Matières Premières En Indonésie
- Perspectives mondiales | La Pénurie De Tissus Au Pakistan A Aggravé Les Souffrances Des Exportateurs.
- Vue d 'ensemble | Analyse De La Situation Et Des Projections En Fourrure Pendant Les Jeux Olympiques
- Information sur le commerce extérieur | Société Chinoise À L'Usine De Produits De Grande Taille Du Cuir Et Cuir Angströms De Construction
- Attention au personnel | Shangyu 485 Millions De Fonds Pour Stimuler L'Économie Circulaire Dans L'Industrie Du Cuir Synthétique
- Attention au personnel | La Maison De Cuir Synthétique, Centre De Recherche Et De Développement À Yiwu
- Information sur le commerce extérieur | Par La Situation Économique Internationale Sur Les Exportations De La Fourrure De Rencontre De Lourdes Pertes
- Marché | Les Effets De La Hausse Des Prix De L'Industrie De La Géométrie De Tricotage De L'Huile?
- Erke Culturel De Marque
- Qualité Des Chaussures: Identification De L 'Authenticité Du Cuir
- La Connaissance De L'Entretien Des Chaussures
- 鸿星尔克的防伪说明
- Les Étudiantes Retournent À La Campagne Et Créent De Grandes Entreprises.
- Investir Dans Un Magasin Stable Ou Fort En Premier?
- Chaussures De La Connaissance: Chaussures De Conception
- 摆地摊必备物品
- Savoir Faire Des Chaussures
- 网店与地摊的异同