Home >

S' Habiller Pour Sortir: Surveiller Le Bas Salaire Au Bangladesh

2011/10/26 13:27:00 18

Bengale Bengale Low Pay

 Coût humain


Bien queWenzhouLa crise de la dette a provoqué la panique, mais le rapport de la Banque interaméricaine de développement sur Meilin estime que le véritable défi pour les centres de fabrication situés à Wenzhou et sur les côtes chinoises est le coût de plus en plus élevé de la main - d 'œuvre et la nécessité urgente d' accroître la valeur ajoutée des produits.


En fait, l 'augmentation des coûts, tels que la main - d' œuvre, est devenue la principale cause de tension dans la chaîne financière des entreprises.Wenzhou 's DebtCriseEn plus de démontrer une fois de plus que les entreprises de services de Wenzhou sont fortement tributaires des prêts privés et même des crédits bancaires, il y a aussi l 'impuissance et la passivité des entreprises dans un environnement où les coûts augmentent.


Quels sont les enjeux de la hausse actuelle des coûts de main - d 'œuvre des entreprises chinoises?CoûtUn défi?


Ce n 'est pas un miracle, mais il n' y a pas longtemps que la France a pris la décision de renoncer au Sichuan et de transférer directement la base de production au Bangladesh.


Il s' agit également d 'un transfert de type saut, et la stratégie de transfert du Président du Groupe français Peng Xing a marqué un tournant important en trois ans.


  Abandonner le Sichuan


Pour la plupart des fabricants de vêtements chinois, le défi le plus important de l 'après - crise est peut - être l' augmentation des coûts humains.


La hausse des coûts a contraint les entreprises à rechercher des fonds supplémentaires pour combler les lacunes, et malheureusement, les entreprises n 'ont guère de choix.


Le transfert de compétences est l 'une des initiatives prises par les entreprises pour faire face à la hausse des coûts de main - d' œuvre.En trois ans, la France a annulé le plan de transfert pour la reconstruction et abandonné complètement le plan de transfert de 2007 pour l 'investissement de 1 hectare dans une base de production du Sichuan, ce qui a conduit à la décision rapide de transférer le Bangladesh en 2010, processus qui devrait éclairer l' industrie.


"Dès 2007, nous avons établi une base de fabrication dans le Sichuan, c 'est - à - dire pour transférer la fabrication dans le Sichuan, mais nous avons récemment changé d' avis.Nous avons décidé de passer par le Sichuan et de transférer directement la base de production au Bangladesh. »Pourquoi a - t - il changé, en 2007, le nombre et le coût des personnes dans l 'ouest du Sichuan sont également bons, nous pouvons encore accepter un tiers de moins que dans l' est.Cependant, les deux sont maintenant de plus en plus proches, si bien qu 'il n' y a pas grand chose à faire pour installer une usine dans le Sichuan.Compte tenu de la situation actuelle, je pense que les coûts du Sichuan et de l 'est resteront inchangés pendant au moins cinq ans, y compris les coûts humains, les prix fonciers de l' autre côté du Sichuan, y compris l 'attitude du Gouvernement en matière d' appels d 'offres, et que les politiques changeront en conséquence. »


Cinq ans plus tard, le Sichuan est aujourd 'hui Wenzhou, la France estime que le déplacement interne de la production est irrationnel, ils ne peuvent que regarder à l' étranger.


« au Bangladesh, où le salaire mensuel moyen n 'est que de 30 à 40 dollars des États - Unis par personne et par mois, et même au Viet Nam, où le développement est plus rapide, où il n' est que de 100 dollars des États - Unis, l 'Afrique est très faible, alors que Les coûts intérieurs sont trop élevés et que le salaire moyen en Chine est actuellement supérieur à 2 000 dollars des États - Unis. »Peng Xing a qualifié le programme de transfert de la production de développement saut.La base de production de Sichuan, qui avait été investie à l 'origine, a été transformée en terrain de logistique français.À l 'heure actuelle, l' Internet est si développé, aribaba est partout, les gens, Kyoto est aussi en cercle.Par conséquent, le remplacement de la base de production par le seul produit de l 'usage de la logistique, est d' une importance stratégique pour nous. »


Contrairement aux craintes de Peng Xing au sujet des coûts de production du Sichuan, le Vice - Président de l 'AP pour le Sichuan, responsable des ressources humaines, est préoccupé par les difficultés d' embauche."L 'année dernière, nous avons une fois de plus visité le Sichuan, et il n' y a personne là - Bas, ce qui a ébranlé notre confiance dans le Sichuan."


 J 'ai peur.


D 'après l' apr, l 'augmentation du coût de la main - d' œuvre dans le pays exerce désormais une forte pression sur le développement des entreprises: « tout le monde est en train d 'ajuster la fourchette des salaires, qui est supérieure d' un an à un an, et cette année, le salaire moyen a augmenté de 40% au cours des sept premiers mois de l 'ordre juridique par rapport au premier semestre de l' année dernière ».


Dans un tel contexte, il est devenu urgent de trouver des « exportations » appropriées pour faire face à la montée de la pression opérationnelle, comme les coûts humains.


« la hausse des coûts sur le continent chinois est déjà un défi mondial qui permet de comparer les bénéfices réalisés cette année par les géants mondiaux de la vente rapide Zara et h & M.Pourquoi les bénéfices de Zara augmentent - ils principalement parce que ses coûts d 'achat sont restés stables, 70% de ses achats provenant de pays comme l' Espagne, le Portugal et la Turquie, la Chine ne représentant qu 'une petite partie de ses achats.Les coûts de main - d 'œuvre, par exemple, n' ont pratiquement pas augmenté ces deux dernières années et sont même en baisse, ce qui a entraîné une baisse des bénéfices de H & M, sans que la Zara en pâtisse, ce qui est l 'effet global de la hausse des prix d' achat en Chine continentale. »


C 'est la raison pour laquelle nous allons au Bangladesh, dit Peng Xing, car c' est normal pour nous d 'obtenir des marchés mondiaux, comme c' est le cas pour les hommes d 'affaires, où il y a de l' argent.Nous sommes également allés au Bangladesh avec nos clients japonais, ils ne peuvent pas rester en Chine, la hausse des coûts les a empêchés de passer la commande maintenant, donc nous nous sommes unis pour aller ensemble. »


Le choix de transférer à l 'étranger, en particulier dans les pays de l' ANASE, semble être une option importante pour les entreprises chinoises face à la hausse des coûts.


Pour les pays de l 'ANASE et de la Chine, la conclusion d' un traité de libre - échange entre les pays de l 'ANASE et la Chine fait de l' achat mondial une priorité pour la Chine.


« le Bangladesh n 'est qu' un point de départ, et nous devrons bientôt développer des régions comme le Cambodge, où la Chine a conclu un traité commercial avec l 'ASEAN, où les droits de douane sont désormais exonérés et où les achats sont tout aussi coûteux que les transports internes. »C 'est aussi notre façon de faire face aux défis de la crise financière et de l' après - crise, a déclaré Peng Xing.


  La Chine n 'a que cinq ans d' avantage.


Pour la plupart des entreprises de confection, les transferts directs à l 'étranger augmentent les risques industriels tout en réduisant les coûts d' exploitation.Étant donné que la plupart des entreprises de services n 'ont pas l' expérience des marchés d 'outre - mer et qu' elles doivent faire face à des problèmes qui ne sont pas compatibles avec la courte durée de la chaîne industrielle.


Le transfert de la branche française au Bangladesh comporte également un risque industriel.


À l 'heure actuelle, le Bangladesh ne peut produire que des produits tels que des chemises, des t - shirts, des vestes, etc., et ne peut pas produire de vison de haute qualité, de vison, de cuir, en particulier de produits de l' habillement.


En conséquence, le transfert au Bangladesh d 'un groupe français de produits à prédominance masculine exige que les entreprises prennent à leur charge les risques et les coûts, y compris la formation du personnel, les accessoires industriels, etc.


En réponse, Peng Xing a déclaré: « il y a certainement un processus de transfert au Bangladesh, y compris la formation du personnel, l 'ensemble de l' industrie, y compris la stabilité politique, qui ne sont pas aussi bons que la Chine, donc, à ce stade, notre avantage manufacturier peut encore durer plusieurs années, si, au niveau de la chaîne industrielle, ils sont comme la Chine, la Chine est très passive ».


« du point de vue de la compétitivité de l 'industrie manufacturière chinoise, si l' on compare les pays voisins à l 'heure actuelle, il n' y a pas de problème à maintenir l 'avantage sur une période de trois à cinq ans.Mais cinq ans plus tard, nous ne pouvons pas nous assurer que certains pays voisins, notamment l 'Inde et les pays d' Afrique, dont l 'industrie manufacturière, une fois réunie, se retireront bientôt.


Pour la fabrication de vêtements en Chine, le défi que les pays voisins doivent relever pour l 'avantage des prix en Chine sera peut - être une priorité pour les entreprises chinoises de vêtements.À Wenzhou, en raison de la faiblesse du contrôle des coûts et de la valeur ajoutée limitée des produits, les entreprises en général sont de plus en plus tributaires des prêts privés.Un léger resserrement des politiques macroéconomiques a déclenché ce qu 'on appelle une vague de faillites.


En tant qu 'opérateur d' entités de Wenzhou, la société est également soumise à une forte pression sur les coûts, en hausse de 40% par rapport au coût humain et de 10 à 15% par an par rapport au coût de la chaîne d 'approvisionnement.Toute entreprise sera étouffée, de sorte que la France choisira la voie mondiale de l 'achat, ce qui aidera les entreprises à maîtriser les risques, mais ce sera aussi un nouveau sujet pour les entreprises chinoises de sous - traitance.

  • Related reading

百年针纺高效发展迎接新变革

Actualité
|
2011/10/26 13:25:00
17

Face À Des Possibilités De Développement Rapide De L'Industrie De L'Habillement

Actualité
|
2011/10/26 11:45:00
11

China International De Tissus De Concours Awards

Actualité
|
2011/10/26 11:44:00
17

Xinjiang Est Devenu Un Pfert De Terre Chaude Dans L 'Industrie Textile

Actualité
|
2011/10/26 11:42:00
14

Des Vêtements De Loisirs, De La Fumée, Des Flammes De Guerre, Des Villes De Deuxième Ligne.

Actualité
|
2011/10/26 11:20:00
17
Read the next article

L 'Italie Fait La Beauté Chinoise

Les vitres panoramiques Landscape, les plantations de bassins verts irradiées par le soleil naturel et les zones de repos séparées dans le jardin arrière semblent n 'avoir été vues que dans un café ou une librairie, et aujourd' hui, à la dix - septième Foire internationale chinoise des textiles et accessoires (automne et hiver), la société Textile intensive de Beijing Limited.