Home >

Développement Du Commerce Extérieur Dans L 'Industrie De La Chaussure

2016/4/6 20:37:00 36

ChaussuresCommerce ExtérieurDéveloppement Industriel

Le ralentissement général de l 'économie mondiale et la faiblesse de la demande sur les marchés internationaux demeurent les principaux facteurs qui affectent mes exportations de chaussures.

En 2015, le processus de redressement de l 'économie mondiale a été lent et ardu, avec une croissance globale du PIB d' environ 2,4%, une croissance du commerce mondial d 'environ 2%, une diversification accrue des économies des pays développés et un ralentissement de la croissance dans les pays en développement.

L 'économie mondiale se trouve encore dans une période de profonde restructuration après le déclenchement de la crise financière internationale, et la faiblesse de la demande globale mondiale a un impact direct sur les exportations de chaussures.

Dans les principales économies développées, l 'économie des États - Unis a connu une croissance faible, la demande s' est réchauffée, mais elle est restée faible; la reprise économique dans la zone euro a été difficile et l' euro s' est affaibli, ce qui a eu un impact négatif sur la croissance des importations; La reprise économique au Japon a été répétée, les dépenses des ménages ont été peu optimistes et la consommation individuelle a été inférieure aux attentes.

La moitié de nos produits de chaussure sont exportés vers les marchés des pays développés susmentionnés, mais le ralentissement de la croissance et la contraction des marchés de ces pays auront un impact direct sur nos exportations de chaussures.

La zone euro a bénéficié d 'une politique monétaire libérale, d' une baisse des prix des produits de base tels que l 'euro vulnérable et le pétrole brut, et d' une amélioration générale des indicateurs économiques.

En Allemagne, la croissance du PIB a été de 1,7%; en France, l 'économie a continué de s' améliorer, mais le taux de chômage reste élevé et continue d' augmenter; en Italie, la croissance a repris avec une croissance de 0,4%, 0,3% et 0,2% respectivement au cours des trois premiers trimestres.

L 'affaiblissement de l' euro a été bénéfique pour les exportations des États membres de la zone euro, mais les importations vers les États membres de la zone sont devenues un obstacle à la circulation et les importations de chaussures manufacturées sur les principaux marchés d 'importation de la zone euro ont diminué.

La reprise économique au Japon a été répétée.

L 'économie japonaise a connu une croissance au cours du premier trimestre, s' est de nouveau effondrée au cours du deuxième trimestre, et les données économiques pour le second semestre laissent apparaître des signes négatifs, les dépenses des ménages au Japon étant peu optimistes et la consommation individuelle inférieure aux prévisions.

En 2015, les économies émergentes ont souffert de multiples facteurs défavorables, tels que la baisse des cours de grandes quantités de produits de base et les chocs sur les marchés financiers, et la croissance économique a continué de ralentir.

Le premier est la chute des prix des grandes quantités de produits de base; le marché international du cuivre est entré dans une phase de relative surabondance, entraînant une baisse des cours internationaux du cuivre.

Les pays émergents, qui sont tributaires des exportations de grandes quantités de produits de base et dont la structure économique est relativement homogène, et les grands pays exportateurs de ressources minérales, comme la Russie et le Brésil, ont connu une « stagnation ».

Deuxièmement, il y a eu une forte dépréciation des monnaies des pays émergents à économie de marché, qui a été plus marquée en Russie, au Ghana, en Colombie, en Turquie, en Malaisie et en Algérie.

D 'une part, la dépréciation des monnaies entraîne directement une baisse de la capacité de paiement et de la volonté de paiement; d' autre part, les risques accrus d 'exportation vers les marchés émergents font craindre que les entreprises exportatrices de chaussures n' exécutent pas correctement les commandes ou ne soient pas en mesure de les pférer par des contrôles dès lors que les pays concernés adoptent des mesures de contrôle du commerce ou des changes.

Deux facteurs expliquent la contraction de nos exportations de chaussures vers les marchés émergents.

La concurrence internationale tend à s' intensifier et nos produits de chaussure ont perdu leur part de marché.

D 'une part, les pays de l' Asie du Sud - Est, comme le Viet Nam, ont connu un développement plus rapide de l 'industrie de la chaussure, en tirant parti des coûts humains et des avantages tarifaires, et, d' autre part, le protectionnisme commercial a pris de l 'ampleur en raison de la faiblesse de l' économie mondiale.

La double répression entraînera des difficultés considérables pour nos exportations de chaussures, dont la part de marché diminuera et qui risquent de continuer à baisser.

Nos exportations traditionnelles de chaussures sont principalement les marchés des États - Unis, de l 'Union européenne et du Japon, et notre part a diminué.

En Asie du Sud - Est, l 'industrie de la chaussure a connu un développement rapide.

L 'industrie de la chaussure, qui est traditionnellement une industrie à forte intensité de main - d' œuvre, s' est rapidement développée et absorbe de plus en plus notre part de marché dans le monde en raison de la hausse des coûts de fabrication en Chine, ce qui a entraîné une tendance mondiale de l 'industrie de La chaussure de la Chine vers l' Asie du Sud - Est, en particulier dans les pays représentés par le Viet Nam et l 'Indonésie.

À l 'heure actuelle, le Viet Nam est devenu le deuxième exportateur de chaussures après la Chine, et il est très compétitif sur les marchés internationaux grâce à ses coûts humains et à ses avantages tarifaires.

Depuis le 1er janvier 2015, l 'Union européenne a totalement supprimé les préférences du SGP, nos exportations de chaussures ne bénéficient plus de préférences du SGP et, ces dernières années, nos produits de chaussures ont souvent été confrontés à des obstacles commerciaux tels que les restrictions antidumping et les quotas commerciaux sur les marchés internationaux.

À la différence de la Chine, le Viet Nam, qui bénéficie d 'un certain nombre de politiques préférentielles à l' exportation vers les États - Unis, l 'Union européenne et l' ASEAN, est actuellement l 'un des pays les moins touchés par les restrictions commerciales internationales et les mesures antidumping.

A) À compter du 1er janvier 2014, les exportations de chaussures vietnamiennes vers l 'Union européenne bénéficieront de droits de douane SGP ramenés à 3,5 à 4%;

À cette date, les exportations de chaussures vietnamiennes vers l 'Europe et les États - Unis seront plus compétitives, la croissance sera plus rapide.

La concurrence internationale entraîne directement l 'exportation de nos commandes de commerce extérieur de chaussures, en partie

Entreprise de chaussures

Les sociétés pnationales ont également demandé à leurs coopératives de mettre progressivement en place des structures industrielles dans des pays voisins tels que le Viet Nam, l 'Inde et l' Indonésie.

Les entreprises exportatrices de l 'extrusion de bénéfices, le pfert de l' industrie.

La faiblesse des marchés internationaux

Fragmentation de commandes

La faiblesse de l 'économie mondiale et l' intensification de la concurrence internationale ont entraîné une baisse des prix des produits, tandis que l 'augmentation des coûts de production intérieurs a encore affaibli les bénéfices des entreprises, qui ont commencé à se pformer.

Les commandes sont fragmentées, les entreprises exportatrices n 'ont guère profité.

Après la crise financière mondiale, Chine

Commerce extérieur

De nouvelles caractéristiques apparaissent, les clients sont de plus en plus dispersés, de grandes commandes, des commandes de longue durée sont progressivement remplacées par des commandes de petite et moyenne taille et de courte durée, et la fragmentation des commandes de commerce extérieur est devenue une nouvelle tendance.

Le protectionnisme commercial mondial continue de se renforcer.

À mesure que la concurrence internationale s' intensifie et que la demande extérieure mondiale stagne, tous les pays s' efforcent d 'accroître leurs exportations, d' élargir encore les obstacles au commerce international, de renforcer le protectionnisme commercial mondial et de multiplier les frictions commerciales à l 'étranger contre mes chaussures, ce qui est devenu un obstacle majeur aux exportations de chaussures chinoises.

Les entreprises nationales de chaussures présentent un mouvement de l 'industrie.

Chaussures entreprises à faible rentabilité, les entreprises dans la vallée de la régression, a commencé à présenter le mouvement de l 'industrie.

Les principales destinations sont l 'est et l' ouest du pays, l 'Asie du Sud - Est et l' Afrique.

Au cas où Nike quitterait progressivement la Chine, Adidas réduirait progressivement sa production en Chine et pférerait ses usines dans des pays d 'Asie du Sud - est tels que le Viet Nam, le Cambodge et le Myanmar.

Dans l 'ensemble, la situation internationale et nationale en 2016 reste complexe et grave.

La situation internationale est encore plus complexe du fait de la faiblesse de la demande extérieure et de la baisse des prix des produits de base et des matières premières.

La situation dans le pays est aggravée par la baisse de la demande d 'importations, l' augmentation constante des coûts des facteurs et l 'accélération des pferts d' industries et de commandes.

L 'incertitude et l' instabilité croissantes qui caractérisent l 'évolution du commerce extérieur au niveau international et les pressions exercées sur la base de la baisse demeurent importantes.


  • Related reading

Les Exportations De Chaussures, C 'Est La Tendance.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2016/4/6 9:49:00
65

Le Nombre De Chaussures Importées En France A Baissé En 2015.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2016/4/5 23:45:00
58

Jinjiang Shoes Museum

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2016/4/5 23:23:00
51

Wen Ling Chaussure Industrie Continue De S' Efforcer De Développer L 'Industrie De La Marque

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2016/4/5 22:05:00
46

La Macroéconomie Ne Suffit Pas À Expliquer Pourquoi La Chine Est Une Industrie De La Chaussure.

Dynamique de l 'industrie des chaussures
|
2016/4/5 20:46:00
28
Read the next article

Ville De Textile, De Tissu De Filaments De Commercialisation De Fonctionnement Stable

La ville de textile tissu marché marché traditionnel de la semaine dernière révision, de longues fibres de tissu est stable.Ensuite, suivez le petit rédacteur en chef pour voir les détails.