Home >

L 'Absence D' Un Travailleur Après Son Pfert Forcé N 'Est Pas Punie Par L' Absentéisme.

2016/11/10 22:46:00 28

TravailleurE

Le 5 décembre 2013, Mme Chen est entrée dans une société de biotechnologie qui fait office de service interne au Ministère du marché.

En décembre 2015, l 'unité a déclaré que la société avait dû procéder à des ajustements internes en raison d' une mauvaise gestion et a décidé de pférer Mme Chen à un poste de vente au Ministère du marché.

Mme Chan a déclaré que la différence entre les deux postes était trop grande et qu 'elle n' était pas d 'accord avec le redéploiement.

Le 30 décembre 2015, l 'unité a informé Mme Chen qu' elle se présenterait au poste de vente d 'ici au 5 janvier 2016 ou qu' elle serait traitée en cas d 'absentéisme.

Mme Chen n 'a toujours pas accepté le pfert et n' a pas été en mesure de travailler pendant sept jours consécutifs.

En janvier 2016, l 'employeur a pris une décision d' embauche en raison de l 'absence de Mme Chen pendant sept jours.

Mme Chen a contesté cette décision et a demandé à la société de verser une indemnité de 6 000 dollars pour rupture de contrat de travail.

Mme Chan dit que le contrat de travail l 'oblige à travailler pour le Ministère du marché.

Service interne

Elle n 'est pas d' accord avec la décision de changer de poste avant de ne pas se rendre au travail, elle ne peut pas être considérée comme absente.

La société de biotechnologie a fait valoir que l 'unité pouvait procéder à des ajustements de poste en fonction de ses besoins opérationnels et que Mme Chen n' avait pas respecté la décision de réaffectation et n 'avait pas été nommée à un nouveau poste.

Mme Chen n 'est pas d' accord avec la décision de pfert de poste de l 'unité, si vous n' arrivez pas à un nouveau poste, peut - on considérer que vous êtes absent?

Evaluation

Droit des contrats de travail

L 'article 35 dispose que l' employeur peut modifier le contenu du contrat de travail par consensus avec le travailleur.

Le travail est une disposition obligatoire du contrat de travail et, en cas d 'ajustement du travail du travailleur, l' employeur doit se mettre d 'accord avec celui - ci.

En l 'espèce, la société de biotechnologie a pféré Mme Chen de son poste D' agent du service interne à son poste de commerçante, ce qui correspond à un changement de poste qui n 'est plus du ressort de l' entreprise.

En l 'absence d' un consensus lors des consultations, Mme Chen n 'est pas là.

Poste de vente

Les actes signalés ne peuvent pas être considérés comme un absentéisme, la société a démissionné de Mme Chen sans fondement juridique ou factuel et, en vertu de l 'article 87 de la loi sur le contrat de travail, elle est tenue de verser une indemnité financière.

Dans la pratique, les employeurs adaptent souvent les emplois, le contenu du travail, les salaires, le lieu de travail, etc., en fonction des besoins objectifs des opérations de production, ce qui oblige les entreprises à bien définir les limites de l 'autonomie professionnelle.

Les modifications du contrat de travail doivent être fondées sur le principe du consensus et être plus conformes aux conditions et procédures légales.


  • Related reading

Fonds De Prévoyance Pour Le Logement

Législation du travail
|
2016/11/9 21:41:00
28

Le Luxe N'Est Pas LV, Mais De Vacances

Législation du travail
|
2016/11/8 20:37:00
15

Modèle De Signification De L 'Affaire Gagnant - Gagnant Sans Congé Annuel

Législation du travail
|
2016/11/8 19:58:00
40

Les Étudiants Recherchent Un Emploi, Les Pièges, Nettoyez Les Yeux Et Défendez Les Droits.

Législation du travail
|
2016/11/7 20:19:00
16

Le Travailleur Défend Ses Droits Et Intérêts En Tenant Compte De La Prescription De L 'Arbitrage

Législation du travail
|
2016/11/4 22:35:00
16
Read the next article

Les Employés Ne Sont Pas Obligés De Travailler Dans Une Nouvelle Unité Pendant Un An.

Au cours de la même ou différents des employeurs et travailleurs, conformément aux lois et règlements administratifs ou le Département d'État comme période de travail, comme le temps de travail doit être total.