Home >

Commerce Électronique Frais "Cruel": Qui Est La Première Part De L'Industrie?

2021/6/10 8:24:00 0

Commerce Électronique FraisLangage MatérielIndustrie

Au début du Festival de printemps de cette année, le commerce électronique frais a accueilli une Polly good, puis de nombreuses plateformes ont annoncé le plan d'introduction en bourse.

« l'atmosphère est très tendue et l'entreprise attache une grande importance au concept de premier stock frais.Quelqu'un qui s'approche de l'épicerie quotidienne et de l'épicerie Ding Dong a dit aux journalistes du 21ème siècle.

L'état réel de l'industrie a finalement émergé tôt le matin du 9 juin, lorsque les deux sociétés ont simultanément déposé un prospectus public auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).Les deux sociétés sont évaluées à environ 4 milliards de dollars et Ding Dong achète des légumes pour environ 100 millions de dollars, mais chaque jour youxian n'a pas révélé l'ampleur exacte du financement.

D'après les informations publiées, les deux sociétés sont en perte.L'épidémie a entraîné une forte demande, les pertes totales des deux entreprises en 2020 s'élevant à 4 826 milliards de RMB, comme en témoigne la concurrence féroce de l'industrie.

« la plupart du temps, les utilisateurs, les investisseurs et les actionnaires ne sont pas conscients de la nouvelle industrie.Il est encore très difficile pour ceux qui suivent de changer leur perception.En particulier en ce qui concerne la structure des entreprises, de nombreuses entreprises n'innovent que dans le modèle, et il n'est pas clair qui est fort et qui est faible au début.Zhang junyi, ancien associé de gestion de capital de Weilai, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que, en fait, lorsque la valeur marchande finale revient, elle dépend de l'entreprise elle - même. Au début, elle n'utilise que la différence de temps et le temps pour rivaliser, c'est - à - dire l'avantage des pionniers.Lorsque l'industrie n'est pas claire, les premiers inscrits auront une certaine période de fenêtre.

Avec l'arrivée de géants de l'achat de groupe communautaire tels que Prosperity preference, meituan preference, orange Heart preference, et plus d'achat de légumes, la pression de l'or lourd et des subventions à bas prix sur le commerce électronique traditionnel frais ne sera pas plus faible qu'aujourd'hui.

Coût élevé

En raison de la nouvelle situation normale causée par l'épidémie de 2020, le commerce électronique frais est devenu un favori recherché par le capital, mais sur cette longue piste, le soi - disant "reste pour le roi", jusqu'à la fin peut rire.L'introduction en bourse est devenue l'objectif poursuivi par le commerce électronique frais, le financement continu et même l'inscription sur la liste représentent l'identification du marché des capitaux au commerce électronique frais.Toutefois, le financement public n'est pas seulement la poursuite d'une expansion à grande échelle.

Après de nombreuses batailles d'argent brûlant, les commerçants d'électronique frais dans la ligne de feu ont besoin d'injecter de nouveaux capitaux pour maintenir le statu quo ou étendre leurs activités.En même temps, la présentation d'un prospectus a pleinement démontré que la concurrence entre les commerçants électroniques frais est presque personnelle.Personne ne veut être à la traîne l'un de l'autre, et tout le monde veut être inscrit en premier.Toutefois, il existe encore un écart important entre les deux parties.

Selon le prospectus, le chiffre d’affaires net quotidien de Youxian s’élevait à 60014 milliards de RMB en 2019 et à 613,4 milliards de RMB en 2020, soit une augmentation de 2,1%.En 2019, le chiffre d'affaires net de Ding Dong s'élevait à 3880,1 milliards de RMB, mais en 2020, il a augmenté de 192,15% pour atteindre 11335,8 milliards de RMB, dépassant largement le chiffre d'affaires quotidien.Au premier trimestre de 2021, Ding Dong a réalisé un chiffre d'affaires net de 3 802,1 millions de RMB, soit près de 2,5 fois le chiffre d'affaires quotidien de Good fresh.

En 2019, la perte nette quotidienne de yuexian était de 2 909,4 milliards de RMB, en baisse de 43,31% à 1 649,2 millions de RMB en 2020.La perte nette de dingdong pour l'achat de légumes a augmenté de 69,58%, passant de 1 873,4 millions de RMB en 2019 à 3 176,9 millions de RMB en 2020.Au premier trimestre de 2021, Ding Dong a subi une perte nette de 1 384,7 millions de RMB, soit plus du double de la perte nette quotidienne de 610,3 millions de RMB.

Selon les gens de l'industrie, avec l'utilisation de l'IA, du Big Data et d'autres technologies, ainsi que l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique intelligentes, les coûts de performance futurs du commerce électronique frais devraient encore diminuer.

En ce qui concerne les capitaux propres, le droit de parole des deux sociétés est entre les mains des fondateurs et de l'équipe.Chaque jour, youxian adopte une structure à deux actions, avec 20,2% des actions détenues par les administrateurs et les dirigeants et 75,6% des droits de vote.Parmi eux, xu zheng détient 15,3% et 74,1% des droits de vote.Tiger global est son deuxième actionnaire en importance, détenant 12,4% des actions et détenant 3,8% des droits de vote de la société.Guoxin Financial Holdings est le troisième actionnaire en importance, détenant 8,7% des actions et 2,7% des droits de vote.Tencent est son quatrième actionnaire en importance, détenant 8,1% des actions et 2,5% des droits de vote.

Il est intéressant de noter que tiger global est également apparu parmi les acheteurs de dingdong.Le fondateur Liang changlin et l'équipe de gestion de la société détiennent 30,3%, Tiger Global Fund 5,7%, General Atlantic 5,6%, SoftBank vision Fund 5,6%, CMC capital 5,3%, Today capital et DST global 5,1%.

Le circuit de la capitale est encore loin d'être une victoire ou une défaite.Chen Hudong, chercheur invité au centre de recherche sur le commerce électronique de l'ECOSOC, a déclaré aux journalistes du 21ème siècle que l'essence est que la fraîcheur est une industrie qui brûle de l'argent. En outre, de nombreuses exigences telles que l'actualité de la fraîcheur, l'appariement de la chaîne d'approvisionnement d'arrière - Plan et la régionalisation sont très élevées. Bien que l'industrie dans son ensemble soit maintenant très compétitive,Mais fondamentalement, il n'y a pas de modèle de profit efficace, il y a beaucoup de problèmes à résoudre.

Sous la ville.

Selon les données du prospectus, les deux plateformes investissent massivement dans la construction de positions avancées.Au 31 mars 2021, chaque jour, youxian avait 631 positions de dépôt dans 16 villes chinoises, avec un total de plus de 31 millions d'utilisateurs commerciaux.

Toutefois, sa situation financière n'est pas optimiste.Le prospectus indique qu'au premier trimestre de 2021, l'encaisse était de 1,96 milliard de RMB, les emprunts à court terme de 568 millions de RMB et les créditeurs de 1,08 milliard de RMB.Dans ce cas, l'inscription sur la liste peut être un raccourci vers le financement.

Auparavant, l'entreprise s'est également concentrée sur l'océan bleu des champs de légumes traditionnels. Après avoir prévu d'obtenir le droit de gestion du marché des légumes, l'entreprise a transformé les champs de légumes traditionnels étape par étape pour aider les commerçants de champs de légumes à s'appuyer sur la plate - forme de commerce en ligne Pour transformer les clients hors ligne en trafic privé en ligne, afin d'accroître encore les revenus du commerce électronique.

On ne sait pas si cela fonctionnera.La règle de Ding Dong est d'augmenter le taux de réapprovisionnement. "Nous sommes les seules entreprises de la même industrie qui n'ont pas de "cuisse de câlin", pas de flux important à l'intérieur, et nous dépendons entièrement de nous - mêmes pour un peu de lutte.Nous pensons que le flux n'est pas important, le stock est important, qu'est - ce que le stock?C'est le taux de rachat.Nous pensons donc que l'échelle ne dépend pas des flux, mais des stocks.Liang changlin, fondateur et chef de la direction de Ding Dong Buying Food, a déclaré dans un récent module 4 de la phase 9 du camp de démarrage UE - Chine que les possibilités de profit seraient temporairement abandonnées afin de maintenir la croissance.À l'avenir, la capacité de la chaîne d'approvisionnement en produits frais sera améliorée du côté de l'offre agricole et la densité des parcelles couvertes sera augmentée.

À l'heure actuelle, le prix unitaire des plats dingdong est passé de 41 yuans en 2019 à 57 yuans en 2020.Ses activités se sont étendues à 29 villes à travers le pays, avec plus de 950 entrepôts.Cinq d'entre elles ont atteint et maintenu un record de plus de 100 millions de RMB de GMV par mois.

Toutefois, sur le marché du commerce électronique frais, la Force des achats collectifs communautaires ne peut être sous - estimée.Meituan et pingduo ont commencé à jouer un rôle de premier plan sur cette piste.Selon les prévisions de l'Agence, le volume quotidien de commandes des deux entreprises est d'environ 20 millions de commandes par jour, ce qui constitue la première étape dans le domaine des achats collectifs dans la communauté.

Au cours du premier trimestre de 2021, le Groupe de beauté du commerce électronique communautaire a préféré étendre sa couverture géographique à plus de 2 600 villes et comtés, atteignant essentiellement l'objectif de couverture nationale.Le nombre d'utilisateurs commerciaux trimestriels de meituan a augmenté de plus de 400% d'une année sur l'autre et la fréquence des transactions s'est améliorée.Même si l'échelle augmente, les joueurs de commerce électronique frais ne peuvent toujours pas échapper au bourbier de la perte.Le nouveau chiffre d'affaires de meituan preferred comprend 9,9 milliards de RMB et une perte nette de 8 milliards de RMB.

Dans ce contexte, on peut également dire que l'industrie du commerce électronique frais n'a pas encore de situation unique.Selon les statistiques de CIC, l'échelle de l'industrie chinoise de la vente au détail d'aliments frais et de produits de base est passée de 8,4 billions de RMB en 2016 à 11,1 billions de RMB en 2020, avec une croissance annuelle moyenne de 7,2%. On s'attend à ce que le taux de croissance annuel composé atteigne encore 6,5% à 15,2 billions de RMB d'ici 2025.

À l'avenir, un seul modèle ne peut pas soutenir l'expansion globale de la plate - forme, de sorte que la planification systématique du modèle doit être formée.Presque tous les membres de l'industrie s'entendent pour dire que, quel que soit le modèle, le commerce électronique frais est une entreprise très lourde et difficile.Du point de vue de la chaîne d'approvisionnement, des entrepôts de la chaîne du froid et des terminaux, ainsi que de l'augmentation des coûts découlant de l'expansion, ou d'un facteur important dans la recherche d'une inscription sur la liste par ces commerçants électroniques.

(le stagiaire Han Liming a également contribué à cet article)

 

  • Related reading

Rapport De Radiodiffusion En Direct Sur Le Commerce Électronique Des Produits Agricoles En Chine En 2020: La Différence De Qualité Des Présentateurs Est La Principale Raison Qui Entrave Le Développement De L'Industrie

Marketing en ligne
|
2021/6/9 7:13:00
0

L'Apparition De "Tmall Select" Redéfinit La Diffusion En Direct Des Étoiles

Marketing en ligne
|
2021/6/8 8:18:00
1

En 2021, La Liste Des Marques Tmall Au Comptant Du Premier Jour De 618 Catégories Populaires Est Sortie!

Marketing en ligne
|
2021/6/7 12:15:00
486

La Valeur Vitale De La Connaissance Inclusive

Marketing en ligne
|
2021/5/20 13:49:00
0

Combien D'Arrêts LI Jiaqi Reste - T - Il De L'Estee Lauder En Chine?

Marketing en ligne
|
2021/5/11 8:59:00
2
Read the next article

Le Prix De Transaction Moyen Par Tonne A Dépassé 210 000 Yuans: Le Silicium Est Devenu Le Talon D'Achille De La Parité Photovoltaïque?

Le dernier prix de transaction moyen des matériaux compacts monocristallins domestiques a atteint 213 100 yuan / tonne cette semaine, en hausse de 150,71% par rapport au début de l'année.