Home >

1351 Milliard De Yuans De L'Entreprise De « Vaches Laitières À Revenu » De Wanbond Pour Mettre En Place Des Soins De Santé Ou Un Saut En Avant?

2021/6/30 10:52:00 0

RevenuVacheEntrepriseSoins De SantéSantéRisque

Depuis mai de cette année, wanbond (002082.sz), qui n'a pas fait l'objet de recherches et de rapports de sociétés de valeurs mobilières depuis plus de dix ans et dont la capitalisation boursière est inférieure à 10 milliards de RMB, a soudainement explosé en rouge, révélant quatre fois successivement les activités de recherche des investisseurs et l'image de l'entreprise de « l'industrie médicale et de la santé » a augmenté rapidement.

Il est inquiétant de constater que, le 17 juin dernier, wanbond a reçu une lettre de préoccupation réglementaire de l’autorité de réglementation des valeurs mobilières du Zhejiang pour s’enquérir de l’actif qu’elle a acquis, Zhejiang kangci Medical Technology Co., Ltd. (ci - après dénommée « kangci medical»), qui n’a pas rempli ses engagements de rendement pour 2020, et pour exhorter les parties à l’engagement de rendement à s’acquitter de leurs obligations de compensation de rendement dès que possible.

Kangci Healthcare n'est qu'un microcosme de la santé de Wan Bond.

Au cours des quatre dernières années, wanbond a achevé une série d’opérations en capital: elle a successivement acquis 51% des capitaux propres de wanbond Medical Technology Co., Ltd. (wanbond Medical) et 80% des capitaux propres de Zhejiang kangci Medical Technology Co., Ltd. (Jiangxi kangci Medical) et d’autres actifs médicaux, et a investi 100% des capitaux propres de wanbond Pharmaceutical, un actif de base du Groupe wanbond, dans une société cotée en bourse en février 2020.L'entreprise a fait de grands progrès dans la transformation de ses activités en « matériel médical » et en « fabrication de médicaments ».

En mars de cette année, wanbond a vendu ses actifs de transformation de l'aluminium - 100% des actions de dongliang aluminium Co., Ltd. Et 51% des actions de Huzhou Additive Metal Coatings Co., Ltd. Pour 1351 milliard de RMB.

Sous l'effet de cet ajustement comptable rétroactif, le bénéfice net de wanbond à la mère en 2019 s'élevait à 255 millions de RMB, soit 112 millions de RMB de moins qu'avant la transaction;De janvier à juillet 2020, le bénéfice net de wanbond à sa mère est passé d'un bénéfice de 455323 millions de RMB à une perte de 226456 millions de RMB.

De ce point de vue, le dessaisissement des activités traditionnelles a eu un impact évident sur la rentabilité de wanbond.

Néanmoins, M. wonderbond s'est engagé à mettre en place une industrie de la santé, ce qui pourrait être un bond en avant spectaculaire?

1 351 millions de RMB pour le dessaisissement des activités de « vache laitière à revenu »

Avant la vente des actifs, l'activité principale de wanbond était divisée en quatre secteurs, l'un étant la fabrication de médicaments;Deuxièmement, le secteur des dispositifs médicaux;Troisièmement, le secteur de la transformation de l'aluminium;Quatrièmement, le secteur commercial des métaux non ferreux.

En mars 2021, wanbangde a vendu 100% des actions de dongliang aluminium et 51% des actions de Huzhou plus aux parties liées de Zhao shouming et Zhuang hui, les contrôleurs effectifs de la société cotée, pour 1351 milliard de RMB.

En ce qui concerne cette vente, wanbond a expliqué que le développement rapide de « Multi - industries » exige la consommation d'une grande quantité de ressources pour soutenir, faire un meilleur choix.

Selon le plan de vente, au cours du premier semestre de 2020, les revenus du secteur de la transformation de l'aluminium de la société s'élevaient à 1186 milliard de RMB, avec un bénéfice brut de 151 millions de RMB, et les revenus du secteur du commerce des métaux non ferreux s'élevaient à 4863 milliards de RMB, avec un bénéfice brut de 30120900 RMB. Les revenus du secteur de la transformation de l'aluminium et du commerce des métaux non ferreux représentaient 90,33% et le bénéfice brut 32,17%.

Selon le rapport annuel de la société pour 2020, le chiffre d’affaires de wanbond dans le « Traitement des métaux non ferreux» s’élevait à 2866 milliards de RMB, soit 20,92%, et celui de « commerce des métaux non ferreux» s’élevait à 9327 milliards de RMB, soit 69,07%, soit près de 90% au total.

En ce qui concerne la marge bénéficiaire brute, en 2020, la marge bénéficiaire brute du « Traitement des métaux non ferreux» était de 12,62%, tandis que celle du « commerce des métaux non ferreux» n'était que de 0,35%.

Vanbond estime que l'industrie médicale devrait maintenir un climat favorable à moyen et à long terme, de sorte qu'à l'avenir, l'investissement dans les immobilisations, les fonds de recherche et de développement et les fonds de roulement à grande échelle sera maintenu, tandis que la pression concurrentielle de l'ensemble de l'industrie de la transformation de L'aluminium est relativement forte, ce qui impose des exigences plus élevées pour l'investissement dans l'énergie du personnel et les fonds de production et d'exploitation de l'entreprise, de sorte que l'entreprise de transformation de l'aluminium

Le premier trimestre de 2021 a montré une forte baisse des résultats de wanbond, avec des revenus en baisse de 77,27% et des bénéfices nets en baisse de 42,32% d'une année sur l'autre.En réponse, la compagnie a expliqué que le dessaisissement des activités de transformation de l'aluminium et la cessation des activités commerciales de Shanghai xingdong aluminium avaient entraîné des fluctuations des données du premier trimestre de 2021.

« le dessaisissement des activités de transformation de l'aluminium à court terme aura certainement un impact sur la performance de l'entreprise, mais dépendra également de la détermination de l'entreprise à transformer les soins de santé et de la qualité de ses actifs médicaux », a déclaré une personne préoccupée par le marché des fusions et acquisitions aux journalistes du 21e siècle.

Enquête sur la rentabilité des « actifs médicaux»

Vanbond a mis en place de nombreux actifs médicaux dont la rentabilité mérite une attention particulière.

D'abord, venez voir Wan Bond Medical.

L'annonce a montré que les principales activités de wanbond Medical sont l'implant orthopédique, l'équipement médical et les services d'ingénierie hospitalière, les produits polymères médicaux.

À l'heure actuelle, wanbond Healthcare a terminé le pari de performance de trois ans: de 2017 à 2019, wanbond Healthcare a déduit des bénéfices non nets de 338367 millions de RMB, 497334 millions de RMB et 655969 millions de RMB, respectivement, pour atteindre 102,54%, 103,61% et 102,50% des bénéfices prévus de cette année.

Mais il est à noter que la rentabilité de vanbond Healthcare a fortement diminué en 2020.

Selon le rapport annuel de wanbond pour 2020, le bénéfice net réalisé par wanbond Medical au cours de l'année n'était que de 1,39 million de RMB, moins de 2% du bénéfice non net déduit en 2019.

Deuxièmement, regardez wanbond Pharma.

Wanbond Pharmaceutical est principalement engagé dans la R & D, la production et la vente de la médecine traditionnelle chinoise moderne, de la substance médicamenteuse chimique et de ses préparations, formant des médicaments végétaux naturels, principalement des médicaments cardiovasculaires, cérébrovasculaires et neurologiques, et couvrant les médicaments dans le système respiratoire, le système mental, le système digestif et d'autres domaines.Il possède déjà la première matière première et injection de Huperzine A dans le monde, et deux produits de base de tous les droits de propriété intellectuelle de Ginkgo Leaf dropping pill, une variété de protection exclusive de la médecine chinoise traditionnelle.

Wanbond Pharmaceutical a achevé l'acquisition de 100% des capitaux propres de wanbond Pharmaceutical en janvier 2020, et la partie qui promet la performance promet que wanbond Pharmaceutical déduira les bénéfices non nets d'au moins 184,5 millions de RMB, 226,5 millions de RMB, 268,8 millions de RMB et 312,5 millions de RMB respectivement de 2019 à 2022.

À l'heure actuelle, l'engagement de performance de wanbond Pharmaceutical au cours des deux premières années a été atteint: en 2019, wanbond Pharmaceutical a déduit un bénéfice non net de 191 millions de RMB, ce qui a permis d'atteindre 103,36% du bénéfice prévu cette année - là;En 2020, le bénéfice non net déduit était de 235 millions de RMB, ce qui représentait 103,59% de l'engagement de performance de l'année en cours. Il s'agissait d'un actif relativement excellent de la société cotée.

Troisièmement, regardez l'autre atout médical de wanbond, kangci Medical.

Kangci Medical se concentre sur les instruments médicaux orthopédiques, principalement le système de fixation interne de la colonne vertébrale à tige élastique non fusionnée, le dispositif de fusion intercorporelle cervicale et lombaire, le système de dilatation et de plastie des ballons vertébraux, le système d'endoprothèse de fixation externe, la table d'opération multifonctionnelle complète, l'instrument de traitement des blessures osseuses par ultrasons, la trousse d'enlèvement des ongles cassés, les sutures absorbables, le système de rinçage des impulsions de plaie jetables, le dispositifStérilisateur médical, boîte de désinfection sous vide et autres instruments chirurgicaux orthopédiques de base.

Wan Bond a acquis kangci Medical en juillet 2018, et la contrepartie s’est engagée à ce que les bénéfices non nets vérifiés de kangci Medical en 2018, 2019 et 2020 ne soient pas inférieurs à 13,5 millions de RMB, 17,55 millions de RMB et 21 937 500 RMB respectivement.

Mais contrairement à ce qui s’est passé, kangci Healthcare n’a tenu ses promesses de rendement qu’en 2018 et a depuis manqué à ses engagements.

En 2019, le bénéfice non net de kangci Medical s’élevait à 12 6238 millions de RMB, soit 71,93% de l’engagement de performance;En 2020, le bénéfice non net de kangci Medical s’élevait à 973 700 RMB, soit seulement 44,36% de l’engagement de performance.

En réponse à la lettre d’enquête du rapport annuel de 2020, M. Wan a déclaré que les revenus des principales activités de kangci Medical comprenaient les revenus de la production indépendante et les revenus des ventes par procuration. En 2019, les revenus des produits autonomes ont diminué par rapport à l’année précédente, mais ont maintenu la tendance à la croissance;La baisse des produits de l'Agence s'explique principalement par le fait que les clients supplémentaires de l'entreprise n'ont pas augmenté en 2019, que les revenus proviennent principalement de clients réguliers et que les activités d'exportation en 2019 sont faibles et concentrées principalement sur le marché intérieur, ce qui a entraîné une baisse des revenus en 2019.En 2020, en raison de l'impact de l'épidémie, de l'arrêt de la production au cours du premier semestre de l'année et de l'arrêt des opérations orthopédiques liées à l'hôpital, les revenus des principaux produits et agents de l'entreprise ont diminué par rapport à 2019, ce qui a entraîné une baisse des ventes en 2020.

Il convient de noter que, le 30 mars 2020, wanbond a l'intention d'acheter à nouveau les 49% restants des capitaux propres de wanbond Medical pour 530 millions de RMB en espèces, a également subi des revers et a finalement décidé de mettre fin à l'acquisition.

Risque de dépréciation de la survaleur

En plus de l'engagement de performance de plusieurs actifs médicaux n'est pas à la hauteur de la norme, wanbond a commencé à déprécier wanbond Healthcare et kangci Healthcare, ce qui a suscité des préoccupations sur le marché.

En 2020, Wan bangde a retiré 53 354 800 RMB et 21 043 200 RMB de réserves de dépréciation pour Wan bangde Medical et kangci Medical respectivement.

En réponse à la lettre d'enquête du rapport annuel 2020 de la Bourse de Shenzhen dans la soirée du 22 juin, Wan bangde a déclaré: « en raison de l'influence de facteurs incontrôlables tels que l'épidémie sur le développement économique national et international et l'industrie pharmaceutique, Wan bangde Medical et sa filiale Sud - africaine de dispositifs médicaux, à l'exception de la récupération progressive des produits macromoléculaires médicaux de kangci Medical au deuxième semestre de 2020, en particulier les dispositifs orthopédiques implantables,L'équipement médical et les services d'ingénierie hospitalière sont les plus touchés. La tendance à la baisse des bénéfices d'exploitation au troisième trimestre de 2020 n'a pas changé, ce qui est évidemment inférieur aux attentes au moment de la formation de l'achalandage. Il y a des signes de dépréciation de l'achalandage. La compagnie a effectué Des tests de dépréciation le 31 juillet 2020 et le 31 décembre 2020, respectivement, et a retiré la provision pour dépréciation de l'achalandage.»

Par coïncidence, en ce qui concerne la dépréciation de l’achalandage de kangci Healthcare, Wan bangde a expliqué que « le revenu des produits autonomes de kangci Healthcare en 2019 a diminué par rapport à l’année précédente, mais a maintenu la tendance à la croissance. Le revenu des produits de l’agence provient principalement de clients réguliers, et les activités d’exportation en 2019 sont rares, principalement concentrées sur le marché intérieur, ce qui a entraîné une baisse du revenu en 2019».« en 2020, en raison de l’impact de l’épidémie, de l’arrêt de la production au cours du premier semestre de l’année et de l’arrêt des opérations orthopédiques pertinentes à l’hôpital, les revenus des principaux produits et agents médicaux de kangci ont diminué par rapport à 2019, ce qui a entraîné une baisse des ventes en 2020.»Par conséquent, la compagnie a effectué des tests de dépréciation et retiré des provisions pour dépréciation de survaleur le 31 décembre 2019, le 31 juillet 2020 et le 31 décembre 2020, respectivement.»

On peut voir qu'il existe une grande incertitude quant à la capacité de wanbond d'assurer la continuité des opérations dans le contexte de la non - conformité des performances des actifs médicaux concernés et de la dépréciation de l'achalandage.

Cependant, Wan bangde semble confiant, il a souligné à l'Agence de recherche dengmen le 4 juin que « l'entreprise se concentrera sur le développement de grandes industries de la santé telles que la fabrication de médicaments et d'instruments médicaux, et se concentrera sur l'extension de la chaîne industrielle et l'orientation de l'expansion des affaires en combinaison avec les besoins de développement de l'entreprise elle - même. L'entreprise n'exclura pas la possibilité d'une fusion et d'une acquisition à l'avenir ».

 

  • Related reading

Dragon Boat Box Office Trash, Les Magnats Du Cinéma Ont Encore Plus De Problèmes.

Commercial
|
2021/6/16 10:53:00
0

Les Nouveaux Constructeurs De Voitures Sont En Plein Essor: Plus Tard, Comment Les Gens Se Sont - Ils Séparés Et Ont - Ils Obtenu De Bons Résultats?

Commercial
|
2021/6/8 8:08:00
2

Business Story 丨 Double Side Central

Commercial
|
2021/6/5 5:20:00
4

Comment Sortir De La Grande Contradiction Structurelle Qui Met En Évidence Le Quatorzième Plan Quinquennal De L'Industrie Pétrochimique?

Commercial
|
2021/6/4 11:15:00
4

La Promotion De La Mi - Année Est Imminente: L '« Incertitude » Des Fabricants De Combinés Augmente

Commercial
|
2021/5/28 11:22:00
2
Read the next article

Est - Il Vrai Que La Technologie De Luminosité A Longtemps Cherché Des Points Chauds Et N'A Finalement Pas Réussi À Transformer Le Substrat Semi - Conducteur De Troisième Génération?

À l'heure actuelle, l'activité principale de la technologie louxiao, le projet de carbure de silicium semble plus « concentré ».Il a déclaré qu'il prendrait l'industrie du carbure de silicium comme centre stratégique et s'efforcerait de lutter contre