Home >

2021 Clôture Du Rapport Intermédiaire Sur L'Offre Publique: Le Bénéfice Total Du Fonds A Augmenté De 650 Milliards De RMB, Ce Qui A Eu Un Effet Matthew, Et Les Frais De Gestion Ont Augmenté De Près De 70% D'Une Année Sur L'Autre.

2021/9/2 6:35:00 0

Offre Publique

Après la publication du rapport intermédiaire de 2021 sur les fonds communs de placement, les détails des bénéfices et des dépenses de chaque société de fonds sont apparus.

Dans l'ensemble, le bénéfice total des fonds publics collectés au cours du premier semestre de l'année s'est élevé à près de 650 milliards de RMB, soit un sommet historique.

Entre - temps, les frais de gestion des fonds, les frais de garde, les frais de transaction, les frais de service de vente et d'autres « quatre frais » ont considérablement augmenté, le montant total du premier semestre approchant 100 milliards de RMB.

Parmi eux, les « quatre frais » ont attiré beaucoup d'attention sur les frais de gestion, les fonds publics collectés au cours du premier semestre de plus de 67 milliards de RMB, en hausse de près de 70% par rapport à l'année précédente.Par exemple, le Fonds e - fonta, qui a le revenu le plus élevé, a reçu 5 107 milliards de RMB de frais de gestion au cours du premier semestre de l'année, soit près de 5 647 milliards de RMB de revenus de l'année dernière, soit une augmentation de 1,23 fois par rapport à l'année précédente.

Il convient de noter qu'il existe une polarisation évidente entre les bénéfices et les dépenses des sociétés de fonds, avec des effets de tête évidents.

Profit "effet Matthew"

Selon les données de Tianxiang Investment Consulting, le bénéfice total du Fonds a atteint 647,85 milliards de RMB au cours du premier semestre de 2021, en baisse de 26% par rapport à 718344 milliards de RMB au cours du premier semestre de 2020, mais il est toujours à un niveau record.

En ce qui concerne les types de fonds, le premier semestre a été le plus rentable pour les fonds mixtes, qui se sont élevés à 298 919 milliards de RMB, suivi par les fonds d'actions, qui se sont élevés à 133 489 milliards de RMB.Le bénéfice global du Fonds monétaire et du Fonds obligataire a atteint 107 272 milliards de RMB et 92 097 milliards de RMB respectivement au cours du premier semestre.

Le bénéfice du Fonds fermé relativement petit, du Fonds QDII et du Fonds fof au premier semestre était respectivement de 9 231 milliards de RMB, 5 967 milliards de RMB et 3 338 milliards de RMB.

Parmi tous les types de fonds, seuls les fonds axés sur les produits de base ont subi une perte de 2 462 millions de RMB au cours du premier semestre.

Il convient de noter qu'au cours du premier semestre, il y a eu une nette polarisation des bénéfices entre les sociétés de fonds.

Sur les 142 gestionnaires de fonds, 19 sociétés de fonds ont réalisé des bénéfices de plus de 10 milliards de RMB.

Top3 est 41252 milliards de RMB pour le Fonds e - fonta, 36085 milliards de RMB pour le Fonds huitianfu et 3292 milliards de RMB pour le Fonds Huaxia.

En outre, au cours du premier semestre de l'année, six sociétés de fonds ont réalisé des bénéfices de fonds allant de 20 à 30 milliards de RMB, dont 29,59 milliards de RMB pour le Fonds Chine - UE, 28 163 milliards de RMB pour le Fonds guangfa, 26 631 milliards de RMB pour le Fonds Wells Fargo, 25 271 milliards de RMB pour le Fonds ICBC Credit Suisse, 24 104 milliards de RMB pour le Fonds Sud et 23 225 milliards de RMB pour le Fonds Jiashi.

Dix autres sociétés de fonds ont enregistré des bénéfices de 10 à 20 milliards de RMB au cours du premier semestre, dont 19 233 milliards de RMB pour le Fonds Yinhua, 19 180 milliards de RMB pour le Fonds Tianhong, 16 056 milliards de RMB pour le Fonds Hua'an, 15 664 milliards de RMB pour le Fonds boshi, 14 374 milliards de RMB pour le Fonds China Merchants, 14 071 milliards de RMB pour le Fonds mondial xingzheng, 11 243 milliards de RMB pour le Fonds noan, 11 240 milliards de RMB pour le Fonds BOC Schroeder, 11 188 milliards de RMB pour le Fonds Cathay Pacific,Jingshun Great Wall Fund is RMB 11068 billion.

En revanche, la collecte de fonds publics au cours du premier semestre de l'année a été décrite comme un certain nombre de familles heureuses et de familles malheureuses.

Au cours du premier semestre de l'année, trois sociétés de fonds ont subi des pertes, dont une perte de 1 959 100 yuans pour le Fonds kaishi, une perte de 1 872 600 yuans pour le Fonds Huachen future et une perte de 1 491 400 yuans pour le Fonds financier national.

En outre, il y a 17 sociétés de fonds dont les bénéfices du premier semestre sont assez modestes, à moins de 100 millions de yuans, toutes de petits fonds ou de nouveaux fonds.Y compris guodu Securities, Donghai Fund, Xinghua Fund, mingya Fund, hexu Zhiyuan Fund, boyuan Fund, Dacheng Fund, xiangcai Fund, xinwo Fund, Jiangxin Fund, Pioneer Fund, tianzhi Fund, Huarong Fund, Zhongke Wealth Earth Fund, Hang Seng qianhai Fund, Hongyi Remote Fund, Dongxing Fund, etc.

Les 20 sociétés de fonds dont les bénéfices ont été les plus faibles au cours du premier semestre de l'année ont toutes géré moins de 20 Fonds.

Il n'y a pas de mal sans comparaison.Les 20 premières sociétés de fonds ont réalisé 419,8 milliards de RMB au cours du premier semestre, tandis que les 20 dernières sociétés de fonds ont réalisé des bénéfices totaux inférieurs à 700 millions de RMB.Ce dernier est un millième du premier.

À cet égard, un membre de la société de fonds a expliqué les raisons de la forte augmentation des bénéfices au cours du premier semestre de l'année, « l'échelle du Fonds a augmenté rapidement au cours du premier semestre de l'année, les bénéfices sont naturellement plus élevés, ce qui est lié à la situation du marché, mais aussi à l'augmentation de la population de base, et plus encore à l'avantage du Fonds sur le marché structuré ».

Yang DeLong, économiste en chef de qianhai open source Fund, a souligné que les bénéfices des sociétés de fonds au cours du premier semestre de cette année étaient élevés, principalement en raison des ventes de fonds cette année, en particulier avant le festival de printemps, les fonds publics ont connu un grand développement, les ventes de nouveaux fonds publics ont dépassé 2 billions de yuans, l'échelle actuelle des fonds a dépassé 23 billions de yuans.Sur cette base, les revenus des sociétés de fonds ont généralement augmenté considérablement au cours du premier semestre.

« mais la Division est assez grave, le revenu de la société de fonds principale augmente considérablement, tandis que les petites et moyennes sociétés de fonds augmentent moins, reflétant l'effet Matthew de l'industrie.Dit Yang DeLong.

"Quatre dépenses" a augmenté considérablement

L'un des facteurs qui sous - tendent les bénéfices élevés des sociétés de fonds au cours du premier semestre a été la forte augmentation des frais de gestion, qui ont augmenté de 70% au cours du premier semestre.

Selon les données de Tianxiang Investment Consulting, 142 gestionnaires de fonds ont perçu des frais de gestion totalisant 67 295 milliards de RMB au cours du premier semestre de 2021, en hausse de 68,54% par rapport à 39 929 milliards de RMB au cours de la même période l'an dernier.Parmi eux, le Fonds mixte a perçu 36 milliards de RMB de frais de gestion au cours du premier semestre, soit 53%, pour soutenir la moitié des rivières et des montagnes.

Les données de Wind montrent que le taux des frais de gestion est de 0298% au cours du premier semestre de 2021, sous l'impulsion de l'augmentation de la proportion de fonds d'actions biaisés, il a augmenté pendant deux années consécutives.

Parmi eux, les recettes provenant des frais de gestion du Fonds e - fonta se sont élevées à 5 107 milliards de RMB, soit près de 5 647 milliards de RMB l'an dernier, soit une augmentation de 1,23 fois par rapport à l'année précédente.

Au cours du premier semestre de l'année, les 10 principaux frais de gestion de la société de fonds étaient les suivants: 5 107 milliards de RMB pour le Fonds efonda, 3 618 milliards de RMB pour le Fonds de développement de la radiodiffusion, 3 434 milliards de RMB pour le Fonds huitianfu, 2 916 milliards de RMB pour Le Fonds Wells Fargo, 2 726 milliards de RMB pour le Fonds Huaxia, 2 662 milliards de RMB pour le Fonds mondial xingzheng, 2 534 milliards de RMB pour le Fonds South, 2 485 milliards de RMB pour le Fonds Jiashi, 2 351 milliards de RMB pour le Fonds Europe centrale et 1 980 millions de RMB pour le Fonds

Au cours du premier semestre de cette année, sur les 142 sociétés de capital - investissement pour lesquelles des données sont disponibles, 20 ont enregistré des revenus de plus d'un milliard de RMB au titre des frais de gestion.Au cours de la même période l'an dernier, ce chiffre était de 11.

Les 20 premières sociétés facturent des frais de gestion de 46 135 milliards de RMB, soit près de 70% du revenu total de l'industrie.

En revanche, les trois dernières sociétés de fonds ont enregistré des revenus très faibles, dont 311 500 yuans pour Xinghua Fund, 331 100 yuans pour Huachen future Fund et 481 900 yuans pour mingya Fund.Moins de zéros dans le top 10.Tout comme les bénéfices, l'effet de tête des frais de gestion des fonds publics est également évident.

Dans l'ensemble, les recettes provenant des frais de gestion de 120 sociétés de fonds ont augmenté d'une année sur l'autre au cours du premier semestre de l'année, et la moitié des recettes des sociétés de fonds ont augmenté de plus de 50%.La plupart de ces entreprises sont de petites et moyennes entreprises, avec une base de revenus plus faible pour les frais de gestion passés.

Les frais de gestion sont d'importantes sources de revenus pour les sociétés de fonds. En revanche, les « trois autres frais » - les frais de garde, les frais de transaction et les frais de service de vente sont payés aux canaux.

Par exemple, les frais d'entretien des clients (communément appelés « commissions de suivi ») font partie des frais d'administration payés au Canal à partir des frais susmentionnés.

Selon les données de Tianxiang Investment Consulting, les frais d'entretien des clients des fonds publics se sont élevés à 18 871 milliards de RMB au cours du premier semestre, soit 22,58% des frais de gestion, en baisse d'un point de pourcentage par rapport à 23,85% au cours de la même période l'an dernier.

En termes simples, cela signifie qu'un cinquième des frais de gestion perçus par les sociétés de fonds doivent être payés aux banques, aux courtiers en valeurs mobilières et aux plateformes tierces en tant que frais de maintenance des clients.

Selon les statistiques de Tianxiang Investment Consulting, au cours du premier semestre de 2021, la société de fonds a payé 18 871 milliards de RMB à l'Agence de vente pour les frais d'entretien des clients, soit une augmentation significative de 92,44% par rapport à 9 806 milliards de RMB au cours de la même période l'an dernier.

Il convient de noter que, dans la plupart des cas, les frais d'entretien des clients payés par les petites sociétés de fonds aux canaux représentent une grande partie des recettes provenant des frais de gestion.Selon l'industrie, cela s'explique par le faible pouvoir de négociation des petits fonds.

Un autre type de frais à payer au canal est les frais de transaction, qui comprennent généralement les frais d'achat et de remboursement.

Au cours du premier semestre de 2021, la Commission de négociation des fonds communs de placement a atteint 9 175 milliards de RMB.Avec l'émission massive de nouveaux fonds au cours du premier semestre, les investisseurs ont investi massivement dans des fonds publics et les commissions de négociation ont augmenté.

Selon les données de Wind, au cours du premier semestre de 2021, huit sociétés de fonds ont dépensé plus de 500 millions de yuans en frais de transaction, dont Wells Fargo Fund, qui s'est classé au premier rang avec 1 066 millions de yuans, et au premier rang au cours de la même période l'an dernier.

Le Fonds huitianfu a été suivi de près par le Fonds huitianfu (1004 milliard de RMB), le Fonds e - fonta (855 millions de RMB), le Fonds de développement du Guangzhou (809 millions de RMB), le Fonds Sud (778 millions de RMB), le Fonds Europe centrale (701 millions de RMB), le Fonds Huaxia (700 millions de RMB) et le Fonds Huaan (624 millions de RMB).

En outre, un autre sujet de préoccupation est les frais de garde. Selon les statistiques de Tianxiang Investment Consulting, 43 organismes de garde ont perçu 13 533 milliards de RMB de revenus de garde de fonds au cours du premier semestre de l'année.Les frais de garde du Fonds ont augmenté de 52,01% par rapport à 8 902 milliards de RMB au premier semestre de 2020.

Au cours du premier semestre de l'année, six sociétés de fonds ont dépensé plus de 500 millions de RMB en frais de garde, dont le Fonds efonda a été le plus important avec 1 011 millions de RMB, en hausse de 102,09% par rapport à l'année précédente.

En revanche, les trois principaux revenus des frais de garde au cours du premier semestre de l'année ont continué d'augmenter, à savoir 2441 milliards de RMB pour ICBC, 2168 milliards de RMB pour China Construction Bank et 1618 milliards de RMB pour Bank of China.

En outre, les recettes provenant des frais de garde de quatre banques, dont China Merchants Bank, Agricultural Bank, Bank of communications, Industrial Bank et Pudong Development Bank, ont également dépassé 500 millions de RMB au cours du premier semestre.

Il est intéressant de noter que les « quatre frais » (frais de gestion de fonds, frais de garde, frais de transaction, frais de service de vente) susmentionnés sont tous allés où?

Un initié de l'industrie des fonds a déclaré aux journalistes que « quatre frais » ont chacun un pourcentage.

Selon son introduction, à l'heure actuelle, les sociétés de fonds coopèrent avec les grandes banques en ce qui concerne les frais de gestion, le ratio de paiement général est de 50% pour les clients individuels et de 30% pour les clients non individuels aux banques, tandis que le ratio de partage des autres petites et moyennes banques, des trois parties et des sociétés de valeurs mobilières est différent, mais ne dépassera pas 50% et 30%.

En ce qui concerne les frais de garde, tous sont versés à l'organisme de garde;En ce qui concerne les frais de transaction, ils sont essentiellement payés en totalité à l'organisme de vente;En ce qui concerne les frais de service de vente, tous les frais sont payés à l'Agence de vente.

 

  • Related reading

Coulisses Du Gestionnaire De Fonds « Parier Sur La Piste Et Parier Sur La Performance »: La Différence De Rendement Du Même Gestionnaire De Fonds De Qianhai Kaiyuan Est De 90%

Finance
|
2021/8/20 8:34:00
1

Au Cours De L'Année, Le Dividende Du Fonds Public A Dépassé 150 Milliards De RMB, Puis Le Gestionnaire Du Fonds Star A Lancé La « Pluie De Paquets Rouges ».

Finance
|
2021/8/17 10:14:00
1

Hongde Fund Equity Products Underperformed: Wu Chuanyan'S "Star Effect Fall" Leading Industry Reflection

Finance
|
2021/8/13 15:29:00
41

Haut De La Page Investissement Privé De Valeur Remis En Question: Quel Est Le Rendement?C'Est Bon Marché Ou Dur?

Finance
|
2021/8/13 15:29:00
40

Le Style Des Fonds Publics Dérive Vers La Conformité Luo Shengmen: Trois Catégories De « Faux Noms » Impliquent 40% Des Sociétés De Fonds

Finance
|
2021/8/6 13:24:00
2
Read the next article

La Levée De L'Interdiction De La SCI - Tech Innovation Board Devient Progressivement Une Nouvelle Tendance À La Réduction Des Avoirs

Après avoir connu la plus grande vague de levée de l'interdiction en juillet, le Conseil d'innovation scientifique a encore une plus grande échelle de levée de l'interdiction en août et septembre.