Home >

ISO International Standardization And Chinese Clothing Standardization Status

2022/3/29 14:53:00 0

ISO

Organisation internationale de normalisation (ISO)En tant qu'organisation internationale de normalisation statutaire ayant les activités de normalisation les plus actives, le plus grand nombre de normes et l'impact le plus important sur l'ancienne norme internationale, l'ISO publie régulièrement un rapport annuel chaque année.Le rapport décrit l'évolution de la structure organisationnelle de l'ISO et la publication de normes internationales au cours de la dernière année et énumère les résultats positifs de divers partenariats fructueux.Le rapport annuel de l'ISO au cours des trois dernières années (2018 - 2020) est analysé et partagé avec des experts de l'industrie.


Principaux travaux de l'ISO au cours des trois dernières années

Dans le contexte de la mondialisation économique et de l'internationalisation du commerce, l'ISO a régulièrement amélioré ses activités au cours des trois dernières années en mettant en œuvre divers indicateurs détaillés déployés dans le plan stratégique.


Nombre de membres:

Le nombre d'États Membres est resté stable au cours des trois dernières années.En 2020, le nombre de membres atteindra 165, dont 122 membres à part entière, 39 membres par correspondance et 4 membres inscrits;Augmentation de 3 et 1 Membres respectivement par rapport à 2018 et 2019 (VoirFigure 1).


Ii) organisations internationales de liaison:

Le nombre d'organisations internationales de liaison a régulièrement augmenté au cours des trois dernières années.En 2020, le nombre d’organisations internationales de liaison a atteint 793, soit 48 et 25 membres de plus qu’en 2018 et 2019, respectivement (VoirFigure 1).



Figure 1


Organisation technique:

Au cours des trois dernières années, le nombre de comités techniques a augmenté et le nombre de groupes de travail a continué d'augmenter.En 2020, l’iso comptait 3 696 organismes techniques (y compris des comités techniques, des sous - comités, des groupes de travail et des groupes consultatifs), dont 123 ont été ajoutés à 3 573 en 2018, principalement au niveau des groupes de travail.VoirFigure 2).


Fig.(2)


Parmi ceux - ci, le Comité de l'ISO, qui a été récemment créé au cours des trois dernières années,VoirTableau 1).


Tableau 1


Iv) Nombre de normes internationales publiées:

Le nombre de normes internationales et d'autres types de normes publiées au cours des trois dernières années est resté stable.En 2020, l'ISO a publié 1 627 normes internationales et types de normes, dont 23 574 au total.VoirFigure 3).


Figure 3


Domaine de la publication des normes internationales:

En 2020, les trois principaux domaines publiés étaient les technologies de l'information (263 articles, soit 16,20%), les transports (253 articles, soit 15,60%) et les machines (190 articles, soit 11,70%).En outre, 70 normes ont été publiées dans le domaine des minéraux et des minéraux, soit 4,30%.VoirFigure 4).


Figure 4


Vi) Nombre de normes internationales en cours d & apos; élaboration:

En 2020, les trois principaux domaines de recherche en matière de normes étaient les technologies de l'information (769 articles, soit 17,20%), les transports (763 articles, soit 17,10%) et les machines (514 articles, soit 11,40%).En outre, 151 articles standard internationaux sont étudiés dans le domaine des minéraux et des genres, soit 3,40%.VoirFigure 5).


Fig.5.


Tenir des réunions techniques:

Le nombre de réunions en ligne a augmenté.En 2020, 4 456 réunions en ligne ont eu lieu, soit une augmentation de 294,7%;En 2019, le nombre de réunions en ligne a augmenté de 47%, passant de 769 en 2018 à 1129.VoirFigure 6).


Fig.6.


Viii) Contributions des États Membres:

L'Allemagne occupe le deuxième rang pour le nombre de secrétariats internationaux et les États - Unis le troisième rang pour le nombre de réunions de groupes de travail.En 2020, la Chine a pris en charge 66 secrétariats d'organismes techniques (y compris les secrétariats d'organismes de TC et de SC), se classant au 6e rang parmi les membres, derrière l'Allemagne (135), les États - Unis (103), la France (81), le Royaume - Uni (77);La Chine a pris en charge 215 groupes de travail, se classant cinquième parmi les membres, derrière les États - Unis (427), l'Allemagne (384), Ben (227) et le Royaume - Uni (226).VoirFigure 7).


Figure 7


Faits saillants des travaux de l'ISO au cours des trois dernières années


I) Établir de bons partenariats dans tous les domaines

L'ISO a établi des partenariats étroits avec diverses organisations internationales, régionales et nationales pour élaborer des normes internationales pertinentes à l'échelle mondiale afin de mieux répondre aux besoins des entreprises, des gouvernements et de la société.Par exemple, afin de faire face aux changements climatiques mondiaux et de promouvoir le développement durable mondial, l'ISO a inclus les objectifs de développement durable (odd) du programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations Unies dans le formulaire de demande de nouvelle norme internationale (formulaire 04) afin que toutes les parties prenantes accordent de L'importance au développement durable.


Ii) membres du Comité des nouvelles technologies

De 2018 à 2020, l'ISO a mis en place 17 nouveaux comités techniques, principalement pour répondre aux nouvelles technologies, aux nouveaux matériaux et aux nouvelles exigences qui ont émergé au cours des dernières années.Par exemple, le nouveau Comité technique ISO / tc333 de normalisation internationale du lithium.Le lithium est un élément stratégique important, qui devrait être largement utilisé dans la préparation des matériaux cathodiques de la nouvelle vapeur d'énergie. La formation du Comité facilite les échanges commerciaux internationaux de produits au lithium et favorise les échanges technologiques internationaux liés à la chaîne industrielle du lithium.


Mise à jour régulière des directives ISO

Au cours des trois dernières années, l'ISO a apporté des ajustements et des améliorations au Guide de normalisation de l'ISO chaque année, et l'ISO a régulièrement mis à jour le Guide en fonction des problèmes rencontrés dans le processus de normalisation.Par exemple, les exigences relatives à la gestion des groupes de travail seront renforcées. Dans la version 2019, l’accent sera mis sur le fait que les experts des groupes de travail ne devraient pas participer aux travaux des groupes de travail. Lors de la convocation de la réunion, des experts spécifiques peuvent être invités à participer à la réunion. L’exigence d’informer les membres nationaux des experts invités sera ajoutée à la version 2020.


Élaboration de normes importantes

Au cours des trois dernières années, l'ISO a publié un certain nombre de normes lourdes.Si IWA: 30 - 1: 2019 standard Specialty staff Ability Part 1: Enterprise est publié et IWA: 30 - 2: 2019 standard Specialty staff Ability Part 2: Standardization related Organizations est publié, il s'agit d'un guide de normes internationales pour les compétences requises des professionnels de la normalisation, qui précise les compétences requises pour La normalisation.


Formuler des mesures efficaces pour faire face à la situation épidémique

Dans une situation grave de propagation mondiale de la nouvelle épidémie de coronaropathie, l'ISO a réagi rapidement et efficacement afin de maintenir la santé et le bien - être des membres de l'Organisation et d'assurer la continuité de la normalisation internationale afin d'assurer un progrès ordonné de toutes les activités.Le secrétariat central de l'ISO procède à une évaluation continue de la qualité de l'air en fonction de l'évolution de l'épidémie et informe la réunion de la date limite de report.



Brève introduction au cadre de travail de la normalisation des vêtements en Chine

Dans la promotion de la normalisation des vêtements,National Clothing Standardization Technology Committee (sac / TC 219), China Clothing Association Standardization Technology Committee (cnga)TC()EtOrganisation internationale de normalisation ISO / TC 133Les trois organismes techniques de normalisation ont joué un rôle clé.


Comité technique national de normalisation des vêtements


Le Comité technique national de normalisation des vêtements (sac / TC 219) (ci - après dénommé « Comité de normalisation des vêtements») a été créé en mai 1996 avec l'approbation du Comité national de gestion de la normalisation et est dirigé et géré par la Fédération chinoise de l'industrie textile et l'Association chinoise du vêtement. Il s'agit d'une organisation technique engagée dans la normalisation des normes nationales du vêtement, la rédaction de normes industrielles et l'examen technique.Être responsable de la normalisation de l'industrie chinoise de l'habillement et entreprendre des projets de recherche scientifique nationaux, provinciaux et ministériels connexes.Sous la direction de la China Garment Association, le Comité de normalisation du vêtement s'est développé et est composé de plus de 130 experts de haut niveau de l'industrie du vêtement. Son secrétariat est maintenant situé à Shanghai Textile Group Testing standards Co., Ltd. Le secrétariat est composé de Masters, dont deux sont des ingénieurs supérieurs.Le Comité technique national de normalisation des vêtements se compose d'un sous - Comité technique pour les vêtements en Duvet (sac / TC 219 / SC1) et d'un sous - Comité technique pour les chemises (sac / TC 219 / Sc2), dont le secrétariat est assuré respectivement par bosden GmbH et yagor Group GmbH.En outre, le CSA a également mis en place trois groupes de travail, à savoir les vestes, les vêtements pour enfants et les vêtements intelligents, qui sont chargés respectivement par différentes unités du Comité.


Comité technique de normalisation de la China Garment Association


Fondée en 1991, la China Garment Association est l'organisation industrielle nationale de l'industrie chinoise du vêtement et l'une des premières associations industrielles nationales de niveau 4A en Chine.En janvier 2018, afin de répondre aux besoins de la réforme du système de normalisation en Chine et de promouvoir la construction d’un nouveau système de normalisation dans le domaine de l’habillement, le Comité technique de normalisation de l’association chinoise de l’habillement (ci - après dénommé Comité de normalisation de l’association chinoise de l’habillement) a été créé à Kunming, Dans la province du Yunnan, avec un secrétariat conjoint de l’association chinoise de l’habillement et de Shanghai Textile Group Testing standards Co., Ltd.Le Comité de normalisation de l'ASC a fait progresser les travaux de normalisation en optimisant le processus de préparation et de révision des normes, en renforçant la gestion de l'évaluation des membres, en mettant sur pied des groupes de travail dans divers domaines et en mettant en place un mécanisme efficace d'inspection et de certification, etc., et a formulé des normes d'organisation qui sont plus applicables et plus avancées.Fournir un soutien au développement industriel et optimiser l'intégration et l'utilisation de diverses ressources normalisées;Stimuler davantage la vitalité des acteurs du marché, encourager les normes de groupe à absorber en temps opportun les réalisations en matière d'innovation scientifique et technologique, coordonner les normes de groupe avec le système de normes existant et former un nouveau système de normes avec des avantages complémentaires, une interaction bénigne et un développement coordonné.En mars 2022, le Comité technique de normalisation de la China Garment Association avait publié 40 normes.Au total, 56 projets ont été lancés et 16 sont prévus.


Iii) ISO / TC 133


L'Organisation internationale de normalisation ISO / TC 133, « collection de tailles de vêtements - codes de taille, méthodes de mesure des dimensions et vêtements numériques », a été fondée en 1969 et a une histoire de 52 ans.Le Comité technique est chargé de la normalisation internationale des séries et codes de dimensions anthropométriques et des vêtements numériques.Le Président actuel de l'ISO / TC 133 est Yang jinchun, Vice - Président exécutif de l'Association chinoise du vêtement / Directeur du Comité technique national de normalisation du vêtement / Directeur du Comité technique de normalisation de l'Association chinoise du vêtement. Actuellement, 26 pays membres à part entière, dont la Chine, l'Afrique du Sud, l'Allemagne, le Royaume - Uni, la France, l'Italie, le Japon, la Corée du Sud, l'Argentine, Cuba,Vingt - quatre pays observateurs, dont le Chili, ont publié 11 normes ISO et en étudient 6.Il existe actuellement trois groupes de travail dans le cadre de la norme ISO / TC 133, à savoir l'anthropométrie, les vêtements numérisés et l'identification dimensionnelle.Les homologues techniques nationaux de l'ISO / TC 133 sont assumés par Shanghai Textile Group Testing standards Co., Ltd. (le secrétariat du Comité technique national de normalisation des vêtements est responsable du suivi dynamique, de l'évaluation et de la transformation des normes internationales afin d'améliorer la cohérence entre les normes chinoises et internationales en matière de vêtements;Les experts nationaux concernés ont participé à l'élaboration de normes internationales et ont activement encouragé le processus de normalisation internationale en Chine.Nous construirons conjointement la « ceinture et la route » par l'intermédiaire de l'Unicom standard, renforcerons la traduction des versions étrangères des normes clés de la Chine, encouragerons l'exportation de normes chinoises, encouragerons l'industrie, les produits et la technologie de l'habillement de la Chine à « sortir » et encouragerons la coopération en matière de capacités de production et la facilitation du commerce économique par l'interconnexion standard.


Source: Institut de normalisation de l'information métallurgique

Auteur original et Unit é: Chang xindong, Ren cuiyingMetallurgical Industry Information Standards Institute

Supplément au contenu de l'industrie du vêtement: China Garment Association


  • Related reading

Attention: Résumé Des Dernières Politiques De L'Industrie Chinoise Du Vêtement En 2022

Le nouveau sujet
|
2022/3/2 11:53:00
5

Publication De La Sixième Liste D'Exclusion Et De Prorogation Des Marchandises Assujetties Aux Droits De Douane Américains Et Canadiens

Le nouveau sujet
|
2021/12/27 21:45:00
7

Le Plan National De Développement De L'Économie Circulaire Du Quatorzième Plan Quinquennal A Été Publié Et Concerne L'Impression Et La Teinture Textiles.

Le nouveau sujet
|
2021/7/9 13:43:00
130

Situation Médicale Très Actuelle: Le Quatrième Lot D'Achats Centralisés Par Les Pays Prévoit D'Économiser 12,4 Milliards De Dollars En Médicaments

Le nouveau sujet
|
2021/2/5 14:01:00
55

Le 1Er Janvier 2021, Nous Avons Modifié Les Droits De Douane Sur Certaines Importations De Marchandises.

Le nouveau sujet
|
2020/12/24 11:09:00
36
Read the next article

Comment Aider Les Petites Et Moyennes Entreprises À Se Spécialiser Et À Innover

Les grandes lignes du « quatorzième plan quinquennal » sont proposées pour promouvoir les avantages de la spécialisation des petites et moyennes entreprises et cultiver des entreprises spécialisées et de nouveaux « petits géants » et des entreprises manufacturières champions uniques.